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Étoile grise

Trail Urbain 7.5km
Dimanche 01 Juin 2025

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : Ville du TAMPON

Organisé par Ville du TAMPON


Épreuve de l'évènement :
Tamponnaise Urban Trail

Type d'épreuve : Trail urbain
Distance : 7.5 km
Ville : Le Tampon
Heure de départ : 08h00
Lieu de départ : Mairie du Tampon
Lieu d'arrivée : Mairie du Tampon

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 200
Ouverture des inscriptions : Le 01/05/2025 à partir de 08h00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique12 €10 €

Modalités de remboursement

Tout engagement est ferme et définitif et donnera pas lieu à remboursement en cas de non- participation

Plans

Parcours

Récompenses

Pour la course 7,5km :

  • un classement scratch : trois premiers masculin et féminin.

  • un classement par catégorie : trois premiers de chaque catégorie

Règlement

La manifestation pédestre, objet du présent règlement est interdite à tous engins à roue(s), hors ceux de I ‘organisation ou acceptés par celle-ci, et aux animaux.

1. Lieu, date et nature de la compétition

Trail Urbain du Tampon   - Distance : 15 km

Lieu de départ : Mairie du Tampon

Lieu d’arrivée : Mairie du Tampon

Date : 01 juin 2025

Trail Urbain du Tampon   - Distance : 7.5 km

Lieu de départ : Mairie du Tampon

Lieu d’arrivée : Mairie du Tampon

Date : 01 juin 2025

2. Organisateur

Mairie du Tampon

256 rue Hubert Delisle 97439 Le Tampon – 0262 57 86 86 -

Responsable Juridique : Kréol Fusion Évènement

3. Conditions de participation

La participation à Ia manifestation est conditionnée à :

a)     Catégorie d'âge :

Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie :

 Pour le 15km : Juniors (2007 et avant)

Pour le 7,5km : Cadets (2009 et avant)

Conformément à l'article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :

•        soit d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' j’aime courir, délivrée par Ia FFA, en cours de validité à la date de la manifestation ;

•        soit d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée (liste disponible sur http://www.sports.gouv.fr/spip?page=sgfederation), sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;

•       Pour les non-licenciés majeurs, remplir un PPS (Parcours de Prévention Santé) délivré par la FFA qui est valable trois mois et qui remplace le certificat médical. Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation.  Lien PPS disponible depuis votre profil Sportpro.

•       pour les mineurs non licenciés: un certificat médical  attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport  EN COMPETITION datant de moins de six mois, à ramener aux remises des dossards. OU un questionnaire de santé (si la totalité des réponses est non).  voir Lien PPS disponible depuis votre profil Sportpro.

Les athlètes étrangers, même licenciés d'une fédération affiliée à I'IAAF, doivent fournir un Parcours Prévention Santé en langue française (ou accompagné d'une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue). 

c)     Droit d'inscription :

Le droit d'inscription est de :

15km : 12 euros

7,5km : 8 euros

Prestations comprises dans le droit d’inscription : Remise d’un tee-shirt à chaque participant

d)     Clôture des inscriptions

La clôture des inscriptions est fixée au : 28/05/2024 à 23h59

e)     Athlètes handisport

Le parcours ne permet pas l'accueil des athlètes en fauteuil

f)       Mineurs

Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.

       g) Dossard

L'athlète doit porter visiblement, pendant la totalité de la compétition, dans son intégralité, un dossard fourni par l'organisation.

h)     Matériel de sécurité

L'athlète devra obligatoirement présenter avant le départ le matériel de sécurité suivant :

Aucun matériel obligatoire

Tout abandon de tout ou partie de ce matériel durant Ia compétition est interdit, il entraînera la disqualification de l'athlète.

i)       Rétractation

Tout engagement est ferme et définitif et donnera pas lieu à remboursement en cas de non- participation

4.  Cession de dossard

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de Ia course.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.     

5. Assurances

a)     Responsabilité civile

La responsabilité de l'organisateur et des participants est couverte par la police d’assurance souscrite auprès de Groupama.

b)     Assurance dommages corporels

Sauf s'ils y ont renoncé, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. II est vivement conseillé aux autres athlètes de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

6. Règles sportives

La compétition se déroule selon les règles sportives de Ia FFA.

a)     Jury

Le jury est composé d'officiels de Ia FFA, sous l'autorité d'un ou plusieurs juges-arbitre officiels hors stade. Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures fédérales. Leurs décisions sont sans appel.

b)     Aide aux concurrents     

Toute aide extérieure, y compris ravitaillement hors zone, est interdite et disqualificative.

c) Suiveurs

       Courses sur route de moins de 100 km Aucun suiveur n'est accepté, sous peine de disqualification.

d) Bâtons (trails)

       Le port des bâtons n'est pas autorisé.

e) Assistance (courses en nature)

Aucune assistance n'est autorisée.

g) Chronométrage

Le chronométrage est assuré par transducteurs électroniques intégrés au dossard ;

7. Classements et récompenses  

a) Classements

Il sera établi pour la course un classement sans cumul non licenciés et licenciés confondus.

b) Récompenses

Pour la course 15km :

  • un classement scratch : trois premiers masculin et féminin.

  • un classement par catégorie : trois premiers de chaque catégorie

Pour la course 7,5km :

  • un classement scratch : trois premiers masculin et féminin.

  • un classement par catégorie : trois premiers de chaque catégorie

d) Publication des résultats

Les résultats seront publiés sur le site Sportpro

Conformément à Ia loi dite « Informatique et Libertés », les participants peuvent s'opposer à la parution de leurs résultats sur ces sites en cas de motif légitime (pour la FFA, en faire directement la demande à l'adresse électronique dpo@athIe.fr).

8. Ravitaillements

        Pour la course 15 km : 

        Cette course n’est pas en auto-suffisance, des ravitaillements seront proposés au 7,5km et à l’arrivée

         Pour la course 7,5 km : 

Un ravitaillement à l’arrivée

9. Sécurité et soins  

a)     Voies utilisées

  La compétition se déroule (en partie) sur des voies ouvertes à la circulation, les concurrents devront impérativement emprunter le côté droit de Ia chaussée ;

b)     Sécurité des concurrents

La sécurité est assurée par un médecin et une ambulance.

c)     Entraide entre concurrents (trails)

Tout concurrent est tenu à assistance en cas d'accident d'un autre concurrent, dans l'attente des secours.

10. Protection de l'environnement

Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors course du concurrent fautif.

11. Droit à l'image

De par sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à image et autorise l'organisateur ainsi que ses ayants droit et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.

12. Force majeure

En cas de force majeure, l'organisateur pourra à tout instant mettre fin à Ia manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l'organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, Ia fin de la responsabilité de l'organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

13. Annulation

L'organisateur se réserve la faculté d'annuler Ia manifestation soit sur requête de l'autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre.

14. Acceptation du présent règlement

Le concurrent accepte sans réserve le présent règlement.