




Organisé par CALSSUD - Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud
Diab'athlétique
Attention Mise du jour du parcours le 27 octobre 2025
Remise des dossards
La remise des dossards se fera chez notre partenaire BE SPORT Saint Pierre de 9h30 à 17H30 le samedi 15/11/2025.
Modalités d'inscriptions


| Tarifs | ||
| Dossard jetable |  | |
| Tarif unique | 18 € | 16 € | 
Modalités de remboursement
Tout engagement est ferme et définitif. Aucun remboursement sera effectué si la course a bien lieu.
Plans
Parcours
Itinéraire
- Départ sur le parking du Marché Forain (Salahin)
- Prendre la rue Luc Donat par la gauche
- Au rond-point, prendre à gauche la rue Marius et Ary Leblond
- Prendre à gauche le chemin de La balance
- Prendre le sentier du littoral et rester toujours à droite.
- Monter l’escalier à droite du parc d’entrainement canin
- Sur le parking, aller vers la droite pour traverser le chemin de La balance
- Traverser la route et prendre le sentier. Passer en-dessous de la Grande Route de Pierre-Fonds, Direction vers le chemin Mourgapamodely (la voie agricole parallèle à la 4 voies). Point de ravitaillement (1) à l’entrée du chemin.
- Continuer tout droit sur le chemin Mourgapamodely jusqu’au rond-point de la route de l’Entre-Deux.
- Au premier rond-point de la route de l’Entre-deux, Prendre à droite le chemin de canne.
- A la première intersection, Prendre à gauche et Continuer à monter tout droit jusqu’à la courbe à droite puis prendre le chemin de la Voute
- A l’intersection, près du poteau électrique, prendre à gauche.
- Avant le terrain de sport qui est couvert, prendre le sentier à droite.
- Prendre à droite à l’intersection (près du petit marché de fruits et légumes)
- Prendre ensuite le chemin J De Pindray D’Ambelle
- Prendre à droite et Descendre vers l’ancienne route nationale
- Descendre jusqu’au chemin Mourgapamodely (la voie agricole parallèle à la 4 voies) et Prendre à gauche devant le même point de Ravitaillement (2)
- Prendre le fin du circuit en sens inverse : la direction du parc d’entrainement Canin, l’escalier, puis le sentier du littoral, le chemin de la balance, la rue Marius et Ary Leblond, la rue Luc Donat
- Arrivée sur le parking du marché forain (parc Salahin)
Récompenses
Une médaille sera remise à chaque finisher.
- Il sera établi un classement au scratch pour les coureurs. Ce classement sera visible en direct sur le site de sport-pro.
- Les récompenses seront comme suit :
- Dix premières féminines au scratch : Un trophée pour chaque coureuse
- Dix premiers masculins au scratch : Un trophée pour chaque coureur
- Pour les marcheurs, une récompense sera offerte à au moins trois d’entre eux, par tirage au sort avant le départ, pour les remercier de leur participation.
La remise des récompenses se fera au fur et à mesure sur le lieu d’arrivée à partir de 8h00.
Règlement
Article 1 : Organisation
Le Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud organise, dans le cadre de la journée mondiale du diabète, le 16 novembre 2025 la 14ème édition du « DIAB’ATHLETIQUE » sous l'égide de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme (L.R.A), en partenariat avec la Mairie de Saint-Pierre, la CIVIS, le CHU de Saint Pierre, et Be Sport.
Article 2 : Définition
La DIAB'ATHLE'TIQUE est une manifestation sportive comprenant :
Une course de 15Km (voir circuit et descriptif)
Une marche de 10Km, dans les rues de Saint-Pierre. (Voir circuit et descriptif)
Départ/Arrivée sur le parking de SALAHIN à Saint Pierre Ravine Blanche.
Article 3 : Conditions générales
L’inscription et la participation à cette manifestation impliquent, de la part du participant, l'acceptation entière de ce règlement. Chaque dirigeant, chaque bénévole et chaque membre organisateur de la manifestation sont contraints de l’accepter également.
Toute infraction à ce règlement entraînera une disqualification du concurrent. L'organisation ne sera en rien responsable du non-respect de cette réglementation.
Article 4 : Conditions d’admission et droits d’inscription
1.Catégories autorisées
Course de 15 km: L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés (femmes et hommes) à partir de la catégorie « cadets ».
Pour les licenciés de la FF Athlétisme, Triathlon, UFOLEP option athlétisme : la copie de la licence en cours de validité, si l’inscription ne se fait pas en ligne.
Pour les non licenciés : un PPS en cours, daté de moins de 3 mois.
Marche de 10 km : L’épreuve est ouverte à toute personne âgée de 8 ans au moins.
Le certificat médical n’est pas obligatoire pour les marcheurs.
Une autorisation parentale sera exigée pour les mineurs sur la course et la marche.
2. Frais d'inscription
- Course de 15km : 18€
- Marche de 10km : 12€
3.Assistance médicale
- 1 médecin
- 1 infirmier
- 1 ambulance avec deux ambulanciers
Les responsables de l'équipe médicale se réservent le droit de retirer un concurrent de l'épreuve si celui-ci présente des signes de défaillance.
4. Village santé
Sur le site du départ et de l’arrivée, un village santé composé de l’assistance médicale sera présent sous des chapiteaux respectifs afin d’apporter les soins nécessaires aux participants de la manifestation, aux bénévoles, aux membres de l’organisations et aux membres des différents partenaires présents lors de la manifestation, en cas de nécessité.
5. Formulaires d’inscription
- L’inscription se fera sur internet jusqu’au 14/11/ 2025 sur le site : sportpro.re
- Il sera possible d’envoyer par courrier le flyer d’inscription Ce courrier doit être posté et réceptionné avant le 14/11/2025 à l’adresse :
CALS SUD
106 A avenue Laurent Vergès
97432 Ravine des Cabris.
Le règlement par chèque, à l’ordre de CALS SUD, doit être joint à ce courrier.
- Il est possible de téléphoner aux membres de l’organisation pour des renseignements complémentaires et d’éventuelles inscriptions.
- L’inscription sera effective lorsque toutes les conditions d’inscription seront confirmées :
- Licence 2025/2026 à jour ou PPS pour les non-licenciés
- Règlement effectué par carte bancaire sur le site sportpro.re, ou par chèque ou espèces le jour de la remise des dossards.
- La remise des dossards se fera chez notre partenaire BE SPORT Saint Pierre de 9h30 à 17H30 le samedi 15/11/2025.
Article 5 : Départ et arrivée
- Chaque participant aura accès au site de la manifestation à partir de 5h30 le dimanche 16 novembre 2025. Site qui se définit ainsi : parking de SALAHIN Ravine Blanche.
- Le départ de la course se fera à 6h30 devant le magasin BE SPORT après un briefing qui se tiendra à 6h15.
- Le départ de la marche se fera à 7h00.
Article 6 : Signalisations
Des signaleurs seront positionnés au carrefour litigieux et sur le site. Des rubalises seront mises en place par l’organisation et certaines parties du parcours seront fléchées.
Article 7 : Interdictions
Il est strictement interdit :
- D’emprunter des raccourcis.
- De courir et marcher torse nu.
- De dégrader environnement.
- De manquer de respect à un participant, à un membre de l’organisation (dirigeants et bénévoles) et à un partenaire présent lors de cette manifestation.
Il est donc demandé aux participants de respecter le port d’une tenue correcte pour cette manifestation, de ne pas jeter ses détritus sur les différents parcours et de respecter le parcours imposé par l’organisation.
Tout manquement à cet article par un participant, entrainera son exclusion de la manifestation. Son classement ne sera donc pas comptabilisé dans le résultat final.
Article 8 : Récompenses
Une médaille sera remise à chaque finisher.
- Il sera établi un classement au scratch pour les coureurs. Ce classement sera visible en direct sur le site de sport-pro.
- Les récompenses seront comme suit :
- Dix premières féminines au scratch : Un trophée pour chaque coureuse
- Dix premiers masculins au scratch : Un trophée pour chaque coureur
- Pour les marcheurs, une récompense sera offerte à au moins trois d’entre eux, par tirage au sort avant le départ, pour les remercier de leur participation.
La remise des récompenses se fera au fur et à mesure sur le lieu d’arrivée à partir de 8h00.
Article 9 : Ravitaillement
Sur le parcours, trois postes de ravitaillement seront proposés aux participants : de l’eau, des fruits secs, du sucre etc. Merci de vous munir de votre timbale. Pour des raisons écologiques l’organisation n’en fournira pas.
Article 10 : Annulation
En cas d’annulation prise par les instances de l’état ou les collectivités, l’organisation ne pourra pas reporter la manifestation au vu du calendrier chargé de la LRA.
Si la manifestation est annulée :
- Avant le 31 octobre 2025 inclus : la participation financière de la course sera remboursée dans sa totalité.
- Du 1/11/2025 au 6/11/2025 inclus : l’organisation gardera 5€ par participant déjà inscrit pour les frais déjà engagés.
- Après le 7/11/2025 : aucun remboursement ne sera effectué.

 Live
Live

