




Organisé par ACSTB - Ass Culturelle Sportive de Trois-Bassins
Challenge City Sport
Epreuve comptant pour le challenge City-Sport
Une navette bus gratuite pour le retour sera mise en place
La remise des dossards se fera :
_ Le vendredi 29 Juillet à CITYRUN à 1 boulevard bank à SAINT-PIERRE de 14h à 16h
_ Le samedi 30 Juillet à CITYSPORT SAINT-PAUL de 10h à 16h
Modalités d'inscriptions


Tarifs | |
Tarif licencié | 42 € |
Tarif non licencié | 44 € |
Fichiers à télécharger
Plans
Itinéraire
départ place de l’Eglise,
la rue François de MAHY.
Prendre à gauche emprunter le parcours de santé,
prendre à gauche vers la zone d’activité
le chemin Ferdinand PAYET
chemin MAUSOLE
Prendre le chemin des Limites
prendre à gauche au niveau du CD6
avant la ravine du Mont vert prendre le chemin en terre pâturage BERBY et rejoindre la ferme CARROUPIN
suivre le chemin de la prairie jusqu'à l’intersection du chemin tamarins prendre à gauche monter 500m après le premier kiosque
prendre le sentier VAUDEVILLE et progresser vers le gîte des tamarins vous êtes à l’arrivée du trail découverte ,
pour le trail court prendre le sentier de la glaciaire pour se diriger vers Piton rouge, Petit Bénare et Grand Bénare
Une fois au sommet descendre vers le parking du Maïdo
continuer vers la tour de guet par la piste,
vous arrivez sur la piste VTT pour rejoindre la piste de 1800
enfin atteindre l’arrivée au gîte des tamarins.
Règlement
Article 1 : Conditions Générales
La TROIS-BASSINOISE est une épreuve sportive mise en place par l’Association Culturelle et Sportive
de Trois Bassins (ACSTB) en partenariat avec la municipalité de trois Bassins.
La participation de tout concurrent à l’épreuve l’engage à respecter ce règlement.
Tout incident ou accident survenu lors de l’épreuve pour le non respect du règlement décline
la responsabilité de l’organisateur. Le comité d’organisation est composé de membres de l’association, d’administratifs et d’élus de la municipalité se réservent le droit de disqualifier tout concurrent pour manquement au règlement.
Article 2 : Définition de l’épreuve
La TROIS-BASSINOISE challenge City Sport se compose de 2 épreuves :
d’une course de montagne de 42 km pour un dénivelé de 2 800 mètres positif 1800 mètres de dénivelé négatif, au départ du centre ville place de l’Eglise au sommet des montagnes avec son point culminant au Gites des Tamarins (1800 m alt.). Par des sentiers, des pâturages, la forêt sèche, une petite savane, le foret de bois de couleurs. Cette randonnée ou course de montagne est réservée aux concurrents ayant une bonne condition physique.
Elle se déroule le dimanche 31 juillet 2016
Article 3 : Conditions d'admission des concurrents
Les inscriptions sont reçues dans la limite des places (500) pour le trail court de 42km et(300 ) pour le trail découverte de 14 km jusqu’au 29 juillet 2016 inclus.
Sur le site www.sportpro.re ou par courrier à : Sportpro réunion, BP 179, 97470 Saint-Benoît.
Pour les non licenciés à la fédération française d’athlétisme, le dossier doit-être complété d’un certificat
médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou course de montagne en compétition datant de moins d'un an à joindre au bulletin d’inscription. Pour les licenciés une copie de la licence FFA.
Article 4 : Catégories des concurrents et classements
Tous les participants sont groupés dans l’une des 6 catégories d’âge Hommes et Femmes figurant dans
le tableau ci-après :
MASTER 4 1944 et avant
MASTER 3 1954 à 1945
MASTER 2 1964 à 1955
MASTER 1 1974 à 1965
SENIOR 1990 à 1975
ESPOIR 1991 à 1993
Classements prévus :
Vainqueur au scratch féminin masculin
Licenciés : Les 3 premiers de chaque catégorie féminin/masculin
Non licencié :Les 3 premiers de chaque catégorie féminin/masculin
Les récompenses ne seront pas doublées afin d’en faire bénéficier un plus grand nombre.
Article 5 : Tenue
Un Tee –shirt sera fourni par l’organisateur le dossard devra être posé de façon visible sur le du maillot.
Article 6 : Remise des dossards
La remise des dossards aura lieu le samedi 30 juillet 2016 à partir de 10 heures à 16h à : CITY SPORT SAVANA
Exceptionnellement le dimanche à partir de 5h00 sur le lieu du départ.
Un briefing aura lieu le dimanche 30 juillet à 5h45 avant le départ de la course prévu à 6h.
Article 7 : Assurance
Une assurance de responsabilité Civile à l'égard des tiers et des concurrents est souscrite par le club pour couvrir la manifestation durant sa durée
Aussi, nous vous conseillons aux non - licenciés de souscrire une assurance individuelle.
La responsabilité de l’organisation est dégagée dès abandon, disqualification pour pointage tardif, par décision médicale ou autre décision du Directeur de la Course.
Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.
Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de vol ou dégradation du matériel personnel.
Article 8: Sécurité et Assistance
Elle est assuré par un ensemble constitué de deux médecins, deux ambulances, des signaleurs le long du parcours de postes de secours, de poste de contrôle, d’un PC intermédiaire au Gites des Tamarins et d’un PC au départ.
La police municipale assure la signalisation au niveau, de la route Hubert Delisle (Mont vert, centre Ville).
Le centre de secours d’urgence ouest, les pompiers, la gendarmerie, le PGHM seront informés de la tenue de la manifestation.
En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler.
Article 9 : Motifs de disqualification
Les organisateurs s’engagent à informer les participants par tous les moyens du fait que la manifestation se déroule en partie dans le cœur du parc national de la réunion ils peuvent être disqualifiés pour le non respect de la réglementation du parc concernant :
- Pollution et dégradation des sites par les concurrents
- Abandon de déchets sur le parcours
- Non présentation à un poste de contrôle. Absence de dossard.
- Utilisation d'un moyen de transport durant l’épreuve.
- Non-assistance à un concurrent en difficulté.
- Refus de se faire examiner par les médecins à tout moment de l’épreuve.
- Etat physique ou psychique du concurrent jugé inapte à la poursuite de l’épreuve par le médecin.
- Prise de raccourcis dans les sentiers.
Horaire ouverture et fermeture de course :
Ferme CAROUPIN 6h à 10 h
Chemin Tamarin (1er kiosque) : 6h à 11 h
Gite des Tamarins: 6h à 16 h
Article 10 : Ravitaillements
6 postes de ravitaillement sont répartis tout au long du parcours y compris départ/arrivée.
Chaque concurrent ne peut utiliser qu’un seul gobelet par table
Toute consommation doit se faire sur la table de ravitaillement et les déchets Déposés dans les sacs prévus à cet effet.
Tous concurrents surpris à abandonner leur déchet de nourriture sur le parcours sera disqualifié.
Il est possible de remplir les gourdes sur les tables.
Article 11: Droits d'inscriptions
42€ pour les licenciés, 44 €pour les non licenciés dans la limite des places disponibles.
Ce tarif vous donne droit à un petit déjeuner complet, un tee-shirt, une médaille, un repas chaud à consommer sur place.
Article 12 : Parcours
Départ : (peut-être déplacé en fonction du nombre de participants)
Le départ se fera:
A la place de l’Eglise, la rue François de MAHY. Prendre à gauche emprunter le parcours de santé, prendre à gauche
vers la zone d’activité le chemin Ferdinand PAYET chemin MAUSOLE Prendre le chemin des Limites prendre à gauche au niveau du CD6 avant la ravine du Mont vert prendre le chemin en terre pâturage BERBY et rejoindre la ferme CARROUPIN suivre le chemin de la prairie jusqu'à l’intersection du chemin tamarins prendre à gauche monter 500m après le premier kiosque prendre le sentier VAUDEVILLE et progresser vers le gîte des tamarins vous êtes à l’arrivée du trail découverte ,pour le trail court prendre le sentier de la glaciaire pour se diriger vers Piton rouge, Petit Bénare et Grand Bénare Une fois au sommet descendre vers le parking du Maïdo continuer vers la tour de guet par la piste, vous arrivez sur la piste VTT pour rejoindre la piste de 1800 enfin atteindre l’arrivée au gîte des tamarins.
Article 13 : Modification
L’organisation se réserve à tout moment le droit de modifier le parcours, et le présent règlement en cas de force majeur sans préavis.
Article 14 : disqualification et pénalités
MATERIELS OBLIGATOIRES
1 sac ou tout autre moyen permettant de transporter le matériel composé comme suit :
1 lampe, 1 couverture de survie,
1 réserve d’eau d’1 litre minimum, (aucune bouteille portée à la main ne sera tolérée)
1 sifflet, réserve alimentaire, un vêtement imperméable et chaud.
Contrôles fixes ou volants
L’organisation peut mettre en place des contrôles fixes et volants, les coureurs sont dans l’obligation de s’y soumettre sous peine d’une pénalité de 10 minutes
L’absence de dossard aux points de contrôle et à l’arrivée entraîne la disqualification, la prise de raccourcis constatée par un membre de l'organisation ou un agent assermenté du Parc National de la Réunion entraine une pénalité de 30 minutes.
Une pénalité de 10 minutes sera également appliquée à tout concurrent ne respectant pas la zone de délimitation de déchets aux postes de ravitaillement.
Il est expressément recommandé aux coureurs de préserver le site de la course.
Toute dégradation ou pollution du site constatée par un membre de l’organisation et nécessitant une remise en état sera portée à la charge du contrevenant.
Pénalisation d’01h 00 pour absence d’un des articles obligatoires de l’équipement, et le dossard visible devant.