




Organisé par ACSTB - Ass Culturelle Sportive de Trois-Bassins
La trois-bassinoise
Le retrait des dossards se fera à partir de 5h30.
nouveauté de votre espace membre :
Votre page Mes inscriptions vous permet à présent de gérer vos participations en équipe !
Sur une épreuve où il est possible ou obligatoire de former une équipe, vous pourrez :
- Créer une nouvelle équipe et devenir référent
- Rejoindre une équipe existante
- Gérer les membres de votre équipe
- Quitter votre équipe
- Être informé automatiquement des mouvements de votre équipe lorsque quelqu'un la rejoint ou la quitte grâce aux notifications par email...
Attention : pour pouvoir gérer une participation en équipe depuis son espace membre, il faut d'abord que son inscription soit complète (documents et paiement validés).
Modalités d'inscriptions


Tarifs | |
Tarif licencié | 30 € |
Tarif non licencié | 35 € |
Plans
Itinéraire
Départ se fera : stade montée PANON à :7h
L’arrivée se fera : place de l’Eglise de Trois Bassins
- Montée PANON,
- savane,
- terrain BANG spot de surf,
- chemin du conservatoire,
- passer la grande ravine piveteau,
- chemin canne, chemin HIBON, Chemin Pâturage NODODUS, SADEYEN,
- chemin HIBON,
- Pâturage CONTAU,
- foret cryptomerias,
- chemin VAUDEVILLE.
- Ligne de la Grande ravine,
- Piste forestière, forêt des tamarins,
- prendre le pare feu Mont-Vert
- prendre la piste dans les pâturages THOMAS, GRONDIN
- prendre le chemin bétonné à droite,
- continuer jusqu’à la ferme CAROUPIN,
- pâturages PAYET, Germeil BERBY
- arrêt de bus Route Hubert de LILLE
- prendre a gauche,
- continuer et prendre à gauche de l’arrêt de bus(ravitaillement)
- Chemin des limites,
- à droite chemin canne,
- chemin MAUSOLE,
- z a c,
- parcours de santé,
- monter tout droit Route Victor HUGO,
- place de l’Eglise ARRIVEE .
Aucune reconnaissance ne sera autorisée avant la course dans les pâturages.
Règlement
Conditions Générales
Article 1 : Définition de l’épreuve
La Trois -Bassinoise
- Un trail de 36 kms.
Une épreuve sportive mise en place par l’Association Culturelle Sportive de
Trois Bassins (ACSTB) en partenariat avec la municipalité de trois Bassins.
La participation de tout concurrent à l’épreuve l’engage à respecter ce règlement.
Tout incident ou accident survenu lors de l’épreuve pour le non respect du règlement
décline la responsabilité de l’organisateur. Le comité d’organisation est composé
des membres de l’association, d’administratif qui se réserve le droit de disqualifier
tout concurrent pour manquement au règlement.
Article 2 : Définition de l’épreuve
LA TROIS-BASSINOISE :
Un trail format long de 36km pour un dénivelé positif de 1800 m , dénivelé négatif 1000M
Elle traverse la commune en passant par des sentiers, des pâturages, la forêt sèche, la forêt de bois de couleurs, le gite de TROIS-BASSINS pour rejoindre l’Arrivée: au centre ville de TROIS-BASSINS place de l’Église.
Article 3 : Conditions d'admission des concurrents
Les inscriptions sont reçues dans la limite des places (350) pour chacune des manifestations
jusqu’au 26 juillet 2015 inclus en ligne sur le site et par courrier
Toute inscription sera traitée par ordre d’arrivée et sera effective qu’à réception du dossier complet
Dûment rempli accompagné des certificats médicaux et du montant de la participation.
Pour les non licenciés à la fédération française d’athlétisme, un certificat médical de non
Contre – indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou course de montagne
de moins d’1 an est à joindre au bulletin d’inscription.
Pour les licenciés une copie de la licence de FFA (licence Athlète Compétition
Adresse suivante :
Sport PRO Réunion
BP179
97470 Saint-Benoît
Contact renseignements
Tel : 0693908953 ou 0692 24 13 10
E mail : asctbmailto:asctb3@yahoo.fr@yahoo.fr. Site : acstb.re
Article 4 : Catégories des concurrents et classements
Tous les participants sont groupés dans l’une des 6 catégories d’âge
Hommes et Femmes figurant dans le tableau ci-après :
- VETERANS 4 1943 et avant
- VETERANS 3 1954 à 1944
- VETERANS 2 1963 à 1955
- VETERANS 1 1974 à 1962
- SENIOR 1989 à 1975
- ESPOIR 1992 à 1990
Classements prévus :
Vainqueur au scratch féminin masculin
Licenciés : Les 3 premiers de chaque catégorie féminin/masculin
Non licencié :
Les premiers de chaque catégorie féminin/masculin
Classement local : modalités à l’étude
Article 5 : Tenue /équipement trail
Un tee-shirt sera fourni (flocage 2014) par l’organisateur et chaque concurrent devra le porter au départ et à l’arrivée de la course.
Le dossard devra être posé de façon visible sur le devant du maillot.
- réserve d'eau minimum 1 litre.
- couverture de survie, sifflet, réserve alimentaire,
- veste imperméable permettant de supporter le mauvais temps, téléphone mobile (petit conseil noter le n° sécurité de l'organisation)
Fortement recommandé
- pièce d'identité.
- vérifier l’état de fonctionnement de votre téléphone
Article 6 : Remise des dossards
LIEU NON DETERMINE
La remise des dossards aura lieu le
………………………………………………………
…………...............................................
Un briefing aura lieu le :
Dimanche 26 JUILLET à 6h45 avant le départ prévu pour 7h
Article 7 : Assurance
Une assurance de responsabilité Civile à l'égard des tiers et des concurrents est souscrite
par le club pour couvrir la manifestation.
Aussi, nous conseillons aux non - licenciés de souscrire à une assurance individuelle.
La responsabilité de l’organisation est dégagée dès abandon, disqualification
pour pointage tardif, par décision médicale ou autre décision du Directeur de la Course.
Article 8: Sécurité et Assistance
Elle est assurée par un ensemble constitué de 1 médecins, 1 ambulances, des signaleurs
le long du parcours de postes de secours, de poste de contrôle, d’un PC intermédiaire au Gîte
des Tamarins et d’un PC à l’arrivée.
La police municipale assure la signalisation au niveau de la départementale : route Hubert Delisle,
Mont vert, centre Ville.
Le centre de secours d’urgence ouest, les pompiers, la gendarmerie, le PGHM seront informés
de la tenue de la manifestation.
En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste
de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut l’organisation décline
toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler.
Aucun point d’eau n’est prévu hors zone de ravitaillement Chaque coureur devra se munir d’une réserve d’eau et de nourriture en quantité suffisante.
Article 9 : Motifs de disqualification
- Non présentation à un poste de contrôle. Absence de dossard.
- Utilisation d'un moyen de transport durant l’épreuve.
- Non-assistance à un concurrent en difficulté.
- Pollution et dégradation des sites par les concurrents.
- Abandon de déchets sur le parcours.
- Refus de se faire examiner par les médecins à tout moment de l’épreuve.
- Etat physique ou psychique du concurrent jugé inapte à la poursuite de l’épreuve
par le médecin.
- Prise de raccourcis dans les sentiers.
Article 10 : Ravitaillements
6 Postes de ravitaillement sont réparties tout au long du parcours y compris départ/arrivée.
Dans le cadre de la protection de l’environnement
Chaque coureur doit utiliser un seul gobelet par table pour toutes boissons mises à disposition.
Toutes consommations doivent se faire sur place et les déchets remis dans le sac prévu à cet usage.
Aucun ravitaillement hors des pistes carrossables.
Le remplissage des gourdes est autorisé.
Article 11: Droits d'inscriptions
30€ pour les licenciés, 35€ pour les non licenciés jusqu’au 14 juin et pour tous 40€ à partir du 15 juin 2015.
Vos frais d’inscriptions vous donne droit à : un tee-shirt technique, un petit déjeuner complet,
une médaille.
Article 12 : Parcours
Départ se fera : stade montée PANON à :7h
L’arrivée se fera : place de l’Eglise de Trois Bassins
Montée PANON, savane, terrain BANG spot de surf, chemin du conservatoire, passer la grande ravine piveteau, chemin canne, chemin HIBON, Chemin Pâturage NODODUS, SADEYEN, chemin HIBON, Pâturage CONTAU, foret cryptomerias, chemin VAUDEVILLE. Ligne de la Grande ravine, Piste forestière, forêt des tamarins, prendre le pare feu Mont-Vert prendre la piste dans les pâturages THOMAS, GRONDIN prendre le chemin bétonné à droite, continuer jusqu’à la ferme CAROUPIN, pâturages PAYET, Germeil BERBY arrêt de bus Route Hubert de LILLE prendre a gauche, continuer et prendre à gauche de l’arrêt de bus(ravitaillement) Chemin des limites, à droite chemin canne, chemin MAUSOLE, z a c, parcours de santé, monter tout droit Route Victor HUGO, place de l’Eglise ARRIVEE .
Aucune reconnaissance ne sera autorisée avant la course dans les pâturages.
Article 13 : Modification
L’organisation se réserve à tout moment le droit de modifier le parcours
et le présent règlement en cas de force majeur sans préavis.
Horaire et fermeture de course 36 kms :
• départ Montée PANON : 7 : 00 : 00
• Chemin HIBON : 9 : 00 : 00
• Gite des Tamarins : 11 : 00 : 00
Remise des récompenses au fil des arrivées
Le seul fait de remplir une fiche d’inscription et de participer à la course équivaut à l’acceptation de ce règlement.
Article 14 : Respect de l’environnement
Le Parc National de la Réunion est partenaire de la trans-Bassinoise. Tout athlète lors de son lors de son inscription s’engage à
respecter les milieux naturels durant sa course, et à ne jeter aucun déchet (gobelets vides, tubes énergétiques…).
Des poubelles disposées à chaque table de ravitaillement sont prévues à cet effet.
Consulter la chartre du Parc
Article 15: Publicité, sponsors
Tout participant s’engage à porter le Tee-shirt de la manifestation.
Toute publicité pour des marques autres que les sponsors officiels de la manifestation est strictement interdite et soumise à un accord préalable (coureur sponsorisé : frais supplémentaires à l’inscription soit 40€).
Article 16 : Droit à l’image
Tout coureur autorise expressément les organisateurs, ainsi que les ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à la course et ce, pour une durée illimitée.
Article 17 CNIL
Les informations que vous nous communiquez sont nécessaires pour votre participation au trail et aux randonnées du Trail Trois-Bassinoise
. Elles font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées à l’acstb et ses partenaires
Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés,
vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données nominatives vous concernant.
Article 18 :
Si la course ne peut être organisée, doit être interrompue ou annulée, par cas de force majeure (intempéries, …), les Organisateurs ne seront tenus à aucun engagement à l’égard des participants.
Les droits d’inscription resteront acquis aux organisateurs .Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement pendant les 3 semaines (soit 22 jours) précédant le jour et date de la manifestation.
Article 19 : Attestation
Je soussigné(e)…………………………………
Reconnais avoir pris connaissance du présent règlement
et accepte toutes les conditions y afférant.
Je m’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. Tout accompagnateur est interdit sous peine de disqualification du coureur accompagné.
Fait à ………….. Le ……….. 2015
Signature
PROGRAMME
Dimanche 26 juillet 2015 (Place de l’église)
- 4H00 : Accueil des concurrents, Petit Déjeuner
- 4h00 à 4h30 : Contrôle des sacs et des équipements obligatoires pour le Grand Bénare.
- 4h45 : briefing pour le Grand Bénare
- 5h00 : ligne de DEPART des concurrents du Grand-Bénare
- 11h30: Arrivée des premiers concurrents.
- 5h50 : Ouverture de l’accueil Montée PANON pour les
Concurrents du 36km
- 6h45 : briefing, ligne de DEPART des concurrents du 35 km
- 7h00 : Départ du Semi -Trail de 36 km
- 10h30: Arrivée des premiers concurrents du Semi Trail Place de l’Eglise.
Remise des Récompenses aux concurrents classés au fil des arrivées
MATERIEL OBLIGATOIRE
Contrôlé avant le départ de la course
- le tee-shirt de la manifestation
- le dossard à l’avant du tee-shirt de course
- une lampe frontale en état de marche
- une réserve d’eau d’au moins 1L
- une couverture de survie
- un sifflet
Ravitaillements
Prévisionnel
- N°1 SORTIE PLAGE : point d’eau
- N°2 CASE PIVETEAU: eau, coca, sucre, sel, fruits.
- N°3 CHEMIN HIBON : eau, coca, sucre, sel, fruits
- N°4 VAUDEVILLE : eau, coca, sucre, sel, fruits
- N°5 GITE DES TAMARINS : eau, coca, sucre, sel, fruits, gâteaux secs
- N°6 PITON ROUGE (dernier avant l’ascension vers Grand-Bénare) eau, coca, sucre, sel, fruits.
- N°7 PISTE BERNICA : eau, coca, sucre, sel, fruits
- N°8 GITE DES TAMARINS : eau, coca, sucre, sel, fruits, gâteaux secs
- N°9 FERME CAROUPIN : eau, coca, sucre, sel, fruits
- N°10 MONT VERT (angle chemin des limites) eau, coca, sucre, sel, fruits.
- ARRIVEE
SITES COMMUNS AUX 2 COURSES