Ma sélection
Étoile grise

Adulte
Dimanche 25 Février 2018

FFTri - Fédération Française de Triathlon

Organisé par Run Sud Triathlon


Épreuve de l'évènement :
Bi-Dalons de la Plaine des Cafres

Type d'épreuve : Bike & Run
Distance : 20 km
Ville : Plaine des Cafres
Heure de départ : 06h30
Lieu de départ : Grands Kiosques
Lieu d'arrivée : Grands Kiosques

Inscription individuelle et paiment sur place. 

Le capitaine s'incrit et créé son équipe dans son compte membre et le coéquipier s'incrit et rejoint l'équipe dans son compte membre. 

Autorisation parentale à ramener sur place. 

 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 80 => 15 places restantes
Participation en équipe : de 2 pers.
Clôture des inscriptions : 23/02/2018 12:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Fichiers à télécharger

Plans

Itinéraire

Départ des Grands Kiosques – Direction Rue Alfred Picard – Direction Champ de Foire puis terrain communal (terrain 4X4) et Chemin Grande Savane – Demi-Tour 200 m avant l'intersection du chemin du Volcan. Retour par terrain 4X4 puis Chemin des Herbes Blanches et aire de pic-nic du Champ de Foire et Direction Rue Josemont Lauret puis rue de la Fournaise et l'itinéraire identique à l'aller jusqu'au Grand Kiosques.

Les compétiteurs devront effectuer 2 boucles.

*La boucle pour les minimes sera plus courte au niveau du terrain de 4X4 afin de respecter les distances fédérales (environ 6km).

 

Règlement

- Épreuve inscrite au calendrier national assurée en responsabilité civile auprès de la F.F.Tri.

- Date de l’épreuve : 25 février 2018

- Organisateur : RUN SUD TRIATHLON (Association déclarée au N°W9r2001222 / Agrément DDJS : 97409116 / Établissement APS : 97408ET0022 / SIRET : 49459423700013 / APE : 926 C).

- Lieu  : Grands Kiosques 

Article 1-Principe de la course :

Le Bi-dalons est un « bike and run » qui consiste à enchaîner ces 2 disciplines (vélo et course à pied) par équipe de deux concurrents en ne disposant que d'un seul vélo (obligatoirement un VTT).
Le port du casque est obligatoire pour tous les concurrents sur l'intégralité du parcours.
Les concurrents porteront en permanence leur dossard (devant) ;
Un seul concurrent à la fois est autorisé à monter sur le vélo.
Les membres d'une même équipe doivent obligatoirement traverser la zone de contrôle ou d'arrivée côte à côte. Le temps du dernier concurrent de l'équipe à passer la ligne d'arrivée servira de référence au classement.
 
Article 2- Les distances :

  •  Mini-poussins - Poussins : 2km
  •  Pupilles / benjamins : 4km
  •  Minimes : 6 km
  • Cadets / juniors / seniors / vétérans : 20km (distance S), soit 2 boucles d'environ 10.5 km à effectuer

Les équipes constitués de 2 participants de catégories différentes (sauf pour la catégorie minime) peuvent prendre part à l'épreuve. Elle seront classées comme suit :

Catégories  1 Minipoussin et 1 poussin1  1 pupille et 1 benjamin 1 cadet et 1 junior junior ou cadet et 1 senior 1 senior ou cadet ou junior et 1 vétéran
Classement  Poussins Benjamins Juniors Seniors Seniors

 
Les équipes mixtes pourront également se constituer. Un classement spécifique sera effectué.

Article 3-Inscriptions :

La course est ouverte aux licenciés de la FFTRI aux tarifs suivants :

- de la catégorie poussin à minime  = 10 euros  par équipe.                            - Pour les catégories  : cadet, junior, senior et vétéran  = 30 euros par équipe 
Les licenciés devront présenter lors de l’émargement leur licence valide.  A défaut, ils devront respecter la procédure précisée dans la réglementation fédérale.

La course est ouverte aux non licenciés aux tarifs suivants :

- de la catégorie poussin à minime  =  15 euros (comprenant les 2 licences journées) ;

- Pour les catégories : cadet, junior, senior et vétéran =   40 euros par équipe (comprenant les deux licences journées)

Les non-licenciés devront lors de l’émargement :
- Présenter une pièce d'identité ;

- Présenter un certificat médical de moins de un an de non contre-indication à la pratique du sport en compétition ;

- Souscrire un pass compétition les couvrant pour la durée de l’épreuve fournie par l’organisation ;

- Remplir une autorisation parentale pour les mineurs. 

La date limite des inscriptions est fixée au jeudi 22 février 2018 à 18h00. Contact : 0692 67 94 66 www.sportpro.re

Article 4 : Remise des dossards

L'émargement se fera le dimanche 25 février 2018 de  :

  •  De 6h30 à 7h30 pour les adultes (minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans).
  •  De 9h00 à 10h00 pour les enfants.

Article 5 : Sanctions

Respect de la réglementation sportive FFTRI Les sanctions interviendront en cas d’infraction à la réglementation générale de la FFTRI.

Le ravitaillement extérieur (en dehors de ceux prévus par l’organisation et de l’échange de ravitaillement entre participants d’une même équipe) est interdit (sous peine de disqualification).

Les arbitres de course seront chargés d’appliquer le règlement de l’organisation ainsi que le cahier des charges de la F.F.TRI.

Article 6 : Médecin de course

Le médecin de la course pourra à tout moment arrêter un concurrent si des signes anormaux de fatigue se révélaient. Il est seul juge en la matière, et sa décision ne peut être contestée.

L’organisation doit impérativement arrêter la course si le médecin ou l’ambulance doivent quitter le site de la compétition.

Art. 7 : Développement Durable

Les équipes prendront toutes les dispositions pour ne pas dégrader l’environnement dans lequel elles évoluent. A ce titre, tout abandon de matériel (bidon, tenue, lunettes,…) et emballages divers (gels…) hors de la zone de propreté prévue à cet effet est interdit et sera sanctionné conformément aux règles d’arbitrage (« stop and go » si l’athlète peut se remettre en conformité ou carton rouge si l’athlète ne veut pas ou ne peut pas le faire). 


Article 8 : Programme de la journée

Pour le dimanche 25 février 2018 :

8h00-16h00 : Activités Gratuites!!!

- Village enfants : Animations Structures Gonflables / atelier sculpture sur ballons / atelier maquillage

- Atelier Tricycle 3-5ans

- Atelier initiation Code de la Route à partir de 6 ans

10h45-11h45 : Randonnée familles

15h00-16h00 : Randonnée familles

Programme Épreuves chronométrées adultes et enfants :

6h30-7h30 : Emargement course minimes, cadet et adultes

8h00-10h00 : Compétition Bi-Dalons adultes

9h00-10h00 : Emargement courses jeunes (de mini-poussins à benjamins)

9h30-10h30 : Challenge VTT jeunes Lé ô lé là

10h30-11h15 : Compétition Bi-Dalons Jeunes

11h30-12h00 : Cérémonie Protocolaire Bi-Dalons

12h00-15h00 : 3h d'endurance VTT

15h15-15h45 : Cérémonie Protocolaire VTT

16h00 : Fin de la manifestation

Notre épreuve intégrant une journée autour du vélo, le programme prévisionnel comprend également les autres événements, mais seuls les horaires figurant en rouge concernent le Bi-Dalons.

Nous nous conservons la liberté de modifier ce programme le jour même en fonction du déroulement des épreuves.