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Étoile grise

Mini-Raid 11km - Raid Tuit-tuit
Dimanche 07 Septembre 2025

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par MPOI - Maison des Parents de l’Océan Indien


Épreuve de l'évènement :
Raid Tuit-Tuit

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail XXS
Distance : 11 km
Dénivelé : 800 m
Km effort : 19
Ville : Saint-Denis
Heure de départ : 07h45
Lieu de départ : Stade de la Redoute
Lieu d'arrivée : Plateau Vert de Saint-Bernard

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 100
Clôture des inscriptions : 31/08/2025 23:59
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique25 €23 €

Modalités de remboursement

Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Toutefois, les demandes de remboursement envoyées avant le 24 août 2025 sont possibles et uniquement par écrit à direction@mpoi.fr. Le remboursement sera
minoré de 10% pour frais de gestion. Aucun remboursement ne sera effectué pour les demandes envoyées après le 24 août 2025.

Les échanges, transferts de dossards sont autorisés avant la clôture des inscriptions et uniquement après validation par l’organisateur.

En cas d’annulation de la course par l’organisateur avant 24 août 2025, le remboursement sera minoré de 10% pour frais de dossier.

En cas d’annulation de la course pour des raisons d’intempéries exceptionnelles, et/ou de force majeure, le montant de l’inscription pourrait éventuellement faire l’objet d’un remboursement sous réserves des frais déjà engagés par l’Organisateur. A compter du départ de la course, aucun
remboursement ne sera effectué quel que soit le motif d’arrêt de la course.

Plans

Parcours

Récompenses

RAID Tuit-Tuit Individuel :
Les récompenses seront attribuées à l'aide d'un classement par catégorie d’âge uniquement :
- Coupes aux trois premiers au Scratch H & F (non cumulable)
- Coupes aux trois premiers Espoirs H & F
- Coupes aux trois premiers Séniors H & F
- Coupes aux trois premiers Masters H & F selon les catégories suivantes M0, M1, M2, M3, M4, M5 et plus soit 6 catégories

Une prime sera attribuée aux trois premiers Hommes et Femmes au classement scratch sous forme d’un bon d’achat d’un montant respectif de 150 euros, 100 euros et 50 euros.

Bon d’achat de 100 Euros pour le 1er qui arrivera à l’ancienne léproserie de Saint-Bernard et qui terminera l’épreuve dans les trente premiers.

RAID Tuit-Tuit en Equipe :
- Coupes aux trois premiers au Scratch H
- Coupes aux trois premières au Scratch F
- Coupes aux trois premiers au Scratch mixte

RAID Tuit-Tuit Mini-Raid :
- Coupes aux cinq premiers au Scratch H
- Coupes aux cinq premières au Scratch F
La remise des récompenses aura lieu à l’issue des arrivées dès lors qu’un podium sera complet.

Toute réclamation devra être formulée au plus tard 15 minutes après l'affichage du classement complet de la course. Passé ce délai, elle ne sera plus recevable.

A l'arrivée, tous les participants recevront une médaille et un tee-shirt Finisher.

Règlement

Article 1 : Le raid Tuit-Tuit qui comprend une course en milieu naturel de 31 km (individuelle ou en équipe), un mini-raid de 11 km, est organisé par la MPOI en collaboration avec la LRA, OMS de Saint- Denis, le Département de la Réunion, la ville de Saint-Denis, le Parc National ainsi que l’ONF.

Article 2 : Cette course aura lieu le dimanche 07 Septembre 2025 à 07h00 à Saint-Denis, départ Stade de La Redoute et arrivée au Stade de Saint Bernard, suivant l'itinéraire fourni en annexe.

Article 3 : Cette épreuve est destinée aux athlètes licenciés et non licenciés.

Raid Tuit-Tuit (31km) Individuel ; être né avant 2006
Raid Tuit-Tuit (31km) Equipe ; être né avant 2006
Mini-Raid (11km) ; être né avant 2008 muni d’une autorisation parentale pour les mineurs

Article 4 : Il est interdit de courir torse nu, d'utiliser un raccourci et d'emprunter un moyen de locomotion quelconque. Les bâtons sont interdits.

Article 5 : Il est interdit de courir à côté d'un coureur si on n'appartient pas à la course.
Néanmoins les véhicules munis du macaron officiel seront autorisés à convoyer les coureurs.

Article 6 : Les athlètes devront fournir OBLIGATOIREMENT :
- Une licence sportive « Athlé compétition », « Athlé Entreprise », « Athlé running » ou « Pass’ J’aime Courir » en cours de validité
- Ou d’un Parcours de Prévention Santé (PPS) de la FFA datant de moins de trois mois à la date de l’épreuve pour les non-licenciés.
Les documents devront être communiqués de manière dématérialisée sur la plateforme d’inscription. Aucune pièce envoyée par courrier ne sera prise en compte.
Le certificat médical n’est pas accepté.

Aucune inscription ne sera validée tant que le dossier ne sera pas complet : paiement, documents,
informations.

Article 7 : Le parcours traverse en partie le cœur du Parc national classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. L’ensemble des intervenants organisateurs, coureurs et accompagnateurs de l’évènement devront respecter l’ensemble des prescriptions suivantes :
- Tout abandon de déchets, même biodégradables, est interdit et passible d'amendes ;
- L’utilisation d’un gobelet réutilisable
- L'utilisation de raccourcis sur les itinéraires (sentiers sauvages) est proscrite dans la mesure où elle favorise l'érosion des sols, portant ainsi atteinte à l'intégrité du sentier et du milieu naturel en entraînant également un piétinement des espèces végétales
- L'usage du feu est strictement interdit en dehors des emplacements aménagés à cet effet par le gestionnaire ;
- Les milieux naturels traversés et les espèces végétales qui les composent sont particulièrement fragiles ce qui implique une attention particulière pour les piétinements, l'installation du matériel et le stationnement des véhicules aux points d'assistance ou de bivouacs. Les concurrents et l'organisateur devront donc veiller à ne pas porter atteinte à la végétation ;
- En vertu du code de l'environnement et du code forestier, la circulation et le
stationnement des véhicules n'est possible que sur les lieux prévus à cet effet.
- La non-agression physique ou verbale d’un agent du parc national ou d’une autre structure surveillant le bon déroulement de la manifestation.

Article 8 : Le non-respect des articles 3 – 4 – 5 – 6 - 7 entraîneront la disqualification immédiate du coureur.

Article 9 : Organisation générale des départs :
Départs au Stade de la Redoute :
Course Nature (Raid Tuit-Tuit) 31km Individuelle et par Equipe : 07h00
Mini-Raid (11 km) : 07h45

Arrivées et remise des récompenses : Plateau vert de Saint-Bernard

Le dossard sera nécessaire pour pouvoir accéder à la zone de départ. Le dossard devra être porté au-devant et devra être visible. Il devra demeurer entièrement lisible durant toute la course, y compris en cas d’intempérie. De plus l'absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l'arrivée entraîne la disqualification du concurrent. Il est interdit de courir torse nu.

Tous les participants se verront remettre une puce électronique lors du retrait du dossard (puce collée derrière chaque dossard) qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle de régularité à différents points du parcours et à l’arrivée. Afin de permettre un
fonctionnement normal, la puce ne doit pas être pliée ni endommagée. Un participant n'empruntant pas le parcours délimité par l’Organisateur, par des moyens humains et/ou matériels, ne pourra être classé à l'arrivée.

Le système de détection électronique est sélectionné selon des critères stricts de fiabilité. Malgré les tests réalisés par les fabricants, il reste toujours un pourcentage très faible de non-détection.

L'absence de données résultant de cette non-détection ne permettra pas à l'Organisateur de faire figurer le temps officiel ou réel du participant concerné dans le classement.

L'Organisateur ne serait en être tenu pour responsable.
Toute réclamation à cet égard devra être formulée dans les 24 heures suivant la fin de l’épreuve au plus tard.

Article 10 : Inscriptions :
Les inscriptions aux courses se font exclusivement en ligne avant le dimanche 31 Aout 2025 dans la limite des places disponibles

Article 11 : Droits d’inscriptions :
Course Pleine Nature (Raid Tuit-Tuit) 31km : 39€ par coureur dans la limite des places disponibles
Course Pleine Nature en relais par 2 (Raid Tuit-Tuit) 31km : 48€ par équipe (soit 24€ par coureur) dans la limite des places disponibles
Mini-Raid 11km : 25€ par coureur dans la limite des places disponibles

Une navette gratuite est disponible en option uniquement pour les 2nd relayeurs les emmenant sur leur point de relais.

Article 12 : Barrières horaires
Il est établi un temps limite de 8 heures pour ce trail.
Les horaires de passage au-delà desquels les concurrents sont déclarés hors course sont les suivants :
Ravitaillement 3 à 11h00
Ravitaillement 5 à 14h00

Article 13 : Récompenses
RAID Tuit-Tuit Individuel :
Les récompenses seront attribuées à l'aide d'un classement par catégorie d’âge uniquement :
- Coupes aux trois premiers au Scratch H & F (non cumulable)
- Coupes aux trois premiers Espoirs H & F
- Coupes aux trois premiers Séniors H & F
- Coupes aux trois premiers Masters H & F selon les catégories suivantes M0, M1, M2, M3, M4, M5 et plus soit 6 catégories

Une prime sera attribuée aux trois premiers Hommes et Femmes au classement scratch sous forme d’un bon d’achat d’un montant respectif de 150 euros, 100 euros et 50 euros.

Bon d’achat de 100 Euros pour le 1er qui arrivera à l’ancienne léproserie de Saint-Bernard et qui terminera l’épreuve dans les trente premiers.

RAID Tuit-Tuit en Equipe :
- Coupes aux trois premiers au Scratch H
- Coupes aux trois premières au Scratch F
- Coupes aux trois premiers au Scratch mixte

RAID Tuit-Tuit Mini-Raid :
- Coupes aux cinq premiers au Scratch H
- Coupes aux cinq premières au Scratch F
La remise des récompenses aura lieu à l’issue des arrivées dès lors qu’un podium sera complet.

Toute réclamation devra être formulée au plus tard 15 minutes après l'affichage du classement complet de la course. Passé ce délai, elle ne sera plus recevable.

A l'arrivée, tous les participants recevront une médaille et un tee-shirt Finisher.

Article 14 : Abandon – hors délai – rapatriement
En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler et d’autre part l’organisation
se réserve le droit de ne pas inscrire le coureur pour les éditions ultérieures.

Article 15 : Responsabilité Civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de GMF assurances.

Individuelle Accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Article 16 : Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Toutefois, les demandes de remboursement envoyées avant le 24 août 2025 sont possibles et uniquement par écrit à direction@mpoi.fr. Le remboursement sera
minoré de 10% pour frais de gestion. Aucun remboursement ne sera effectué pour les demandes envoyées après le 24 août 2025.

Les échanges, transferts de dossards sont autorisés avant la clôture des inscriptions et uniquement après validation par l’organisateur.

En cas d’annulation de la course par l’organisateur avant 24 août 2025, le remboursement sera minoré de 10% pour frais de dossier.

En cas d’annulation de la course pour des raisons d’intempéries exceptionnelles, et/ou de force majeure, le montant de l’inscription pourrait éventuellement faire l’objet d’un remboursement sous réserves des frais déjà engagés par l’Organisateur. A compter du départ de la course, aucun
remboursement ne sera effectué quel que soit le motif d’arrêt de la course.

Modification de parcours : Le parcours peut être amené à être modifié sur demande des autorités.

Dans cette hypothèse, l’Organisation s’efforcera d’organiser un parcours de secours et de maintenir la tenue de la course, sous réserve notamment de l’obtention de toutes les autorisations, et sans qu’elle ne puisse pour autant être tenue pour responsable de l’annulation éventuelle de l’épreuve.

Article 17 : Les responsables de l’équipe médicale se réservent le droit de retirer un concurrent de l’épreuve si celui-ci présente des signes de défaillance.

3 médecins, 3 infirmiers et 2 ambulances ainsi que leur personnel feront la couverture médicale en relation directe avec l’organisation.

Le directeur de course se réserve le droit de modifier ou d'annuler tout ou partie de l'épreuve pour des raisons de sécurité (risques : passages étroits, éboulis, ravins, etc...). Des signaleurs seront présents à chaque traversée de route ou intersection.

L'organisation décline toute responsabilité en cas de : défaillance physique, accidents causés par le non-respect du code de la route...
Un briefing rappelant les consignes de sécurité sera fait avant le départ.

Article 18 : CNIL Conformément à la loi Informatique et Liberté du 06 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos noms,
prénoms, adresse et si possible votre numéro de dossard.

Article 19 : Droit D’image J’autorise expressément les organisateurs du Raid Tuit-Tuit de la ville de Saint- Denis ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation au Raid Tuit-Tuit de la ville de Saint-Denis, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient
être apportées à cette durée.

Article 20 : Toutes les réclamations concernant le déroulement des épreuves, devront être faites
au directeur de la course dans les 15 minutes au maximum qui suivent l'arrivée du dernier coureur. Par ailleurs, elles devront être notifiées par écrit et être nominatives. Aucune réclamation ne sera retenue après ce délai.

Article 21 : Les réclamations seront examinées immédiatement par le directeur de course et l’organisateur. La décision prise sera sans appel.

Article 22 : Le balisage de l'itinéraire sera léger et enlevé dans les quarante-huit heures suivant la fin des épreuves.

L'organisateur procèdera, dans un délai de vingt-quatre heures après la manifestation, au nettoyage des lieux et à l'évacuation des déchets, même biodégradables, qui favorisent la prolifération des rats. En effet, il y aura juste après la course une équipe de serre-file et un deuxième groupe qui enlèvera les déchets le lundi matin. Les ravitaillements ou points d'assistance s’effectueront en sas fermé afin qu'aucun déchet ne soit jeté après ces points
d’assistance. Nous vous engageons à respecter ces espaces.

Article 23 : Tous les coureurs s’engagent à se soumettre au présent règlement par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des Organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir du fait du non-respect de ce règlement.