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Fénoir
Samedi 16 Décembre 2017

FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par Coup d'mains

Affiche de Fénoir
Épreuve de l'évènement :
Foulé Fénoir

Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 9.4 km
Ville : Saint-Pierre
Heure de départ : 20h00
Lieu de départ : Port de Saint-Pierre
Lieu d'arrivée : Port de Saint-Pierre

Nouvelle remise des dossards le mercredi 13 décembre 2017 de 14h00 à 18h00 au Collège Paul Hermann de Saint-Pierre.

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : 1200
Clôture des inscriptions : 12/12/2017 12:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique14 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

ARTICLE 1 : Présentation des courses


La course est organisé par l’Association Coupd’Mains sous l'égide de la LRA, le Samedi 16 décembre 2017, sur le Front de Mer de Saint-Pierre à 20H00.

ARTICLE 2 : Responsabilité

Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par leur police d’assurance.

Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Anti-dopage : au regard de l'article R.232-48 du code du sport, l'organisation met à disposition un espace sécurisé et approprié à la personne chargé du contrôle pour réaliser les entretiens obligatoires.

Le nombre approximatif de spectateurs attendus à la manifestation est le triple de celui du participant.

ARTICLE 3 : Conditions de participation

Les épreuves sont ouvertes aux coureurs licenciés à partir de la catégorie cadet et aux coureurs non licenciés né en 2001 et moins.

Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la présentation :

_ d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' running, délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.

_ ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.

_ ou d'une licence délivrée par la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), la Fédération Française de Pentathlon Moderne (FFPM) ou de la Fédération Française de Triathlon (FFTri) en cours de validité à la date de la manifestation.

_ ou d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. (l’organisation conservera le certificat médical).

_ S’acquitter du montant unique fixé  par l'organisateur.

ARTICLE 4 : Inscription, dossard, résultat

L'organisateur à choisit la société de chronométrage SPORT PRO REUNION comme prestataire de service de leur manifestation afin d'assurer la publication, la gestion administrative jusqu'au résultat,  ainsi de l'envoi aux médias et à la FFA pour la compilation obligatoire. La gestion de la course se fera avec un système de puces électroniques au dossard. Par conséquent, un dossard non rendu fera l'objet d'un remboursement de 5euros.

La fin des inscriptions se feront soit à une date limite soit par un quota atteint fixé par l'organisateur.

Les renseignements complémentaires sur la course seront donnés par l'organisateur au 0692 56 16 33.

Les inscriptions et le paiement peuvent se faire en ligne :                       Sur le site www.sportpro.re ou par retour du bulletin d'inscription téléchargeable sur sportpro.re à   :                               

SPORT PRO REUNION BP 179 97470 SAINT-BENOIT

La date, le lieu du retrait du dossard sera fixé par l'organisateur, un mail de confirmation sera envoyé à tous les inscrits.  

ARTICLE 5 : Parcours et postes de rafraîchissement

            Itinéraire :

Le départ de la course se fait sur le boulevard Hubert Delisle au niveau de la rue du Port.

Les coureurs partent en direction de la Ravine Blanche et font demi tour au niveau du rond point Salahin et reviennent au point de départ pour recommencer le même parcours une deuxième fois.

Au retour du 2ème passage, les coureurs quittent le boulevard Hubert Delisle au niveau du rond point de la rue François Isautier pour rentrer dans les jardins de la plage et partir en direction de la jetée.

Le retour se fait le long du quais puis passage sur le bassin de radoub et direction la Capitainerie. 

L’arrivée se fait au niveau de l’esplanade de Desforges – Boucher sur le Quai Nord du port.

Ravitaillement et épongeage :

_ Les postes d'épongeages et de ravitaillements seront placés dans des endroits et distances adéquats respectant la règlementation fédérale.                                                                                                                                        

ARTICLE 6 : Sécurité

La sécurité routière est assurée par des signaleurs mis à disposition de l’organisation. Tout médecin de l’organisation peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.  Les athlètes devront se conformer aux règles de circulation du code de la route.

ARTICLE 7 : Droit médiatique / CNIL

Le concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation lors de la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires. Le fichier de données personnelles utilisé sur le site internet sportpro.re fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL sous la référence 1697309.

ARTICLE 8 : Engagement de l’athlète

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée. Il devra remettre sont dossard à l’organisation même s’il n’a pas franchit la ligne d’arrivée pour n’importe quel motif que ce soit (abandon, mis hors course…).


ARTICLE 9 : Réclamation

Toutes réclamations des concurrents concernant le déroulement des épreuves devront être faîtes au Directeur de course dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi. Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.

ARTICLE 10 : Classement et récompense d'une épreuve

Seront récompensés :  Au scratch : La Première Femme et Le Premier Homme Le premier licencié Homme et Femme de chaque catégorie

Le premier non-licenciés Homme et Femme de chaque catégorie                                                     

ARTICLE 11 : Annulation et remboursement

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure (intempéries …), si le cas se présente aucun remboursement ne pourra se faire mais les dépenses liées aux participants lui seront données (tee-shirt, article finisher...). 
Aucun remboursement pour n'importe quel motif que ce soit se fera 10 jours avant la course.


Plus de 10 jours avant la course, seront acceptés contre remboursement déduit des frais de dossier les certificats médicaux de contre indication au sport.

ARTICLE 12 : Disqualification

Tout athlète n’ayant pas respecté l’un des règlements ci-dessus et/ou utilisera un moyen frauduleuse quelconque encours la disqualification, par conséquent l’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas de problème.

 Fait à Saint - Pierre le 02 novembre 2017

ASSOCIATION COUPD’MAINS