Ma sélection
Étoile grise

Trail de Trois-Bassins
Dimanche 26 Juillet 2015

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : ACSTB - Ass Culturelle Sportive de Trois-Bassins

Organisé par ACSTB - Ass Culturelle Sportive de Trois-Bassins


Épreuve de l'évènement :
La trois-bassinoise

Type d'épreuve : Course de montagne : classique montée sèche
Distance : 36 km
Dénivelé : 1800 m
Km effort : 54
Ville : Les Trois-Bassins
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Stade Montee Panon - Trois Bassins
Lieu d'arrivée : Place de l'eglise - Centre ville de Trois Bassins

Le retrait des dossards se fera à partir de 5h30.

 

nouveauté de votre espace membre :

Votre page Mes inscriptions vous permet à présent de gérer vos participations en équipe !

Sur une épreuve où il est possible ou obligatoire de former une équipe, vous pourrez :

  • Créer une nouvelle équipe et devenir référent
  • Rejoindre une équipe existante
  • Gérer les membres de votre équipe
  • Quitter votre équipe
  • Être informé automatiquement des mouvements de votre équipe lorsque quelqu'un la rejoint ou la quitte grâce aux notifications par email...

Attention : pour pouvoir gérer une participation en équipe depuis son espace membre, il faut d'abord que son inscription soit complète (documents et paiement validés).

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 350
Clôture des inscriptions : 24/07/2015 23:59
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif licencié30 €
Tarif non licencié35 €

Plans

Itinéraire

Départ se fera : stade montée PANON à :7h

L’arrivée se fera : place de l’Eglise de Trois Bassins

  • Montée PANON,
  • savane,
  • terrain BANG spot de surf,
  • chemin du conservatoire, 
  • passer la grande ravine piveteau,
  • chemin canne, chemin HIBON, Chemin  Pâturage NODODUS,  SADEYEN,
  • chemin HIBON,
  • Pâturage CONTAU,
  • foret cryptomerias,
  • chemin VAUDEVILLE.
  • Ligne de la Grande ravine,
  • Piste  forestière, forêt des tamarins,
  • prendre le pare feu Mont-Vert 
  • prendre la piste dans les pâturages THOMAS, GRONDIN 
  • prendre le chemin bétonné à droite, 
  • continuer jusqu’à la ferme CAROUPIN,
  • pâturages  PAYET,  Germeil  BERBY  
  • arrêt de bus Route Hubert de LILLE
  • prendre a gauche,
  • continuer et prendre à gauche de l’arrêt de bus(ravitaillement)
  • Chemin des limites,
  • à droite chemin canne,
  • chemin MAUSOLE,
  • z a c,
  • parcours de santé,
  • monter tout droit Route Victor HUGO,
  • place de l’Eglise  ARRIVEE .

Aucune reconnaissance ne sera autorisée avant la course dans les pâturages.

Règlement

Conditions Générales            

Article 1 : Définition de l’épreuve

La Trois -Bassinoise

  1. Un trail de 36 kms.

Une  épreuve sportive mise en place par l’Association Culturelle Sportive  de

 Trois Bassins  (ACSTB)  en partenariat avec la municipalité de trois Bassins.

 

La participation de tout concurrent à l’épreuve l’engage à respecter ce règlement.

Tout incident ou accident survenu lors de l’épreuve pour le non respect du règlement

décline la responsabilité de l’organisateur. Le comité d’organisation est composé

des membres de l’association, d’administratif qui  se réserve  le  droit  de  disqualifier  

tout  concurrent pour manquement au règlement.

Article 2 : Définition de l’épreuve

LA TROIS-BASSINOISE :

Un trail format long  de 36km pour un dénivelé positif de 1800 m , dénivelé  négatif  1000M

Elle traverse la commune en passant par des sentiers, des pâturages, la forêt sèche, la forêt de bois de couleurs, le gite de TROIS-BASSINS   pour  rejoindre  l’Arrivée: au centre ville de TROIS-BASSINS place de l’Église.

Article 3 : Conditions d'admission des concurrents

 Les  inscriptions  sont  reçues  dans  la  limite  des  places (350) pour chacune des manifestations  

jusqu’au  26 juillet 2015 inclus en ligne sur le site et par courrier

Toute inscription  sera traitée par ordre d’arrivée et  sera effective qu’à réception du dossier complet

Dûment  rempli accompagné des certificats médicaux  et du montant de la participation.

Pour les non licenciés à la fédération française d’athlétisme,  un  certificat  médical  de  non

Contre – indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou course de montagne

de moins d’1 an est à joindre au bulletin d’inscription.

Pour les licenciés une copie de la licence de FFA (licence  Athlète  Compétition

Adresse suivante :

Sport PRO Réunion
BP179
97470 Saint-Benoît

Contact renseignements

Tel :    0693908953  ou   0692 24 13 10

E  mail : asctbmailto:asctb3@yahoo.fr@yahoo.fr.  Site : acstb.re

 

Article 4 : Catégories des concurrents et classements

Tous les participants sont groupés dans l’une des 6 catégories d’âge

 Hommes et Femmes figurant dans le tableau ci-après :

  • VETERANS 4          1943 et avant

 

  • VETERANS 3          1954 à 1944

 

  • VETERANS 2          1963 à 1955

 

  • VETERANS 1          1974 à 1962

 

  • SENIOR                  1989 à 1975

 

  • ESPOIR                        1992 à 1990

 

 

Classements prévus :

Vainqueur au scratch féminin masculin

Licenciés : Les 3  premiers de chaque catégorie féminin/masculin

Non   licencié :

Les   premiers de chaque catégorie féminin/masculin

Classement local : modalités à l’étude

Article 5 : Tenue /équipement trail

Un tee-shirt sera fourni (flocage 2014) par l’organisateur et chaque concurrent devra le porter au départ et à l’arrivée de la course.

Le dossard devra être posé de façon visible sur le devant du maillot.

- réserve d'eau minimum 1 litre.

- couverture de survie, sifflet, réserve alimentaire,

- veste imperméable permettant de supporter le mauvais temps, téléphone mobile (petit conseil noter le  n° sécurité de l'organisation)

Fortement recommandé

- pièce d'identité.

- vérifier  l’état de fonctionnement de votre téléphone

Article 6 : Remise des dossards

LIEU NON DETERMINE

La remise des dossards aura lieu le 

 ………………………………………………………

…………...............................................

Un briefing aura lieu le :

Dimanche 26  JUILLET à  6h45 avant le départ  prévu pour 7h

Article 7 : Assurance

Une assurance de responsabilité Civile à l'égard des tiers et des concurrents est souscrite

par le club pour couvrir la manifestation.

Aussi, nous conseillons aux non - licenciés de souscrire à une assurance individuelle.

La responsabilité de l’organisation est dégagée dès abandon, disqualification

pour pointage tardif, par décision médicale ou autre décision du Directeur de la Course.

Article 8: Sécurité et Assistance

Elle est assurée par un ensemble constitué de 1 médecins, 1  ambulances, des signaleurs

le long du parcours de postes de secours, de poste de contrôle, d’un PC intermédiaire au Gîte

des Tamarins et d’un PC à l’arrivée.

La police municipale assure la signalisation au niveau de la départementale : route Hubert Delisle,

Mont vert, centre Ville.

Le centre de secours d’urgence ouest, les pompiers, la gendarmerie, le PGHM seront informés

de la tenue de la manifestation.

En  cas  d’abandon,  le  concurrent  doit obligatoirement  prévenir le responsable du poste

de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut l’organisation décline

toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler.

Aucun point d’eau n’est prévu hors zone de ravitaillement Chaque coureur devra se munir d’une réserve d’eau et de nourriture en quantité suffisante.

Article 9 : Motifs de disqualification

  •  Non présentation à un poste de contrôle. Absence de dossard.
  • Utilisation  d'un  moyen  de  transport  durant l’épreuve.
  • Non-assistance à un concurrent en difficulté.
  • Pollution  et  dégradation  des  sites  par  les  concurrents.  
  • Abandon  de  déchets  sur  le parcours.
  • Refus de se faire examiner par les médecins à tout moment de l’épreuve.
  • Etat  physique  ou  psychique  du  concurrent jugé inapte à la poursuite de l’épreuve

par le médecin.

  • Prise de raccourcis dans les sentiers.

 

Article 10 : Ravitaillements

6 Postes de ravitaillement sont réparties tout  au long du parcours y compris départ/arrivée.

Dans le cadre de la protection de l’environnement

Chaque coureur  doit  utiliser un seul  gobelet  par table pour toutes boissons mises à disposition.

Toutes  consommations  doivent  se faire sur place  et les déchets  remis dans le sac  prévu à cet usage.

Aucun ravitaillement hors des pistes carrossables.

Le remplissage des gourdes est autorisé.

Article 11: Droits d'inscriptions

30€  pour les licenciés, 35€ pour les non licenciés jusqu’au 14  juin et  pour  tous 40€ à partir du 15 juin  2015.

Vos frais d’inscriptions vous donne droit à : un tee-shirt technique, un petit déjeuner complet,

une médaille.

Article 12 : Parcours

Départ se fera : stade montée PANON à :7h

L’arrivée se fera : place de l’Eglise de Trois Bassins

Montée PANON, savane, terrain BANG spot de surf, chemin du conservatoire,  passer la grande ravine piveteau, chemin canne, chemin HIBON, Chemin  Pâturage NODODUS,  SADEYEN, chemin HIBON, Pâturage CONTAU, foret cryptomerias, chemin VAUDEVILLE. Ligne de la Grande ravine, Piste  forestière, forêt des tamarins, prendre le pare feu Mont-Vert prendre la piste dans les pâturages THOMAS, GRONDIN  prendre le chemin bétonné à droite,  continuer jusqu’à la ferme CAROUPIN, pâturages  PAYET,  Germeil  BERBY  arrêt de bus Route Hubert de LILLE prendre a gauche, continuer et prendre à gauche de l’arrêt de bus(ravitaillement) Chemin des limites, à droite chemin canne, chemin MAUSOLE, z a c, parcours de santé, monter tout droit Route Victor HUGO, place de l’Eglise  ARRIVEE .

Aucune reconnaissance ne sera autorisée avant la course dans les pâturages.

 

Article 13 : Modification  

 

L’organisation se réserve à tout moment le droit de modifier le parcours

 et le présent règlement  en cas de force majeur sans préavis.

 

Horaire et fermeture de course 36 kms :

• départ  Montée PANON :              7 : 00  : 00

• Chemin HIBON :                          9 : 00 : 00

• Gite des Tamarins :                    11 : 00 : 00

Remise des récompenses au fil des arrivées

Le  seul fait  de remplir une fiche d’inscription  et de participer à la course équivaut à l’acceptation de ce règlement.

Article 14 : Respect de l’environnement

Le Parc National de la Réunion est partenaire de la trans-Bassinoise. Tout athlète lors de son lors de son inscription s’engage à

respecter les milieux naturels durant sa course, et à ne jeter aucun déchet (gobelets vides, tubes énergétiques…).

 Des poubelles disposées à chaque table de ravitaillement sont prévues à cet effet.

Consulter la chartre du Parc

Article 15: Publicité, sponsors

Tout participant s’engage à porter le Tee-shirt de la manifestation.

Toute publicité pour des marques autres que les sponsors officiels de la manifestation est strictement interdite et soumise à un accord  préalable  (coureur sponsorisé : frais supplémentaires à  l’inscription soit 40€).

Article 16 : Droit à l’image

Tout coureur autorise expressément les organisateurs, ainsi que les ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à la course et ce, pour une durée illimitée.

Article 17 CNIL

Les informations que vous nous communiquez sont nécessaires pour votre participation au trail et aux randonnées du Trail Trois-Bassinoise

. Elles font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées à l’acstb  et ses partenaires

 Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés,

vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données nominatives vous concernant.

Article 18 :

Si la course ne peut être organisée, doit être interrompue ou annulée, par cas de force majeure (intempéries, …), les Organisateurs ne seront tenus à aucun engagement à l’égard des participants.

 Les droits d’inscription resteront acquis aux organisateurs .Aucun  remboursement ne sera effectué en cas de désistement  pendant les 3 semaines (soit 22 jours) précédant le jour et date de la manifestation.

Article 19 : Attestation

 

Je soussigné(e)…………………………………

Reconnais  avoir pris connaissance du présent règlement

et accepte toutes les conditions y afférant.

Je m’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. Tout accompagnateur est interdit sous peine de disqualification du coureur accompagné.

 

                                                    Fait à ………….. Le ………..  2015 

                                                                                                    Signature

 

 

 

 

PROGRAMME   

Dimanche 26 juillet 2015 (Place de l’église)

  • 4H00 : Accueil des concurrents, Petit Déjeuner
  • 4h00 à 4h30 : Contrôle des sacs et des équipements obligatoires pour le Grand Bénare.
  • 4h45 : briefing pour le Grand Bénare
  •  5h00 : ligne  de DEPART des concurrents du Grand-Bénare

     -  11h30: Arrivée des premiers concurrents.

 

     -    5h50 : Ouverture de l’accueil Montée PANON pour les

Concurrents du 36km  

  •  6h45 : briefing, ligne  de DEPART des concurrents du 35 km
  •  7h00 : Départ du Semi -Trail de 36 km
  •  10h30: Arrivée des premiers concurrents du Semi Trail Place de l’Eglise.

 

Remise des Récompenses aux concurrents classés au fil des arrivées

MATERIEL  OBLIGATOIRE

Contrôlé avant le départ de la course

  • le tee-shirt de la manifestation
  • le dossard à l’avant du tee-shirt de course
  • une lampe frontale en état de marche
  • une réserve d’eau d’au moins 1L
  • une couverture de survie
  •  un sifflet

 

Ravitaillements

 Prévisionnel

  • N°1 SORTIE PLAGE : point d’eau
  • N°2 CASE PIVETEAU: eau, coca, sucre, sel, fruits.
  • N°3 CHEMIN HIBON : eau, coca, sucre, sel, fruits
  • N°4 VAUDEVILLE    :   eau, coca, sucre, sel, fruits
  • N°5 GITE DES TAMARINS : eau, coca, sucre, sel, fruits, gâteaux secs
  • N°6 PITON ROUGE (dernier avant l’ascension vers Grand-Bénare) eau, coca, sucre, sel, fruits.
  • N°7 PISTE BERNICA : eau, coca, sucre, sel, fruits
  • N°8 GITE DES TAMARINS : eau, coca, sucre, sel, fruits, gâteaux secs
  • N°9 FERME CAROUPIN : eau, coca, sucre, sel, fruits
  • N°10 MONT VERT (angle chemin des limites) eau, coca, sucre, sel, fruits.

 

  • ARRIVEE

  

        SITES COMMUNS AUX 2 COURSES