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Étoile grise

Saint Jo Trail D 2 Rivières
Samedi 06 Avril 2019

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : SPAC2S - Sport Patrimoine Animations et Cultures du Sud Sauvage

Organisé par SPAC2S - Sport Patrimoine Animations et Cultures du Sud Sauvage


Épreuve de l'évènement :
Challenge City Sport 2019

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail
Distance : 62 km
Ville : Saint-Joseph
Heure de départ : 05h00
Lieu de départ : Gymnase Henri Ganofsky Saint Joseph
Lieu d'arrivée : Gymnase Henri Ganofsky Saint Joseph

La course « SAINT-JO TRAIL DES 2 RIVIERES » représente la 1ère course du challenge City Sport.

Remise des dossards :

Mercredi 3 avril à GO Sport de Saint-Paul de 14H à 18H

et le jeudi 4 avril à City Run de Saint-Pierre de 14H à 18H

 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 502 => -1 places restantes
Clôture des inscriptions : 28/03/2019 23:59
À partir de Espoir
COMPLET : Plus aucune place disponible !
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique65 €

Plans

Itinéraire

  • Départ : gymnase Henry Gavosky
  • Rue Paul Demange S
  • Rue Hippolyte Foucque,S
  • Rond point du collége  Fléchage
  • A gauche Rue Albany Fléchage
  • A droite Chemin des Prunes S
  • Chemin des Oignons S
  • A droite rue des Lauriers Fléchage
  • A gauche rue Constance Fléchage
  • Prendre rue Maunier Fléchage
  • A droite rue Guichard Fléchage
  • A gauche sentier avec des marches  S
  • Passer le Pont de la Rivière Langevin RN3 S
  • A gauche prendre les escaliers S
  • A Droite Longer la rivière
  • Route de la Passerelle,tout droit sur 6km environ
  • A droite sur une Passerelle
  • A gauche chemin Grand Défriché
  • A gauche sur une passerelle
  • Rester sur la route
  • Se diriger vers le village de Grand Galet
  • Direction Cap Blanc
  • Rester sur le sentier qui mène à la Plaine Des Sables
  • Direction parking  Foc FOc à droite Ravitaillement et Passage de Relais
  • Suivre GR2 sentier Josemont
  • A gauche intersection suivante S
  • Traverser le Plateau des Basaltes
  • Puis Oratoire Sainte Thérèse
  • Continuer sur le Gr2
  • Passer la StéleJosemont S
  • Bois Ozoux Jusqu’au Piton Textor
  • Prendre le sentier vers le  Nez de Bœuf
  • Traverser la route S
  • tourner à gauche pour descendre la Rivière des Remparts
  • Allez tout droit jusqu’à Roche Plate
  • Longer la Piste de 4x4 jusqu’à Bloc
  • Continuer sur la piste jusqu’au concassage à Goyaves
  • A gauche  sentier de gravier S
  •  Traverser la rivière
  • A droite chemin de l’Ilet Delbon S
  • Au sortir de L’Ilet ,à droite Rue de  G. de la Ferrière S
  • A gauche Rue Bourgine S
  • CD33 Rte de Jean PetitS
  • A gauche Rue Hyppolite FoucqueS
  • A gauche Sentier du Parc Boisé S
  • Arrivée au Gymnase Henry Ganovsky.

Règlement

Article 1 : Définition de l’épreuve 
 
L’association Sport, Patrimoine, Animation et Cultures du Sud Sauvage, en partenariat avec la municipalité de SAINT JOSEPH, organise la 4ème édition d’une course de Montagne de 62 km avec  2 700 mètres de dénivelé positif sur le territoire des communes  de Saint-Joseph, de Ste Rose et  du Tampon.

Deux formules sont au programme 

  •  Le Trail en solo  «  SAINT-JO TRAIL DES 2 RIVIERES » ou «  ST JO TD2R »

Cette course de montagne inscrite au calendrier de la LRA est soumise aux règlements qui régissent les courses de la Fédération Française d’Athlétisme. Elle est réservée aux personnes entraînées et en bonne condition physique à partir des catégories espoir, licenciées et non licenciées. Elle se déroule en une seule étape (déconseillée aux randonneurs et aux personnes peu entrainées). Le départ sera donné le samedi 6 avril  2019 à 5h00 du matin (pointage de départ à partir de 3h00).

  •   ST JO TRAIL D 2 RIVIERES EN DUO

Il s’agit d’une course en relais sur le même parcours. Cette formule est réservée aux Duo soit  2 masculins, 2 féminines ou 2 mixtes à partir des catégories espoirs.  Le départ du 1er relayeur se fait à Saint Joseph et le relais se fait au point de ravitaillement de Foc FOc. 
 
La limite horaire d’arrivée est fixée à 20h00 du soir le même jour. Le parcours peut être amené à être modifié ou la manifestation annulée sur demande des autorités sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.   La manifestation se déroulant en partie dans le cœur du Parc national de La Réunion, l’organisateur se verra obligé de pénaliser ou disqualifier tout coureur contrevenant à la réglementation en vigueur et aux points précisés dans l’article 11 de ce règlement. 
 
Article 2 : Conditions Générales 
 
Tous les concurrents s’engagent à se soumettre à ce règlement par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir du fait du non-respect de ce règlement. 
 
Article 3 : Conditions d'inscription des concurrents 
 
Deux  modes d’inscriptions seront possibles : 
 
a/ Par Internet, inscription en ligne sur www.sportpro.re, ou sur bulletin d’inscription posté à : SPAC 2S  9 Rue Augustin Mondon, 97480 Saint Joseph. 
 
b/Par téléphone au 0262 37 10 91 ou 0693 431 746 ou par mail : spac480@hotmail.fr pour tout  renseignement. 
 
Les pièces obligatoires (certificat médical de moins d’un an certifiant le non contre- indication médicale à la pratique de l’athlétisme en compétition. l’attestation d’assurance RC et le bulletin d’inscription figurent sur le site). Le tarif de l’édition 2019 est fixé à 65€ pour le Trail en individuel et de 35 euros par relayeur pour la course en Duo. Aucune inscription ne sera prise en compte tant que le dossier ne sera pas COMPLET. 
L’ensemble des documents demandés devra être fourni ainsi que le paiement. Dans le cas contraire les raideurs se trouveraient automatiquement sur une liste d’attente .Les dossiers complets seront traités en priorité. 
 
Les concurrents seront admis dans la limite des 500 premiers dossiers complets. 
 
Un concurrent qui n’aurait pas obtenu de dossard et qui aurait été repéré sur la course comme y participant et ce de manière manifeste pourra faire l’objet d’un courrier et d’une demande de sanction auprès de sa Fédération d’origine ou de sa Team.  Tout concurrent qui ne pourrait pas participer à l’épreuve ne pourra en aucun cas échanger ou revendre son dossard.  La responsabilité de l'organisateur ne pourrait être engagée pour tout dommage subi par ce concurrent ou par tout dommage que ce dernier aurait entrainé vis à vis des autres concurrents. 
 
 
Article 4 : Catégories des concurrents 
 
a) CATEGORIES 2019 PAR ANNEE DE NAISSANCE : 

CATEGORIE CODE ANNEE DE NAISSANCE
Masters VE 1979 et avant
Seniors SE 1980 à 1996
Espoirs ES 1997 à 1999

 Détails des catégories Masters

CATEGORIE CODE ANNEE DE NAISSANCE
Masters H et F V1 1979-1970
  V2 1969-1960
  V3 1959-1950
  V4 1949-1940
  V5 1939 et avant


 
 b) LES CLASSEMENTS et RECOMPENSES 
 

  • Les 3 premiers au scratch sur le DUO en  Relais H/F/Mixte .
  • Les 3 premiers au scratch sur la  course la course solo «  SAINT-JOSEPH TRAIL DES 2 RIVIERES » .
  • Les 3 premiers  par catégories sur le « ST JO Trail D 2 Rivières  » (ci-dessus, sauf la catégorie espoir)
  • Les vainqueurs H/Fau scratch de la Course seront récompensés de la manière suivante (bons d’achats) :  
  • 1er : 300€  2ème : 200€  3ème : 100€ 
  • La 1ere Féminine et le 1er Homme recevront un billet d’avion RUN/MAU. 
  • Les dossards n°1, n°100, n°200,300, 400, 500… recevront une  récompense spéciale offerte par nos partenaires.   
  • En cas d’ex-æquo, la récompense reviendra au plus âgé.  
  • De nombreux autres cadeaux sont possible (paniers garnis, arbres fruitiers, bons d’achat,..). à  partir de tirages au sort et remis aux trailers  présents. En cas d’absence le lot est remis au tirage au sort. 
  •  L’organisation se réserve le droit de modifier ce protocole de récompenses.  

 
Article 5 : Vérification au départ de la course 
 
Lors de l’enregistrement au départ à St Joseph ,émargement prévu muni de sa pièce d’identité . Tout comme au passage du relais à Foc Foc, le concurrent devra spontanément présenter sa pièce d’identité, son dossard apposé de manière visible pour les contrôles. Le passage aux postes de contrôle est obligatoire sous peine de disqualification. Le changement de dossard des relayeurs s’effectue  sur le parking de FOC FOC La signature du coureur du Trail ou du relayeur, au départ, sous- entend que le  concurrent s’engage sur la course avec l’équipement obligatoire mentionné à l'article 10.    
 
Article 6 : Abandon 
 
En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir rapidement  le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler et d’autre part  l’organisation se réserve le droit de ne pas inscrire le coureur pour les éditions ultérieures.   Le coureur est tenu de  donner l’alerte s’il est témoins d’un accident, s’il se perd ou s’il réalise que d’autres coureurs se sont perdus ou rencontrent de sérieuses difficultés.  Tout coureur qui abandonne devra rester au  niveau du poste de contrôle le plus proche. 
 
Article 7 : Assistance Médicale 
 
Une équipe médicale multidisciplinaire, mise en place par l'organisation sera présente pendant toute la durée de l'épreuve. Elle assurera l’assistance médicale des concurrents aux postes de secours mis en place. Elle avisera sans délai le Directeur de Course ou son Adjoint de l’inaptitude d’un concurrent à continuer l’épreuve. La décision finale appartiendra au médecin chef.  
 
Article 8 : Assurance 
 
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de la FFA. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence FFA. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement et de fournir leur numéro de police d’assurance lors de leur  inscription. Il leur est  vivement conseillé de souscrire une assurance individuelle ou de prendre une licence auprès de la FFA.  La responsabilité de l’organisation est dégagée dès abandon, disqualification pour pointage tardif, par décision médicale ou autre décision du Directeur de course. 
 
Article 9 : Ravitaillements 
 
Le principe de cette course est l’autosuffisance alimentaire. Néanmoins, des postes approvisionnés en boissons et nourriture de type marathon seront disponible à  Langevin, Grand Galet,Foc FOc (Chaud et  Transmission de relais), Nez de Bœuf, Roche Plate, Bloc,  Arrivée (repas chaud).  Une collation est disponible au Nez de Bœuf. La manifestation se déroulant en partie dans le cœur du Parc national de La Réunion, l’organisateur se verra obligé de pénaliser ou de disqualifier tout coureur contrevenant à la réglementation en vigueur et aux points précisés dans l’article 11 de ce règlement. Une zone de ravitaillement sera définie dans la limite de 70 mètres après chaque poste. Toute assistance personnelle sera effectuée dans cette zone. Au-delà, chaque concurrent contrevenant 
(gobelets et déchets jetés, ravitaillements personnels) s’expose à une sanction entrant dans le cadre de l’article 11.  Tous les concurrents devront être munis d’un gobelet personnel qu’il gardera tout au long de la course. Sur les sites de ravitaillement, le concurrent devra présenter son gobelet personnel  pour avoir de l’eau. 
 
Article 10 : Equipement   obligatoire du début à l’arrivée : objectif :limité le gaspillage 
 
a) Obligatoire : 1 gobelet réutilisable pour l’hygiène ,1réserve d’eau (minimum 1 litre), 1 couverture de survie, 1 lampe et des piles de rechange, 1 sifflet de détresse, une pièce d’identité et 1 bande d'élastoplast de 10 ou 6cm , 1 coupe-vent , 

b) (liste non exhaustive) : 1 pull, 1 briquet, 1 couteau, 1 bout de ficelle pour réparations éventuelles, 1 crème solaire, 1 tube de vaseline, 1 vêtements de rechange, 4 bandes de strappal 4cm 
 
c) interdit : les bâtons  
 
Article 11 : Pénalités  
 
a/ Assistance non autorisée en dehors des postes de ravitaillement de l’organisation (type "porteur d'eau ") : -30 minutes 
 
b/ Assistance durant la course par le fait de courir  avec un coureur sans dossard   Les concurrents du relais ne doivent pas accompagner leur partenaire:-30 minutes 
 
c/ Non présentation à un poste de contrôle et/ou de pointage. : disqualifié  
 
d/ Absence de matériel obligatoire : pas de départ et pendant la course :- 30 minutes 
 
e/ Absence de dossard : disqualification 
 
f/ Pointage au-delà des horaires de fermeture : Grand Galet (8h15), Foc Foc (11h30), Nez-DeBœuf (14h45), Roche Plate (17h45),  et arrivée (20h00) : mis hors course 
 
g/ Utilisation d'un moyen de transport durant l’épreuve : disqualifié 
 
h/ Dopage ou refus de se soumettre au contrôle antidopage : application du règlement de L’AFLD  par le contrôleur. 
 
i/ Non-assistance à un concurrent en difficulté : application de la loi du code pénal. 
 
j/ Pollution et dégradation des sites par les concurrents et abandon de déchets sur le parcours y compris les déchets biodégradables : - 30 minutes 
 
k/ Insultes, menaces ou coups proférés par les concurrents auprès des contrôleurs ou des membres de l’organisation. Toute prise de position orale écrite avant, pendant et après l'épreuve sportive à connotation diffamatoire ou injurieuse, pourra être sanctionnée par une disqualification et une interdiction de participer à une ou des épreuves durant une ou plusieurs années en fonction de la gravité des propos tenus et ce, indépendamment d'éventuelles poursuites judiciaires. 
 
l/ Refus de se faire examiner par les médecins à tout moment de l’épreuve :mis hors course 
 
m/ Prise de raccourcis dans les sentiers ou sur la route : - 30minutes ou disqualification 
 
n/ Port d’un dossard appartenant à un autre raideur : disqualification 

 o/ Non-respect du code de la route :le concurrent doit courir  dans le sens de la circulation(à droite) 
 
La direction de course décidera, après avoir entendu le concurrent, de la sanction à prendre. Cette dernière pouvant aller d’une pénalité en temps jusqu'à la disqualification dans les cas les plus graves. 
 
Article 12 : Contrôle antidopage 
 
Tout compétiteur peut être soumis à un contrôle antidopage pendant ou à l’arrivée de l'épreuve. Le refus de s’y soumettre entraînera la disqualification immédiate.  Une pièce d’identité devra être présentée par le raideur au médecin de l’AFLD. Tout contrôle  sera examiné par les médecins de l’AFLD. Cet organisme qui décidera de la sanction.

Article 13 : Réclamations 
 
Elles seront recevables par écrit dans les 15 minutes après l’affichage des résultats provisoires après de la commission d’appel et après   s’être  acquitté de  la somme de 100 euros(voir art 14). 
 
Article 14 : Jury d’épreuve 
 
Il se compose : 
 
Du directeur de course, du directeur-adjoint et du chef signaleurs. 
 
Article 15 : Couverture photo, télévision, vidéo et droits 
 
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image. Les professionnels audiovisuel ou photos  ont libre accès aux courses   « ST JO Trail D 2 RIVIERES » 
 
Article 16: Sécurité et Assistance 
 
Elle est assurée par un réseau de médecins et d’ambulances tout le long du parcours et des masseurs-kinésithérapeutes seront postés sur les ravitaillements : Nez-De-Bœuf et arrivée. Des signaleurs sont positionnés sur des endroits stratégiques de l’épreuve, des équipes serre- files ferment la course.  Des sanctions seront prises par l’organisation en cas de non-respect du code de la route par les coureurs.  Un briefing rappelant ces consignes de sécurité sera fait 15 minutes avant le départ afin de rappeler les points de vigilance sur les parties route et du parcours . 
 
Article 17 : Droits d'inscriptions  
 
a)TRAIL en solo:Le montant des droits d'inscription par concurrent est fixé à 65 euros.

b) RELAIS DUO :le montant est fixé à 35 euros par relayeur

c) CLOTURE  des inscriptions : la date limite d’inscription : 30 mars 2019, minuit. Modalités d’inscription en article 3 de ce règlement. 

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte. 
 
Article 18 : Annulation ou  Modification du parcours   
a) Toute course payée est non remboursée sauf exception (ex : Certificat médical,..) A compter du départ de la course, aucun remboursement ne sera effectué quel que soit le motif d’arrêt de la course. 
 
      b/L’organisation se réserve à tout moment le droit de modifier le parcours sans préavis.Cette modification n’est pas susceptible d’entraîner un remboursement des droits d’inscription. 
 
Article 19 : Clôture des inscriptions 
 
 Si le quota de dossards proposé est atteint avant cette date, aucun dossard ne sera  délivré. Une mise à jour régulière des inscrits sera consultable sur le site de  Sport pro.  
 
Article 20 : remise des dossards 
 
La remise des dossards se fera dans les magasins Go  Sport  Saint Paul et de CITY SPORT de Saint Denis et de Saint Pierre. Les jours et horaires seront précisés ultérieurement. 
 
Article 21 : Challenge City Sport   

Ce règlement est en ligne sur le site de Sport Pro et sur la page Facebook de la course  La course « SAINT-JOSEPH TRAIL DES 2 RIVIERES » représente la 1ère course du  challenge City Sport et est qualificative pour le GRAID RAID. 
  
 SPAC 2S