Ma sélection
Étoile grise

TGO 30km
Samedi 02 Août 2014

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : TIPA TIPA - Tipa Tipa

Organisé par TIPA TIPA - Tipa Tipa


Épreuve de l'évènement :
Trail Grand Ouest

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail court
Distance : 30 km
Dénivelé : 0 m
Km effort : 30
Ville : Saint-Gilles les Hauts
Heure de départ : 05h30
Lieu de départ : Complexe municipal du Port
Lieu d'arrivée : Au Maïdo

TRES IMPORTANT : les athètes sponsorisés doivent télécharger le bulletin d'inscription du site pour leur inscription et ajouter 10 euros au montant de la cotisation soit 42 euros. 

IMPORTANT : 

- la remise de dossards se déroulera Chez le Concessionnaire Peugeot le Port le samedi  26  juillet 2014 et le mercredi 30 juillet 2014, de 14 heures à 17h30.
- la remise des récompenses aura lieu le dimanche 3 août à partir de 16h à l'Office de Tourisme de la Possession.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 400 => 106 places restantes
Clôture des inscriptions : 24/07/2014 23:59
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique37 €

Fichiers à télécharger

Plans

Itinéraire

Départ au complexe municipal du Port et arrivée au Maïdo en passant sur le même circuit

Règlement

Le Trail du Grand ouest est une épreuve sportive mise en place par l’Association Tipa Tipa en partenariat avec le TCO. Elle est inscrite au calendrier des courses hors stade de la Ligue Réunionnaise d’athlétisme.

Article 1 : Définition de l’épreuve

Le Trail du Grand Ouest propose deux courses  le 2 août 2014 :

- un trail de 60 km entre le Port  et le Plate Saint Leu

- un semi trail de 30 km entre le Port et le Maïdo

Le Trail du grand ouest  est une épreuve se déroulant sur l’ensemble des communes du TCO. Elle traverse le lit de la Rivière des Galets, passe par le cirque de Mafate, le Piton du Maïdo, la caverne de la Glacière, le Piton rouge pour une arrivée au Plate de St Leu.

Le départ sera donné au Centre Sportif du Port le samedi 2 août 2014 à 5 heures pour 60 km et à 5h30 pour le 30 Km.

Article 2 : Conditions du règlement

La participation de tout concurrent à l’épreuve l’engage à respecter ce règlement. Tout incident ou accident survenu lors de l’épreuve par le non-respect du règlement décline la responsabilité de l’organisateur. Le comité d’organisation est composé de membres de l’association qui se réservent le droit de disqualifier tout concurrent pour manquement au règlement.

Article 3 : Conditions d'inscription des concurrents

Les inscriptions sont reçues au plus tard jusqu’au 20 juillet 2014 et dans la limite de 700 places : par courrier,  ou en ligne directement sur le site de  www.sportpro.re

Et aux adresses ci-dessous :

SPORT PRO REUNION

BP 179  97470 SAINT BENOIT                           

Tel :       0692 60 81 90 : contact@tipa-tipa.fr                                     www.tipa-tipa.fr

                          0692 65 82 98

Certificat médical :

Pour les non licenciés à la fédération française d’athlétisme,

fournir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pieds en compétition ou course de montagne en compétition datant de moins d'un an (à joindre obligatoirement au bulletin d’inscription).

Pour les licenciés FFA

une copie de la licence de LRA (licence Athlé Compétition).

Pour les licenciés FFT

Une copie de la licence Triathlon est acceptée, mais les concurrents seront considérés comme non licenciés.

Toute candidature sera traitée par ordre d’arrivée. Les inscriptions ne seront effectives qu’à réception du bulletin de participation dûment rempli accompagné des certificats médicaux (datant de moins d’un an) et du montant de l’inscription.

Article 4 : Catégories des concurrents et classements

Tous les participants sont groupés dans l’une des  catégories d’âge Hommes et Femmes figurant dans le tableau ci-après :

VETERANS 4

V4

1944 et avant

VETERANS 3

V3

1954 à 1945

VETERANS 2

V2

1964 à 1955

VETERANS 1

V1

1965 à 1974

SENIOR

SE

1991 à 1975

ESPOIR

ES

1994 à 1992

Classements prévus :

  • Vainqueur au scratch féminin, masculin
  • Licenciés : Les 3 premiers de chaque catégorie féminin/masculin
  • Non licenciés : les 3 premiers  de chaque catégorie féminin/masculin
  • Pour les catégories comptant moins de 12 concurrents (licenciés et non licenciés cumulés) : Un seul classement

Tous les concurrents récompensés recevront des trophées ainsi que des lots offerts par les sponsors.

Les premiers concurrents hommes et femmes du trail et semi trail recevront une prime.

Article 5 : TENUE/ EQUIPEMENT POUR LE TRAIL

Un tee-shirt sera fourni par l’organisateur et chaque concurrent devra le porter au départ et à l’arrivée de la course

Le dossard devra être posé de façon visible sur le devant du maillot.

Chaque concurrent devra obligatoirement disposer d’un sac contenant le matériel suivant :

Sifflet, poche à eau (contenance minimum 1litre), réserve alimentaire, couverture de survie, lampe frontale en bon état de marche (avec piles de rechange).

Très fortement recommandé

- téléphone mobile (mettre dans son répertoire les n° sécurité de l'organisation, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec des batteries chargées), pièce d'identité.

- pantalon, collant ou au minimum un corsaire couvrant en dessous du genou, casquette ou bandana ou bonnet, gants,

- vêtements chauds indispensables en cas de conditions prévues froides. Vêtements (maillot) de rechange

Article 6 : Remise des dossards

IMPORTANT : 

- la remise de dossards se déroulera Chez le Concessionnaire Peugeot le Port le samedi  26  juillet 2014 et le mercredi 30 juillet 2014, de 14 heures à 17h30.
- la remise des récompenses aura lieu le dimanche 3 août à partir de 16h à l'Office de Tourisme de la Possession.

Un briefing de course aura lieu le samedi 2 aout 2014 à 4h45 avant le départ.

Article 7 : Abandon

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler et d’autre part l’organisation se réserve le droit de ne pas inscrire le coureur pour les éditions ultérieures.

Article 8 : Sécurité et assistance Médicale

L’assistance médicale sera composée de médecins, d’ambulances, de postes de secours intermédiaires au PC du Maïdo, au PC des Camélias et à l’arrivée

Des postes de pointage sont prévus sur le parcours : un manquement à ces postes est dis qualificatif.  .

Des signaleurs le long du parcours renforcent le dispositif de sécurité.

Le poste  de secours d’urgence ouest, les pompiers, la gendarmerie, le PGHM seront informé de la tenue de la manifestation.

Article 9 : Assurance

Une assurance de responsabilité Civile à l'égard des tiers et des concurrents est souscrite par l’association auprès de la GMF, pour couvrir la manifestation durant sa durée. L’association décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou futurs, qui pourraient subvenir aux concurrents du fait de leur participation à cette compétition

 Chaque concurrent devra être couvert d’une assurance individuelle accident, prenant en charge les frais de recherche et d’évacuation.

La responsabilité de l’organisation est dégagée dès abandon, pour disqualification pour pointage tardif, par  décision de l’assistance médicale ou du Directeur de la Course.

Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de vol ou dégradation du matériel personnel.

Article 10 : Ravitaillements

7 postes de ravitaillement seront répartis tout au long du parcours y compris départ / arrivée.

Article 11 : Motifs de disqualification

 Pointage au-delà de l’heure du départ ou de fermeture d’un poste de contrôle

 Non présentation à un poste de contrôle.

 Absence de dossard.

 Utilisation d'un moyen de transport durant l’épreuve. Prise de raccourcis dans les sentiers

 Non-assistance à un concurrent en difficulté.

 Pollution et dégradation des sites par les concurrents / abandon de déchets sur le parcours

Refus de se faire examiner par les médecins à tout moment de l’épreuve.

 Etat physique ou psychique du concurrent jugé inapte à la poursuite de l’épreuve par le médecin.

Comportements agressifs ou injurieux à l’encontre d’autres concurrents ou de membres de l’organisation

Horaire et fermeture de course :

  • Deux Bras : 8h00
  • Maïdo : 13h00
  • Camélias : 17h00
  • Arrivée : 19h00

Article 12 : Réclamations

                Les réclamations seront recevables par écrit dans les 30 minutes suivant l’affichage du classement provisoire sur le site de l’arrivée.

Article 13: Droits d'inscriptions

              62 euros pour le trail + 15 € pour les coureurs sponsorisés

32 euros pour le semi trail + 10 € pour les coureurs sponsorisés

Tout concurrent s’inscrivant à partir du 1er juillet 2014 verra le tarif augmenter de 5 €.

Article 14 : Parcours  (Voir le plan)

Départ : Complexe sportif municipal du Port, Deux Bras, Ilets des Lataniers, Ilets des Orangers, Piton du Maïdo :Arrivée du Semi trail sur le parking bus du Maïdo

Poursuite du circuit du trail de 60 km en passant par la Caverne de la Glaciaire, piton Rouge, Camélias, Piton de la Découverte, arrivée au Plate de St Leu.

Les reconnaissances du tracé entre la piste des Camélias et le Plate ne se feront qu’après accord du propriétaire avec l’intéressé, et en respectant les cheminements privés.

Article 15: Modification du parcours

L’organisation se réserve à tout moment le droit de modifier le parcours sans préavis.

Article 16 : Respect de l’environnement

Le Parc National de la Réunion est partenaire du Trail du Grand Ouest.  Tout athlète lors de son inscription s’engage à respecter les milieux  naturels dans lesquels il va évoluer durant sa course, et à n’y jeter aucun déchets (gobelets vides, tubes énergétiques…) . Des poubelles disposées à chaque table de ravitaillement sont prévues à cet effet.

Consulter la chartre du Parc=è http://www.reunion-parcnational.fr/La-Charte,141.html

Article 17: Publicité, sponsors

Tout participant s’engage à porter le Tee-shirt de la manifestation ( pénalité de 2 minutes, sauf coureur sponsorisé déclaré)

Toute publicité pour des marques autres que  les sponsors officiels de la manifestation est strictement interdite et soumise à un accord préalable (coureur sponsorisé : frais supplémentaires à l’inscription).

Article 18 : Droit à l’image

Tout coureur autorise expressément les organisateurs, ainsi que les ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à la course et ce, pour une durée illimitée.

Article 19 CNIL  

Les informations que vous nous communiquez sont nécessaires pour votre participation au trail et aux  randonnées du Trail du grand ouest. Elles font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l'association Tipa Tipa et ses collaborateurs. Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données nominatives vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à l'association Tipa Tipa – 52, rue du canal  97435 St Gilles les Hauts.

Article 20 : Force majeure.

Si la course ne peut être organisée, ou doit être interrompue ou annulée, par cas de force majeure (intempéries, …), les organisateurs ne seront tenus à aucun engagement à l’égard des participants. Les droits d’inscription resteront acquis aux organisateurs.