




Organisé par ASRC - Association Sportive Rando Camélias
Challenge Trail - City sport 2017
La remise des dossards se fera chez « CITY SPORT » à :
Saint Paul : le mercredi 19 avril 2017 de 13h30 à 18h00
Sainte Clotilde (Carrefour) le jeudi 20 avril 2017 de 13h30 à 19h30
Navette vers le point de départ toutes les heures à partir de l’arrivée du 1er, sur présentation de votre ticket.
Tarif : 2 euros
Modalités d'inscriptions


Tarifs | |
Tarif unique | 57 € |
Fichiers à télécharger
Plans
Itinéraire
Circuit kms
Départ Case Domenjod Vers Cd 45 0
Cd 45/ Ch.Samla Ramassamy 0,7
Ch.Samla Ramassamy / Ch. Crotons 3,2
Ch.Lory Lebreton / Ch. Des Routiers
Ch. Des Routiers / Ch. Des Fleurs
Rdp. Gabriel Mace/ Mairie Annexe La Bretagne 5,3
Ch. Premier Bras/ Ilet La Source
Chemin premier bras/ traversée ravine chaudron
Remontée pente sainte antoine
Chemin de la source /Sortie sur le moufia
Chemin de la source /chemin des cannes
Chemin des Cannes / Rte du Piton B/Nèfles
Rte du Piton B/Nèfles /Parking Pic Adam
Parking Pic Adame / Sentier Gîte des Chicots
DOS D'ANE
Chemin Cap Noir/ Rue Jacques Duclos
Chemin Cap Noir/ Rue La Petite Source
Saint Denis
CD 41/ Pont Vinhsan
CD 41/ Redoute
Règlement
ARTICLE 1 : ORGANISATION
L’Association Sportive Rando Camélias met en place la 12ème Edition du D-TOUR « Saint Denis par les Hauts » le 22 avril 2017.
ARTICLE 2 : DENOMINATION
Le D-TOUR « Saint Denis par les hauts » est une compétition sportive de pleine nature sur un terrain très technique, qui demande une très bonne préparation et qui se présente sous 2 formats :
un de 60 kms avec un dénivelé positif de plus de 2500 m,
un autre de 45 kms empruntant le GR et les sentiers des hauts de Saint Denis.
Les départs seront donnés le samedi 22 avril 2017 à :
4h00 pour le 60
4h00 pour le relai
6h30 pour le 45
ARTICLE 3 – CONDITIONS GENERALES DE PARTICIPATION
Ces deux épreuves sont ouvertes aux personnes âgées de plus de 18 ans licenciées ou non, ayant une bonne condition physique et ne présentant pas de contre indication à la pratique du Trail en compétition.
Catégories d’âge Catégorie Code Année de Naissance
Master 1H - F V1 1967 - 1976
Master 2 V2 1957 - 1966
Master 3 V3 1947 - 1956
Master 4 V4 1937 - 1946
Master 5 V5 Avant - 1936
Seniors SE 1977 - 1993
Espoirs ES 1994 - 1996
Juniors JU 1997 - 1998
ARTICLE 4 : BULLETIN D’INSCRIPTION – DROITS D’ENGAGEMENT
Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur : www.sportpro.re
ou par courrier à : SPOTPRO REUNION, BP 179, 97470 Saint-Benoit
Droits : pour les 60 kms 55 euros –pour les 45 kms. 40 euros
Relais : 100 euros par équipe de 4
Pour rejoindre votre véhicule, une navette vous ramènera au point de départ toutes les heures à partir de l’arrivée du 1er, sur présentation de votre ticket.
Tarif : 2 euros
L’épreuve est limitée à 1000 concurrents conformément aux directives des instances administratives.
Les inscriptions seront closes le 15 avril 2017 ou dès que le quota sera atteint.
Pour le paiement :
Chèque à l’ordre de : Sportpro réunion
La remise des dossards se fera chez notre partenaire « CITY SPORT » à :
Saint Paul : le mercredi 19 avril 2017 de 13h30 à 18h00
Saint Denis le jeudi 20 avril 2017 de 13h30 à 19h30
ARTICLE 5 : EQUIPEMENT OBLIGATOIRE
Une poche pouvant contenir 1.5l d’eau
Une couverture de survie
Une réserve alimentaire
Un gobelet
Un sifflet
Une lampe frontale (pour ceux du 60 kms)
(Facultatif : - une bande Tensoplus - Un téléphone portable)
Important
Les concurrents doivent porter leur dossard à l’avant du corps pour des raisons de sécurité et de contrôle.
ARTICLE 6 : CONTROLE
Des postes de contrôle seront répartis tout au long du parcours pour rendre cette épreuve lisible et offrir pleinement à tout un chacun la possibilité de s’exprimer en respectant les vertus du sport.
Les Agents du Parc seront omniprésents sur le site pour garantir ce grand Slogan : « COURRONS PROPRE. »
ARTICLE 7 : ABANDON ET MISE HORS COURSE
En cas d’abandon ou de mise hors course, le concurrent doit obligatoirement aviser le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard.
ARTICLE 7 BIS : DISQUALIFICATION
Absence de dossard et du matériel obligatoire
Pollution ou dégradation des sites par une conduite non conforme à l’éthique du sport
Insultes, menaces verbales-agression physique vis-à-vis d’un membre de l’organisation
Refus de se soumettre à un contrôle
Se faire accompagner par une tierce personne
Refus de porter assistance à un concurrent
Comportement illicite vis-à-vis des autres concurrents
Usurpation d’identité
Tricherie sur l’itinéraire établi
Refus de céder le passage à un concurrent mieux physiquement
ARTICLE 8 : ASSISTANCE MEDICALE
Médecins et para médical sur différents points du parcours.
ARTICLE 9 : SECURITE
Une équipe de serre file, de signaleurs et de contrôleurs seront répartis sur l’ensemble du circuit pour assurer la sécurité des compétiteurs.
Ils seront munis d’un équipement visible et reconnaissable pour ces deux épreuves.
ARTICLE 10 : ASSURANCE
L’organisation est couverte par une assurance à responsabilité civile.
Chaque participant devra contracter une assurance individuelle accident prenant en charge les frais de recherche et d’évacuation.
ARTICLE 11 : RAVITAILLEMENT
Type marathon : eau – banane – sucre - raisins secs – chocolat - pain mie – coca – miel – menthe.
Chaque participant devra prévoir son propre gobelet pour éviter de dégrader le milieu. Il n’y aura pas de Gobelet sur les tables.
ARTICLE 11 BIS : LES POSTES
Pic Adam
Gîte des Chicots
Dos D’Ane
Kiosque Plaine d’Affouches
Colorado
Soient : 5 pour le 60 et 4 pour le 45.
ARTICLE 12 : ITINERAIRES
Le 45 : Gymnase de Domenjod – GR Gîte des Chicots.- Piton Fougères – Piton Bâtard – Kiosque d’Affouches – Piste Forestière - Sentier des Goyaviers - Colorado – Pont VINH SAN – CD 41 – La redoute.
ARTICLE 13 : BARRIERES HORAIRES 60KMS
Les sites Heure d’ouverture Heure de fermeture
Gymnase Domenjod 2h30 Après le départ
Gîte des Chicots 7h00 10h00
Dos D’Ane 8h00 14h30
Kiosque d’Affouches 9h00 14h00
Colorado 9h00 17h30
La redoute 10h00 20h00
ARTICLE 13bis : BARRIERES HORAIRES 45KMS
Les sites Heure d’ouverture Heure de fermeture
Gymnase Domenjod 2h30 Après le départ
Gîte des Chicots 7h00 12h00
Kiosque d’Affouches 9h00 14h00
Colorado 9h30 17h30
La redoute 10h00 19h00
ARTICLE 14 : CLASSEMENT
Il sera établi un classement général ainsi qu’un classement par catégories et par sexe.
Un prix sera décerné aux 3 premiers de chaque catégorie.
Récompense pour le relai : Les 3 premières équipes (3H ; 3F ; 3 mixte)
La proclamation des résultats et la remise des trophées se feront après validation des différents classements par le Directeur de course.
ARTICLE 15 : RECLAMATION
Les réclamations seront recevables par écrit dans un délai de 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent
ARTICLE 16 : JURY D’APPEL
L’Organisateur
Le Directeur de Course
Un représentant des coureurs
ARTICLE 17 : RECOMPENSES
Chaque coureur classé recevra :
1 médaille
Les 3 premiers au scratch : Féminin et masculin recevront un trophée
Les 7 suivants aussi bien féminins que masculins se verront offrir une coupe
Pour le Relai : Les 3. Premières équipes.
ARTICLE 18 : MODIFICATION
L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours en concertation avec les autorités.
En cas d’intempéries et en cas de force majeure (Eboulis-chute d’Arbre-sentier impraticable).
ARTICLE 20 : ANNULATION DE LA MANIFESTATION
En cas de fortes perturbations des conditions atmosphériques ou de dégradations du terrain 48 heures avant l’épreuve ou pendant le déroulement de celle-ci, et enfin sur décision de la Préfecture, l’organisation se réserve le droit à tout moment d’annuler la course sans que puisse être envisagé le remboursement des frais d’inscription.