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Étoile grise

rando du curcuma
Dimanche 09 Novembre 2014

FFRandonnée - Fédération Française de la Randonnée pédestre

Organisé par MDA ST-JOSEPH - Maison des Associations de Saint-Joseph


Épreuve de l'évènement :
Trail du curcuma 2014

Type d'épreuve : Randonnée au long cours
Distance : 11.5 km
Ville : Saint-Joseph
Heure de départ : 07h30
Lieu de départ : Stade Raphaël BABET
Lieu d'arrivée : champ de foire du Safran en fête

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 150
Clôture des inscriptions : 02/11/2014 23:59
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique15 €

Fichiers à télécharger

Plans

Règlement

REGLEMENT RANDO’CURCUMA 2014

Toute inscription à la randonnée intitulée RANDO’CURCUMA implique l'acceptation tacite du règlement suivant :

1- EPREUVE

L’épreuve pédestre mesure 11.5km avec un dénivelé positif de 800 mètres. Elle est organisée par l’association Rando Club de Saint-Joseph et la Maison des Associations avec le concours de la Ville de Saint-Joseph. Le lieu du départ est le stade Raphaël BABET et le lieu d'arrivée est situé sur le champ de foire du Safran en fête. La randonnée se déroulera le dimanche 9 novembre 2014. L’heure de départ est à 7h30 et l’heure d'arrivée maximum est fixée à 12h30.

2- PARTICIPATION 

La randonnée est ouverte à toute personne, homme ou femme, licenciée ou non. Une autorisation parentale est demandée pour tout mineur, âgé de 12 ans minimum, qui se fera accompagné par un adulte. La randonnée est réservée au bon marcheur.

3- CONDITIONS D'INSCRIPTION A LA RANDONNEE 

Pour toute inscription, un formulaire d’inscription est disponible sur le site Internet : www.sportpro.re avec paiement sécurisé par carte bleue.

Ou en faisant parvenir à l’organisateur le bulletin d’inscription + le règlement à l’ordre de la MDA + le certificat médical moins d’1 an ou photocopie de la licence en cours de validité:

Au siège-social de la Maison Des Associations avant le 30 octobre 2014 à 16h00 ou par courrier à l’adresse suivante :

Maison Des Associations

354 Rue Raphaël BABET

97480 Saint-Joseph

Attention : le cachet de la poste ne fait pas foi, toute inscription et règlement arrivés par voie postale au-delà de la limite d’inscription ne sera pas prise en compte en raison de contraintes administratives.

Aucune inscription ne se fera le jour même.

* joindre obligatoirement une autorisation parentale manuscrite pour les mineures qui doivent être accompagnés par un parent ou adulte.

L’inscription équivaut acceptation du règlement fournie sur simple demande à l’organisateur ou disponible à l’adresse du site d’inscription.

4- NOMBRE MAXIMUM DE PARTICIPANTS A LA RANDONNEE 

150 personnes

5- INSCRIPTION 

Droits d'engagement :

- Une randonnée : 15 € / personne comprenant le retour en bus sous réserve de l’avoir signalé lors du remplissage du bulletin d’inscription. Deux retours en bus seront possibles sur réservation : 11h30 ou 13h30.

Les inscriptions seront closes pour les randonnées dès que le nombre maximum de participants est atteint (150 au total).

6- ANNULATION D'UNE INSCRIPTION A UNE RANDONNEE 

En cas d'annulation aucun remboursement n'est effectué. Aucun échange de dossard n'est possible.

7- EQUIPEMENT POUR UNE RANDONNEE 

Conseillés (liste non exhaustive) :

- vêtements imperméables,

- chaussure de marche ou de course à pied,

- gourde ou bouteille d’eau

- barres énergétiques,

- petit sac à dos.

8- DOSSARDS 

Pour les inscrits résidant à Saint-Joseph, Petite île, Saint-Philippe, le retrait des dossards s’effectuera obligatoirement à la MDA de Saint-Joseph (354, rue Raphaël Babet près de la croix Jubilé) sur présentation d'une pièce d'identité le mardi 4 et le mercredi 5 novembre 2014 inclus de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

Pour les inscrits domiciliés dans les autres communes, le retrait des dossards se ferale jour de la randonnée à partir de 6h00sur présentation d'une pièce d'identité.

Le dossard doit être conservé pendant toute la durée de la randonnée. Il sert d’identification à l'entrée du champ de foire pour la remise du sandwich et de la boisson offerts. Il permet également d'obtenir un sachet de 100 grammes de curcuma.

  1. - SECURITE ET ASSISTANCE MEDICALE  

Alinéa 1 -L’organisateur est couvert par une police d’assurance de responsabilité civile souscrite auprès de MMA.

Alinéa 2 -Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque randonneur devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d'un éventuel manquement à ces règles.

Alinéa 3 -Une équipe médicale est présente sur le champ de foire du Safran en fête.

Alinéa 4 -Le poste de secours est destiné à porter assistance à toute personne en danger avec les moyens propres à l'organisation.

Alinéa 5 -Le médecin est habilité à mettre hors épreuve toute personne inapte à continuer la randonnée. L’ambulance secouriste est habilitée à faire évacuer par tout moyen à leur convenance les personnes qu'elle jugera en danger.

Alinéa 6 -Tout randonneur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s'engage à accepter ses décisions.

Alinéa 7 -Les participants devront obligatoirement rester dans le périmètre d’encadrement assuré par des accompagnateurs qualifiés.

Alinéa 8 -Tout inscrit s'engage à n'emprunter que les chemins prévus par l'organisation, sans couper.

10- TEMPS MAXIMUM AUTORISE  

L'horaire maximum pour toute arrivée est fixé à 12h30. Tout randonneur mis hors épreuve et voulant poursuivre son parcours ne pourra l'effectuer qu'après avoir restitué son dossard, sous sa propre responsabilité et en autonomie complète.

11- ABANDON ET RAPATRIEMENT 

Un randonneur désireux d'abandonner peut conserver son dossard, ce qui lui permettra d'entrer sur le champ de foire afin de se restaurer ainsi que de récupérer son sachet de 100 grammes de curcuma à l'arrivée.

Le rapatriement est à la charge du randonneur s’il n’a pas averti lors de son inscription l’emprunt et l’horaire de la navette bus pour le retour au stade Raphaël BABET.

12- DISQUALIFICATION 

Un membre de l'organisation peut prononcer la disqualification d'un randonneur pour tout manquement grave au règlement, en particulier en cas de :

- non-respect du code de la route sur les parties du parcours empruntant la voie publique,

- non-respect de l’article 7 du présent règlement concernant l’équipement du randonneur,

- non-respect de l’article 9 alinéa 7

- non-respect des consignes données par un accompagnateur,

- non-assistance à un participant en difficulté,

- non-respect de l'interdiction de se faire accompagner sur le parcours,

- pollution ou dégradation des sites par le concurrent ou un membre de son entourage,

- insultes, impolitesses ou menaces proférées à l'encontre de tout membre de l'Organisation, accompagnateur, randonneur, bénévole et riverains.

-non revêtement du t-shirt remis avant le départ de la marche

13- MODIFICATIONS DU PARCOURS OU DES BARRIERES HORAIRES; ANNULATION DE L'EPREUVE  

L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours, sans préavis. En cas de conditions météo trop défavorables (avis de vigilance forte pluie avec d'importantes quantités de pluie, fort risque orageux...) les départs pourront être reportés de quelques heures ou annuler à la discrétion de l’Organisateur.

En cas de mauvaises conditions météorologiques, et pour des raisons de sécurité, l'Organisation se réserve le droit d'annuler et/ou d'arrêter la randonnée en cours, voire de modifier l’horaire de la randonnée.

L'annulation, le report ou la modification de la randonnée n'ouvrent droit à aucun remboursement d'inscription.

Toute décision sera prise par un jury réunissant au moins le responsable de Rando Club de Saint-Joseph, le président et directeur de la MDA, le responsable du poste de secours du Safran en fête ainsi que de toute personne compétente à l'appréciation de la situation.

14- ASSURANCE 

Responsabilité civile : l'organisateur souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de la randonnée. Cette assurance responsabilité civile garantit les conséquences pécuniaires de sa responsabilité, de celle de ses préposés et des participants.

Individuel accident : chaque randonneur doit être en possession d'une assurance individuelle accident.

15- RECOMPENSE 

Un sachet de 100 grammes de curcuma est remis à chaque randonneur à l'arrivée ainsi qu'un repas sous forme d'un sandwich et une boisson sous le chapiteau situé sur le champ de foire du Safran en fête.

16- DROITS A L'IMAGE 

Par sa participation à la RANDO’CURMUMA, chaque participant autorise expressément Rando Club de Saint-Joseph organisateur à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de la randonnée en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par la législation en vigueur.

Vous souhaitant une bonne marche et découverte !