Ma sélection
Étoile grise

Foulées de la liberté
Samedi 13 Décembre 2025

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : HCSD - Handisport Club Saint Denis

Organisé par HCSD - Handisport Club Saint Denis


Épreuve de l'évènement :
Foulées de la liberté

Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 10 km
Ville : Saint-Denis
Heure de départ : 18h00
Lieu de départ : Stade de La Redoute
Lieu d'arrivée : Stade de La Redoute

Remise des dossards

La remise des dossards se fera au stade de la REDOUTE le samedi 13 décembre 2025 de 10h00 à 16h00.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 300 => 25 places restantes
Clôture des inscriptions : 10/12/2025 23:59
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique15 €13 €

Modalités de remboursement

Tout engagement est ferme et définitif, aucun remboursement ne sera fait quelque soit le motif.

Plans

Récompenses

Les trois premiers de chaque catégorie homme et femme seront récompensés par une coupe.

Règlement

ART 1: L’association HANDISPORT CLUB SAINT DENIS organise une manifestation sportive intitulée: « Foulées de la liberté de Saint-Denis » le samedi 13 DECEMBRE 2025 sur la commune de Saint-Denis.

ART 2 : Epreuve de course sur route ouverte aux personnes valides à partir de la catégorie Cadet pour l’épreuve de 10 km et aux sportifs handisport à partir de cadet pour l’épreuve de 4 km. Il sera autorisé aux personnes valides de courir le 4 km mais seulement en accompagnant le sportif handisport. Il sera autorisé d’aider et pousser dans les montées les sportifs en fauteuil.

ART 3 : Le départ aura lieu au stade de la Redoute à 18h00 précises le samedi 13 décembre 2025. L’arrivée se fera au stade de la Redoute.

ART 4 : Le circuit empruntera les rues du quartier de la PETITE ILE et du quartier du BAS de la RIVIERE ST DENIS.

ART 5 : Pour démontrer la solidarité et l’union entre sportifs valides et handisports, il sera demandé à tous les participants de courir au mieux avec le tee-shirt de l’organisation.

ART 6 : Récompenses : Les trois premiers de chaque catégorie homme et femme seront récompensés par une coupe.

      Un tee-shirt sera remis au départ de la course.

ART 7 : Assurance : l’organisation s’est assurée en RC : Assurances GMF N°W105267.008L

Les Licenciés sont couverts par l’assurance de leur licence FFA.

Il est demandé aux licenciés de s’assurer afin d’être couvert en cas d’accident.

ART 8 :

Pour les non-licenciés, remplir un PPS (Parcours de Prévention Santé) délivré par la FFA qui est valable trois mois et qui remplace le certificat médical. Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation.  Lien PPS disponible depuis votre profil Sportpro.

Pour les mineurs non licenciés: un certificat médical  attestant de l'absence de contre-indication à la pratique de l’athlétisme, de la course à pied EN COMPETITION datant de moins de six mois, à ramener aux remises des dossards OU questionnaire de santé. Lien PPS disponible depuis votre profil Sportpro.

ART 9 : Les inscriptions se feront par téléphone et sur le site wwwsportpro.re jusqu’au mercredi 10 décembre 2025.

ART10 : un chronométrage électronique permettra la bonne gestion à l’arrivée et il sera demandé aux coureurs de rendre leurs dossards dès celle-ci franchie.

ART 11 : Le tarif sera de 15 euros pour les 10km et gratuit pour les 4 km.

ART 12 : les réclamations seront acceptées 15 mn après l’arrivée du dernier coureur.

ART 13 : La remise des dossards se fera au stade de la REDOUTE le samedi 13 décembre 2025 de 10h00 à 16h00.

ART 14 : Le public attendu est estimé à hauteur de 300 personnes.