Accueil > Agenda des courses à venir > Diab'athlétique > Marche 10km - Le Diab'athlétique
Ma sélection
Étoile grise

Marche 10km - Le Diab'athlétique
Dimanche 16 Novembre 2025

FFRandonnée - Fédération Française de la Randonnée pédestre
Organisateur : CALSSUD - Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud

Organisé par CALSSUD - Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud


Épreuve de l'évènement :
Diab'athlétique

Type d'épreuve : Randonnée au long cours
Distance : 10 km
Ville : Saint-Pierre
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Parking Carrefour St Pierre
Lieu d'arrivée : Parking Carrefour St Pierre

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 300
Clôture des inscriptions : 12/11/2025 23:59
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique12 €10 €

Modalités de remboursement

Tout engagement est ferme et définitif. Aucun remboursement sera effectué si la course a bien lieu.

Plans

Récompenses

  • Pour les marcheurs, une récompense sera offerte à au moins trois d’entre eux, par tirage au sort avant le départ, pour les remercier de leur participation.

La remise des récompenses se fera au fur et à mesure sur le lieu d’arrivée à partir de 8h00.

Règlement

Article 1 : Organisation

Le Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud organise, dans le cadre de la journée mondiale du diabète, le 16 novembre 2025 la 14ème édition du « DIAB’ATHLETIQUE » sous l'égide de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme (L.R.A).

Article 2 : Définition

La DIAB'ATHLE'TIQUE est une manifestation sportive comprenant une course de 15Km, une randonnée et marche découverte de 10Km, sur les sentiers du Littoral Sud de Saint Pierre à Pierrefonds. Départ/Arrivée sur le parking de CARREFOUR GRAND LARGE à Saint Pierre Ravine Blanche.

Article 3 : Conditions générales

L’inscription et la participation à cette manifestation impliquent, de la part du participant, l'acceptation entière de ce règlement. Chaque dirigeant, chaque bénévole et chaque membre organisateur de la manifestation sont contraints de l’accepter également.

Toute infraction à ce règlement entraînera une disqualification du concurrent. L'organisation ne sera en rien responsable du non-respect de cette réglementation.

Article 4 : Conditions d’admission et droits d’inscription

  1. Catégories autorisées

Cette compétition est ouverte aux catégories : Cadet à Master licenciés et non-licenciés pour les coureurs et à partir de 8 ans pour les marcheurs. 600 participants sont attendus au maximum.

 

Pour les non-licenciés, un PPS (Parcours de Prévention Santé) délivré par la FFA qui est valable trois mois et qui remplace le certificat médical. Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation.  Lien PPS disponible depuis votre profil Sportpro. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de Ia possession du certificat médicaI.

Une autorisation parentale sera exigée pour les mineurs. La marche est ouverte pour les mineurs de plus de 8 ans révolu le jour de la manifestation.

  1. Frais d'inscription
  • Course de 15km : 18€
  • Marche de 10km : 10€
  1. Assistance médicale
  • 1 médecin
  • 1 infirmier
  • 1 ambulance avec deux ambulanciers

Les responsables de l'équipe médicale se réservent le droit de retirer un concurrent de l'épreuve si celui-ci présente des signes de défaillance.

  1. Village santé

Sur le site du départ et de l’arrivée, un village santé composé de l’assistance médicale sera présent sous des chapiteaux respectifs afin d’apporter les soins nécessaires aux participants de la manifestation, aux bénévoles, aux membres de l’organisations et aux membres des différents partenaires présents lors de la manifestation, en cas de nécessité.

  1. Formulaires d’inscription
  • L’inscription se fera sur internet jusqu’au 12/11/ 2025 à 23h59 sur le site : sportpro.re
  • Il sera possible d’envoyer par courrier le formulaire d’inscription se trouvant sur le site internet sportpro.re . Ce courrier doit être posté et réceptionné avant le 12/11/2025 à l’adresse :

CALSSUD

106 A avenue Laurent Vergès

97432 Ravine des Cabris.

Le règlement par chèque, à l’ordre de CALSSUD, doit être joint à ce courrier.

  • Il est possible de téléphoner aux membres de l’organisation pour des renseignements complémentaires et d’éventuelles inscriptions.
  • L’inscription sera effective lorsque toutes les conditions d’inscription seront confirmées :
  • Licence 2024/2025 à jour
  • Pour les non-licenciés majeurs, remplir un PPS (Parcours de Prévention Santé) délivré par la FFA qui est valable trois mois et qui remplace le certificat médical. Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation.  Lien PPS disponible depuis votre profil Sportpro.
  • pour les mineurs non licenciés: un certificat médical  attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport  EN COMPETITION datant de moins de six mois, à ramener aux remises des dossards. OU un questionnaire de santé (si la totalité des réponses est non)
  • Règlement effectué par carte bancaire sur le site sportpro.re, ou par chèque ou espèces le jour de la remise des dossards.

Article 5 : Départ et arrivée

  • Chaque participant aura accès au site de la manifestation à partir de 5h30 le dimanche 16 novembre 2025. Site qui se définit ainsi : parking de CARRREFOUR GRAND LARGE à Saint-Pierre.
  • Le départ de la course se fera à 6h30 devant le magasin GO SPORT après un briefing qui se tiendra à 6h15.
  • Le départ de la marche se fera à 7h00.

Article 6 : Signalisations

Des signaleurs seront positionnés au carrefour litigieux et sur le site. Des rubalises seront mises en place par l’organisation.

Article 7 : Interdictions

Il est strictement interdit :

  • D’emprunter des raccourcis;
  • De courir et marcher torse nu;
  • De degrader l’environment;
  • De manquer de respect à un participant, à un membre de l’organisation (dirigeants et bénévoles) et à un partenaire présent lors de cette manifestation.

Il est donc demandé aux participants de respecter le port d’une tenue correcte pour cette manifestation, de ne pas jeter ses détritus sur les différents parcours et de respecter le parcours imposé par l’organisation.

Tout manquement à cet article par un participant, entrainera son exclusion de la manifestation. Son classement ne sera donc pas comptabilisé dans le résultat final.

Article 8 : Récompenses

Une médaille sera remise à chaque finisher.

  • Il sera établi un classement au scratch pour les coureurs. Ce classement sera visible en direct sur le site de sport-pro.
  • Les récompenses seront comme suit :
  • 10 premiers hommes et 10 premières femmes licenciés et non licenciés confondus 
  • Pour les marcheurs, une récompense sera offerte à au moins trois d’entre eux, par tirage au sort avant le départ, pour les remercier de leur participation.

La remise des récompenses se fera au fur et à mesure sur le lieu d’arrivée à partir de 8h00.

Article 9 : Ravitaillement

Sur le parcours, trois postes de ravitaillement seront proposés aux participants : de l’eau, des fruits secs, du sucre etc.

Article 10 : Annulation

En cas d’annulation prise par les instances de l’état ou les collectivités, l’organisation ne pourra pas reporter la manifestation au vu du calendrier chargé de la LRA.

Si la manifestation est annulée :

  • Avant le 31 octobre 2025 inclus : la participation financière de la course sera remboursée dans sa totalité.
  • Du 1/11/2025 au 6/11/2025 inclus : l’organisation gardera 5€ par participant déjà inscrit pour les frais déjà engagés.
  • Après le 7/11/2025 : aucun remboursement ne sera effectué.