



Organisé par Oxytrail
La Boucle du Pic du Diable
Course semi-trail
Découverte des lieux historiques de Saint-Pierre tel que le canal Saint-Étienne, l'ancienne balance cannes de Pierrefonds, l'aéroport et l'ancienne voie ferrée
Tee-shirt collector pour tous les participants du 21km
Remise des dossards
La remise des dossards aura lieu au magasin Terre de Running, rue Marius et Ary Leblond à Saint Pierre:
- le mercredi 26 mars: de 13h00 à 18h00
- le vendredi 28 mars: de 14h00 à 18h00
Modalités d'inscriptions


Tarifs | ||
Dossard jetable | ![]() | |
Tarif unique | 25 € | 23 € |
Modalités de remboursement
A partir de deux semaines avant la course, aucun remboursemnt n'est possible, l'inscription est ferme et définitif, "sauf raison médicale" . Aucun remboursement en cas d'absence au départ.
Echange de dossards est possible entre deux coureurs via Sport Pro jusqu'au 22 mars.
Fichiers à télécharger
Plans
Parcours
Récompenses
La remise des récompenses s'effectuera à partir de 11h30, sur le lieu de départ/arrivée au parking du Centre Commercial Jumbo Grand Large à Saint-Pierre; cadeaux divers...
Les podiums seront organisés de la façon suivante:
- Scratch: trois premiers masculins et trois premières féminines
- Catégories classiques FFA jusqu'à M3 : Licenciés et non licenciés: le premier masculin et première féminine.
Règlement
Article 1 - Organisation
"La Boucle du Pic du diable" est organisée par l'association OXYTRAIL, dont le siège social est situé au 43 avenue de la Mer - 97416 Saint-Leu.
Article 2 - Définition de l'épreuve
La course pédestre dite "La boucle du Pic du Diable" est composée d'un semi trail de 21km, d'une randonnée de 5km et d'une course enfant de 1km sue la commune de Saint Pierre.
Cette épreuve sportive est réservée aux personnes, licenciées ou non, entrainées et en bonne conditon physique. Elle se déroule en une seule étape au rythme de chacun.
Lépreuve aura lieu le 30 mars 2025 à Saint-Pierre.
Article 3 - Conditions d'admission des concurents
Les concurrent doivent avoir réglé leurs droits d'inscription.
- Une licence FFA
- Pour les non-licenciés MAJEURS, remplir un PPS (Parcours de Prévention Santé) délivré par la FFA qui est valable trois mois et qui remplace le certificat médical. Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation. Lien PPS disponible depuis votre profil Sportpro.
- Pour les MINEURS non licenciés: un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport EN COMPETITION datant de moins de six mois, à ramener aux remises des dossards. OU un questionnaire de santé (si la totalité des réponses sont non). Lien PPS disponible depuis votre profil Sportpro.
Tout dossier incomplet sera refusé.
L'organisation décline toute responsabilité en cas de fausse déclaration et de course sans dossard.
Article 4 - Matériel conseillé
Il est conseillé d'être équipé d'un minimum d'eau.
Article 5 - Equipement founi par l'orgnaisation
Dossard, tee-shirt.
Article 6 - Déroulement des épreuves
Le semi trail est une course individuelle sur une distance de 21km. Le départ donné de 6h00, sur le parking du Centre Commercial Jumbo Grand Large.
La randonnée se fera sur une distance de 5km et le départ sera donnée à 6h30, sur le parking du Centre Commercial Jumbo Grand Large.
La course enfant se fera sur une distance de 1km et le départ sera donné à 7h00 sur le parking du Centre Commercial Jumbo Grand Large.
Article 7 - Postes de contrôle
Des postes de contrôle fixes et volants sont répartis le long du parcours, et constituent des sites de pointage obligatoires pour les concurrents.
Article 8 - Abandon
En cas d'abandon, le concurrent doit obligatoirement prvenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut l'organisation décline toute responsabiité quand aux conséquences qui pourraient en découler (recherches) et d'autre part l'organisateur se réserve le droit de ne pas inscrire le coureur pour les prochaines éditions.
Article 9 - Assisance médicale
Une équpe médicale multidisciplinaire, mise en place par l'organisation, sera présente pendant la durée de l'épreuve.
Article 10 - Assurance
L'organisation a souscrit pour la durée de la manifestation une assurance responsabilité civile professionnelle. Les concurrents non licenciés doivent cependant souscrire à une assurance responsabilité civile personnelle.
Article 11 - Motifs de disqualification
Absence de dossard; pointage au delà de l'horaire de départ ou de fermeture d'un poste de contrôle; utilisation d'un moyen de transport durant l'épreuve; non-assistance à un concurrent en difficulté; pollution ou dégradation des sites (raccoucis interdits) par le concurrent ou son assistance; insultes ou menaces à un membre de l'organisation; état physique du concurrent jugé inapte à la poursuite de l'épreuve par le médecin; comportement dangereux, non pointage au contrôle volant;
Tout concurrent ne respectant pas l'environnement des différents sites en jetant quelconques objets, papiers ou ordures sur les itinéraires, ou portant atteinte volontairement aux plantes et aux animaux, sera immédiatement disqualifié. Seul le directeur de course est apte à procéder à l'exclusion d'un concurrent.
Article 12 - Réclamations
Elles seront recevables par écrit dans les 30 min après l'affichage des résultats sur le site Sportpro.
Article 13 - Couverture photo, télévision, vidéo
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l'image durant l'épreuve, comme il renonce à tout recours à l'encontre de l'organisation et de ses partenaires agréés pour l'utilisation faite de son image.
Article 14 - Sécurité et Assistance
Elles sont assurées par un réseau d'une vingtaine de postes de contrôle, de postes de secours (médical et para médical), de contrôleurs, signaleurs, équipes serre-files...
Article 15 - Charte du coureur
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d'accident d'un autre concurrent (jusqu'à l'arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors course du concurrent fautif.
Article 16 - Droit d'inscription
Le montant des droits d'inscription par concurrent est fixé à :
- 25€ pour la course semi-trail
- 10€ pour la randonnée
- 2€ pour la course enfant
Les droits d'inscription comprennent:
- la logistique assurée par les contrôleurs, signaleurs, commissaires sportifs, directeur de course...
- l'encadrement médical et para médical
- les ravitaillements
La remise des dossards aura lieu au magasin Terre de Running, rue Marius et Ary Leblond à Saint Pierre:
- le mercredi 26 mars: de 13h00 à 18h00
- le vendredi 28 mars: de 13h00 à 18h00
Article 17 - Modification du parcours
L'organisaton se réserve le droit de modifier le parcours sans préavis.
Aricle 18 - Forfaits - échange de dossards
A partir de deux semaines avant la course, aucun remboursemnt n'est possible, l'inscription est ferme et définitif, "sauf raison médicale" . Aucun remboursement en cas d'absence au départ.
Echange de dossards est possible entre deux coureurs via Sport Pro jusqu'au 22 mars.
Article 19 - Météorologie
En cas de conditions météorologiques désastreuses, l'organisation se réserve le droit de changer l'heure de départ, de neutraliser la course, de reporter ou d'annuler celle-ci si la sécurité des coureurs n'est plus possible. En cas d'annulation de l'épreuve, le remboursement ne pourra excéder le montant de l'inscription, à l'exclusion de tout autre frais, qu'il soit de route ou d'hébergement.
Article 20- Adoption
L'inscription à "La boucle du Pic du Diable" implique l'acceptation pleine et totale du présent règlement.
Article 21 - Récompenses
La remise des récompenses s'effectuera à partir de 11h30, sur le lieu de départ/arrivée au parking du Centre Commercial Jumbo Grand Large à Saint-Pierre; cadeaux divers...
Les podiums seront organisés de la façon suivante:
- Scratch: trois premiers masculins et trois premières féminines
- Catégories classiques FFA jusqu'à M3 : Licenciés et non licenciés: le premier masculin et première féminine.