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Étoile grise

Solo 35km - La Mosaïque des Uniformes
Samedi 07 Juin 2025

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : Kréol Fusion Evènements

Organisé par Kréol Fusion Evènements


Épreuve de l'évènement :
La Mosaïque des uniformes

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail S
Distance : 35 km
Dénivelé : 1129 m
Km effort : 46.29
Ville : Plaine des Cafres
Heure de départ : 06h00
Lieu de départ : Stade du Champ de foire
Lieu d'arrivée : Stade du Champ de foire

Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation. Il devra être présenté obligatoirement lors de la remise des dossards. 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 300
Clôture des inscriptions : 31/05/2025 23:59
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique45 €43 €

Modalités de remboursement

a) L'organisateur se réserve le droit d'annuler la manifestation soit sur requête de L'autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre.
b) En cas de désistement avant le 1er mai 2025, deux possibilités sont offertes :
- se faire remplacer par un concurrent du même corps
- ou être remboursé de 50%
Passé ce délai les frais d’inscription acquis reste à l’organisation . 

Plans

Parcours

Récompenses

a) Récompenses
Une médaille finisher
Un tee-shirt à l’effigie de la course

b) Classements
Un classement scratch est prévu et se verra récompenser les 5 premiers Homme et Femme.
Un classement catégoriel sur 3 des espoirs au masters 10.
Challenge inter corps :
- 1er équipe mixte
- 1er Homme
- 1ère Femme

Règlement

La manifestation pédestre, objet du présent règlement est interdite à tous engins à roue(s), hors ceux de I ‘organisation ou acceptés par celle-ci, et aux animaux. Elle est réservée aux forces de protection et de la sécurité du territoire ainsi qu’aux blessés de guerre , réserviste et les retraités de ces corps de métier .

1. Lieu, date et nature de la compétition
Cette Manifestation se tiendra à la Plaine des Cafres le 7 juin 2025 , avec comme point de départ et arrivée au complexe du champ de foire.

Au programme: Les épreuves ci-dessous . .

Trail : 70 km -  km effort : 91km- en SOLO -DUO - ou RELAIS 
Dénivelé + 2148 m -   Dénivelé - 2148m
Date : Samedi 07 juin 2025
Heure de départ : Trail 4h00
Lieu de départ : Stade du Champ de foire
Lieu d’arrivée : Stade du Champ de foire 

Trail : 35 km km -effort :45 km- en SOLO -DUO - ou RELAIS 
Dénivelé + 1129 m - ,+Dénivelé - 1129
Date : Samedi 07 juin 2025
Heure de départ : Trail 6h00
Heure d’arrivée estimée du 1er :9h
Lieu de départ : Stade du Champ de foire
Lieu d’arrivée : Stade du Champ de foire 

Trail : XS 20.79km - Km-effort :27km
Dénivelé +706 m * Dénivelé - 704 m
Heure de départ : 6h15
Heure d’arrivée estimée du 1er : 7h50
Date : Samedi 07 juin 2025

Trail de Découverte -16.33 km 
Heure de départ : Trail 06h30
Heure d’arrivée estimée du 1er : 9h

Randonnée : 9.57km
Heure de départ : 06H45
Heure d’arrivée estimée du 1er : 9h
Lieu de départ : Stade du champ de foire
Lieu d’arrivée : Stade du champ de foire

2. Organisateur
Nom et coordonnées de l’organisateur : Association Kreol Fusion Evènement
Adresse : 27 ter chemin Beaufonds 97470 Saint Benoit
Tél : 02 63 05 01 73 
Responsable Juridique : HASTOURNY Willy

Nom et coordonnées des structures associées : Gendarmerie, FAZSOI, RSMA SDIS, Le Parc National, l’ONF, le Département, la Région, LES DOUANES - SERVICE PÉNITENTIAIRE-LA POLICE NATIONALE
COMMUNE DU TAMPON

3. Conditions de participation
La participation à Ia manifestation est conditionnée à :
a. Catégorie d'âge :
Trail : Les compétiteurs doivent être au minimum de Ia catégorie : U23 « Espoir » de l’année 2004 et moins.
Randonnée : ouvert à tous

b. Certificat médical :
Conformément à L'articLe 231-2-1 du code du sport, La participation à Ia compétition est soumise à Ia présentation obLigatoire :
• soit d'une licence AthLé Compétition, AthLé Entreprise, AthLé Running ou d'un Pass' j’aime courir, déLivrée par La FFA, en cours de vaLidité à La date de Ia manifestation ;
• soit d'une licence sportive, en cours de validité à Ia date de La manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée (Iiste disponible sur http://www.sports.gouv.fr/spip?page=sg fédération), sur Ia queIIe doit apparaître, par tous moyens, La non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
• soit d'un PPS (Parcours de Prévention Santé) délivré par la FFA qui est valable trois mois et qui remplace le certificat médical. Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation. Il devra être présenté obligatoirement lors de la remise des dossards. 

Les athlètes étrangers, même Licenciés d'une fédération affiliée à I'IAAF, doivent fournir un PPS en Iangue française (ou accompagné d'une traduction en Iangue française si rédigé dans une autre Iangue).

4. Droit d'inscription :

Le droit d'inscription est de :

• Trail 70km : 90 euros

• Trail 35 km + duo : 45 euros x2-relais 20x2
• XS : 30 euros
• Trail Découverte : 20 euros
• Randonnée : 15 euros
La clôture des inscriptions est fixée au : 31 mai à 23h59

5.Athlète handisport
Les athlètes handisports sont autorisés à participer à l’épreuve de découverte ou la randonnée.ainsi que les blessés de guerre .

6. Mineurs
Trail : Interdit
Randonnée : Autorisée

7. Dossard
L'athlète doit porter, durant la compétition , son dossard fourni par L'organisation sur la poitrine. pour des raisons de lisibilité et de sécurité .
De le montrer à chaque poste de pointage et à l’arrivée.

8. Matériel de sécurité
Matériel de sécurité obligatoire : Sifflet, téléphone portable, 1 litre d’eau, gobelet , une réserve alimentaire , un vêtement de pluie , un collant (souhaitable) des gants de protection en cas de chute une bande élasto ..
Ces essentiels sont obligatoires , sous peine de disqualification en cas de contrôle inopiné par le Directeur de course ou les commissaires .

9.Rétractation

En cas de rétractation de I ‘athlète, avant Ie 30 mai 2025 ses frais lui seront remboursés avec une retenue de 50% pour frais administratifs. Après cette date, le remboursement ne sera plus possible , sauf sur présentation d’un certificat médical délivré par un professionnel de santé .

a. Acceptation du présent règlement
Le concurrent accepte sans réserve Ie présent règlement et la charte qui figure sur le site de sport-pro .

10. Cession de dossard
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant L'épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec Ie présent règlement fera l’objet d’une disqualification et plainte sera portée aux autorités compétentes pour usurpation d’identité .

11. Assurances
a. Responsabilité civile
La responsabilité de L'organisateur et des participants est couverte par La police d’assurance (référence) souscrite auprès de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme).

b. Assurance dommages corporels
Sauf s'ils y ont renoncé, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. II est vivement conseillé aux autres concurrents de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

12. Règles sportives
La compétition se déroule selon les règles sportives de La FFA.

a. Jury
Le jury est composé du Directeur de course. des commissaires et des personnes habilités à régler des litiges .Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures fédérales (demande par écrit) 30 mn après l'arrivée du dernier concurrent .. Leurs décisions sont sans appel.

b. Aide aux concurrents
Toute aide extérieure, y compris ravitaillement hors zone, est interdite et fera l’objet d’une décision disciplinaire allant même à la disqualification en cas de récidive ..
Aucune assistance n'est autorisée . Pour la bonne tenue des épreuves programmées .

c. Limites horaires
10h -au Piton Textor
12h00 Arrivée au champ de foire
DES SERRES FILES SERONT SUR LES DIFFÉRENTS ITINÉRAIRES POUR SÉCURISER LA PROGRESSION DES COUREURS ET S’ASSURER QUE LES SITES TRAVERSÉS NE SOIENT PAS JONCHÉS DE DÉCHETS .

d. Chronométrage
Le chronométrage est assuré par transducteurs éLectroniques, intégré au dossard ;
Le port d'un transducteur ne correspondant pas à L'identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent.

13. Classements et récompenses
a) Récompenses
Une médaille finisher
Un tee-shirt à l’effigie de la course

b) Classements
Un classement scratch est prévu et se verra récompenser les 5 premiers Homme et Femme.
Un classement catégoriel sur 3 des espoirs au masters 10.
Challenge inter corps :
- 1er équipe mixte
- 1er Homme
- 1ère Femme

c) Publication des résultats
Les résultats seront publiés en live sur le site sportpro.re uniquement et les résultats pourront être publiés sur Ies sites internets suivants (du prestataire, le SDIS, de la FFA). Aucun autre site est autorisé à diffuser les informations et résultats liés à cet évènement.
Conformément à Ia Ioi dite « Informatique et Libertés », Les participants peuvent s'opposer à La parution de Leurs résuLtats sur ces sites en cas de motif Légitime (pour La FFA, en faire directement Ia demande à L'adresse électroniquedpo@athIe.fr).

14. Ravitaillements
Cette course n’est pas en auto-suffisance, les concurrents pourront bénéficier des postes de ravitaillements solides et Liquides prévus par l’organisation .

Les concurrents auront :
Départ : Collation
4 postes de ravitaillement:Piton sec - Textor - Barrière Piton de l’Eau -Neze de boeuf .
Arrivée : Repas ( sous la responsabilité du SDIS )

15. Sécurité et soins
a. Voies utilisées
La compétition se dérouLe (en partie) sur des voies ouvertes à la circulation, Les concurrents devront impérativement emprunter Le côté droit de Ia chaussée , dans la première partie , les GR et la piste forestière du Piton de l’Eau .
a. Sécurité des concurrents
La sécurité est assurée par des médecins et des équipes de secouristes relevant d’une association agréée par le ministère de l’intérieur ou par la Préfecture.
b. Entraide entre concurrents (trails)
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d'accident d'un autre coureur dans L'attente de l'arrivée des secours .
c. Stands de récupération
II est prévu à L'arrivée des stands de récupération .

16. Protection de l'environnement
Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des zones prévues à cet effet entraînera la mise hors course du concurrent fautif.

17. Droit à l'image
De par sa participation, Le concurrent renonce à tout droit personnel à image et autorise L'organisateur ainsi que ses ayants droit et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.

18. Force majeure
En cas de force majeure, L'organisateur pourra à tout instant mettre fin à La manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives du directeur de course . Le non-respect de ces consignes, entraînera de facto, la fin de Ia responsabilité de L'organisateur en cas de non respect des consignes de sécurité .. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre mais pourra récupérer les goodies et autres (teeshirt…) prévu par l’organisation.

19. Annulation
a) L'organisateur se réserve le droit d'annuler la manifestation soit sur requête de L'autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre.
b) En cas de désistement avant le 1er mai 2025, deux possibilités sont offertes :
- se faire remplacer par un concurrent du même corps
- ou être remboursé de 50%
Passé ce délai les frais d’inscription acquis reste à l’organisation . 

20. Droits de l’organisateur
L’organisateur se réserve le droit d’annuler, de modifier, de remplacer ou d'ajouter les articles du règlement en fonction des évolutions des contraintes et/ou des avantages liées à l’évènement.