Ma sélection
Étoile grise

TransDimitile
Dimanche 01 Décembre 2019

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : OMAG - Office Municipal des Animations Globalisées de l'Entre-Deux

Organisé par OMAG - Office Municipal des Animations Globalisées de l'Entre-Deux


Épreuve de l'évènement :
Challenge City Sport 2019

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail
Distance : 32 km
Dénivelé : 0 m
Km effort : 32
Ville : Entre deux
Heure de départ : 06h30
Lieu de départ : Devant le college le Dimitile
Lieu d'arrivée : Devant le college le Dimitile

Le retrait des dossards se fera : 

 - Le Mercredi 27 novembre 2019, de 14h00 à 17h30, à GO SPORT ST-PAUL (23 rue du Kovil - Savannah  – 97460 Saint-Paul),

 - Le jeudi 28 novembre 2019, de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, à l’O.M.A.G. (13A rue Fortuné Hoarau – 97414 Entre-Deux),

 - Le vendredi 29 novembre 2019, de 14h00 à 17h30, à CITY RUN ST-PIERRE – 97410 Saint-Pierre). 

Attention les inscrits à partir de mardi 12h00 récupérerons leurs dossards dimanche matin de 5h00 à 6h00 heures sur place.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 29/11/2019 23:59
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique40 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

Le parcours n'a pas changé, c'est le même que l'année précédente

 

Règlement

I. /. ORGANISATEUR : 

 La 27ème édition de la course de montagne la "Trans-Dimitile" est organisée par l’O.M.A.G. (Office Municipal des Animations Globalisées) en partenariat avec la Ville de l'Entre-Deux. 

 Elle se déroulera le dimanche 01 décembre 2019. 

 II./. DEPART ET ARRIVÉE DE LA COURSE : 

 Le départ de la course est prévu à 06h30  devant le Collège le Dimitile de l’Entre-Deux.  Le pointage des concurrents se fera à partir de 05h45. 

 La course sera clôturée à 15h15. 

 III./. ITINÉRAIRE DE LA COURSE : 

 La course représente une boucle de 32 km. 

 L'itinéraire est le suivant : Départ devant le Collège le Dimitile ; rue du Commerce ; rue Jean Lauret ; rue de l’Eglise ; rue Hubert Delisle ; rue Fortuné Hoarau ; rue Fontaine ; rue Payet ; rue Victor Nativel ; rue des Frères ; rue Payet ; rue du Commerce ; rue Jean Lauret ; chemin Piffarelly ; sentier du Zèbre ; la Chapelle du Dimitile ; gîte Emile Payet ; sentier Citron Galet ; l'Argamasse ; sentier Ledoyen ; rue Jean Lauret ; chemin Leperlier ; rue Defaud ; rue Benjoins ; rue Jean Lauret ; rue Maurice Berrichon ; rue Hubert Delisle ; arrivée devant le Collège le Dimitile. 

 IV./. REGLEMENT : 

 Lors de cette course, le règlement appliqué est le règlement fédéral de la LRA (Ligue Réunionnaise d’Athlétisme). 

 Ce règlement concerne :

- La catégorie Homme et Femme

- Le chronométrage

- Le ravitaillement

- Les contrôles

- Le classement. 

De plus : 

- L'absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l'arrivée entraîne la disqualification du concurrent. 

 Les horaires de passage au-delà desquels les concurrents sont déclarés hors course sont les suivants :

- Point de vue   : 10 h 45

- Fin de course : 15 h30. Des postes de pointage fixes seront positionnés aux points sus-cités.

Des postes de contrôle volants pourront être aussi répartis sur tout le parcours. 

 Une partie de la course se déroulant dans le cœur du Parc National de la Réunion, sont également considérés comme motifs de disqualification, au vu de l’arrêté n° DIR/SADD/2009-01 portant règlementation de l’organisation et du déroulement des manifestations publiques dans le cœur : 

 • L’abandon de déchets même biodégradables,

 • Les atteintes volontaires aux plantes et aux animaux,

 • L’allumage de feu en dehors des places à feu aménagées à cet effet,

 • L’utilisation des raccourcis et donc la dégradation des espaces non prévus dans le parcours,

 • L’agression physique ou verbale d’un agent du Parc national et de toute autre personne surveillant le bon déroulement de la course. 

 V./. INSCRIPTION : 

L'épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés à partir de la catégorie espoir (1996 - 1998). 

Le nombre de concurrents est limité à 1 000. 

Les licenciés athlétisme et triathlon (FFA, FFTri) devront fournir OBLIGATOIREMENT une copie de leur licence à jour.

Pour les inscriptions en ligne, le prestataire se chargera de vérifier directement auprès des fédérations. 

Les non licenciés athlétisme et triathlon (FFA, FFTri) devront fournir OBLIGATOIREMENT un certificat médical de moins d’un an (possibilité de le télécharger sur le site en ligne) précisant : aucune contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition. 

Les inscriptions se feront :

- en ligne, sur le site : www.sportpro.re (paiement par prélèvement bancaire), OU

- sur place, à l’O.M.A.G., au 13A rue Fortuné Hoarau / 97414 Entre-Deux (paiement en espèces ou par chèque à l’ordre de : O.M.A.G.),

- par courrier à : O.M.A.G. / 13A rue Fortuné Hoarau / 97414 Entre-Deux (paiement par chèque à l’ordre de : O.M.A.G.). 

Le retrait des dossards se fera : 

 - Le Mercredi 27 novembre 2019, de 14h00 à 17h30, à GO SPORT ST-PAUL (23 rue du Kovil - Savannah  – 97460 Saint-Paul),

 - Le jeudi 28 novembre 2019, de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, à l’O.M.A.G. (13A rue Fortuné Hoarau – 97414 Entre-Deux),

 - Le vendredi 29 novembre 2019, de 14h00 à 17h30, à CITY RUN ST-PIERRE – 97410 Saint-Pierre). 

Attention les inscrits à partir de mardi 12h00 récupérerons leurs dossards dimanche matin de 5h00 à 6h00 heures sur place.

 VI./. TARIFS : 

 Les frais d’inscription sont de 35 € (trente cinq euros) jusqu’au 04 novembre 2019 inclus, puis passeront à 40 € (quarante euros) à partir du 05 novembre 2019. L’inscription à la course vaut accord du règlement. Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte. 

 Un dossier complet comprend :

- la fiche d’inscription,

- l’acquittement des frais d’inscription,

- la copie de la licence à jour pour les licenciés FFA et FFTri, ou le certificat médical de moins d’un an à la date de la course pour les non licenciés (disponible sur le site en ligne).   La date limite des inscriptions est le lundi 25 novembre 2019 à 16h00, dans la limite des 1 000 places disponibles. 

 IMPORTANT : En cas d’annulation d’inscription par le concurrent après le lundi 25 novembre 2019, aucun remboursement ne sera effectué.  Le remboursement de l'inscription en cas de problème de santé pourra se faire uniquement si le certificat médical portant la mention « inapte à la pratique de la course de montagne » a été reçu avant 25 novembre 2019 à 16h00. Le montant du remboursement se fera avec une retenue de 40% (pour frais de dossier). 

 VII./. CLASSEMENT ET RECOMPENSES : 

Chaque coureur est libre de sa tenue. 

Toutefois, il est formellement interdit de courir torse nu. 

Les concurrents pourront prendre, avant le départ de la course, un petit déjeuner sur la Place de la Liberté de 5h00 à 6h00. 

Le début des remises de récompenses pour les challengers se fera à partir de 13h00.

Un classement individuel par catégorie licencié et non licencié sera établi :

- Espoirs Masculin et Féminin,

- Seniors Masculin et Féminin,

- Masters Masculin et Féminin (V1, V2, V3 et V4).  

 Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés par une coupe.  Les récompenses non récupérées le jour de la course, seront à récupérer IMPÉRATIVEMENT avant le 31 janvier 2020 à l’O.M.A.G. 

 A l'arrivée, en plus du ravitaillement, tous les participants recevront :

-Une médaille  

-Un tee-Shirt de Finisher

-Et un sandwich. Un tirage aura lieu avec le n° de dossard pour un billet d’avion Réunion/Maurice 

 VIII./. RAVITAILLEMENT : 

 Sur ce parcours de 32 km, seront prévus :

- 1 point d’eau,

- et 5 points de ravitaillement (eau, orange, fruits secs, sucre, boisson sucrée...). Il sera demandé au coureur d’avoir son propre gobelet. 

IX./. SECURITE : 

 Les points de contrôle seront en liaison directe avec le PC. 

 Des équipes médicales seront réparties sur tout le parcours et à l'arrivée afin d'assurer la sécurité des athlètes. 

 Une ambulance sera également prévue pour une évacuation éventuelle vers l'Hôpital de Saint-Pierre en cas de problème majeur. 

 La mise en place de signaleurs (en nombre suffisant) se fera aux endroits stratégiques de l’itinéraire. 

 Chaque participant devra posséder OBLIGATOIEMENT un GSM fonctionnel, ainsi qu’un lot de petits matériels (sifflet ; couverture de survie ; gobelet...). 

L’O.M.A.G. de l'Entre-Deux se réserve le droit d’annuler l’épreuve en cas de conditions météorologiques défavorables (cyclone, pluie, éboulis...). Aucun remboursement ne sera effectué. 

 X./. RESPONSABILITE : 

 Les licenciés FFA et FFTri bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.  

 L’O.M.A.G. décline toute responsabilité en cas de vols pouvant survenir durant la totalité de l'épreuve aux dépens des participants, accompagnateurs ou tiers.  

 XI./. ENGAGEMENT : 

 L'athlète autorise, par son engagement, l'organisateur à utiliser toute photographie ou image le concernant prise lors de l'évènement dans un cadre de promotion.