

Organisé par LCT - Le Club Triathlon
Triathlon Fleurs de Canne - Saint-Leu
Possibilité de faire en équipe, nous envoyer un mail à pierre.francois@univ-reunion.fr tarif 35 euros licencié et 45 euros non licencié
Modalités d'inscriptions


Tarifs | |
Tarif licencié | 25 € |
Tarif non licencié | 35 € |
Fichiers à télécharger
Plans
Itinéraire
PARCOURS VELO (40KM)
Départ parc à vélo, rond point sortie sud Saint-Leu
Intersection Rue Général Lambert / vers Rue Haute
Intersection vers Rue haute / chemin Dubuisson
Intersection Rue haute / chemin Dubuisson
Rond point sortie nord Saint-Leu
Intersection Route de St-Gilles / Chemin surprise
Intersection Chemin surprise / CD 13
Intersection CD 13 / Chemin Dubuisson 10
Intersection CD 13 / Chemin Pierre Roger
Intersection Chemin Pierre Roger / Le Plate
Intersection Le Plate / Chemin Carlonnette
Intersection Chemin Carlonnette / Route des Avirons
Intersection Route des Avirons / CD 13
Retour par intersections ou carrefours déjà signalés :
CD 13 / Chemin Dubuisson
puis Chemin Dubuisson / Rue haute
puis Rue haute / rue Général Lambert
puis Rond point sortie sud de Saint-Leu
PARCOURS A PIED (10KM)
Départ parking Parc à vélos, face à la plage (gendarmerie)
Skate park
Aire de pique-nique route d’Etang-Salé
Retour vers le Skate park
Intersection chemin piétons / vélos et Rue du Lagon
Intersection Rue du lagon / Rue Lacroix
Sur la plage : de la rue Lacroix au Rd Point Bonnier
Rd point Bonnier, Pont, rondavelle Filaos
De la rondavelle jusqu’au centre nautique (chemin piétons)
Retour par le même parcours (2,5 km) – 2 tours
Règlement
4
Le certificat médical doit dater de moins de 6 mois à la date de l'épreuve, attestant l'absence de contre-indication à la pratique en compétition de la discipline ou activité sportive concernée.
5-Règlement :
L’épreuve est assurée en responsabilité civile auprès de la Fédération Française de Triathlon.
Article 1 : le règlement en vigueur est celui de la FFTRI, les arbitres de course, identifiables par leur tenue rayée noire et blanche avec mention « arbitre », sont chargés de le faire appliquer. Les compétiteurs sont tenus de respecter le code de la route.
Article 2 : le port du casque à coque dure est obligatoire, jugulaire serrée pendant toute la partie Vélo, et depuis le moment où le concurrent prend son vélo dans l’aire de transition, jusqu’au moment où il le repose. Le cycliste sera autorisé à monter sur son vélo, et mettra pied à terre, une fois la ligne matérialisée indiquant l’entrée et la sortie de l’aire de transition franchie.
Article 3 : le drafting est interdit. Une boucle de pénalité de 500 m de course à pied est prévue pour les compétiteurs qui enfreignent cette règle, après avoir reçu un carton noir présenté par l’arbitre. Cette boucle s’effectue à l’issue de la partie vélo.
Article 4 : toute aide extérieure est interdite sous peine de disqualification.
Article 5 : le dossard fourni par l’organisation est placé dans le dos pour la partie vélo et sur le ventre pour la partie course à pied. Il doit toujours être visible, ne pas être plié, laisser apparaître le nom du sponsor.
Article 6 : pour des raisons de sécurité, l’organisateur peut être amené à annuler ou suspendre la partie natation, après avis consultatif de l’Arbitre Principal, s’il juge le niveau d’eau insuffisant ou impropre.
Article 7 : le médecin de course pourra à tout moment arrêter un concurrent s’il l’estime nécessaire ; il est seul juge en la matière et sa décision est sans appel.
Article 8 : l’utilisation de produits illicites est strictement interdite, et extrêmement nuisible à la santé du sportif. Les peines encourues au niveau sportif et pénal sont lourdes. Tous les athlètes, quel que soit leur niveau de pratique, dont susceptibles d’être contrôlés dans le cadre de la lutte contre le dopage.
Article 9 : les concurrents sont tenus de respecter les lieux de propreté mis à la disposition sur le parcours, et ce dans le respect de la protection de l’environnement. Tout manquement (jet de détritus, abandon sur le parcours d’emballages divers) pourra être sanctionné par une pénalité en temps.
Article 10 : un ravitaillement solide et liquide sera accessible sur le parcours vélo, sur le parcours course à pied, et dans l’aire d’arrivée.
Article 11 : les concurrents ne pourront cumuler plusieurs récompenses. Ils seront libres de choisir celle qu’ils jugeront la plus valorisante.