



Organisé par OMS P - Office Municipal des Sports du Port
Remise des dossards
Les dossards seront à retirer à partir du 05 mai 2025 à l’OMS du PORT et celui-ci sera à porter de manière visible sur le torse lors de l’épreuve.
Aucun dossard ne sera envoyé par la poste
Modalités d'inscriptions



Tarifs | ||
Dossard jetable | ![]() | |
Tarif unique | 15 € | 13 € |
Modalités de remboursement
Article 4 – Engagement
Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. Le dossard devra être porté de manière lisible lors de la course
Plans
Parcours
Itinéraire
Parcours dans les rues de la Ville du PORT
Récompenses
Article 8 – Récompenses
Un trophée sera remis aux trois premiers hommes et femmes du Classement Scratch.
Les premiers (hommes et femmes, licenciés ou non de chaque catégorie indiquée ci-dessus seront récompensés par un trophée et les deuxièmes et troisièmes par une médaille.
Les récompenses attribuées ne seront pas cumulables : un concurrent ne pourra être récompensé deux fois
Classement spécifique SCRATCH pour les participants inscrits en HANDISPORT sans distinction de catégorie d’âge :
* les concurrents en fauteuil : Trois premiers Masculin et Féminin
* les concurrents debout : Trois premiers Masculin et Féminin
Règlement
Article 1 – Définition
Les 10 km de la Ville du PORT sont une épreuve de course sur route avec mesurage du temps individuel qui se déroulera le Jeudi 08 Mai 2025 dans la ville du PORT. Cette édition est organisée par l’Office Municipal du Sport du PORT avec le concours de la municipalité du PORT. Elle est ouverte aux
participants valides ainsi qu’à ceux porteurs de handicap.
Article 2 - Parcours
Le parcours d’une distance de 10 kilomètres a été mesuré par un officiel de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme.
Départ : Au Complexe Sportif G. LAMBRAKIS à 07.00
Parcours dans les rues de la Ville du PORT
Arrivée : Au Complexe Sportif G. LAMBRAKIS
2 points d’ablution et d’épongeage seront disposés sur le parcours. Un ravitaillement sera disponible à l’arrivée. Les participants devront respecter le parcours indiqué sous peine de disqualification.
Les participants disposeront d’un temps maximum de 2h00 pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée. Le parcours n’étant pas totalement fermé à la circulation, les participants devront respectés le Code de la route.
Article 3 – Conditions de participation à la course
L’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en 2008 et avant. Le nombre de participants maximum est fixé à 499 coureurs.
Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la présentation à l’organisateur :
• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' running, délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation
• ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre- indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.
• ou d'une licence délivrée par la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), la Fédération Française de Pentathlon Moderne (FFPM) ou de la Fédération Française de Triathlon (FFTri) en cours de validité à la date de la manifestation.
• Pour les non-licenciés, la présentation d'un Parcours de Prévention Santé (PPS) délivré par la FFA de moins de 3 (trois) mois à la date effective de la course. Lien PPS disponible depuis votre Profil SPORPRO
Article 4 – Engagement
Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. Le dossard devra être porté de manière lisible lors de la course.
Article 5 – Modalité d’inscription :
La date limite d’inscription est fixée au vendredi 02 Mai 2025 – 23h59 et ce, dans la limite du nombre de dossard disponible.
Le montant individuel de l’inscription à la course est de 15€ et le règlement se fait uniquement en ligne.
• Inscription en ligne
Les inscriptions se font uniquement en ligne via le site de SPORTPRO (www.sportpro.re).
Article 6 – Retrait des dossards
Les dossards seront à retirer à partir du 05 mai 2025 à l’OMS du PORT et celui-ci sera à porter de manière visible sur le torse lors de l’épreuve.
Aucun dossard ne sera envoyé par la poste.
Article 7 – Classement / Catégories
Les catégories participantes à l’épreuve sont les suivantes :
Cadet-U18 (2008-2009) Cadette-U18 (2008-2009)
Junior-U20 (2006-2007) Juniore-U20 (2006-2007)
Espoir-U23 (2003-2005) Espoire-U23 (2003-2005)
Senior (1991-2002) Seniore (1991-2002)
Master0 :1986-1990 Master1 :1981-1985 Master2 :1976-1980 Master 3 :1971-1975
Master4 :1966-1970 Master5 :1961-1965 Master6 :1956-1960 Master7 :1951-1955
Master8 : 1946-1950 Master 9 : 1941-1945 Master 10 : 1940-Avant
Classement spécifique SCRATCH pour les participants inscrits en HANDISPORT sans distinction de catégorie d’âge :
* les concurrents en fauteuil : Trois premiers Masculin et Féminin
* les concurrents debout : Trois premiers Masculin et Féminin
Article 8 – Récompenses
Un trophée sera remis aux trois premiers hommes et femmes du Classement Scratch.
Les premiers (hommes et femmes, licenciés ou non de chaque catégorie indiquée ci-dessus seront récompensés par un trophée et les deuxièmes et troisièmes par une médaille.
Les récompenses attribuées ne seront pas cumulables : un concurrent ne pourra être récompensé deux fois
Article 9 – Responsabilités
Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par leur police d’assurance :MAIF
Responsabilité Individuelle Accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance
liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Article 10 – Disqualifications
Tout concurrent se faisant véhiculer, ou empruntant des raccourcis sera disqualifié.
Article 11 – Sécurité
L’ensemble du parcours étant ouvert à la circulation, il est demandé aux concurrents de respecter et de suivre les consignes des signaleurs.
Des signaleurs, munis d’un gilet ou d’un brassard, de panneau de signalisation seront placés à chaque intersection afin de signaler aux autres usagers de la route le passage de la course.
La sécurité médicale sera assurée par le responsable de la sécurité en liaison permanente avec les services d’urgence et 2 ambulances privées.
Une voiture ou une moto banalisée préviendra le public de l’arrivée de la course.
La fermeture de la course sera assurée par une ambulance
Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés en dehors de ceux de l’organisation sont interdites sur le parcours.
Les coureurs devront principalement courir dans le sens de circulation (côté droit de la chaussée).
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de responsabilité civile souscrite auprès de compagnie d’assurance. Les licenciés sont couverts en individuel par leur licence FFA, pour les non
licenciés, il leur incombe de s’assurer personnellement.
Article 11 – Droit à l’image
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image pendant toute la durée de la manifestation (avant-course, durant l’épreuve, remise des récompenses etc.…), comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agrées pour l’utilisation faite de son image. Aucune image, aucune photographie et aucun film ne pourront être commercialisés sans l’accord de l’organisateur de la manifestation.
Article 12 – CNIL
L’organisateur pourra vous contacter via vos coordonnées fournies lors de l’inscription avant et après la course afin de vous transmettre des informations sur l’organisation de la course ou sur le club.
Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par l’intermédiaire de l’organisateur, vous pouvez être amenés à recevoir des informations, propositions de sociétés partenaires de la course.
Si vous ne le souhaitez pas, il suffit d’écrire à l’OMS du PORT par mail en indiquant vos noms, prénoms, adresse et numéro de dossard.
Article 14 – Réclamations
Toutes réclamations devront être faites à l’organisateur de la compétition au plus tard quinze minutes après l’arrivée du dernier concurrent et devront être accompagnés d’un chèque de caution de 100.00€.
Celles-ci pourront dès lors être examinées par la Commission d’Organisation.
L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol et de non-respect du présent règlement