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Dimanche 24 Juillet 2016

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FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : A2RDG - Association Rando Rivière des Galets

Organisé par A2RDG - Association Rando Rivière des Galets


Épreuve de l'évènement :
Trail de la Rivière des Galets

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail
Distance : 12 km
Dénivelé : 0 m
Km effort : 12
Ville : Rivière des Galets
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Stade Nelson Mandela
Lieu d'arrivée : Stade Nelson Mandela

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 500
Clôture des inscriptions : 18/07/2016 23:59
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique12 €

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

Départ au Stade Nelson MANDELA

rue Jean Giono

rue Bela Kun

les berges ( partie basse )

Passage sous les 2 ponts Rivière des Galets et Cambaie

Remonter et

Arrivée au stade 

Règlement

ARTICLE 1 : Définition de l’épreuve

L’association A2RDG organise le TRAIL DE LA RIVIERE DES GALETS, un Trail Court pour une distance d’environ 12 km ( Départ au Stade Nelson MANDELA – rue Jean Giono – rue Bela Kun – les berges ( partie basse )-Passage sous les 2 ponts Rivière des Galets et Cambaie- Remonter et- Arrivée au stade ) et 38 km pour un dénivelé environ 1400m+ et 1400m-, Départ du Stade Nelson MANDELA- Sans Soucis – Canalisations des Orangers- Ilet des Lataniers- la Rivière des Galets- Tunnel – Deux Bras- Dos – d’ Ane- Sentier Bord - Stade Halte La- Chemin Roche Glisse- Rivière des Galets -Arrivée au stade Nelson MANDELA ). ( voir plan ).

Cette course est réservée aux personnes entraînées et en bonne condition physique. Elle se déroule en une seule étape.

Les participants disposeront d’un temps maximum de 8 h00 pour effectuer le parcours du départ jusqu’à la ligne d’arrivée. Passé ce délai, ils seront considérés hors course (Voir article 6 - barrière horaire).

Le départ de la course sera donné  à 6h00 ( 38 km ) et 7 h00 pour ( 12km ) , donc 30 minutes avant le départ un briefing obligatoire sera fait avec des informations sur la course et la sécurité.

Le parcours peut être amené à être modifié sur demande des autorités. Cette modification n’est pas susceptible d’entraîner un remboursement des droits d’inscriptions.

La manifestation se déroulant en partie dans le cœur du Parc national de La Réunion, l’organisateur se verra obligé de pénaliser ou de disqualifier tout coureur contrevenant à la réglementation en vigueur et aux points précisés dans l’article  8 de ce règlement.

ARTICLE 2 : Conditions de participation

Tous les concurrents s’engagent à se soumettre à ce règlement par le seul fait de leur inscription et dégageant la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir du fait du non-respect de ce règlement.

L’épreuve est ouverte aux personnes, de tout sexe ayant l’âge minimum de 18 ans le jour du départ. Il est recommandé aux concurrents de se présenter en excellente condition physique et parfaitement entraîné.

ARTICLE 3 : Classements  et récompenses.

Tous les participants sont regroupés dans l’une des  catégories d’âge Hommes et Femmes figurant dans la liste CATEGORIES  PAR ANNEE DE NAISSANCE ci-après :

Tous les participants bénéficient d’une médaille «  FINISHER «  à leur arrivée.

Classements prévus : les 3 premiers au classement général "Scratch", hommes et  femmes, et les 3 premiers au classement de chaque catégorie hommes et femmes.

→ PAS DE CUMUL DE RECOMPENSES

Le temps de chaque coureur sera décomposé en heures, minutes et secondes seul le chronomètre de l’organisation sera officiel. 

En cas d’ex-æquo c’est le (la) plus âgé(e) qui sera avantagé(e).

REMISE DES PRIX

Le dimanche  24 juillet à partir de 11h00 pour les ( 12 km ) et a 14 h00 pour les (38 km) sur le site d’arrivée, le stade Nelson MANDELA.

Les trois  premiers hommes  et femmes SCRATCH seront  récompensés.

Le podium de chaque catégorie sera récompensé de l’espoir au master 4 H/F

Les prix ne seront attribués qu’aux athlètes  présents, les prises ne seront pas envoyées.

ARTICLE 4. Inscriptions

En ligne sur : www.sportpro.re

Toute candidature sera traitée par ordre d’arrivée.

Le bulletin de participation dûment rempli doit être accompagné du certificat médical (datant de moins d’un an) ou de la copie de la licence 2015/2016. Celui-ci ainsi que le règlement monétaire sont à envoyer à  l’adresse suivante:

Sportpro reunion, BP 179, 97470 Saint-Benoît

La date limite des réceptions d’inscriptions est le  Mardi 19 juillet 2016.

Tarif : 10 euros ( 12 km ) et 20 euros (38 km)  chèque libellé à  l’ordre de sportpro

Tout engagement est ferme et définitif. Aucun remboursement ne sera effectué pour quelque motif que ce soit.

Aucune inscription ne sera prise en compte tant que le dossier ne sera pas COMPLET. 

L’ensemble des documents demandés devra être fourni ainsi que le paiement. 

Dans le cas contraire les coureurs se trouveraient automatiquement sur une liste d’attente et les dossiers complets seront traités en priorité.

Les concurrents seront admis dans la limite des 500* premiers dossiers complets.

*(sous réserve parc national ou ONF)

Tout concurrent qui ne pourrait pas participer à l’épreuve ne pourra en aucun cas échanger ou revendre son dossard à une autre personne.

La responsabilité de l'organisateur ne pourrait être engagée pour tout dommage subi par cette personne mais aussi pour  tout dommage que cette dernière aurait entrainée vis à vis des autres concurrents; cette dernière ayant usurpée l'identité du premier titulaire du dossard, seul contractant vis à vis de l'organisateur. 

ARTICLE 5 : Ravitaillement  et poste de contrôle 

Le principe de cette course est l’autosuffisance alimentaire. 

- Poste de ravitaillement à l’arrivée, sur le stade  

- * Ravitaillement = eau /coca/pain au lait  /orange/sel/sucre/banane (sous réserve)

Chaque poste dispose des poubelles,  tous participants doivent respecter la nature et ne pas jeter ses déchets entre les postes. En cas de non-respect une pénalité vous sera attribuée.

- Poste de contrôle  

Des postes de contrôle sont répartis tout au long du parcours et constituent des sites de pointages obligatoires pour les participants. En parallèle, des contrôles volants seront mis en place par l’organisation. 

ARTICLE 6 : Sécurité et assistance médicale

A certain poste de contrôle et de ravitaillement il y aura des secouristes et un médecin. Chaque participant en difficulté (blessure ou problème de santé) doit se rapprocher de l’assistance médicale.

Hors poste il peut demander à un autre coureur des premiers secours  et / ou appeler le numéro de d’urgence visible sur le dossard.

L’équipe médicale se réserve le droit de stopper un coureur pour une durée plus ou moins longue ou totale s’il le juge nécessaire en fonction de l’état de santé.

Si le coureur veut quand même continuer ou continue sans prévenir de sons état de santé, il engage sa totale responsabilité et dégage celui de l’organisation.

L’évacuation en hélicoptère est à la charge du coureur, les postes d’assistance médicale sont signalés sur le plan du parcours détaillé.

Un briefing (ou votre présence est obligatoire) rappelant les consignes de sécurité sera fait lors du de départ afin de rappeler les points de vigilance sur les parties route.

Des sanctions seront prises par l’organisation en cas de non-respect du code de la route par les coureurs. 

Balisage

Il est interdit de quitter le sentier de la course et le non-respect entrainera une pénalisation ou une disqualification.

Le parcours est balisé par des moyens humains (bénévoles signaleurs et rubalises, pancartes, flèches )

Barrière horaires

Temps pour la totalité du parcours des 12 KM : 4 heures

7h00 : Départ

10h00 : Fermeture poste de pointage a la fin des berges.

11h00 : Arrivée des derniers coureurs avec l’ équipe serre-file.

ARTICLE 7 : Lieux et horaires des remises des dossards.

Les dossards sont à retirer, sur présentation d’une pièce d’identité : 

Le mercredi 20 juillet 2016 dans la salle » FARFAR « à la Rivière Des Galets Rue Jacques Duclos de 10h00 à 17h00.     Tel : 0692 64 86 80. 

Le coureur ne pouvant pas se déplacer pendant ces horaires, pourront faire retirer leur dossard par une tierce personne munie de la pièce d’identité de ce dernier.

Aucun dossard ne sera remis le jour de la course.

Le port du dossard est obligatoire et doit être visible à l’avant soit sur le ventre ou sur la jambe tout au long du parcours, celui-ci  permet au  participant l’accès au ravitaillement et au poste de secours.

ARTICLE 8 : Pénalisation 

L’organisation a le pouvoir d’attribuer des pénalités ou disqualification  selon le tableau suivant.

Manque au règlement Pénalité Prend un raccourci ou sort du balisage de la course  30 minutes à la disqualification Pollution et dégradation du site par jet de déchets (y compris les biodégradables) par un coureur ou un membre de son entourage 1heures Non-assistance à une personne en difficulté 1 heures Non-respect  des personnes (coureur et organisation) Disqualification Dossard  non visible 15 minutes Triche (utilisation d’un moyen de transport, partage de dossard) Disqualification Refus d’obtempérer à un ordre de l’organisation, d’un médecin, d’un secouriste. Disqualification Refus contrôle  anti-dopage Disqualification 

Non présentation à un poste de contrôle Disqualification Départ d’un poste de contrôle /de départ ou délié de l’heure prévu. Le coureur sera  sanctionné de la même façon que comme doper. Disqualification. 

ARTICLE 9 : Contrôle antidopage

Tout compétiteur peut être soumis à un contrôle antidopage  avant, pendant et à l’arrivée de l'épreuve. Le refus de s’y soumettre entraînera la disqualification immédiate.  

ARTICLE 10 : Réclamations  

Toutes réclamations seront recevables par écrit dans un délai 30 minutes après l’affichage des résultats provisoires par le Directeur de course sur le lieu d’arrivée. Une somme de 50 euros devra être versée. Dans le cas où la réclamation ne serait pas recevable, cette somme sera conservée par l’organisation.

L’organisation est habilitée à statuer dans un délai compatible avec les impératifs de la course sur tous les litiges ou disqualifications survenus durant l’épreuve. Les décisions seront sans appel.

ARTICLE 11 : Abandon

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler. D’autre part l’organisation se réserve le droit de ne pas inscrire le coureur pour les éditions ultérieures.

ARTICLE 12 : Assurances.

L’association a souscrit pour la durée de la manifestation une assurance de Responsabilité Civile à l'égard des tiers et des concurrents, ce qui implique que les dommages subis par ces derniers soient générés par une faute de l'organisateur.

Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de vol ou dégradation de matériel 

L’association décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou futurs des concurrents, qui pourraient subvenir aux du fait de leur participation à cette compétition.

Responsabilité individuelle : Chaque concurrent devra être couvert d’une assurance individuelle accident, prenant en charge les frais de recherche et d’évacuation, et notamment les frais d’hélitreuillage en cas d’intervention du PGHM.

La responsabilité de l’organisation est dégagée dès abandon, disqualification pour pointage tardif, par décision médicale ou autre décision du Directeur de Course.

ARTICLE 13 : Droit à l’image.

Tout coureur autorise expressément les organisateurs, ainsi que les ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à la course et ce, pour une durée illimitée.

ARTICLE 14 : Force majeure.

Modification  du parcours ou annulation de la  course

En cas de mauvais temps (crue de la Rivière Des Galets) l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours et les lieux de postes de ravitaillements.

Dans ce cas les horaires seront modifiés 

(plan C : boucle Sentier Bord)  

Rivière Des Galets / Stade Halte- la / Sentier de Bord / Chemin IMIZA / terrain moto cross Chemin Plateau  – Chemin Léopold Cavane   Chemin Darel –  Sentier de Bord / Stade halte-la / Rivière des Galets.

Si la course ne peut être organisée, doit être interrompue ou annulée, par cas de force majeure (intempéries, …), les organisateurs ne seront tenus à aucun engagement à l’égard des participants. Les droits d’inscription resteront acquis aux organisateurs. 

Seul le directeur de course peut arrêter ou annuler la course. Aucun bénévole ou autre personne ne sera autorisé à le faire.

Si le cas se présente, le directeur de course se chargera de diffuser lui-même l’information depuis la tête de course jusqu‘ au serre-file.

L’organisation, elle seule, décidera si un remboursement pourra se faire ou non, quel que soit la raison.  

ARTICLE 15 : Règlement.

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée. 

ARTICLE 16 : Opération Zéro Déchet 

Une attention particulière sera  portée sur la propreté du parcours :

Pour cela l’organisation va  s‘ engager  à :

-Faire un ramassage de déchets sur  l’ensemble du parcours avant la course, le mardi 19 juillet, et proposera au PARC NATIONAL ou à  l’ONF qu’un agent  nous accompagne.

-Et aussi un ramassage sera fait le lundi 25 juillet (le lendemain de la course) toujours accompagné  d’un agent.

-Le balisage sera enlevé le lundi 25 juillet.

-Le but sera d’évaluer et ensuite de sensibiliser les coureurs sur les conséquences des déchets dans le milieu naturel.

-l’organisateur demandera au PARC NATIONAL ou à  L’ ONF d’animer un stand d’information sur ce même thème, le dimanche 24 juillet 2016 sur le site d’arrivée.  

Le Directeur de course  

Gilsey FELICITE