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Étoile grise

Randonnée
Dimanche 01 Octobre 2017

FFRandonnée - Fédération Française de la Randonnée pédestre

Organisé par Source V Avant


Épreuve de l'évènement :
Les foulées de la fraise

Type d'épreuve : Randonnée au long cours
Distance : 12 km
Ville : Montvert les Hauts
Heure de départ : 07h15
Lieu de départ : Stade de Montvert les hauts
Lieu d'arrivée : Domaine Vidot

Remise des dossards au stand de l'association au domaine Vidot :

le vendredi 29 septembre 2017 de 17h00 à 20h00,

le samedi 30 septembre 2017 de 09h00 à 20h00

et le matin de la course

possibilté de s'inscrire sur place

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 28/09/2017 23:59
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique17 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

ORGANISATION :

Source V Avant en collaboration avec l’OMDAR, le Service des Sport, l’OSTL , le Parc National et la mairie de Saint Pierre.

PARCOURS:

Épreuve d’une distance de 19 Kms pour la course.

Boucle: Départ à 7h00 au stade de Mont Vert les Hauts // Domaine Vidot  // Nouveau sentier forêt de Mont Vert // Piste forestière de Notre Dame de la Paix // sentier de la fraise // retour sur le site de la fête au Domaine Vidot.

Epreuve d’une distance de 12 Kms pour la randonnée.

Départ à 7h30 au stade de Mont Vert les hauts // Sentier de Mont Vert // Pâturage de la Sedael // Sentier de la fraise // Retour sur le Domaine Vidot

L’absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l’arrivée entraine la disqualification du participant.

PARTICIPATION :

L’épreuve est ouverte aux personnes physiques licenciées et non licenciées valides âgées de 18 à 77 ans.

Pour les participants non licenciés, un certificat médical datant de moins de 1 an et précisant l’aptitude à la pratique de la course et de la randonnée en montagne devra être fourni aux organisateurs lors de son inscription et ceci conformément à la loi (art. 11 et 6 de la loi N°99-223 du 23 mars 1999) relative à la protection des sportifs et à la lutte contre le dopage. Tout  concurrent ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription.

 RESPONSABALITES CIVILE :

L’organisation est couverte par une police d’assurance de responsabilité civile souscrite auprès d’une compagnie d’assurance : GROUPAMA OI Saint Pierre

INDIVIDUEL  ACCIDENT :

Les  licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

DROIT D’ENGAGEMENT POUR LES LICENCIES ET NON LICENCIES :

PRIX : 17 euros

INSCRIPTION :

Les inscriptions peuvent se faire  par courrier postal jusqu’au 23 septembre 2017 cachet de la poste faisant foi. Ou sur le site internet de Sport Pro jusqu’au 29/09/2017. www.sportpro.re

Le Certificat médical ou La photocopie de la licence FFA ou FFR 2016/2017 devra être joint au bulletin d’inscription accompagné du règlement par chèque à l’ordre de Pro Sport.

Adresse pour les courriers :

SPORTPRO REUNION

BP 179

97470 Saint-Benoît

La liste des inscrits sera clôturée aux 400 premières demandes.

DOSSARD :

Le retrait des dossards se fera au stand de l’association le vendredi 29.09.2017de 17h à 20h et le samedi 30/09/2017 de 9H00  à 20H00, le jour de la course sur présentation d’une pièce d’identité, d’un certificat médical pour les non licenciés et de la licence FFA ou FFR 2017 pour les licenciés.

Les concurrents devront porter le dossard épinglé sur le devant(tee-shirt ou débardeur) de façon à être visible par tous.

DEROULEMENT DE LA COURSE :

  • 7H00 : Départ de la course et de la randonnée au stade de Mont Vert les Hauts
  •  Arrivée au Domaine Vidot pour la course et la randonnée

ABANDON :

En cas d’abandon volontaire ou sur décision d’un médecin le coureur ou le randonneur doit obligatoirement remettre son dossard au poste de contrôle le plus proche ou à défaut au poste de ravitaillement.Les dossards non remis à l’organisation seront facturés au prix de 5 €uros.

SECURITE :

La sécurité médicale est assurée par un médecin et un infirmier

La présence de 2 postes de sécurité de la protection civile.

Une ambulance.

L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve si les conditions climatiques sont de nature à mettre en péril les participants et d’arrêter sur avis médical tout coureur ou randonneur présentant des signes de défaillances physiques.

RAVITAILLEMENTS :

Les ravitaillements se font aux 5 ; 10 ; 15 kms et à l’arrivée.

Ces postes seront pourvus d’eau, du coca, de sucre, de fruits secs, orange, sel et autres.

Chaque concurrent doit assurer son autonomie en eau et en énergie entre les points de ravitaillement.

EPONGEAGES :

Des postes d’épongeage sont placés aux points kilométriques suivants :

5 kms, 10 kms et 15 kms.

BALISAGE :

Le marquage sera renforcé par des panneaux fléchés ainsi que par des rubalises rouges et blanches, permettant un repérage aisé et immédiat. Ces accessoires seront enlevés immédiatement après la course par les serres files et les bénévoles.

Un balisage minimal au sol est mis en place environ 15 jours avant l’épreuve, afin de faciliter les reconnaissances. Il est renforcé le jour de la course ; notamment dans les passages délicats.

Le balisage a été étudié pour la sécurité optimale des participants. Son respect est obligatoire.

DROIT A L’IMAGE :

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.

RECOMPENSES :

Trophées pour le premier masculin au scratch et la première féminine au scratch.

Coupe pour les premiers dans chaque catégorie masculins et féminins licencié et non licencié, Médaille, tee-shirt, casse croute + boisson, barquette de fraises pour tout les participants.

ENVIRONNEMENT :

Le sentier traverse sur environ 200 mètres une forêt de bois de couleur très bien conservée en zone ENS (espèce naturel sensible). Sur cette portion, il sera interdit de courir pour tous les participants afin d’impacter le moins possible le sol. Pour tout manquement à cette règle,                  le participant sera disqualifié immédiatement. Les agents du parc national, ceux du GSEIP et les bénévoles seront présents pour veiller au bon déroulement sur cette portion du sentier.

Sont également considérés comme motifs de sanction au vu de l’arrêter n° DIR/SADD/2009-01 portant règlementation de l’organisation et du déroulement publiques dans le cœur.

  • L’abandon de déchets même biodégradables.
  • Les atteintes volontaires à la Flore et à la Faune.
  • L’allumage des feux.
  • L’utilisation des raccourcis
  •  La dégradation des espaces non prévues sur le parcours.
  •  L’agression physique ou verbale d’un agent du parc national ou de toute autre personne surveillant le bon déroulement de la course.

Une partie de la course se déroulant dans le cœur du parc national de la Réunion, ne jetez ni papier, ni emballage de barre et tube énergétiques, ni quoi que ce soit.

Quelques grammes en plus dans vos poches ne vous retarderont pas.

Gardons l’esprit de course.

NOTA :

Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit, sauf en cas de force majeure sur présentation d’un certificat médical.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit.

Tout participant rétrocédant son dossard à une tierce personne sera tenu pour responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.

La participation à l’épreuve comporte de plein droit l’acceptation du présent règlement.

L’heure limite d’arrivée au Domaine VIDOT est fixée à 12h00 pour les coureurs et à 12h30 pour les randonneurs, passé ces délais l’organisation décline toutes responsabilités.