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Étoile grise

Trail de la Réunion
Samedi 23 Août 2014

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par AT - Association Trinité


Épreuve de l'évènement :
Trail de la Réunion

Type d'épreuve : Course de montagne : classique montée sèche
Distance : 58 km
Dénivelé : 2000 m
Km effort : 78
Ville : Sainte-Marie
Heure de départ : 05h00
Lieu de départ : Salazie
Lieu d'arrivée : Sainte-Marie

Veuillez vous adresser à l'organisateur pour tous renseignements complémentaires au 0692 729 222

Attention :  les inscriptions par équipe devront se faire uniquement par bulletin d'inscription téléchargeable dans la rubrique plan

Samedi 23 Août : 03h00 Petit déjeuner 

                           04h45 Débriefing

                           05h00 Départ

 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 18/08/2014 23:59
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique60 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve

Itinéraire

Hell Bourg - Sainte Marie

(Parcours provisoire en attente de validation finale)

Hell Bourg

Ilet à Vidot

Grand Sable

Plaine des Merles

Piton Marmite

Le Bélier

Grand Ilet

Mare à Martin

Bé Cabot

Plaine des Fougères

Maison Martin

Beaumont

Terrain Elisa

Les Gaspards

Règlement

Article 1 : Organisation

L’Association TRINITE organise Par lé o, Par léba, ULTRA TRAIL de la REUNION à travers l’ile de la Réunion.

Article 2 : Définition de l’épreuve

<< Ultra trail de la Réunion 2014 >> est une course de montagne de 127 km, 5 000 m de dénivelés. Elle se déroule en une seule étape de 3 jours consécutifs: les vendredi 22, samedi 23, dimanche 24 août 2014.

Elle traverse l’île de la Réunion du Sud au Nord  en empruntant les divers sentiers de montagne de cette île. Son départ se fait à Saint Philippe en passant par la rivière des remparts, plaine des cafres, Dos d’âne via Hel-bourg et Araire pour enfin atteindre la capitale, Sainte-Marie.

Elle se décline en 2 modes ayant le même point d’arrivée à Sainte-Marie:

  1. <>, version longue distance:

                             *Départ : Saint-Philippe, vendredi 22 août 2014 à  3h00

                             *Longueur: 126 km,

                             *Dénivelé cumulé: 7 000 m,

                             *Temps maximal imparti: 60 heures.

  1. <>, Version moyenne distance:

         *Départ: Hel-Bourg, samedi 23 août 2014 à 5h00

         *Longueur: 58 km,

         *Dénivelé cumulé: 2000 m,

         *Temps maximal imparti: 56 heures.

<< Par lé o, par léba 2014 >>, longue et moyenne distances sont des épreuves sportives qui s’adressent à d’excellents marcheurs et/ou coureurs parfaitement entraînés et en excellente forme physique.

Une grande place, néanmoins, est laissée aux randonneurs, vu la longueur et le temps imparti sur la moyenne distance.

Article  3 : Condition général

Tous les concurrents s’engagent à se soumettre  à ce règlement par le seul fait de leur inscriptions et dégagement la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir du fait du non-respect de celui-ci.

Article 4 : Droit d’inscription

Le bulletin d’inscription est fourni en annexe de ce document

            Les droits d’inscription s’ont fixés à :

1. <>, version longue distance,

  •  En individuel :
  • 100 euros du 1er Janvier au 30 Juin 2014 inclus
  • Par équipe de 3, féminine ou masculine :
  • 120 euros du 1er Janvier au 30 Juin 2014 inclus

                                    2. <>, version moyenne distance,

  • En individuel :
  • 60 euros du 1er Janvier au 30 Juin 2014 inclus
  • Par équipe de 3, féminine ou masculine :
  • 80 euros du 1er Janvier au 30 Juin 2014 inclus

L’organisation se réserve le droit motivé de refuser l’inscription d’un coureur.

En cas d’annulation :

Aucun remboursement pour annulation ne sera effectué au-delà de 15 jours avant le départ de l’épreuve, quel que soit le motif invoqué. Avant cette date, le remboursement sera minoré

De 30 euros pour frais de dossier, et seulement sur demande écrite expresse et datée (le cachet de la poste faisant foi) accompagnée d’une enveloppe affranchie au tarif en vigueur, aux nom et adresses du compétiteur.

Article 5 : Bulletin d’inscription

Le bulletin d’inscription est téléchargeable sur le site www.sportpro.re

Article 6 : Certificat médical

Chaque concurrent doit fournir un certificat médical original, la signature et le cachet du médecin suite à un contrôle médical de moins de 1 an de la course précisant : "aucune contre indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition"

Aucun certificat médical ne sera rendu.

Les concurrents âgés de 40 ans et plus devront IMPERATIVEMENT fournir un électrocardiogramme

(ECG) attestant leur bonne condition cardiovasculaire.

Article 7 : Clôture des inscriptions

Les inscriptions seront clôturées au plus tard le 30 Juin 2014 inclus (date et heure d’e-mail ainsi que le cachet de la poste faisant foi)

Article 8 : Catégories des concurrents et classements.

Tous les participants de Par lé O, par lé ba 2014, longue et moyenne distances, sont regroupés dans l’une des 6 catégories d’âgeHommes et Femmes figurant dans le tableau ci-après :

  1. ESPOIR Hommes et Femmes 18 à 21 ans
  2. SENIOR Hommes et Femmes 22 à 39 ans
  3. VETERAN 1 Hommes et Femmes 40 à 49 ans
  4. VETERAN 2 Hommes et Femmes 50 à 59 ans
  5. VETERAN 3Hommes et Femmes 60 à 69 ans
  6. VETERAN 4 Hommes et Femmes 70 ans et  plus

Classements prévus : le classement de Par lé O, par léba 2014, longue et moyenne distances comportent les classements suivants :

Il sera établi un classement général (scratch) ainsi qu’un classement par catégorie.

Un prix sera décerné :

                   Ì‹Par lé O, par léba 2014˝, Longue et moyenne distances

*Au scratch :

            * 10 premières féminines

            *  10 premiers masculins

            *  3 premières équipes féminines

            * 3 premières équipes masculines

L’organisation se réserve le droit (et la surprise) de récompenser tout autre concurrent.

Article 9 :Equipement fourni par l’organisation

Chaque participant recevra avant le départ :

     - un dossard

     - un carnet de route,

     - un tee-shirt sponsor

     - et bien d’autres surprises … 

Article 10 : Vérification au départ de la course.

Lors de l’enregistrement au départ, le concurrent devra présenter le dossard et le contrôle systématique  des sacs sera effectué afin de vérifier si chaque concurrent possède l’équipement obligatoire.

Article 11 : Poste de contrôle

Des postes de contrôles sont répartis le long du parcours, et constituent des sites de pointage obligatoires pour les concurrents.

Articles 12 : Abandon

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoire prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard afin qu’il soit neutralisé.

Article 13 : Assistance médicale

Une équipe médicale sera mise en place par l’organisation sera présente pendant toute la durée de l’épreuve. Elle assura l’assistance médicale des concurrents aux postes prévus par l’organisation.

Article 14 : Assurance

Les organisateurs ont souscrit pour la durée des deux épreuves sportives une assurance responsabilité civile à l’égard des tiers et des concurrentes, ce qui implique que les dommages subis par ces derniers soient générés par une faute de l’organisateur. Par ailleurs chaque participant devra être couvert personnellement par une assurance individuelle accident prenant en charge les frais de recherche et d’évacuation.

Article 15 : Assistance personnelle

Les concurrents  pourront bénéficier d’une assistance personnelle en dehors des  postes de contrôles

Article 16 : Equipement

  1. Le dossard (placé devant le coureur)
  2. Un sac avec une poche d’eau (minimum 2 litres) avec espaces suffisant pour le matériel obligatoire
  3. Une couverture de survie
  4. Un sifflet
  5. Une casquette ou équivalente (conseillé)
  6. Une réserve alimentaire énergétique (conseillé)
  7. 2 bandes de contention élastiques et adhésives  (conseillé). Un téléphone portable (facultatif) le contrôle de ce matériel sera effectué lors du départ ou sur différents points de l’itinéraire par les chefs de poste.

Article 17 : Pénalisation

Pénalisation de  deux heures :

  1. Non-respect de l’article 16
  2. Dossard non apposé régulièrement. Ce dernier doit être apposé  de face à la ceinture.
  3. Assistance non autorisé (type porteur d’eau lièvre)
  4. Absence d’un pointage à  un poste de contrôle

Article 18 : Motifs de disqualification

  1. Non-respect de l’article 16
  2. Absence d’un pointage à  un poste de contrôle
  3. Absence de sac ou tout autre contenant permettant de transporter le matériel obligatoire.
  4. Absence de dossard.
  5. Pointage au-delà de l’heure de fermeture d’un poste de contrôle.
  6. Utilisation d’un quelconque moyen de transport durant l’épreuve.
  7. Absence de plus d’un article de l’équipement obligatoire durant la course.
  8. Non-assistance à un concurrent en difficulté.
  9. Pollution et dégradation des sites par les concurrents ou par leur assistance.
  10. Insulte ou menaces proférées à l’encontre des bénévoles reconnus, des contrôleurs oudes membres de l’organisation.
  11. Refus de se faire examiner par les médecins durant l’épreuve.
  12. Etat physique ou psychique du concurrent jugé inapte à la poursuite de l’épreuve par le

directeur de course sur avis d’un médecin.

Article 19 : Réclamation

Elles seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage complet des résultats provisoires par le directeur de course au lieu d’arrivée.

Article 20 : Jury de l’épreuve

Il se compose des membres de l’association du directeur de course, d’un représentant du parc national et toutes personnes compétentes dont la présence est jugée utile par le jury.

Article 21 : Couverture photo, télévision, vidéo et droit

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agrées pour l’utilisation faite de son image. Quant aux professionnels audiovisuel ou photos, ceux-ci doivent obtenir accréditation auprès  de l’organisation. Il  est en outre entendu qu’aucune image, qu’aucune  ne photographie ou qu’aucun film vidéo ne pourra êtrecommercialisé auprès de partenaires privées ou de chaînes télévisées de quelque nature que ce soit sans l’accord express de l’association TRINITE.

Article 22 : Sécurité et Assistance

Elle est assuré par un réseau d’une vingtaine de postes de contrôle et de poste sanitaires (médical et para médical), Secouristes de la Croix Rouge, PGHM, SMU, SDIS,  de contrôleurs-signaleurs, des équipes de serre-files.

Article 23 : Classement et récompenses

Chaque participant classé à l’arrivée recevra :

      -  1  médailles ou une photo souvenir.

      -  1  tee-shirt finisher

Les concurrents ayant été classés au scratch et/ou par catégorie recevront un trophée et/ou divers cadeaux.

Ces concurrents devront obligatoirement porter le tee-shirt << finish er>> lors de la remise des récompenses

Article 24 : Modification du parcours

L’organisation se réserve à tout moment le droit de modifier le parcours sans préavis

Article 25 : Clôture des inscriptions

Les inscriptions seront closes au plus tard à la date figurant sur le site internet sauf si les quotas prévus sont atteints avant. Le nombre d’inscrits est fixé chaque année  par l’organisation de l’association

Article 26 : Annulation des épreuves

En cas d’annulation des épreuves<>, version longue distance. A l’initiative de l’Organisation ; l’Association TRINITE restituera aux compétiteurs le montant de leurs inscriptions au prorata de l’avancement des préparatifs de l’épreuve. En cas de force majeure (intempéries exceptionnelles,

Eruption volcanique, interdiction administrative ou tout événement imprévisible, irrésistible, insurmontable) le montant des inscriptions restera acquis à l’Association.

PROGRAMME

A partir de Janvier 2014

     •  Ouverture des inscriptions courriers & internet

Mercredi  02 Juillet

    •  De 16h00 à 21h00 

       Remise des dossards & débriefing

       ADPE (Parc Expo)

   • De 18h30 à 21h00 :

Pasta Party

     ADPE (Parc Expo)

Vendredi 04 Juillet 2014 : <>, version longue distance

  • 02h00 :

     Ouverture Site Départ

     Contrôle des sacs

     Petit déjeuner

     (Saint Philippe)

• 02h45 :

Débriefing

(Saint Philippe)

• 03h00 :

 Départ de la course

(Saint Philippe)

Samedi 05 Juillet :<>, moyenne distance

• 03h00

   Ouverture Site Départ

Contrôle des sacs

Petit déjeuner

(Salazie)

•  04h45 :

   Débriefing

   (Salazie)

• 05h00 :

    Départ de la course (Salazie)

Dimanche 06 Juillet 2014

• 16h00 :

     Fermeture officielle des courses

     (Sainte-Marie)

• 17h00 :

    Remise des récompenses

    Animations divers et kabar (Sainte-Marie)

• 20h00

   Fin de la manifestation

La proclamation des résultats et la remise des prix se feront le dimanche 06 Juillet 2014 à 17h à l’arrivée, à Sainte-Marie.

Les concurrents ayant été classés au scratch et/ou par catégorie recevront un trophée et/ou divers cadeaux … et bien d’autres surprises …

Ces concurrents devront obligatoirement porter le tee-shirt   <> lors de la remise des récompenses.

LOGISTIQUE

Village de la course

Un village avec des stands d’information et PC de ˝ <> sera mis à disposition des coureurs et publics en général  au  départ et l’arrivée de » la manifestation. Les personnes présentent pourront trouver sur ce lieu un certain nombre de renseignement

Sur la course mais également de quoi se ravitailler et se distraire pour les coureurs.

Les partenaires et sponsors pourront également disposer du site pour leur propagande.

Internet  

Un site sera mis en ligne pour :

   -  L’inscription des coureurs et la mise à disposition du règlement et de toute autre information

   -  La communication et propagande des sponsors

   -  La publication des résultats

      Site internet :  www.sportpro.re

Animation

Différents animations podium seront proposées lors de cette manifestation.

Sécurité

Sur la globalité du trajet une centaine de signaleurs bénévoles seront dispersés aux points clés (carrefours, bifurcations, ravitaillement, inscription etc.…). Ces personnes seront reconnaissables par leur tee-shirt << Organisation >>, aux couleurs de la course et dans certains cas, seront munies d’un drapeau rouge.

                Des motards accompagnés d’un signaleur auront pour rôle d’ouvrir la course.

Récompenses

Chaque participant classé à l’arrivée recevra :

      -  1  médailles ou une photo souvenir.

      -  1  tee-shirt finisher

      -  1 bertelle

Les concurrents ayant été classés au scratch et/ou par catégorie recevront un trophée et/ou divers cadeaux.

Ces concurrents devront obligatoirement porter le tee-shirt << finish er>> lors de la remise des récompenses

Nettoyage

L’organisation effectuera, quelques jours avant l’épreuve, un nettoyage complet du parcours montagne.

Ce nettoyage sera assuré, lors de la course, par le serre-file et/ou le lendemain ou les jours suivants par des membres de l’organisation.

MEDIATISATION

Tous les supports médiatiques seront utilisés pour la couverture de cette manifestation

Presse écrite, parlée et télévisée & internet

             Le journal de l’île sera le partenaire exclusif de la presse écrite :

    •       Publication du Road Book

    •       Publication du Bulletin d’inscription

    •       Bandeaux publicitaire

    •       Une du JIR le samedi 05 Juillet 2014

Radio Est couvrira entièrement cet évènement, soit :

    •       60 heures de direct

    •       Diffusion régulière spot &jungle publicitaires lors du direct.

Télé Kréol couvrira également l’évènement :

    •      Une émission de présentation assurera la course

    •      Reportage sur la course

Le support internet sera aussi utilisé pour la propagande des partenaires, la communication de toute information sur l’organisation ainsi que la publication des résultats :

    •       Site internet :  www.sportpro.re

Conférence de presse

Une conférence de presse sera organisée une semaine avant la manifestation. Des représentants du collectif de l’organisation participeront à des émissions sur les différentes radios et télévisions de l’île.

Affichage

Des campagnes d’informations seront faites par :

    •       Collage d’affiches

    •       Distribution de tracts

    •       Pose de banderoles

Sur les lieux publics ici et là, aux 4 coins des villes de l’île.

Tee-shirts

Sur le tee-shirt ˝finish er  Ì‹, sponsor &organisation figureront les logos de nos partenaires & sponsors.

A noter que les concurrents devront obligatoirement porter le tee-shirt   Ì‹finish er  ˝ lors de la remise des récompenses.

Village &pasta party

Les partenaires et sponsors pourront disposer d’espaces publicitaire lors de la pasta party le mercredi 102juillet 2014, lors de la remise des dossards à l’ADPE (parc des expositions), de Saint – Denis.

 Assurances

Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile.

Chaque participant devra être couvert personnellement par une assurance individuelle accident prenant en charge les frais de recherche et d’évacuation.

Composition du ravitaillement

      - Repas chauds

      - Soupes

      - Eau

      - Sel,

      - Fruits secs,

      - Fruits frais,

      - Sucre en morceau,

     - Chocolat,

     - Pain,

     - Coca,

     - Gobelets,

     - Etc.…

DOTATION

Chaque participant recevra avant le départ :

     - un dossard

     - un carnet de route,

     - un tee-shirt sponsor

     - et bien d’autres surprises … 

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Chaque concurrent s’engage à respecter l’environnement et gardera, par conséquent, ses déchets lors de son parcours et les déposera sur les points de contrôle aux endroits  dédiés.

RESULTATS  CLASSEMENTS ET RECOMPENSES

Il sera établi un classement général (scratch) ainsi qu’un classement par catégorie.

Un prix sera décerné :

<>, longue ou moyenne distance

*Au scratch :

            * 10 premières féminines

            *  10 premiers masculins

            *  3 premières équipes féminines

            * 3 premières équipes masculines

L’organisation se réserve le droit (et la surprise) de récompenser tout autre concurrent.