




Organisé par ACEN - Entente Du Nord
Cross Coeur Vert Familial
Remise des dossards
Les dossards sont à récupérer le jour même sur l’aire du départ.
Modalités d'inscriptions

Tarifs | ||
Dossard jetable | ![]() | |
Tarif unique | 3 € | 1 € |
Modalités de remboursement
Dossard pour ses athlètes (1 retrait par club), le club doit payer la totalité indiquée même si 1 ou plusieurs de ses licenciés ne participent plus au cross .
Plans
Récompenses
Les trois premier (es) H/F de chaque catégorie seront récompensés coupes et médailles.
Pour les Baby’s – Eveils chaque participants (es) auront une médaille.
Poussins : - classement individuels
Benjamins : - classement individuels
Minimes : - classement individuels
Cadets : - classement individuels
Juniors : - Classement individuels
Espoirs : - Classement individuels
Elites : - Classement individuels
Master H : - Classement individuels
Master F : - Classement individuels
Cross court : - Classement individuel
Règlement
Art 1 : Organisation
Cette manifestation inscrite au calendrier régional des courses hors stade est organisée par l’Athlétisme Club Entente du Nord Saint Denis en partenariat avec la ville de Saint Denis. Elle se tiendra le Samedi 15 Novembre 2025 à partir de 13h00 au Vélodrome de Champ Fleuri.
Art 2 : Participation
Les épreuves sont ouvertes uniquement aux licenciés FFA de sexe masculin et féminin ayant une licence de type :
_ « athlé compétition »
Les catégories autorisées à concourir sont à partir des poussins
- Le règlement FFA – RUNNING permet à la catégorie Poussins de participer à une course en ligne et d’avoir droit à un classement individuel.
Art 3 : Inscription
Les inscriptions se feront uniquement via le site sportpro.re à l'aide du code club pour une meilleure gestion administrative et pour ne pas faire d'erreur (doublon, mauvais numéro de licence, erreur d'orthographe, type de licence...).
Une participation de 3€ seront demandés pour chaque inscription pour les catégories poussins aux masters . Pour les baby’s et les éveils c’est gratuit.
Pour les baby ‘s et les éveils les inscriptions se fera par mail à envoyer au club de l’Entente du Nord
Pour le mercredi 12 Novembre 2025 à minuit (ententedunord974@hotmail.fr).
Pour les responsables "inscription club", la demande du code se fait sur simple demande par mail à sarah@sportpro.re
Il n'y aura pas de bulletin d'inscription, pas d'inscription par mail, ni par téléphone, ni par fax, ni par courrier...
Pensez à l'organisation (préparation de dossard,), ne pas abuser des inscriptions,inscrire uniquement ceux et celles qui participent réellement aux courses.
La fermeture des inscriptions se fera le mercredi 12 Novembre à minuit, les clubs doivent licenciés leur athlète avant cette date, dans le cas contraire, l'organisation refusera leur inscription.
Art 4 : Dossards
Les dossards seront de type électronique et seront remis au responsable du club dans une enveloppe avec la liste, l'épreuve et les numéros de dossards de chaque licencié(e). Les dossards sont nominatifs, ne pas échanger, ni faire des modifications.
Un athlète courant avec un dossard qui ne lui a pas été attribué sera automatiquement disqualifié.
Attention :
Les dossards seront non récupérables avec la catégorie imprimée, le club doit payer 3 euros par
Dossard pour ses athlètes (1 retrait par club), le club doit payer la totalité indiquée même si 1 ou plusieurs de ses licenciés ne participent plus au cross .
Les dossards sont à récupérer le jour même sur l’aire du départ.
- Pas d’inscription sur place et pas d’inversement, d’échange, de don de dossard à une tierce personne.
- La totalité des inscrits est limité à 500 personnes.
Lors de leurs échauffements, les athlètes ne doivent pas gêner les coureurs sur le parcours. Ils doivent se rendre sur la ligne du départ 10 minutes avant.
Il y aura un chapiteau pour la gestion des dossards à rendre "des non partants" pour que les responsables ne se baladent pas avec leur enveloppe de dossard autour du poste de chronométrage et du site d'accueil.
Art 5 : Classement et récompenses
La remise des récompenses se fera à 19h00.
Les trois premier (es) H/F de chaque catégorie seront récompensés coupes et médailles.
Pour les Baby’s – Eveils chaque participants (es) auront une médaille.
Poussins : - classement individuels
Benjamins : - classement individuels
Minimes : - classement individuels
Cadets : - classement individuels
Juniors : - Classement individuels
Espoirs : - Classement individuels
Elites : - Classement individuels
Master H : - Classement individuels
Master F : - Classement individuels
Cross court : - Classement individuel
Course Master :
Un classement individuel sera effectué dans chaque catégorie Master H et F (M1 à M10)
Art 6 : Tenue
Il est formellement interdit de courir torse nu. Le dossard doit être porté de manière visible sur le devant du maillot. Porte-dossard non autorisé.
Art 7 : Comité d’organisation
Directeur de compétition :
Responsable Parcours : Athlétisme Club Entente du Nord
Chronométrage : Société SportPro: Willy HASTOURNY
Réclamation Appel : Pas d’affichage des résultats > sur téléphone portable
Toute réclamation doit être faite dans les 30 minutes après l’affichage des résultats par orale auprès du juge arbitre de la compétition
Art 8 : Parcours
Il y a 3 boucles de distances et de difficultés différentes
- Tour du vélodrome pour les baby’s ( 400 M)
- Petite boucle : 1100M
- Moyenne boucle : 1600 M
- Grande boucle : 3200 M
- Sera défini le type de boucle et le nombre de tour selon la catégorie
- Le parcours peut être modifié si l'organisation estime que le chemin emprunté est impraticable
Art 9 : Assurance
Le club est couvert par une police d’assurance et les licenciées bénéficient des garanties accordées par l’assurance liées à leur licence.
Art 10 : Médicalisation
Une équipe médicale constituée d’ambulance et de docteur sera sur le site. L’équipe médicale peut à tout moment juger de l’inaptitude d’un concurrent à prendre part à une course ou à poursuivre son effort. Cette décision sera sans appel.
Art 11 : Sécurité
Le parcours sera tracé et balisé par les membres de l’Entente du Nord et de ses bénévoles.
Un départ regroupant plusieurs catégories peut être divisé en 2 départs si l'organisation estime un surnombre de coureurs (par ex chez les Poussin(e)s).
Art 12 : Imprévus
Prévoyez :
_ Possibilité de retard selon la planification (bus en retard par ex,)
_ Possibilité de retard selon les soucis rencontrés pendant les épreuves
Toute l'équipe de l’Entente du Nord – L’OMS/Maison de Santé et la ville de Saint Denis vous souhaitent une bonne course
Le Président de l’Entente du Nord
Valmière DOBI