



Organisé par DA - Dominicaine Athlétisme
Challenge Trail - City sport 2017
L’INSCRIPTION sera effective UNIQUEMENT lorsque votre dossier sera complet :
DOSSIER COMPLET = Dossier totalement complété et payé + pièces justificatives jointes
LAMPE FRONTALE OBLIGATOIRE
RETRAIT DES DOSSARDS
Mercredi 20 Septembre de 14h00 à 18h00 à Cityrun Saint-Pierre
Jeudi 21 Septembre de 14h00 à 18h00 à Citysport Saint-Paul
Modalités d'inscriptions


Tarifs | |
Tarif unique | 27 € |
Fichiers à télécharger
Plans
Itinéraire
Km :0 DEPART plage étang salé les bains
Km :1 Boucle sur la plage
Km:2 pointe des sables - bassin pirogues - Ruelle parc à huitres
Km:3 trottoir rue Octave Bénard - Rue du four à chaux - Rue de la vieille pompe
Km:4 sentier côtier - gouffre
Km:5 gouffre - « cairns » - sentier le long piste cyclable
Km:6 RAVITAILLEMENT 1 (parking départ chemin étang du gol)
Km:7 chemin forestier de l’étang - lit ravine sèche - casier
Km:8 sortie casier vers parcours de santé
Km:9,5 Traversée chemin du zoo - sentier vers « terrain para »
Km:10 RAVITAILLEMENT 2 « terrain para »
Km:12 Sommet Piton Reinete
Km:13 Ancien parcours de santé vers coulée verte
Km:14 coulée verte - pied côte en sable vers Gros Piton
Km14,7 Sommet Gros Piton
Km:15 Traversée Avenue de l’océan et RAVITAILLEMENT 3 « aire de pique nique »
Km:16 sentier équestre vers « la butte »
Km:17 Point culminant du trail « côte des avirons »
Km18 traversée D17 au dessus dernière aire de pique nique
Km:19 descente - lit de la ravine mulat
Km:19 ,5 lit de la ravine mulat
Km:20 dessous pont ravine mulat, partie nord plage de l’étang salé
Km:21 plage étang salé - ARRIVEE
Règlement
Article 1 : INSCRIPTIONS
Après la date limite d'inscription officielle (20 septembre 2017, 23h59), les inscriptions pourront être enregistrées en fonction des dossards disponibles. Celles-ci seront prises en compte dans l'ordre d'arrivée des dossiers.
Non licenciés : seules sont prises en compte les inscriptions accompagnées du règlement, d’un certificat médical ou d’une photocopie (certifiée conforme par l’intéressé(e)).
Pour les licenciés : à jour de leurs licences FFA ou FF triathlon nécessitant un examen médical, pour les autres licences joindre un certificat médical stipulant l'aptitude de la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an.
La course est ouverte à partir de la catégorie Junior pour le trail des sables
Droits d’inscription :
Trail des sables + repas : 27 €
Les inscriptions le jour de la course ne sont pas garanties
Article 2 : PIECES JUSTIFICATIVES
Attention ! Inscription conditionnée par l’envoi d’un certificat médical de non contre-indication la pratique de la course à pied en compétition délivré moins de 1 an avant la course (Photocopie certifiée par l’assuré(é) autorisée). Les licenciés en sont dispensés.
Article 3 : DOSSARDS
Ils sont nominatifs, aucun changement de nom sur place. Vous avez jusqu’au 20 septembre 2017 pour nous faire connaître les modifications à apporter à votre inscription initiale.
Les dossards seront retirés dans les magasins City Sport.
Attention pas de remboursement en cas d’annulation.
Article 4 : ARRIVEE/DEPART
Le départ et l’arrivée du Trail des sables est soumis au mouvement des marées et à la houle et est donc susceptible d’être modifié jusqu’à la dernière minute. Actuellement départ Trail prévu à 16h00 le samedi 23 septembre 2017.
Article 5 : ASSISTANCE MEDICALE
Elle est confiée à une association agréée. Les organisateurs pourront déclarer hors course un coureur pour des raisons médicales et de sécurité. Tout coureur mis hors course décidant de continuer l'épreuve le fera sous son entière responsabilité et l'organisation ne pourra être tenue responsable en cas d'accident. La sécurité sur le parcours est assurée par les signaleurs.
Article 6 : CHRONOMETRAGE
Le chronométrage sera assuré par « Sportpro » et effectué grâce à une puce. La puce devra être rendue à l’arrivée sous peine de facturation de 15€/puce.
Article 7 : PARCOURS
Parcours sablonneux et chemins forestiers. Plage et bord de mer sur 5km et le reste en forêt, dernier kilomètre sur la plage. Distance totale : 21kms.
Lampe frontale obligatoire
Article 8 : RAVITAILLEMENTS
3 ravitaillements sur le parcours
A l’arrivée rafraichissements et repas prévus pour les participants.
Article 9 : SECURITE
Pour assurer le bon déroulement de notre épreuve, des signaleurs seront présents à toutes les intersections, un second poste de secours sera positionné au 3e ravitaillement (15e kilomètre). Le balisage du parcours sera effectué avec de la rubalise.
Des parkings seront à votre disposition, à proximité de la plage de l’étang salé (vers les camions-bar) , des bénévoles du club assurerons le bon stationnement des véhicules. Capacité d’accueil:700
Aucun véhicule non accrédité (y compris vélos) et aucun accompagnateur n’est autorisé sur le parcours.
Article 10 : ASSURANCES
Les organisateurs sont couverts par contrat d’assurance.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
La responsabilité civile de chaque participant au Trail des sables est exigée.
Les blessures, accidents, voire décès, des concurrents lors de leur participation à l’épreuve ou lors de leurs entraînements sportifs sont de leur entière responsabilité. La responsabilité des organisateurs ne pourrait être engagée d’aucune manière dans de tels accidents, ni supposée induite par l’utilisation des informations, conseils ou services proposés par les organisateurs ainsi que les ayants droit tels que les partenaires.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour tout accident physiologique, immédiat ou futur qui pourrait survenir aux concurrents du fait de leur participation à l’épreuve.
Article 11 : PERTE OU VOL
L'organisation du Trail des Sables se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou vol d'effets personnels qui surviendrait durant le week-end de la manifestation.
Article 12 : RECOMPENSES
Les remises des prix auront lieu sur place à l’issue de l’épreuve. Les 3 premiers de chaque catégorie (junior-espoir-sénior-master1,2,3,4) masculin et féminin seront récompensés.
Article 13 : DROIT D’IMAGE
«J’autorise expressément les organisateurs du Trail des Sables ainsi que leurs ayants-droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître et mes données personnelles « fiche participant », prises à l’occasion de ma participation au Trail des Sables ou à la Rando des Sables, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée», conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.
Article 14 : CNIL
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite "informatique et liberté", les participants disposent d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles les concernant.
Les participants sont informés par les organisateurs que les résultats seront publiés sur le site internet de sport pro.
Article 15 : ENVIRONNEMENT
Les concurrents doivent respecter le balisage et les consignes des organisateurs. Ils s'engagent à ne rien jeter afin de protéger la nature et l'environnement.
Les chiens même de petites tailles sont interdits sur le parcours (aucun participant ne pourra faire le Trail des Sables avec son chien)
Article 16 : ANNULATION DE L’EVENEMENT
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation du Trail des Sables se réserve le droit d'annuler l'épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
Article 17 : ACCEPTATION DU REGLEMENT
La participation au Trail des Sables implique l’acceptation expresse par chaque participant du présent règlement pour lequel il s’engage aussi sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.