Accueil > Agenda des courses à venir > Les Foulées de Mac'Zheimer > 5km - Les Foulées de la Mac'Zheimer
Ma sélection
Étoile grise

5km - Les Foulées de la Mac'Zheimer
Dimanche 23 Novembre 2025

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par ROTARY CLUB PASSEPORT TAMPON TERRE-SAINTE


Épreuve de l'évènement :
Les Foulées de Mac'Zheimer

Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 5 km
Ville : Les Makes
Heure de départ : 08h30
Lieu de départ : Ecole Paul HERMAN
Lieu d'arrivée : Ecole Paul HERMAN

Remise des dossards

Le retrait des dossards se fera sur place jusqu’à une heure avant le départ de la course.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 150
Clôture des inscriptions : 19/11/2025 23:59
A partir de la catégorie minime
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique12 €10 €

Modalités de remboursement

Chaque engagement est ferme et définitif. Cependant, l’organisation accepte des changements de coureurs. Il vous est donc possible de céder votre dossard à un remplaçant (via l'onglet "Mes inscriptions" sur le site Sportpro). Seul le cédant pourra demander à céder son dossard. Limite de cession de dossard: clotûre des inscriptions.

Les remboursements sont autorisés sur présentation d’un certificat médical de médecin (moins 10% de frais).

Fichiers à télécharger

Plans

Itinéraire

Le départ de la MARCHE FAMILIALE de 5 KM aux MAKES du 23/11/2025 en
partenariat avec l’association FRANCE ALZHEIMER présidée par Sandrine
NALATAMBY dans le cadre de la lutte contre L’ALZHEIMER sera donné à 8H30 devant l’école.

ITINERAIRE
1/ Départ devant le groupe scolaire Paul Herman
2/ Prendre à droite la rue Paul Hermann et descendre toute la rue en direction de l’église
3/ Contourner l’église et prendre à droite la rue du bon accueil
4/ Emprunter cette rue en direction de l’aire de Pique-Nique des Platanes
5/ Faire la boucle du l’aire de Pique-Nique
Après une pause au poste de ravitaillement reprendre à nouveau la rue du bon accueil pour revenir vers l’église.
6/ Après quelques mètres et quelques virages prendre la rue Edouard Hervé, tout au bout de la rue tourner à droite et redescendre dans la rue Maurice Thorez
7/ En bas de la rue prendre à gauche en direction de l’église
8/ A droite de l’église, après une pause au poste de ravitaillement, prendre à droite la rue Antoine Bertin jusqu’au bout de la route.
9/ A l’intersection prendre à droite la rue Robert Parfait,
10/ Emprunter cette rue jusqu’à trouver un sentier, monter les quelques marches jusqu’à trouver la rue Georges Bizet
11/ Redescendre la rue GEORGES Bizet jusqu’au groupe scolaire Paul Herman et vous êtes arrivés.
12/ Fin.

Récompenses

 Le 10 km (course) : les 3 premiers de la catégorie JEUNE (cadets, juniors, espoirs), SENIOR et MASTER (V1,V2,V3,V4), en homme et en femme
 Le 5 km (course) : les 3 premiers de la catégorie JEUNE, SENIOR et MASTER en homme et en femme
 Le 5 km (marche) : les 3 premiers en homme et en femme
Les classements seront diffusés le soir même sur le site de la course

Règlement

Article 1 : Organisateurs
Les foulées de la MAC’ZHEIMER est une course nature organisée par le ROTARY CLUB PASSEPORT TAMPON TERRE-SAINTE. Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment via le formulaire de contact, par mail à l’adresse marie-dolene.chetty@orange.fr ou par téléphone (06.92.00.25.21)

Article 2 : Date, horaires et circuits
Les foulées de la MAC’ZHEIMER auront lieu le 23 novembre 2025 aux Makes à SAINTLOUIS. Il est composé de deux courses et une marche familiale.
 Une course de 10 km sur route et forêt. Circuit technique Circuit facile avec moins de 100 m de D+ : départ à 07h30 (un ravitaillement à mi-course)
 Une course de 5 km, sur route et forêt, Circuit facile : départ à 08h30 (un ravitaillement à mi-parcours, de l’eau, des fruits et des barres de céréales)
 Une marche de 5 km, sur route et forêt, Circuit facile : départ à 08h30 (un ravitaillement à mi-parcours, de l’eau, des fruits et des barres de céréales)

Le retrait des dossards se fera sur place jusqu’à une heure avant le départ de la course. Le départ sera donné devant l’école Paul HERMAN des Makes pour les courses des 10 km et des 5 km et pour la marche des 5 km. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible ceci pendant toute la durée de la course.

Article 3 : Condition d’inscription
3-1 : Catégories d’âge
 Le 10 km est ouvert à partir de la catégorie “Cadets’ (plus de 16 ans).
 Les 5 km sont ouverts à partir de toutes les catégories.

3-2 : Mineurs
Les mineurs peuvent s’inscrire à la course des 10 km à condition qu’ils aient plus de 16 ans révolu le jour de la course. Une autorisation parentale sera à fournir en pièce jointe sur le formulaire d’inscription ou présenter sur place.

3-3 : PPS et licences sportives (concerne les courses)
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
 Pour les licenciés de FF Athlétisme, d’une licence sportive en cours de validité à la date de la manifestation).
 Pour les non licenciés majeurs, fournir à l’organisation une attestation PPS (Plan Prévention Santé) de moins de trois mois à la date de la compétition, document qui remplace le certificat médical. Lien PPS disponible depuis votre profil SPORTPRO

Article 4 : Inscriptions
Les inscriptions se font en ligne via notre plateforme d’inscription sur
WWW/SPORTPRO.COM. Retrouvez la liste des inscrits actualisée automatiquement sur SPORTPRO. Vous pouvez également faire votre inscription par mail et sur place, le risque est de ne pas avoir de tee-shirt pour la course.

4-1 : Prix et augmentation de tarifs
 Le 10 km (course) : 18 euros jusqu’à la fermeture des inscriptions
 Le 5 km (course) : 12 euros jusqu’à la fermeture des inscriptions
 Le 5 km (marche) : 12 euros jusqu’à la fermeture des inscriptions

4-2 : Revente ou cession de dossard
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation

4-3 : Remboursement
Chaque engagement est ferme et définitif. Cependant, l’organisation accepte des changements de coureurs. Cependant, l’organisation accepte des changements de coureurs. Il vous est donc possible de céder votre dossard à un remplaçant (via l'onglet "Mes inscriptions" sur le site Sportpro). Seul le cédant pourra demander à céder son dossard. Limite de cession de dossard: clotûre des inscriptions.

Les remboursements sont autorisés sur présentation d’un certificat médical de médecin (moins 10% de frais).

Article 5 : Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de MAIIF pour la durée de l’épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en
cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La responsabilité se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute
responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

Article 6 : Sécurité
La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières, un médecin, une équipe de secouristes avec les moyens logistiques nécessaires (ambulances, civières…). Les services de secours (SDIS) et de
gendarmerie seront avertis de l’événement, prévu à l’arrivée.

Articles 7 : Chronométrage
Le chronométrage est assuré par la société SPORTPRO pour les courses des 10 et 5 km kilomètres, un système électroniques intégrés au dossard. Le port d’un transducteur ne correspondant à l’identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent. 

Article 8 : Classement et récompenses
 Le 10 km (course) : les 3 premiers de la catégorie JEUNE (cadets, juniors, espoirs), SENIOR et MASTER (V1,V2,V3,V4), en homme et en femme
 Le 5 km (course) : les 3 premiers de la catégorie JEUNE, SENIOR et MASTER en homme et en femme
 Le 5 km (marche) : les 3 premiers en homme et en femme
Les classements seront diffusés le soir même sur le site de la course

Article 9 : Charte du coureur
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.

Article 10 : Droit à l’image
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et /ou publicitaires.

Article 11 : Annulation, intempéries
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre.

Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement, ils ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.

En cas de force majeure (intempéries,….) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation, l’organisation procédera au remboursement des inscriptions ou au report des épreuves à une date ultérieure.