Ma sélection
Étoile grise

La Mini Salazienne
Jeudi 30 Mai 2019

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : ACS - Athlétic Club de Salazie

Partenaires

Grand RaidITRAITRA 2Salaozy Festival Nature

Organisé par ACS - Athlétic Club de Salazie


Épreuve de l'évènement :
Salaozy Festival Nature

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail découverte
Distance : 21 km
Dénivelé : 0 m
Km effort : 21
Ville : Salazie
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Terrain de l’école primaire de Grand Ilet
Lieu d'arrivée : Terrain de l’école primaire de Grand Ilet

Remise des dossards : 

Jeudi à partir de 5h30 

Samedi à partir de 3h30

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 27/05/2019 12:00
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique20 €

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

PR 0 au PR 5

*Départ au terrain de l’école primaire  de Grand Ilet 

  • direction camp pierrot  par la  Rd 52 à 600 mètres du départ
  • prendre à gauche  chemin camp pierrot (route en béton) 
  • au Pk1.5  prendre à droite côté d’un élevage  tout de suite à 30m le chemin en terre jusqu’à la route puis a gauche, prendre le sentier direction hell bourg (passage à gué) a la fin du sentier du bélier vous êtes sur la piste forestière .MONTER direction hell bourg. Ensuite deux passages à gué juste avant grand sable.
  • à grand sable vous êtes au Pk 5.5

PR5 au PR10

*Suivre le GR1 jusqu’à l’Ilet d’affourches  PK7.7

  • en sortant du sentier prendre à droite (piste large) direction Piton d’Anchaing 
  • à la barrière prendre à droite
  • direction piton  d’Anchaing 
  • passerelle 
  • parking 
  • PK10.4

PR10 au PR16 

*Prendre à droite direction trou blanc (piste béton et terre) au terminus à la dernière maison Pk 12.2 

  • prendre le sentier a droite , en bas il y à un passage à gué PRUDENCE PRENEZ VOTRE TEMPS.

direction grand sable (portion assez technique-rochers-ravines)

  •  Pk 16 passage à gué de la rivière fleurs jaune   

PR16 au PR 21

  • Restez sur votre droite direction le point départ du matin en sens inverse
  • Direction grand ilet , faire 200m de pistes
  • Prendre à gauche direction bélier par le sentier GR 1
  • Au bélier prendre à droite , sens inverse du départ, puis le sentier vers au fond a gauche
  • Sur la route campt pierrot prendre  à votre gauche jusqu’à l’arrivée ðŸ˜Š ðŸ˜Š ðŸ˜Š

Règlement

Article 1  
L’Athlétique Club  de Salazie  organise pour la 3eme fois un trail de court distance sous l’égide de la Ligue  et en collaboration avec les différents services de la Municipalité le 30 mai 2019  sur les hauteurs de grand Ilet.  

Article 2  
Ce running long de 21 kms est ouverte aux femmes et aux hommes  des catégories suivantes :                           

            HOMMES                  FEMMES  
            MASTERS 1-2-3-4      MASTES 1-2-3-4  
            SENIORS                  SENIORS  
            ESPOIRS                  ESPOIRS
  
Article 3  
La Mini Salazienne  est une épreuve longue de 21 kms pour un dénivelé positif de 1000 mètres.  Elle emprunte principalement  des GR1 et sentier communal au cœur du cirque de Salazie. Elle est réservée  aux personnes en bonne condition physique  et se déroule  en une seule étape au rythme de chacun. Le temps maximal fixé par les organisateurs est de 8 heures toutes pauses comprises, sous réserve d’être passé aux différents postes de contrôle avant les heures de fermeture  fixées par les  officiels.  

Article 4  
Les concurrents devront pour participer à l’épreuve :  
- s’acquitter  du montant d’inscription fixé à 20 euros  (payable par CB) 
- justifier son statut (photocopie de la licence LRA pour les licenciés)  
ATHLETIQUE CLUB DE SALAZIE    - pour les non licenciés (fournir un certificat médical de moins d’un an  attestant de leur aptitude à pratiquer la randonnée sportive en compétition).  
- se soumettre au règlement spécifique de la course.  

Article 5  
La clôture des inscriptions  est fixée au 27 mai 2019, sur le site internet sporpro.re

Le nombre de compétiteurs  est limité à 600.    
La remise des dossards  se fera le mercredi 29 mai de 14h à 18 h , le lieu sera donné en temps voulu.  
Article 6  
- le pointage débutera à 5h  pour une clôture à 6h50.  
- le départ de la course est fixé à 7h près Du case de Grand Ilet.  
  
Article 7 / Assurances :  
a) Responsabilité civile :  
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance   souscrite auprès  de :……MAIF……voir attestation  en pièce jointe…………………………………………………………………… 
b) Individuel   
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur  statut.   
Il incombe aux autres participants de s’assurer  individuellement. Pour être valable, l’attestation doit comporter la clause suivante : (trail en nature le 30 mai 2019).  
  
Article 8 / Ravitaillement :  
 -  un ravitaillement marathon (eau-coca-banane-sel-biscuits) est prévu au :            Pk 5  
 Liquide  
Pk 10  Liquide , solide 
Pk 16 Liquide , solide 
Pk 21  Liquide , solide 
  
Article 9  
Matériel Obligatoire : 
1 sac à dos  comportant minimum 1 réserve d’eau, 1 sifflet, 1 couverture suivie, 1 réserve nourriture (type bar céréale, gels, gâteau), 1 téléphone allumé et charger. 
Un contrôle du matériel peut-être réalisé  par l’organisation au départ et tout au long du parcours. 
Sur les parties routes, les concurrents doivent courir à droite de la chaussée et avoir de façon visible leur dossard à l’avant du buste  pour les contrôles inopiné.  

 Article 10 / Motifs de mise hors course :  
• Non-respect du règlement   
• Attitude irrespectueuse vis-à-vis des autres concurrents et des officiels  
• Dégradation du site de la course   
• Dossard non visible   
• Se faire aider par un tiers   
• Non-respect du code de la route   
• Non port du matériel OBLIGATOIRE  

Article 11  
En cas d’abandon ou de mise hors course, le compétiteur doit remettre son dossard  à un poste de contrôle .Pour être classé et bénéficié des autres prestations, il est indispensable  de donner son dossard à l’arrivée.  

Article 12  
Aucun remboursement ne sera effectué  après la date du 10 mai 2019.      

Article 13 / Le classement aura trois  aspects :  
• un classement scratch (les trois premiers femmes et hommes)  
• un classement par catégorie   
• un classement par équipe femme /hommes confondus.   
• des récompenses seront tirées au sort entre les arrivants classés

- la remise des prix  
aura lieu lors du déjeuner  

Article 14  
- Toute réclamation devra être faite  au Directeur de course au plus tard 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent. (Par écrit)  
  
Article 15 / Assistance médicale  
Une  équipe médicale multidisciplinaire  mise en place par le comité d’organisation  sera présente pendant toute la durée de l’épreuve.  
Elle avisera le Directeur de course  de l’inaptitude du concurrent à poursuivre la course.  
La décision finale appartiendra  au Directeur de course.  

Article 16 / Assistance personnelle   
Les concurrents ne pourront bénéficier d’une assistance personnelle qu’aux postes de contrôles.   

Article 17 / Modification du parcours  
- l’organisation se réserve à tout moment le droit de modifier le parcours sans préavis  en cas de (piste impraticable –éboulis- sentier fermé)  
  
Article 18 / Annulation de la course   
-En cas de force majeure 72 h avant la course (intempéries persistantes-interdiction administrative-ou tout évènement imprévisible)  
 Les frais d’inscription  ne seront pas remboursés   

Article 19 / Couverture audio visuelle  
 - Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant  l’épreuve, comme il renonce à tout recours  à l’encontre de l’organisateur  et de ses partenaires  agrées pour l’utilisation faite de son image.  
 
Article 20 / Jury de l’épreuve    
• Il se compose du Président de AC Salazie  
• Du directeur de course  
• Du commissaire des bénévoles (aux postes de contrôles)  
• D’un représentant du parc National   
• Du représentant de la course hors stade.  
• Responsable de la sécurité