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Étoile grise

Licenciés - Relais flambeaux
Vendredi 07 Novembre 2025

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : STASA - Samsora Tonique Athlé Sainte-Anne

Partenaires

Mairie_St_Benoit

Organisé par STASA - Samsora Tonique Athlé Sainte-Anne


Épreuve de l'évènement :
Relais Flambeaux

Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 0.8 km
Ville : Saint-Benoît
Heure de départ : 19h00
Lieu de départ : Esplanade de Saint-Benoit
Lieu d'arrivée : Esplanade de Saint-Benoit

Courses réservée aux équipes de Saint-Benoit - Equipes extérieures uniquement sur invitation

Pour les relais, chaque relayeur doit s'inscrire individuellement. A l’issue de votre inscription, on vous demandera de créer ou rejoindre une équipe.

Remise des dossards

La remise des dossards se fera au à l'esplanade de Saint-Benoit, le jour même de la course de 17h00 à 18h00

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 50
Participation en équipe : de 5 pers.
Clôture des inscriptions : 04/11/2025 23:59
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Plans

Parcours

Récompenses

MASCULIN
Les 3 premières équipes hommes

FEMININE
Les 3 premières équipes féminines 

MIXTE

Les 3 premières équipes mixtes 

 LICENCIE (filles, garçons, mixtes)
Les 3 premières équipes 

HANDISPORT

Les 3 premières équipes

Règlement

ARTICLE 1 : Présentation

L’association STASA en étroite collaboration avec la mairie de Saint-Benoît, organisent le relais flambeaux par équipe sous forme de relais.

Cette manifestation se déroule le 7 novembre sur le territoire de Saint Benoit, avec un départ et une arrivée à l'esplanade de Saint-Benoit.

Un seul départ est prévu à 19h00 pour toutes les catégories sauf s'il ya trop d'équipes.

ARTICLE 2 : Responsabilité / assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance à responsabilité civile souscrite par la STASA auprès de la MAIF, aussi un complément d'assurance à responsabilité civile souscrite auprès de la FFA.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

ARTICLE 3 : Conditions de participation

L’épreuve est réservé aux équipes de Saint-Benoit licencié ou non.
Conformément aux articles 231-2 et 231-3 du code du sport, la participation des coureurs est conditionnée à la présentation des pièces suivantes :
❖ Pour les licenciés :
o Une licence d’athlétisme ou un "Pass’running" à partir de la catégorie cadet, cadette
❖ Pour les non licenciés :
o Avoir au minimum 16 ans le jour de la course, disposer:

-  soit pour les majeurs, d'un PPS (Parcours de Prévention Santé) délivré par la FFA qui est valable trois mois et qui remplace le certificat médical. Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation. Il devra être présenté obligatoirement lors de la remise des dossards.

- soit pour les mineurs non licenciés: un certificat médical  attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport  EN COMPETITION datant de moins de six mois, à ramener aux remises des dossards. OU un questionnaire de santé (si la totalité des réponses est non)

ARTICLE 4 : Inscription

Droit d’inscription est fixé à :

Les inscriptions se feront au plus tard le : 4 novembre 2024 à 23 heures 59.
Ou pourront être clôturées avant cette date, à la limite des 25 premières équipes engagées.
Aucune inscription ne se fera le jour de la manifestation.

Les inscriptions se font en ligne sur SPORT-PRO

Adresse :
Sport PRO Réunion
BP 179
97470 SAINT-BENOÎT

Le courrier électronique :
contact@sportpro.re
Fax :;09 72 43 61 59.
Téléphone:,En cas d'urgence uniquement- 0692 840 771

ARTICLE 5 : Remise des dossards

La remise des dossards se fera au à l'esplanade de Saint-Benoit, le jour même de la course de 17h00 à 18h00 et aucune modification ne pourra être portée à compter de cette dernière heure.
Le dossard devra impérativement être porté sur le devant du t-shirt et être visible durant toute la course.

Au cas contraire, le participant ne bénéficiera plus des services liés à l’épreuve et risque des sanctions, notamment la disqualification.

ARTICLE 6 : Parcours / itinéraire

VOIR ITINERAIRE

ARTICLE 7: Relais et balisage

Le parcours sera fléché. Des signaleurs seront postés aux points jugés les plus délicats.  

Chaque relayeur fera le même parcours de 800m

ARTICLE 8 : Sécurité

La sécurité est assurée par des auxiliaires de sécurités bénévoles, des secouristes, un médecin, des ambulances.
Les médecins de l’organisation peuvent décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales. Les athlètes devront strictement se conformer aux décisions de l’équipe médicale sous peine de ne pas être soutenue par l’organisation en cas de problème supplémentaire.
Les athlètes devront impérativement suivre le code de la route en vigueur et rester sur le côté droit du chemin durant toute l’épreuve.

ARTICLE 9: Droit médiatique

Tout concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que les partenaires et les médias à utiliser leurs images fixes ou audiovisuelles sur tous les supports utilisés avant, pendant et après la manifestation. Cela comprend aussi les documents promotionnels et les publicités.
La course est diffusée en direct sur une radio locale.

ARTICLE 10 : Composition des équipes

❖ Une équipe devra être obligatoirement composée comme suit :
• 5 coureurs dont un capitaine
❖ Les équipes mixtes devront être composées minimum de 2 femmes minimum. Au cas contraire, elles seront considérées comme équipe masculine.
❖ Les équipes peuvent avoir au plus 1 remplaçant. Cependant, en catégorie mixte le remplacement ne s’effectue que par une personne de même sexe !!!!

ARTICLE 11: Engagements et pénalités

- Le capitaine et le responsable reconnaissent avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.
- Ils s’engagent sur l’honneur à en informer leurs athlètes et à les faire respecter
- Chaque responsable ou capitaine s’engage à participer au briefing d’avant
course qui se tiendra dans les tribunes du stade à 12h15.
- Les athlètes devront prendre le témoin aux points indiqués et parcourir
la distance complète avant le passage du témoin. Toute anticipation de départ sera sanctionnée.
- Aussitôt que le dernier coureur d’une équipe aura franchi la ligne d’arrivée, le manager devra récupérer tous les dossards ainsi que le témoin et les
remettre à l’organisation en échange d’une collation pour son équipe. Aussi il devra le faire même si son équipe n’a pas franchi la ligne d’arrivée et ce, qu’importe le motif (abandon, mise hors course,…..)
- Le remplacement d’un athlète pendant un relais entraîne une pénalité de
3 minutes qui sera cumulée au temps total de l’équipe.
- Chaque athlète n’a le droit qu’à un seul relais ! Il ne peut en aucun cas
courir 2 fois pour son équipe ou toute autre équipe sous peine de pénalité de 3 minutes sur le temps total de l’équipe.
- Aucun concurrent ne pourra être précédé ou accompagné d’un coureur non inscrit sur le même relais.
- Toute équipe ne respectant pas l’un de ces articles pourra être pénalisé par
le comité d’organisation

ARTICLE 12 : Réclamation

Toutes réclamations des concurrents concernant le déroulement des épreuves devront être faîtes au Directeur et au Commissaire de course dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi.
Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.

ARTICLE 13: Composition des équipes, classements et récompenses

¤ Classement :

Les équipes sont classées dans  5 catégories :
 Féminin 
 Masculin
 Mixte (est composée de 2 femmes minimum)
 Licencié Féminin

 Handisport

¤ Récompenses :
MASCULIN
Les 3 premières équipes hommes

FEMININE
Les 3 premières équipes féminines 

MIXTE

Les 3 premières équipes mixtes 

 LICENCIE (filles, garçons, mixtes)
Les 3 premières équipes 

HANDISPORT

Les 3 premières équipes 

ARTICLE 14 : Annulation et remboursement

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure (intempéries,….).
Autrement, tout engagement reste ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.

ARTICLE 15 : Disqualification

Tout athlète n’ayant pas respecté l’un des articles ci-dessus et/ou qui utiliserait un moyen frauduleux quelconque durant la course encours la disqualification.
L’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas de problème.