




Partenaires




Organisé par ACS - Athlétic Club de Salazie
Salaozy Festival Nature
Dans un soucis de sécurité: une Barriere horaire est fixé a 12h00 au km 31 au pied du taîbit avant d'entamer la montée. Pour la TTC (Trail Tour Des cirques)
Remise des dossards :
Jeudi à partir de 5h30
Samedi à partir de 3h30
Modalités d'inscriptions

Tarifs | |
Tarif unique | 50 € |
Fichiers à télécharger
Plans
Itinéraire
PK 0 au PK 5
*Départ au terrain de l’école primaire de Grand Ilet
- direction camp pierrot par la Rd 52 à 600 mètres du départ
- prendre à gauche chemin camp pierrot (route en béton)
- au Pk1.5 rester sur votre gauche sur la route campt pierrot jusqu’à la fin de piste 4x4, prendre le sentier direction hell bourg (passage à gué) a la fin piste forestière, direction hell bourg. Ensuite deux passages à gué juste avant grand sable.
- à grand sable vous êtes au Pk 5, continuer tout droite sous les filaos direction mare d’affourches
PK5 au PK10
*Suivre le GR1 jusqu’à l’Ilet d’affourches PK8.5
- en sortant du sentier rester à droite (piste large) direction Hell-bourg
- à l’intersection treille chouchou prendre à droite
- passerelle
- PK10 parking
- Ravitaillements
PK10 au PK23,6
*Prendre à droite direction HELL-BOURG
Km 11.7 prendre à droite direction sentier terre plate
Km 13.8 rester sur votre gauche ( ne pas prendre le sentier source manouilh)
Km 14.4 prendre à droite direction cap anglais (il faut monter)
Ascension de 800m prendre son temps
Km 16.8 intersection cap anglais (alti :2160) prendre à droite direction gîte piton des neiges ( caverne dufour)
Prendre direction Cilaos 1000md a descendre , rester vigilant.
PK 23,6
*vous êtes à le bloc :
Pointage électronique
Ravitaillement chaud, solides, liquides, assistance personnel possible.
Pk23,6 au PK 31,6
* rester sur la route sur 600m prendre la route a droite direction air de pique-nique roche merveilleuse ,
Prendre direction bassin bleu et rester sur le GR R1 jusqu’à la route
Km 29.5 rester sur la route a votre droite jusqu’à intersection sentier Taïbit
PK31.6 au PK44.3
* Prendre le sentier Taïbit une montée de 800 mètres
Descendre sur marla , ravitaillement liquide, solide
Prendre direction col des bœufs
- vous êtes à l’intersection plaine des tamarins prendre à droite direction col des bœufs (alti 1960 mètres)
- prochaine intersection rester a gauche direction col des boeufs
- suivre la piste forestière sur 1.3km puis tourné à droite prendre la direction d’Hell- Bourg avant le parking.
PK44,3 au PK51,4
*Piste forestière assez large, à l’intersection ravitaillement .
Prendre a gauche direction Bélier/Grand Ilet pour atteindre la route des hauts de Mafate. A la sortie prendre a droite l’ancien GR (herbeux) qui débouche de nouveau sur la route
- suivre cet itinéraire goudronné jusqu’au Bélier
- prendre à droite a l’intersection route forestier/ rd52
- ensuite sur le plat continuer tout droit
- vous êtes de nouveau sur la piste de camp pierrot, prendre a gauche a côté d’un élevage .
PK51.5 au PK54
*Prendre à gauche pour rejoindre la ligne d’arrivée au Case de Grand Ilet, vous y êtes de nouveau au cœur de ce haut lieu touristique « Té pa facile mé té gayar ! »
Règlement
Article 1
L’Athlétique Club de Salazie organise pour la 1er fois un Trail de moyenne distancensous l’égide de la Ligue et en collaboration avec les différents services de la Municipalité, l’OTI Est , la CIREST le 01 juin 2019 sur les hauteurs de grand Ilet.
Article 2
Ce running longue de 54 kms est ouverte aux femmes et aux hommes des catégories
suivantes :
HOMMES | FEMMES |
MASTERS 1-2-3-4 | MASTERS 1-2-3-4 |
SENIORS | SENIORS |
ESPOIRS | ESPOIRS |
Article 3
La TTC est une épreuve longue de 55 kms pour un dénivelé positif de 3610 mètres.
Elle emprunte principalement des GR1 et GR3 au cœur des cirques de Salazie, Cilaos et Mafate. Elle est réservée aux personnes entraînées et en bonne condition physique et se déroule en une seule étape au rythme de chacun.
Le temps maximal fixé par les organisateurs est de 15 heures toutes pauses comprises, sous réserve d’être passé aux différents postes de contrôle avant les heures de fermeture fixées par les officiels.
Article 4
Les concurrents devront pour participer à l’épreuve :
- s’acquitter du montant d’inscription fixé à 50 euros
- justifier son statut (photocopie de la licence LRA pour les licenciés)
- pour les non licenciés (fournir un certificat médical de moins d’un an
attestant de leur aptitude à pratiquer la randonnée sportive en compétition).
- se soumettre au règlement spécifique de la course.
Article 5
La clôture des inscriptions est fixée au 27 mai 2019, sur le site internet sporpro.re Le nombre de compétiteurs est limité à 600.
La remise des dossards se fera le mercredi 29 mai de 14h à 19 h , le lieu sera donné en temps voulu.
Article 6
- le pointage débutera à 4h pour une clôture à 4h50.
- le départ de la course est fixé à 5h près Du case de Grand Ilet.
Article 7 / Assurances :
a) Responsabilité civile :
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance souscrite auprès
de :……MAIF……voir attestation en pièce jointe……………………………………………………………………
b) Individuel
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur statut.
Il incombe aux autres participants de s’assurer individuellement. Pour être valable,
l’attestation doit comporter la clause suivante : (trail le 1er jiun 2019).
Article 8 / Ravitaillement :
- un ravitaillement marathon (eau-coca-banane-sel-biscuits) est prévu au :
Pk 10 | Pk 23 | Pk 31 | Pk 37 | Pk 44 | Pk 54 |
Article 9
Matériel Obligatoire :
1 sac à dos comportant minimum 1,5L de réserve d’eau, 1 sifflet, 1 couverture suivie, 1 réserve nourriture (type bar céréale, gels, gâteau), 1 téléphone allumé et charger.
Un contrôle du matériel peut-être réalisé par l’organisation au départ et tout au long du parcours.
Sur les parties routes, les concurrents doivent courir à droite de la chaussée et avoir de façon visible leur dossard à l’avant du buste pour les contrôles inopiné.
Article 10 / Motifs de mise hors course :
• Non-respect du règlement
• Attitude irrespectueuse vis-à-vis des autres concurrents et des officiels
• Dégradation du site de la course
• Dossard non visible
• Se faire aider par un tiers
• Non-respect du code de la route
• Non port du matériel OBLIGATOIRE
Contrôles fixes ou volants L’organisation peut mettre en place des contrôles fixes et volants,
les coureurs sont dans l’obligation de s’y soumettre sous peine d’une pénalité de 10 minutes.
Pénalités L’absence de dossard aux points de contrôle et à l’arrivée entraîne la disqualification, la prise de raccourcis constatée par un membre de l'organisation ou un agent assermenté du Parc National de la Réunion entraine une pénalité de 30 minutes.
Une Pénalité de 10 minutes sera également appliquée à tout concurrent ne respectant pas la zone de délimitation de déchets aux postes de ravitaillement. Assistance non autorisée en dehors des postes de ravitaillement de l’organisation (porteur d’eau, « lièvre ») et constaté
par un membre de l’organisation sera pénalisé de 10 minutes par infraction.
Article 11
En cas d’abandon ou de mise hors course, le compétiteur doit remettre son dossard à un poste de contrôle .Pour être classé et bénéficié des autres prestations, il est indispensable de donner son dossard à l’arrivée.
Article 12
Aucun remboursement ne sera effectué après la date du 10 mai 2019.
Article 13 / Le classement aura trois aspects :
• un classement scratch (les trois premiers femmes et hommes)
• un classement par catégorie
• un classement par équipe femme /hommes confondus.
• des récompenses seront tirées au sort entre les arrivants classés - la remise des prix aura lieu lors du déjeuner
Article 14
- Toute réclamation devra être faite au Directeur de course au plus tard 30 minutes
après l’arrivée du dernier concurrent.
Article 15 / Assistance médicale
Une équipe médicale multidisciplinaire mise en place par le comité d’organisation sera présente pendant toute la durée de l’épreuve.
Elle avisera le Directeur de course de l’inaptitude du concurrent à poursuivre la course.
La décision finale appartiendra au Directeur de course.
Article 16 / Assistance personnelle
Les concurrents ne pourront bénéficier d’une assistance personnelle qu’aux postes de contrôles.
Article 17 / Modification du parcours
- l’organisation se réserve à tout moment le droit de modifier le parcours sans préavis en cas de (piste impraticable –éboulis- sentier fermé)
Article 18 / Annulation de la course
-En cas de force majeure 72 h avant la course (intempéries persistantes-interdiction administrative-ou tout évènement imprévisible)
Les frais d’inscription ne seront pas remboursés
Article 19 / Couverture audio visuelle
- Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agrées pour l’utilisation faite de son image.
Article 20 / Jury de l’épreuve
• Il se compose du Président de ACS
• Du directeur de course
• Du commissaire des bénévoles (aux postes de contrôles)
• D’un représentant du parc National
• Du représentant de la course hors stade.