



Organisé par ACSPE - Association Culturelle, Sportive, Patrimoniale et Environnem
Le Triangle du Sud
Remise des dossards
Les dates de la remise des dossards :
• Mercredi 09 juillet au trail sport de Saint-Pierre 20 rue lorion.
• Samedi 12 Juillet au stade de mont vert les hauts.
• AUCUNE INSCRIPTION ET REMISE DE DOSSARD NE SERONT PRISE EN COMPTE LE LUNDI 14 JUILLET.
Modalités d'inscriptions


Tarifs | ||
Dossard jetable | ![]() | |
Tarif unique | 15 € | 13 € |
Modalités de remboursement
Aucun remboursement sera fait quelque soit le motif.
Plans
Parcours
Récompenses
Le scratch : Pour le XS et la découverte
Des trophées et lots seront distribués aux
* Trois premiers Homme
* Trois premières Femme
* Trois premiers et trois premières de chaque catégorie.
Non cumul.
Une médaille et un tee-shirt pour tous les finishers.
Règlement
ARTICLE 1 : ORGANISATION
ACSPE organise le 14 Juillet 2025 la 1ère édition du triangle du sud qui aura lieu au complexe sportif de mont vert les hauts. Théâtre des différents départs et arrivées.
ARTICLE 2 : DEFINITION DE L’EPREUVE
De format court, sur une distance de 25 km, pour l’épreuve Reine, une course et une randonnée de découverte de contemplation pour les non-initiés et un format XXS.
Le départ et l’arrivée se feront sur le stade de mont vert les hauts.
Pour la 1ère édition, les adeptes du Trail Running, vont découvrir ou redécouvrir, toute la richesse de ce patrimoine végétale sur ce haut lieu de la Commune de Saint-Pierre au lieu de la culture de la fraise.
Parcours très technique, qui développe un dénivelé positif cumulé de 1000 mètres.
Les plus méritants pourront boucler leur périple en moins de 5 heures (barrière limite).
ARTICLE 3 : INSCRIPTIONS
Les inscriptions peuvent se faire :
. en ligne au www.sportpro.re ;
. par courrier postal à SPORT PRO BP 179 - 97470 SAINT BENOIT en envoyant le bulletin d’inscription accompagné du règlement par chèque à l’ordre de SPORT PRO, du PPS de moins de 3 mois ou de la photocopie de la licence saison 2024/2025, le cachet de la poste faisant foi.
L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés à partir de la catégorie junior.
Pour les non licenciés à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), remplir un PPS (Parcours de Prévention Santé) délivré par la FFA qui est valable trois mois et qui remplace le certificat médical. Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation. Lien PPS disponible depuis votre profil Sportpro.
Pour les mineurs non licenciés, un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport EN COMPETITION datant de moins de six mois, à ramener aux remises des dossards OU un questionnaire de santé (si la totalité des réponses sont non). Lien PPS disponible depuis votre profil Sportpro.
La date limite des inscriptions est fixée au 7 Juillet 2025 à 23h59.
Les frais d’inscription s’élèvent à :
- le format XS : 30 €
- le format XXS: 15 €
- la randonnée: 15 €
Le fait de m’inscrire à cette compétition, je reconnais avoir pris connaissance du règlement qui figure sur le site de SPORT PRO.RE
Tout concurrent ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription. Par ailleurs, toutes athlètes relevant d'une décision disciplinaire verra son inscription refusée.
Port du dossard à l’avant à hauteur de la ceinture ; une réserve d’eau et alimentaire ; un moyen de communication fiable ; UN GOBELET RÉUTILISABLE
Vérification d’identité (par mesure de sécurité)
ARTICLE 4 : DOSSARDS
Les dates de la remise des dossards :
• Mercredi 09 juillet au trail sport de Saint-Pierre 20 rue lorion.
• Samedi 12 Juillet au stade de mont vert les hauts.
• AUCUNE INSCRIPTION ET REMISE DE DOSSARD NE SERONT PRISE EN COMPTE LE LUNDI 14 JUILLET.
• Le dossard devra être porté devant et à hauteur de la ceinture. L’absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l’arrivée entraînera la disqualification du concurrent.
Tous les concurrents s’engagent à respecter le règlement par le seul fait de leur inscription. Au cas contraire, ils dégagent la responsabilité des organisateurs pour les incidents pouvant survenir.
ARTICLE 5 : HORAIRES
5h00 : accueil et collation
6h00 : briefing pour l’ensemble des compétiteurs sur le plateau vert.
6h30 : Départ de la première vague XS
7H00 : Découverte XXS
7h30 : Randonnée
ARTICLE 6 : RAVITAILLEMENT
Trois postes de ravitaillement seront mis à la disposition des compétiteurs, type marathon
Arrivée : collation
Les sites :
• Pâturages et mares
• Arrivée
ARTICLE 7 : RESULTATS ET RECOMPENSES
La lecture des résultats et la remise des récompenses auront lieu sur le podium du plateau vert de mont vert les hauts.
La proclamation des résultats se fera au fur et à mesure des arrivées complètes par catégorie afin de ne pas créer de foule.
Le scratch : Pour le XS et la découverte
Des trophées et lots seront distribués aux
* Trois premiers Homme
* Trois premières Femme
* Trois premiers et trois premières de chaque catégorie.
Non cumul.
Une médaille et un tee-shirt pour tous les finishers.
ARTICLE 8 : SECURITE
Deux dispositifs médicaux seront mis en place pour cet événement (RAS)
1-Parking à la mare (point culminant de la course) : 1 médecin + 1 infirmier + ambulance.
2-Vestiaire du stade
. À un chef de poste
. Ou à un commissaire serre file.
Les auxiliaires de sécurités, aiguilleurs et jalonneurs assureront le bon déroulement de l'épreuve.
En outre il devra prévenir un de ses proches pour son rapatriement
Seuls les accidents ou abandons sur avis médical sont pris en charge par l’organisation.
ARTICLE 9 : ASSURANCE
Le club organisateur est couvert par une police d’assurance avec le GROUPAMA.
Les licenciés sont couverts par leur propre assurance de part de leur licence valide pour l’année en cours. Pour les autres participants n’entrant pas dans cette catégorie, ils devront contracter une assurance.
ARTICLE 10 : SANCTIONS
Une partie de la course se déroulant dans le coeur du Parc National de la Réunion, les concurrents doivent respecter la charte mise en place par l’organisation.
Le non-respect des différents articles peut faire l’objet d’une sanction allant même à la disqualification en cas de récidive.
Un tronçon de l’itinéraire fait l’objet d’une convention avec un privé. Aucune reconnaissance avant la course sera tolérée sous peine de sanction. Nous demandons à nos participants de bien vouloir respecter cette clause (distance concernée : 1,5 KM)
AUTRES MOTIFS DE SANCTION
Se faire accompagner par un tiers (rappel à l’ordre), récidive : disqualification
Ne pas porter assistance à un concurrent blessé (disqualification)
Tricher, couper un sentier, se faire véhiculer par un tiers (disqualification)
Absence des essentiels (disqualification)
Ravitaillement hors zone (pénalité de 5 mn)
Insultes ou agressions verbales vis à vis des officiels ou des autorités (disqualification) avec interdiction de participer à l’épreuve pendant deux ans.
ARTICLE 11 : RECLAMATIONS
Toutes réclamations doivent se faire 30 minutes après l'arrivée du dernier concurrent. Elle doit être formulée par écrit avant la publication des résultats officiels.
ARTICLE 12 : JURY
Le jury d'appel sera composé du président, du directeur de course, du commissaire ou d’un membre de l’organisation qui aura relevé l'infraction commise du coureur. Ce dernier pourra être assister d’un coureur ayant participer dans le format concerné.
Les participants reconnaissent avoir pris connaissance de l’ensemble des 12 articles du présent règlement.
En outre, ils devront respecter le protocole mise en place par le parc National.