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Sénior
Dimanche 05 Mars 2017

FFTri - Fédération Française de Triathlon

Organisé par Run Sud Triathlon


Épreuve de l'évènement :
5ème bi-dalons de la Plaine des Cafres

Type d'épreuve : Bike & Run
Distance : 20 km
Ville : Plaine des Cafres
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Plaine des Cafres - Champ de foire du 28 ème
Lieu d'arrivée : Plaine des Cafres - Champ de foire du 28 ème

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Participation en équipe : de 2 pers.
Clôture des inscriptions : 03/03/2017 23:59
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif licencié10 €
Tarif non licencié12.5 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

Article 1-Principe de la course :
Le Bi-dalons est un « bike and run » qui consiste à enchaîner ces 2 disciplines (vélo et course à
pied) par équipe de deux concurrents en ne disposant que d'un seul vélo (obligatoirement un VTT).
Le port du casque est obligatoire pour tous les concurrents sur l'intégralité du parcours.
Les concurrents porteront en permanence leur dossard (devant) ;
Un seul concurrent à la fois est autorisé à monter sur le vélo.
Les membres d'une même équipe doivent obligatoirement traverser la zone de contrôle ou d'arrivée côte à côte. Le temps du dernier concurrent de l'équipe à passer la ligne d'arrivée servira de référence au classement.
Article 2- Les distances :
Mini-poussins - Poussins : 2km
Pupilles / benjamins : 4km
Minimes : 6,5km
Cadets / juniors / seniors / vétérans : 20km (distance S), soit 3 boucles d'environ 6,5km à effectuer
Les équipes constitués de 2 participants de catégories différentes (sauf pour la catégorie minime) peuvent prendre part à l'épreuve. Elle seront classées comme suit :
Catégories 1 Minipoussin et 1 poussin, Classement Poussins 
1 pupille et 1 benjamin, Classement Benjamins 
1 cadet et 1 junior, Classement  Juniors 
1 junior ou cadet et 1 senior, Classement Seniors
1 senior ou cadet ou junior et 1 vétéran, Classement Seniors

Les équipes mixtes pourront également se constituer. Un classement spécifique sera effectué.
Article 3-Inscriptions :
La course est ouverte aux licenciés de la FFTRI aux tarifs suivants :
- de la catégorie poussin à minime = 10 euros par équipe.
- Pour les catégories : cadet, junior, senior et vétéran = 20 euros par équipe
Les licenciés devront présenter lors de l’émargement leur licence valide. A défaut, ils devront respecter la procédure précisée dans l'article de la réglementation fédérale art. 8.2.4.1.
La course est ouverte aux non licenciés aux tarifs suivants :
- de la catégorie poussin à minime = 15 euros (comprenant les 2 licences journées) ;
- Pour les catégories : cadet, junior, senior et vétéran = 25 euros par équipe (comprenant les deux licences journées)
Les non-licenciés devront lors de l’émargement :
- Présenter une pièce d'identité ;
- Présenter un certificat médical de moins de un an de non contre-indication à la pratique du sport en compétition ;
- Souscrire une licence journée les couvrant pour la durée de l’épreuve fournie par l’organisation ;
- Remplir une autorisation parentale pour les mineurs.
La date limite des inscriptions est fixée au jeudi 2 mars 2017 à 18h00.
Contact : 0692 67 94 66
Par email : www.sportpro.re
Seules les inscriptions avec règlement seront considérées comme définitives.
Article 4 : Remise des dossards
L'émargement se fera le dimanche 5 mars 2017 de :
De 6h00 à 7h00 pour les adultes (minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans).
De 7h30 à 9h00 pour les enfants.
Article 5 : Sanctions
Respect de la réglementation sportive FFTRI. Les sanctions interviendront en cas d’infraction à la réglementation générale de la FFTRI.
Le ravitaillement extérieur (en dehors de ceux prévus par l’organisation et de l’échange de ravitaillement entre participants d’une même équipe) est interdit (sous peine de disqualification).
Les arbitres de course seront chargés d’appliquer le règlement de l’organisation ainsi que le cahier des charges de la F.F.TRI.
Article 6 : Médecin de course
Le médecin de la course pourra à tout moment arrêter un concurrent si des signes anormaux de fatigue se révélaient. Il est seul juge en la matière, et sa décision ne peut être contestée.
L’organisation doit impérativement arrêter la course si le médecin ou l’ambulance doivent quitter le site de la compétition.
Art. 7 : Développement Durable
Les équipes prendront toutes les dispositions pour ne pas dégrader l’environnement dans lequel elles évoluent. A ce titre, tout abandon de matériel (bidon, tenue, lunettes,…) et emballages divers (gels…) hors de la zone de propreté prévue à cet effet est interdit et sera sanctionné conformément aux règles d’arbitrage (« stop and go » si l’athlète peut se remettre en conformité ou carton rouge si l’athlète ne veut pas ou ne peut pas le faire).
Article 8 : Programme de la journée
Pour le dimanche 5 mars 2017 :
6h00-7h00 : Accueil des athlètes – Émargement – remise des dossards
7h30-9h15 : Course minimes, cadets et adultes
9h30-9h45 : 1ère course jeunes
9h45-10h15 : 2ème course jeunes
10h45-11h15 : Remise des récompenses
11h30 : clôture de la manifestation.
Nous nous conservons la liberté de modifier ce programme le jour même en fonction du déroulement des épreuves.