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Étoile grise

Boucle de 10km
Dimanche 01 Octobre 2017

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : SPAC2S - Sport Patrimoine Animations et Cultures du Sud Sauvage

Organisé par SPAC2S - Sport Patrimoine Animations et Cultures du Sud Sauvage


Épreuve de l'évènement :
La route du feu

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail découverte
Distance : 10 km
Ville : Saint-Joseph
Heure de départ : 08h30
Lieu de départ : Labyrinthe en champ de thé
Lieu d'arrivée : Parc boisé Grand Coude

La remise des dossards se fera sur le jour de la manifestation, le dimanche 1er octobre 2017 au parc boisé de 7h00 à 8h00.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 27/09/2017 12:00
Féminine Junior minimum
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Plans

Règlement

L'association Sport, Patrimoine Animations et Cultures du Sud Sauvage (le  S P A C du Sud Sauvage ou SPAC2S) avec ses partenaires : l'Office Municipale des Sports (OMS), la Maison du Tourisme ainsi que la Ville de Saint-Joseph , organisent le dimanche 1er  octobre 2017 à Grand Coude la 12ème édition de la course féminine de Saint-Joseph dénommée « Course Féminine sur la Route du Feu » sous l'égide de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme (LRA – Commission de course hors stade).

Participation :

Cette épreuve, inscrite au calendrier des courses hors stade de la LRA, est ouverte aux licenciées et aux non licenciées ainsi qu’aux marcheuses et randonneuses (uniquement pour le 5 kms).Elle est gratuite.

Public concerné :

  • Benjamines nées en 2004/2005 et Minimes nées en 2002/2003 sur les boucles dans le parc boisé de Grand Coude.
  • Cadettes (nées en 2000/2001) à Masters femmes (1977 et avant)sur la boucle de 5 kms
  • Juniors (nées en 1998/1999 et en dessous) à Masters Femmes (1977 et avant) sur la boucle de 10kms

Les licenciées devront présenter leur licence de l’année en cours et les non licenciées devront fournir un certificat médical de moins de trois mois à l’inscription portant la mention « non contre-indication à  pratiquer l’athlétisme de compétition ».

Les mineures devront fournir une autorisation parentale.

Les inscriptions : en ligne sur www.sportpro.re

Dépôts des inscriptions :

Les bulletins d’inscription devront être déposés au plus tard le  lundi 25 septembre 2017 à midi à l’OMS de Saint-Joseph :

Téléphone : 0693 11 47 12

Courriel à :omsstjo@wanadoo.fr

Adresse postale : 8 rue Albert Lougnon  BP 9 97480 Saint-Joseph

Afin d’assurer la bonne organisation de la course, aucune inscription ne se fera sur place le jour même.

Frais d’inscription :

Les inscriptions sont gratuites sous réserve de fournir le certificat médical à jour ou la licence valide.

Le nombre maximum de participantes sur les trois courses est fixé à 400 personnes.

L'organisation décline toute responsabilité si une personne emprunte le parcours sans inscription préalable.

Départs et arrivées

Les départs :

Le départ des 2 boucles  Benjamines/ Minimes sera donné au Parc boisé à 8h45 ;

Le départ de la boucle du 10 km sera donné devant le « labyrinthe en champ thé » à 8h30

Le départ de la boucle (course et randonnée) du 5 km sera donné devant le « labyrinthe en champ thé » à 9h45. 

Les arrivées :

Toutes les arrivées seront jugées au lieu-dit «parc boisé ».

Les dossards :

La remise des dossards se fera sur le jour de la manifestation, le dimanche 1er octobre 2017 au parc boisé de 7h00 à 8h00.

Le dossard doit être conservé pendant toute la durée de la course et porté sur le devant. Il sert à l'identification à l'arrivée au parc boisé et pour la remise d'un sandwich et d'une boisson.

Toutes les participantes doivent rendre leur dossard.

La sécurité :

L’ensemble du parcours sera ouvert à la circulation. Il est demandé aux participantes et accompagnateurs d’être prudents et de courir ou marcher sur le côté de la chaussée. Chaque participante devra se conformer au code de la route et sera la seule responsable d'un éventuel manquement à ces règles.

Des officiels pourvus d’un signe distinctif, des signaleurs, veilleront à la sécurité des athlètes ainsi que des vélos balai.

Dispositif médical :

Conformément à la réglementation, un médecin sera présent sur le lieu de la manifestation. Une ambulance et un V.S.L seront sur place de 7h30 à 12h00.

Responsabilité civile :

Les organisateurs et les non-licenciées seront couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite par le SPAC 2S auprès de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) : AIAC Courtage.

Ravitaillement :

Il est recommandé à chaque  participante d’avoir sa timbale. Ceci dans un soucis d’hygiène et afin d’éviter le gaspillage. Des points de ravitaillement seront installés sur le parcours conformément à la réglementation fédérale (tous les 5 kms) et un point d’épongeage tous les 2.5 kms.

Le parcours :

Réalisé au centre du village de Grand Coude, le parcours comprendra une partie (2/3) sur la route une partie (1/3) sur chemin de terre. Un balisage au sol et des pancartes matérialiseront le parcours et le sens de la course.

N.B. : Il est interdit d’utiliser un raccourci ou d’emprunter un moyen quelconque de locomotion.

Récompenses:

  • 1 médaille  pour les 4 premières au temps scratch benjamines
  • 1 médaille   pour les 4 premières au temps scratch  minimes;
  • 1 Trophée pour les 3 premières au temps scratch de la boucle du 5 kms ;
  • 1 trophée pour les 3 premières au temps scratch de la boucle du 10 kms ;
  • 1 récompense pour la doyenne ;
  • 1 t-shirt et  la médaille de la course pour chaque participante.

Droit à l’image :

Par sa participation à la Route du Feu, chaque participante autorise expressément l’organisation à utiliser ou faire utiliser, à reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de la manifestation en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce , sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par la législation en vigueur.

Les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement ou le parcours (conditions météorologiques) sans aucune concertation. Le fait de participer à cette manifestation implique l’acceptation du présent règlement.