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Étoile grise

Course pédestre
Dimanche 27 Août 2017

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FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : CALSSUD - Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud

Organisé par CALSSUD - Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud



Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 15 km
Ville : Ravine des Cabris
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Stade du Lycée de Bois d’Olive
Lieu d'arrivée : Stade du Lycée de Bois d’Olive

2ème remise des dossards:

Samedi 26 août de 13h à 17h30 au Stade du lycée de Bois d'Olives

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 500
Clôture des inscriptions : 25/08/2017 12:00
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique16 €

Fichiers à télécharger

Plans

Règlement

                           

Article 1 : Organisation

Le club d’Athlétisme Loisirs et Santé du Sud (CALS SUD), sous l’égide de la LRA organise une épreuve sportive, les Foulées de Bois d’Olive, le dimanche 27 août 2017 : 

  • une course pédestre
  • une marche

L’épreuve se déroulera sur le quartier de Bois d’Olive Ravine des Cabris. Le départ et l’arrivée se fera au stade du Lycée de Bois d’Olive, à la Ravine des Cabris.

Nombre de participants : 700 coureurs et marcheurs

Nombre de spectateurs attendus : 200 personnes

 

Article 2 : Parcours

Course pédestre : Boucle de 15 km

Marche                 : Boucle de 8km

 

Article 3 : Programme

Samedi 19 août 2017

  •  9h30 -17h30 : remise des dossards à INTERSPORT Saint-Pierre

Dimanche 27 août 2017

  • 6h50   :  briefing de départ
  • 7h00    :départ des coureurs
  • 7h30    :départ des marcheurs
  • 9h15    :fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « Course »
  • 9h30    :fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « Marche »
  • 9H30 :remise des récompenses (coureurs)
  • Animations diverses

Article 4 : Inscriptions

L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés (femmes et hommes) à partir de la   catégorie « Junior » pour les coureurs et à partir de la catégorie « minime »pour les marcheurs.

Sont obligatoires :

  • Pour les licenciés de la FF Athlétisme,Triathlon,UFOLEP option athlétisme : la copie de la licence en cours de validité.
  • Pour les licenciés d’une autre fédération sportive et pour les non licenciés : un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition,daté de moins de 1an. L’organisation la conservera.

Les participants à la marche n’étant ni chronométrés, ni classés, le certificat médical n’est pas obligatoire.

Pour toute inscription, indiquez vos nom et prénoms, votre date de naissance, votre numéro de licence, et le choix de votre épreuve (course ou marche).

  1. Inscriptions par courriers :

 

  • Devront être transmises au plus tard le 16 août 2017 au siège de l’Association :     CALS SUD

                106 A Avenue Laurent Verges

   97432 Ravine des Cabris

Pas de paiement par courrier, le règlement doit se faire lors de la remise des dossards

  1.  Inscriptions par SMS ou téléphone
  • 06 92 69 19 52 / 06 92 19 53 03 / 06 92 60 38 42
  1. Inscriptions sur site : www.sportspro.re

En outre, les mineurs doivent remettre une autorisation parentale, quel que soit l’épreuve choisie.

Frais d’inscriptions :

Coureurs licenciés /non licenciés :     16,00 €

Marcheurs licenciés/non licenciés :   8,00 €

L’inscription sera effective sous présentation des documents réclamés et si le règlement des frais d’inscription est effectué avant le départ de la course.

L’inscription effective à l’épreuve vaut acceptation du présent règlement.

NB : Aucun remboursement ne sera effectué. Pour tout dossard non-rendu, il vous sera réclamé la somme de 5.00 € pour le compte de notre partenaire SPORT PRO chargé du chronométrage, du résultat et du classement de la course.

Article 5 : Catégories

Les Catégories d'âge 2017
(valable jusqu'au 31 octobre 2017, ces catégories changeront le 1er novembre 2017)

CATEGORIE

CODE

ANNEE DE NAISSANCE

Masters

VE

1977 et avant

Seniors

SE

1978 à 1994

Espoirs

ES

1995 à 1997

Juniors

JU

1998 et 1999

Cadets

CA

2000 et 2001

Minimes

MI

2002 et 2003

Détails des catégories Masters

CATEGORIE

CODE

ANNEE DE NAISSANCE

Masters H et F

V1

1977 - 1968

 

V2

1967 - 1958

 

V3

1957 - 1948

 

V4

1947 - 1938

 

V5

1937 et avant

 

Article 6 : Pénalisations et réclamations

  • Pénalisations :

L’absence du port de dossard à l’arrivée entraînera la mise hors course du concurrent.

Tout participant hors délais par rapport à l’horaire prévu sera déclaré hors course.

  • Rappel des motifs de mise hors course :
  • Inaptitude médicale à poursuivre l’épreuve
  • Course en dehors du tracé et balisage
  • Courir torse nu
  • Transport par un véhicule quel qu’il soit
  • Dégradation des balisages, des sentiers et du matériel mis à disposition
  • Insultes et menaces à l’encontre d’un membre de l’organisation
  • Non-respect de l’environnement des lieux parcourus

 

  • Réclamations

Elles seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage des résultats provisoires de la course au lieu d’arrivée.

  • Abandons

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut, il supportera les conséquences pécuniaires qui en découleront.

Article 7 : Sécurité

Une ambulance, un médecin et un infirmier seront présents le jour de la manifestation.

Les signaleurs seront répartis aux différents intersections et aux points sensibles du parcours.

 

Article 8 : Classement et récompenses

  • Il sera établi un classement au scratch et par catégories pour les coureurs, et les récompenses seront comme suit :

           Trois premières féminines au scratch : 150.00 € - 100.00 € -50.00 €

           Trois premiers masculins au scratch : 150.00 € - 100.00 e 50.00 €

    Licenciés et non licenciés : trois premiers de chaque catégorie en individuel

  • Pour les marcheurs, une récompense sera offerte à trois d’entre eux, par tirage au sort, pour les remercier de leur participation.

La remise des récompenses se fera à partir de 9H30 sur le lieu d’arrivée.

  • Challenge

Le challenge Patrick Castel sera mis en jeu sur trois ans à venir (2017 à 2019) sous les conditions suivantes :

  • Le club, l’association ou le groupe de sportifs inscrit préalablement sous un même nom, qui aura le plus de participantsinscrits à chaque épreuve annuelle (course et marche réunies) sera récompensé d’un trophée annuel.
  • Le club, l’association ou le groupe de sportifs inscrits, qui aura cumulé le plus de participants aux différentes Foulées de Bois d’Olive sur les trois ans (2017 à 2019), sera vainqueur du challenge et remportera le trophée.

Article 9 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance à responsabilité civile souscrit auprès de la MAIF. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence (individuel accident). Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 10 : Modifications

L’organisation se réserve à tout moment le droit d’annuler ou de reporter l’épreuve, d’en modifier son parcours en cas de force majeure (mauvaises conditions météorologiques, sentier impraticable, etc.).

Article 11 : Tenue

Il est demandé aux coureurs et aux marcheurs de porter le tee-shirt qui leur sera remis avec le dossard lors de la validation de l’inscription.