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Vital Duo
Dimanche 08 Avril 2018

FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : Bois de Nèfles Athlétisme

Organisé par Bois de Nèfles Athlétisme


Épreuve de l'évènement :
La Boucle du Bassin Vital

Type d'épreuve : Relais
Distance : 22.6 km
Ville : Saint-Paul
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Stade Willy AUBRAS
Lieu d'arrivée : Stade Willy AUBRAS

L'inscription se fait en individuelle, ensuite vous pourrez créez ou intégrer une équipe, depuis votre espace dans 'mes inscriptions". 
 

Relais 1 : Stade Willy AUBRAS  –Ravitaillement bel air  10km 300

Relais 2 : Ravitaillement bel air -  Arrivée 12km300

Retrait de Dossards : Au stade WILLY AUBRAS de Savannah, le samedi 07 avril 2018 de 14h00 à 18h00

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : 40
Participation en équipe : de 2 pers.
Clôture des inscriptions : 30/03/2018 23:59
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique15 €

Plans

Règlement

Article 1. Organisation :
La manifestation sportive est un trail court chronométré qui se déroulera le 08 Avril 2018, organisée par le club du Bois de Nèfles Athlétisme (Loi 1901), sous l’égide de la LRA.


Article 2. Dénomination de l’épreuve et Parcours :
Le Trail la boucle du bassin Vital est une épreuve, inédite dans l’ouest de la Réunion. Elle permet de découvrir et d’apprécier quelques sites splendides de Saint Paul :
 Les champs de cannes de Savannah
 Le chemin déboulé et ses nids de béliers
 Le Hangar et le Macé point de vue imprenable sur l’étang Saint Paul et le Cap la Houssaye
 Les sentiers touristiques, abrupts et escarpés du Bassin Vital dans les remparts de la Perrière
 Le Bel Air village agricole dans les hauts de Saint Paul
 La Perrière et le Chemin du Tour des Roches, quartier atypique de Saint Paul avec ses allées de cocotiers, son moulin à eau, ses bassins d’élevage de poissons et ses cultures de piments.
 L’ancienne usine des sucreries de Bourbon à Savannah et son domaine sucrier
 Savannah et son allée palmiers emblématique
Il se décline en trois épreuves :
- Un trail court de 22,5 Kms
- Un relais à deux appelé « Vital Relais »
- Des courses Marmailles « Vital Kids »
- Une randonnée pédestre appelée « VITAL rando » d’environs 7,5 kms


Article 3. Programme :
Dimanche 08 avril 2018:
Rendez-vous au stade Willy AUBRAS de Savannah.
6h00 : petit déjeuner
6h00-6h30 : pointage de départ
6h45 : briefing de départ
7h00 : départ de la course et du relais
7h30 : départ de la randonnée
8h00 : départ des courses marmailles
12h00 : fermeture du poste de contrôle à l’arrivée, fin de course
12h00 au plus tard : remise des récompenses


Article 4. Conditions générales, droit d’inscriptions :
L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés (femmes et hommes) à partir de la catégorie :
- Junior pour le trail court de 22,5 Kms
- Cadet pour le relais à deux
- Pour la randonnée pédestre aux adeptes valides et capables de pratiquer des activités de pleine nature
- Pour le « Vital kids », la distance sera de :
_ EA : 1km
_ PO : 1.5km
_ BE : 2.5 km
_ MI : 3 km

Les Catégories d'âge 2018 (valable jusqu'au 31 octobre 2018, ces catégories changeront le 1er novembre 2018) CATEGORIE CODE ANNEE DE NAISSANCE Masters VE 1978 et avant Seniors SE 1979 à 1995 Espoirs ES 1996 à 1998 Juniors JU 1999 et 2000 Cadets CA 2001 et 2002 Minimes MI 2003 et 2004 Benjamins BE 2005 et 2006 Poussins PO 2007 et 2008 École d'Athlétisme EA 2009 à 2011 Baby Athlé BB 2012 et après

Détails des catégories Masters CATEGORIE CODE ANNEE DE NAISSANCE Masters H et F V1 1978 - 1969 V2 1968 - 1959 V3 1958 - 1949 V4 1948 - 1939 V5 1938 et avant

CERTFICATS MEDICAUX
Pour l’épreuve un certificat médical ou une licence est obligatoire (voir-dessous) C’est une condition obligatoire pour participer à une compétition.
Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard de l’article L.231-3 du Code du Sport, que les participants sont :
 d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA ou d'un « Pass’ J’aime Courir », délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation.
(Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Dirigeant et Découverte ne sont pas acceptées);
 ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
 ou d'une licence compétition délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF Tri, en cours de validité à la date de la manifestation ;
 ou d'un certificat médical de d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
Pour la randonnée les documents ci-avant ou que les participants sont titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre.


Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s'ils sont détenteurs d'une licence compétition émise par une fédération affiliée à l'IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l'authentification du médecin, que

ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S'il n'est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie. La validité de la licence ou du certificat médical s’entend le jour de la manifestation.


Les inscriptions par Internet seront validées par les organisateurs dès la réception des documents demandés.
ATTENTION : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical par sa présentation directe ou la présentation d’une licence acceptée par la FFA.


LES DROITS D’ENGAGEMENT SE DECOMPOSENT COMME SUIT
- 25 € pour le trail court de 22,5 Kms
- 30 € par équipe de relais
- 15 € pour la randonnée pédestre
- Gratuit pour la course marmailles
Les inscriptions peuvent se faire, dans la limite des places disponibles :
 par courrier au plus tard le 30 Mars 2018 (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :
SPORT PRO REUNION
BP 179
97470 SAINT-BENOIT
 En ligne sur le site Internet www.sportpro.re, avec paiement en ligne à partir d’une plate-forme bancaire sécurisée.
Aucune inscription ne sera possible le jour de l’épreuve
Aucune inscription ne sera prise au téléphone.
Les inscriptions sont limitées à :
 800 participants pour le trail individuel
 20 équipes pour le relais
 200 participants pour la randonnée
_ 100 participants au total, pour les courses enfants
La date limite des inscriptions est fixée au vendredi 30 mars 2018 à minuit, dans la limite des places disponibles.


Article 5. Désistement et Remboursement :
Le remboursement d’une inscription, suite à un désistement, pourra se faire uniquement sur présentation d’un certificat médical, avant le vendredi 23 mars 2018.
Après cette date et pour des raisons liées aux frais déjà engagés par l’organisation de l’épreuve, aucun remboursement ne sera possible.
Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Article 6. Retrait des dossards :
Les dossards seront à retirer sur présentation d’une pièce d’identité, aux lieux et dates suivants :
 Au stade WILLY AUBRAS de Savannah, le samedi 07 avril 2018 de 14h00 à 18h00
Il n'y aura pas de remise de dossard le dimanche matin le jour de l’épreuve
La participation aux épreuves nécessite le port du dossard fixé sur le ventre (épingles non fournies). Le dossard doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course. Il ne devra en aucun cas être réduit, découpé, plié sous peine de disqualification. Il doit donc être toujours positionné au-dessus de tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur le sac ou une jambe. Le nom et le logo des partenaires ne doivent être ni modifiés, ni cachés.


Article 7. Relais :
Composition des équipes :
Le Relais sera composé de 2 relayeurs. La répartition des coureurs sera définie par le capitaine de l’équipe elle-même et non par l’organisation. Les coureurs sont libres de constituer leur équipe à leur convenance mais doivent obligatoirement respecter l’ordre des relais lors de leur inscription.
Chaque équipe devra nommer un ≪ capitaine ≫ faisant partie intégrante de l’équipe qui assurera le lien avec l’organisation. Toute requête devra être effectuée par ce réfèrent afin de faciliter les échanges.
Inscription :
Le capitaine aura la charge d’inscrire son équipe et de la nommer. Il devra s’acquitter de toutes les formalités administratives prévues au règlement.
Descriptif des relais :
Relais 1 : Stade Willy AUBRAS –Ravitaillement bel air 14km 200
Relais 2 : Ravitaillement bel air - Arrivée 8km300

Déroulement de l’épreuve :
Le départ des relayeurs 1 sera donné en même temps que les autres concurrents en individuel. Le passage de témoin se fera sous le regard attentif et le contrôle du différent chef de poste à Bel Air. Au moment du passage de témoin, le relayeur devra transmettre à son équipier la ceinture/dossard.
Désistement/Remplacement :
Dans le cas où un ou plusieurs relayeurs devaient annuler leur participation, les remplacements éventuels pourront se faire au plus tard à la clôture des inscriptions, soit au plus tard le 30 mars 2018 à minuit.
Transport des relayeurs :
Aucun moyen de locomotion ne sera mis à disposition.


Article 8. La randonnée :
Le parcours emprunt en partie le tracé du trail sur une distance de 7,5 kms environs pour un dénivelé de 200 mètres. Départ du stade Willy AUBRAS, arrivée au même endroit en passant par, sentier bassins
Vital, le Hangar, Passage sur la « tête » du bassin Vital, descente sur La perrière, direction stade de Savannah.
Ce sera une marche et non une course.


Article 9. Chronométrage :
Un système de chronométrage par puce électronique sera utilisé. Chaque concurrent disposera d’un dossard électronique, qui devra être restitué à l’arrivée. Les puces sont encodées pour chaque course avec un numéro (qui correspond à celui de votre dossard). Sans détection il n’y a pas de classement possible. Il est indispensable de s’assurer de la bonne tenue du dossard avant le départ car en cas de perte vous ne serez pas classé.
PAS DE PUCE PAS DE TEMPS.


Article 10. Contrôles, pénalisations, réclamations et abandons :
Contrôle
-Les postes de contrôle seront disposés :
1- au départ.
2- au lycée Saint Paul 4
3- au Bassin Vital.
4- à Bel Air. (Passage de relais)
5- au sentier Macé.
Ces postes nous permettront aussi le suivi des concurrents durant la manifestation.
Pénalisations :
 L’absence du port de dossards aux différents postes de contrôle et à l’arrivée entraînera la mise hors course des concurrents.
 Tout participant hors délais par rapport à l’horaire prévu sera déclaré hors course.
 Afin de ne pas dégrader l’environnement, les organisateurs ont décidé de disqualifier tout concurrent surpris à jeter des détritus sur le parcours.
 Il est strictement interdit de courir torse nu sous peine de disqualification.
 Le non-respect du personnel de l’organisation entraînera une disqualification automatique du fautif.
Réclamations :
 Elles seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage des résultats provisoires de la course au lieu d’arrivée, avec une caution de 50€.
 Les réclamations sont examinées immédiatement par une commission technique composée du directeur de course, du chef chronométreur et du responsable logistique parcours.
Abandons :
En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut, il supportera les conséquences pécuniaires qui en découleront.


Article 11. Sécurité :
Le coureur s’engage à n’emprunter que le parcours balisé. Des signaleurs seront présents pour assurer la sécurité aux points sensibles.
Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et ne sera en aucun cas prioritaire sur un véhicule.
L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours.
L’assistance médicale est assurée par un médecin et deux ambulances, de plus des trousses de premiers secours seront disponibles dans certains postes de ravitaillement et de contrôle.

Article 12. Classement et récompense pour le trail individuel et la randonnée:
Trail individuel :
Il sera établi un classement : -au scratch (hommes et femmes)
-par catégorie licenciés et non licenciés confondus (hommes et femmes).
Relais :
Il sera établi un classement par équipe : hommes, Femmes et Mixtes : récompense de la première à la deuxième équipe
La remise des récompenses sera effectuée au plus tard à 12h00 sur le lieu d’arrivée.
En cas d’ex aequo, c’est le premier coureur qui mettra son pied sur la ligne d’arrivée qui sera récompensé.
Tirage au sort :
Seuls les concurrents présents à la remise des prix et au tirage au sort pourront prétendre aux récompenses.


Article 13. Assurance :
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance à responsabilité civile, les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liées à leur licence (individuel accident) ; il incombe aux autres participants de souscrire une assurance personnelle, couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.
Chaque participant doit être en possession d’une assurance individuelle accident.


Article 14. Droits à l’image:
« J’autorise expressément les organisateurs « de la Boucle du Bassin Vital », ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation au Trail du Bassin Vital, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».


Article 15. Acceptation du règlement et de l’éthique :
Le fait de s’inscrire et de participer à cette course implique l’acceptation sans réserve, du présent règlement et de l’éthique de la course, par tous les coureurs.
Tout inscrit s’engage à n’emprunter que les chemins balisés par l’organisation, sans couper. En effet, couper un sentier provoque une érosion irréversible du site et le dégrade durablement. Le non respect de cette directive entraînera une disqualification.
Des poubelles sont disposées sur chaque zone de ravitaillement et doivent impérativement être utilisées en vue d’un tri sélectif des déchets. Tout coureur pris en train de jeter sciemment ses déchets sur les parcours sera disqualifié. Respectons l’environnement


Article 16 : port du tee-shirt de la course
Il est demandé aux coureurs (individuel et relais) de porter le tee-shirt de la course.


Article 17 : Contrôle anti dopage
Avant et après l’épreuve des contrôles anti dopage, peuvent être mis en place par les services de l’état.

Article 18. Modifications :
En cas de force majeure, d’événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier le tracé en concertation avec les pouvoirs publics.


Article 19. Annulation:
En cas de force majeure, d’événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.


Article 20 : Engagement contractuel
L’inscription d’un(e) participant(e) atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement 2018 et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.
L’organisation
BNA – 52 Crève-Coeur 97460 Saint Paul
GSM : 0692 26 39 52 / Mail : bdna97411@gmail.com
Site Internet : http : //bna974.club.sportsregions.fr