


Organisé par CALSSUD - Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud
Foulées de Bois d'Olive
Modalités d'inscriptions


Tarifs | |
Tarif unique | 10 € |
Plans
Règlement
Article 1 : Organisation
Le Club d’Athlétisme Loisirs Santé du Sud CALS-SUD, sous l’égide de la LRA organise une épreuve sportive le dimanche 23 aout 2015. Une course pédestre et une marche dans le quartier de Bois d’Olive Ravine des Cabris, départ et arrivée au Stade du Lycée de Bois d’Olive à la Ravine des Cabris.
Article 2 : Parcours
Course pédestre : Boucle de 15 Km
Marche : Boucle de 8 Km
Article 3 : Programme
- Mercredi 19 août 2015
- 12 H 00 -18 H 00 : remise des dossards au Gymnase du Lycée de Bois d’Olive,
Et le jour de la manifestation 1 heure avant le départ de la course.
- Dimanche 23 août 2015
- 6 H 50 : briefing de départ
- 7 H 00 : départ coureurs
- 7 H 15 : départ marcheurs
- 09 H 15 : fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « Course »
- 09 H 20 : fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « Marche »
- 09 H 30 : remise des récompenses (coureurs).
- 10 H 00 : tirage au sort sur les dossards (divers lots)
- Animations diverses.
Article 3 : Inscriptions
- L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés (femmes et hommes) à partir de la catégorie « cadets » pour les coureurs et à partir de la catégorie « minimes »pour les marcheurs.
- Pour les licenciés de la FF Athlétisme, Triathlon, UFOLEP option athlétisme: la copie de la licence en cours de validité.
- Pour les licenciés d’une autre fédération sportive et pour les non licenciés : un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, daté de moins de 1 an ou sa photocopie que l’organisation conservera.
Les participants à la marche n’étant ni chronométrés, ni classés, le certificat médical n’est pas obligatoire.
- 1/ Inscriptions :
- Inscription et règlement en ligne sur le site : www.sportpro.re
- Devront être transmises au plus tard le mercredi 18 aout 2015 :
- A l’adresse ci-dessous :
- SPORT PRO REUNION
27 Ter chemin de Beaufonds
BP 179
97470 Saint Benoît
- 2/ Pour tout autre renseignement
- 0692 259 358 / 0692 860 208 / 0692 691 952
Aucune inscription ne sera prise par téléphone.
En outre les mineurs devront remettre une autorisation parentale. Sans présentation de ces documents, les participants ne peuvent participer à l’épreuve.
NB : Aucune inscription ne sera validée sans son règlement voir condition ci-après.
Frais d’inscription :
Coureurs Licenciés/Non Licenciés : 15 €
Marcheurs (Licenciés et non licenciés) : 10 €.
L’inscription effective à l’épreuve vaut acceptation du présent règlement.
NB : Aucun remboursement ne sera effectué. Pour tout dossard non-rendu il vous sera réclamé la somme de 3 euro pour le compte de notre partenaire SPORT PRO chargé du chronométrage, du résultat et classement de la course.
Article 4 : Catégories
Les Catégories d'âge 2015
CATEGORIE |
CODE |
ANNEE DE NAISSANCE |
Vétérans |
VE |
1975 et avant |
Seniors |
SE |
1976 à 1992 |
Espoirs |
ES |
1993 à 1995 |
Juniors |
JU |
1996 et 1997 |
Cadets |
CA |
1998 et 1999 |
Minimes |
MI |
2000 et 2001 |
Détails des catégories Vétérans
CATEGORIE |
CODE |
ANNEE DE NAISSANCE |
Vétérans H et F |
V1 |
1975 - 1966 |
|
V2 |
1965 - 1956 |
|
V3 |
1955 - 1946 |
|
V4 |
1945 et avant |
Article 5 : Pénalisations et réclamations
- Pénalisation :
- L’absence du port de dossards à l’arrivée entraînera la mise hors course des concurrents.
- Tout participant hors délais par rapport à l’horaire prévu sera déclaré hors course.
Rappel des motifs de mise hors course :
- Inaptitude médicale à poursuivre l’épreuve
- Course en dehors du tracé et balisage
- Courir torse nu
- Transport par un véhicule quel qu’il soit
- Dégradation des balisages, sentiers et matériels mis à disposition
- Insultes et menaces à l’encontre d’un membre de l’organisation
- Non-respect de l’environnement des lieux parcourus
- Réclamations
- Elles seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage des résultats provisoires de la course au lieu d’arrivée.
- Abandons
En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut, il supportera les conséquences pécuniaires qui en découleront.
Article 6. Sécurité
- Une ambulance et un médecin seront présents le jour de la manifestation. De plus des trousses de premier secours seront disponibles dans certains postes de ravitaillement.
- Les signaleurs seront répartis aux différentes intersections et points sensibles du parcours.
Article 7. Classement et récompense uniquement pour les coureurs
- Il sera établi un classement comme suit :
- Trois premières féminines au scratch
- Trois premiers masculins au scratch
- Licenciés et non licenciés : trois premiers de chaque catégorie
- Scratch hommes et scratch femmes
- 1er : 150 euro
- 2ème : 100 euro
- 3ème : 50 euro
La remise des récompenses se fera à partir de 09 H 30 sur le lieu d’arrivée.
Article 8. Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance à responsabilité civile souscrit auprès de la MAIF, les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liées à leur licence (individuel accident); il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Article 9. Modifications
L’organisation se réserve à tout moment le droit d’annuler ou de reporter l’épreuve, d’en modifier son parcours en cas de force majeur (mauvaises conditions météorologiques, sentier impraticable …).
Article 10:
Il est demandé aux coureurs et aux marcheurs de porter le tee-shirt qui leur sera remis avec le dossard.
Le directeur de course