



.jpg)
Organisé par AHSS 974 - Association Horizon Sud Sauvage 974
Challenge de l'Est
En raison des élections municipales, le trail vert bleu est annulé.
Le remboursement de votre inscription sera fait dans les prochains jours.
Merci de votre compréhension.
Modalités d'inscriptions

Tarifs | |
Tarif unique | 40 € |
Fichiers à télécharger
Plans
Itinéraire
Départ au stade du centre ville (Mairie)
Marine
Litoral - Cayenne
Ravine glissante par RN2
Pôle agricole
Déchetterie
Pointe corail
Coulée 1977
Anse des cascades
Piton cascade
Source
Enfoncement - RN2
Chemin cage aux lions
Mare
Forêt de Bois Couleur
RN2
Lot la Source
Piton cascade
Coulée 1977
Pointe Corail
Déchetterie
Pôle agricole
Ravine Glissante
Cayenne par RN2
Piscine
Arrivée au stade du centre ville (Mairie)
Règlement
Règlement de la course du TRAIL VERT – BLEU
Préambule :
L'association Horizon Sud Sauvage 974 organise le dimanche 12 juillet 2015 une course de montagne, 2ième édition du « TRAIL Vert – Bleu » de 41 KM ( 1065 m de D+ et 965 m de D- ), elle sera courue sur tout le littoral de Sainte-Rose et une partie de la forêt de Bois blanc .
Le départ sera donné au Plateau vert derrière la mairie du centre ville de Sainte- Rose à 7h00.
L'arrivée se fera au même lieu au plus tard à 16h00
ORGANISATEUR :
L'A° HSS974 ( horizon Sud Sauvage 974) en partenariat avec la ville de Sainte-Rose .
Dispositions générales :
Participation et inscription :
Il est recommandé aux concurrents de se présenter en excellente condition physique et de suivre un bon entraînement. L'organisateur demande à chaque licencié ;( licence FFA ou FFTri) d'être à jour à la date de l'événement et pour les non licenciés , l'original du certificat médical ( à télécharger sur le site de www.sportpro.fr) précisant l'aptitude à la pratique de la course à pied en montagne et en compétition .
Les inscriptions se feront en ligne .
L'épreuve est ouverte aux licenciés et non licenciés à partir de la catégorie espoir .
TARIFS :
Les frais d'inscriptions seront de 36 € jusqu'au 15 Juin et 40 € après cette date . L'inscription à la course vaut accord du règlement .
*1 tee-shirt technique
*1 petit déjeuner
*6 ravitaillements
*1 sandwich et boisson
REGLEMENT :
Art.1 :
Un classement individuel scratch par catégorie sera établi . Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés .
- Espoirs Féminin et masculin
- Séniors féminin et Masculin
- Vétérans 1,2,3,4 Féminin et Masculin
Art.2 :
Le dossard devra être porté devant et à hauteur de la ceinture et visible en permanence.
L'absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l'arrivée entraîne la disqualification du concurrent .Un seul pointage non effectué met immédiatement le coureur hors course .
En cas d'abandon , le Traileur devra prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche ou un signaleur, lui remettre son dossard et rentrer par ses propres moyens .
Tout dossard non rendu sera facturé directement au coureur à hauteur de 5 €
Art.3 :
Une partie de la course se déroulant dans le Parc National de la Réunion , sont également considérés comme motifs de disqualification au vu de l'arrêté n° DIR/SADD/2009-01 portant la réglementation de l'organisation et du déroulement des manifestations publiques dans le cœur :
-Abandon de déchets même biodégradables
-Atteintes volontaires aux plantes et aux animaux
-Utilisation des raccourcis et donc la dégradation des espaces non prévus dans le parcours
-Agression physique ou verbale d'un Agent du Parc National et de toute autre personne surveillant le bon déroulement de la course.
Art.4 :
L'organisation met à la disposition des coureurs 6 ravitaillements type marathon ( eau- coca – fruits et divers...) cependant il est fortement conseillé aux coureurs d 'être en semi autonomie. Les ravitaillements ou assistance personnelle se font dans l'enceinte des postes de ravitaillements. Pour un principe d'équité, l'échange de denrées entre coureur et une personne non pourvue d'un dossard, ainsi que l'utilisation d'un porteur d'eau sur le parcours est strictement interdit .
Art.5 :
L'équipe médicale mise en en place par l'organisation (médecins, ambulancier)le long du parcours a tout pouvoir de juger l'inaptitude d'un concurrent à poursuivre son effort. Aucun recours n'est possible, le coureur sera mis « hors-course »immédiatement.
Art.6 :
Tout coureur proférant des menaces , insultes ou provoquant une agression physique à l'encontre de tout membre de l'organisation ou d'un autre concurrent sera disqualifié.
Art.7 :
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants non licenciés à la Ffa ou FFTri de s'assurer personnellement .
Les organisateurs sont couverts par une Police d'assurance couvrant la responsabilité civile de l'association organisatrice « HSS974 » et décline toute responsabilité en cas de vols pouvant survenir durant la totalité de l'épreuve aux dépens des participants, accompagnateurs ou tiers.
Art.8 :
L'athlète, par son engagement, autorise l'organisateur d'utiliser toute photographie ou image le concernant prise lors de l'événement .
Art.9 :
Tout concurrent décidant de continuer l'épreuve malgré, ou dès la mise hors course quel qu'en soit le motif, ne dépendra plus de l'organisation et ne sera en ce cas plus assuré .
Art.10 :
La responsabilité de l'organisation sera levée pour tout incident survenant après le passage de l'équipe serre file ou le non respect du règlement, le concurrent continuant alors à ses risques et périls.
Art.11 :
En cas d'intempéries météorologiques et /ou de dégradations du parcours 48h avant l'épreuve ou pendant le déroulement de celle ci, de non autorisation de passage de coureurs dans une zone protégée, de sentier non praticable ou non entretenu par les instances responsables ( ONF- Parc National...)l'organisation se réserve le droit, par mesure de sécurité de reporter ou d 'annuler définitivement l'épreuve, sans remboursement des frais d'inscription des participants, même si l'inscrit n'est pas disponible en cas de report(coût d'organisation déjà engagé). Cependant le maillot technique sera remis aux inscrits.
Art.2:
Aucun remboursement ne sera effectué, quelle que soit la cause, après le départ .
En cas d'annulation d'inscription par le concurrent aucun remboursement ne sera effectué à partir du 30 juin 2015 quel que soit le motif invoqué (même blessure avec certificat médical). Le remboursement de l'inscription en cas de problème de santé ne pourra se faire avant cette date que si le certificat médical portant la mention inapte à la pratique de la course en montagne a été reçu avant la clôture des inscriptions .
Le montant du remboursement est égal à la somme versée moins de 15 € ( frais de dossier).
Dispositions complémentaires :
Équipement obligatoire : sac ou ceinture porte-bidon
L'utilisation de bâtons de marche non autorisé
Avoir un Gsm
Pas de bouteilles jetables (type coca-eau) à la main afin d'éviter leur abandon sur le parcours.
RAPPEL DES MOTIFS DE MISE HORS COURSE :
-Inaptitude médicale à poursuivre la course
-Course en dehors du tracé balisé, utilisation de raccourci
-Transport par un véhicule quel qu'il soit
-Utilisation de porteur d'eau
-Dégradation des balisages, sentiers et matériels mis à dispositions
-Insultes, menaces, agression physique à l'encontre d'un coureur, de l'organisation, d'un Agent du Parc ou de la surveillance
-Non respect de l'environnement
-Pointage en dehors des délais fixés.
IMPORTANT
Tout concurrent ayant fait son inscription avant le 15 Juin devra régler ses frais d'inscriptions avant cette date pour ne pas faire de confusion avec ceux qui seront inscrits après le 15 juin 2015.