




Partenaires


Organisé par SPAC2S - Sport Patrimoine Animations et Cultures du Sud Sauvage
Challenge City Sport
Remise des dossards de 14h à 18h chez City Sport :
_ Saint-Paul le mercredi 30 mars
_ Saint-Pierre le vendredi 01 avril
1 billet d'avion pour l'île Maurice pour le 1er et la 1ère au scratch.
La course «Under Armour SAINT-JOSEPH TRAIL DES 2 RIVIERES » représente la 1ère course du challenge City Sport.
Modalités d'inscriptions


Tarifs | |
Tarif unique | 65 € |
Fichiers à télécharger
Plans
Règlement
Article 1 : Définition de l’épreuve
L’association Sport, Patrimoine, Animation et Cultures du Sud Sauvage en partenariat avec l’association ST Jo TD2R organisent une course de Montagne de 62km, pour 2700 mètres de dénivelé positif sur le territoire de la commune de Saint-Joseph intitulée « Under ArmourSAINT-JOSEPH TRAIL DES 2 RIVIERES » ou « Under ArmourST JO TD2R »
Cette course de montagne est réservée aux personnes entraînées et en bonne condition physique. Elle se déroule en une seule étape (déconseillée aux randonneurs).
Le départ sera donné le samedi 2avril 2016 à 5h00 du matin (pointage de départ à partir de 2h00).
La limite horaire d’arrivée est fixée à 20h00 du soir le même jour.
Le parcours peut être amené à être modifié ou la manifestation annulée sur demande des autorités sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
La manifestation se déroulant en partie dans le cœur du Parc national de La Réunion, l’organisateur se verra obligé de pénaliser ou disqualifier tout coureur contrevenant à la réglementation en vigueur et aux points précisés dans l’article 11 de ce règlement.
Article 2 : Conditions Générales
Tous les concurrents s’engagent à se soumettre à cerèglement par le seul fait de leur inscription etdégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir du fait du non-respect de ce règlement.
Article 3 : Conditions d'inscription des concurrents
Trois modes d’inscriptions seront possibles :
a/ Par Internet, sur un site dédié à la course :www.sportpro.re
b/ Par courrier un mode « bulletin d’inscription papier traditionnel » à expédier à SPORTPRO REUNION BP179 97470 SAINT BENOIT
c/Par téléphone au 0692829158/ 0262113189 ou page Facebook (Under Armour STJoTD2R) : renseignements et préinscription.
Les pièces obligatoires et le bulletin d’inscription figurent sur le site.
Le tarif de l’édition 2015 est fixé à 65€ .
Aucune inscription ne sera priseen compte tant que le dossier ne sera pas COMPLET.
L’ensemble des documents demandés devra être fourni ainsi que le paiement. Dans le cas contraire les raideurs se trouveraient automatiquement sur une liste d’attente et les dossiers complets seront traités en priorité.
Les concurrents seront admis dans la limite des 500 premiers dossiers complets.
Un concurrent qui n’aurait pas obtenu de dossard et qui aurait été repéré sur la course comme y participant et ce de manière manifeste pourra faire l’objet d’un courrier et d’une demande de sanction auprès de sa Fédération d’origine ou de sa team.
Tout concurrent qui ne pourrait pas participer à l’épreuve ne pourra en aucun cas échanger ou revendreson dossard. Les organisateurs déclinent toutes responsabilités envers cette personne pour tout dommage subi par ce concurrent « intrus »ou pour tout dommage qu’il pourrait occasionner vis-à-vis d’autres concurrents
La responsabilité de l'organisateur ne pourrait être engagée pour tout dommage subi par ce concurrent ou par tout dommage que ce dernier aurait entrainé vis à vis des autresconcurrents.
Article 4 : Catégories des concurrents et classements
Classements prévus : En sus du classement général, encore dénommé classement "Scratch", homme et femme la course « Under ArmourST-JO TD2R » comporte les classements suivants (licenciés et non-licenciés) :
CATEGORIES PAR ANNEE DE NAISSANCE :
Espoirs H et F : 1993 à 1995
Seniors H et F : 1976 à 1992
Vétérans 1 H et F : 1975 - 1966
Vétérans 2 H et F : 1965- 1956
Vétérans 3 H et F : 1955 - 1946
Equipe Homme :3 coureurs minimum référencés lors de l’inscription
Equipe Femme :3 coureurs minimum référencés lors de l’inscription
Le classement se fait par addition des 3 meilleurs temps.
Les non-licenciés devront fournir un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la course.
Article 5 : Vérification au départ de la course
Lors de l’enregistrement au départ, le concurrent devra spontanément présenter son dossard apposé de manière visible pour les contrôles. Le contrôle systématique des sacs sera effectué afin de vérifier si chaque concurrent possède l’équipement obligatoire mentionné à l'article 10.
Un contrôle de pièce d’identité sera réaliséet ce afin de vérifier la bonne identité des raideurs.
Article 6 : Abandon
En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirementprévenir rapidementle responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient endécouler et d’autre part l’organisation se réserve le droit de ne pas inscrire le coureur pour les éditions ultérieures.
Le coureur est tenu de donner l’alerte s’il est témoins d’un accident, s’il se perd ou s’il réalise que d’autres coureurs se sont perdus
Tout coureur qui abandonne devra rester au niveau du poste de contrôle le plus proche.
Article 7 : Assistance Médicale
Une équipe médicale multidisciplinaire, mise en place par l'organisation sera présente pendant toute la durée de l'épreuve. Elle assurera l’assistance médicale des concurrents aux postes de secours mis en place. Elle avisera sans délai le Directeur de Course ou son Adjoint de l’inaptitude d’un concurrent à continuer l’épreuve. La décision finale appartiendraau médecin chef.
Article 8 : Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autre participants de s’assurer personnellement.
vivement de souscrire une assurance individuelle ou de prendre une licence auprès de la FFA.
La responsabilité de l’organisation est dégagée dèsabandon, disqualification pour pointage tardif, par décision médicale ou autre décision du Directeur de course.
Article 9 : Ravitaillements
Le principe de cette course est l’autosuffisance alimentaire. Néanmoins, des postes approvisionnés en boissons et nourriture de type marathon seront disponible à Langevin, Grand Galet, Plaine des Sables, Nez-de-Bœuf, Roche Plate , Bloc et Goyaves.
La manifestation se déroulant en partie dans le cœur du Parc national de La Réunion, l’organisateur se verra obligé de pénaliser ou de disqualifier tout coureur contrevenant à la réglementation en vigueur et aux points précisés dans l’article 11 de ce règlement.
Une zone de ravitaillement sera définie dans la limite de 100 mètres après chaque poste. Toute assistance personnellesera effectuéedans cette zone. Au-delà, chaque concurrent contrevenant (gobelets et déchets jetés, ravitaillements personnels) s’expose à une sanction entrant dans le cadre de l’article 11.
Tous les concurrents devront être munis d’un gobelet personnel qu’il gardera tout au long de la course lors du passage au poste de la Plaine des Sables.
Article 10 : Equipement obligatoire du début à l’arrivée
- obligatoire : 1 réserve d’eau (minimum 1 litre), 1 couverture de survie, 1 lampe et des piles de rechange,1 sifflet de détresse, une pièce d’identité et 1 bande d'élastoplastde 10 ou 6cm , 1 coupe-vent ,1 gobelet réutilisable
- (liste non exhaustive) : 1 pull, 1briquet, 1 couteau, 1 bout de ficelle pour réparations éventuelles, 1 crème solaire, 1 tube de vaseline, 1 vêtements de rechange, 4 bandes de strappal 4cm
- interdit : les bâtons
Article 11 : Pénalités
a/Assistance non autorisée en dehors des postes de ravitaillement de l’organisation (type "porteur d'eau ") : -30 minutes
b/Assistance durant la course par le fait de courir sans dossard avec un coureursans dossard :-30minutes
c/ Non présentation à un poste de contrôle et/ou de pointage. : disqualifié
d/Absence de matériel obligatoire pendant la course :- 30 minutes
e/Absence de dossard : disqualification
f/Pointage au-delà des horaires de fermeture : Plaine des Sables (11h30), Nez-De-Bœuf (14h30), Roche Plate (17h00), Goyaves (19h00) et arrivée (20h00) : mis hors course
g/Utilisation d'un moyen de transport durant l’épreuve : disqualifié
h/Dopage ou refus de se soumettre au contrôle antidopage : application du règlement de L’AFLD par le contrôleur
i/Non-assistance à un concurrent en difficulté : application de la loi du code pénal.
j/Pollution et dégradation des sites par les concurrents et abandon de déchets sur le parcours y compris les déchets biodégradables : - 30 minutes
k/Insultes, menaces ou coups proférés par les concurrents auprès des contrôleurs ou des membres de l’organisation. Toute prise de position orale écrite avant, pendant et après l'épreuve sportive à connotation diffamatoire ou injurieuse, pourra être sanctionnée par une disqualification et une interdiction de participer à une ou des épreuves durant une ou plusieurs années en fonction dela gravité des propos tenus et ce, indépendamment d'éventuelles poursuites judiciaires.
l/Refus de se faire examiner par les médecins à toutmoment de l’épreuve :mis hors course
m/Prise de raccourcis dans les sentiers ou sur la route : - 30minutes ou disqualification
n/Port d’un dossard appartenant à un autre raideur : disqualification
o/Non-respect du code de la route :le concurrentdoit courir dans le sens de la circulation(à droite)
La direction de course décidera, après avoir entendu le concurrent, de la sanctionà prendre. Cette dernière pouvant aller d’une pénalité en temps jusqu'à la disqualification dans les cas les plus graves.
Article 12 : Contrôle antidopage
Tout compétiteur peut être soumis à un contrôle antidopage pendant ou à l’arrivée de l'épreuve. Le refus de s’y soumettre entraînera la disqualification immédiate. Tout contrôle positif sans préjuger de sanctions plus lourdes entraînera, outre la disqualification, l’interdiction de courir l'année suivante. Une pièce d’identité devra être présentée par leraideur au médecin de l’AFLD.
Article 13 : Réclamations
Elles seront recevables par écrit dans les 15 minutes après l’affichage des résultats provisoire après de la commission d’appel (voir art 14).
Article 14 : Jury d’épreuve
Il se compose :
Du directeur de course,du directeur-adjoint et du chef signaleurs.
Article 15 : Couverture photo, télévision, vidéo et droits
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image. Les professionnels audiovisuel ou photos ont libre accès à la course « UNDER ARMOUR ST JO Trail D 2 RIVIERES »
Article 16: Sécurité et Assistance
Elle est assurée par un réseau de médecins et d’ambulances tout le long du parcours et des masseurs-kinésithérapeutes seront postés sur les ravitaillements : Nez-De-Bœufs et arrivée. Des signaleurs sont positionnés sur des endroits stratégiques de l’épreuve, des équipes serre- files ferment la course.
Des sanctions seront prises par l’organisation en cas de non-respect du code de la route par les coureurs.
Un briefing rappelant ces consignes de sécurité sera fait15 minutes avant le départ afin de rappeler les points de vigilance sur les parties route et du parcours
Article 17 : Droits d'inscriptions
Le montant des droits d'inscription par concurrent est fixé à 65 euros.
Date limite d’inscription :26 mars 2016 inclus.
Inscriptions, dossiers complets, à faire parvenir par courrier à : SPORTPRO REUNION BP179 97470 SAINT BENOIT
Renseignements :article 3 de ce règlement.
Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.
Article 18 : clôture des inscriptions
Les inscriptions seront closes au plus tard à la date figurant sur le bulletin d’inscription .Dans les 20 derniers jours précédents la course c’est-à-dire au 14 mars minuit.
Article 19 : Annulation ou Modification du parcours
a/ En cas d’annulation de la course par l’organisateursuite à une demande des autorités en charge du dossier :
Un remboursement des droits d’inscription sera réalisé auprès des concurrents. La somme sera égale auxdroits d’inscription auxquels seront déduites toutes les dépenses engagées en vue de son organisation (prestations, achat et location de matériel, honoraires, etc..). Elle sera indiquée aux inscrits dans les 15 jours suivants la course.
A compter du départ de la course, aucun remboursement ne sera effectué quel que soit le motif d’arrêt de la course.
b/L’organisation se réserve à tout moment le droit demodifier le parcours sans préavis.
Cette modification n’est pas susceptible d’entraîner un remboursement des droits d’inscription.
Article 19 : Clôture des inscriptions
. Si le quota de dossards proposé est atteint avant cette date, aucun dossard ne sera plus délivré. Une mise à jour régulière des inscrits sera consultable sur le site de Sport pro.
Article 20 : Récompenses Scratch Homme et Scratch Femme
Les vainqueurs seront récompensés de la manière suivante (bon d’achats) :
1er : 300€ 2ème : 200€ 3ème : 100€
Puis les podiums de chaque catégorie seront récompensés par des trophées et des lots.
En cas d’ex-æquo, la récompense reviendra au plus âgé.
Puis une coupe ou un trophée à chaque 1ère équipe H et F.
Article 21 : Challenge City Sport
Ce règlement est en ligne sur le site de Sport Pro.
La course «Under Armour SAINT-JOSEPH TRAIL DES 2 RIVIERES » représente la 1ère course du challenge City Sport.