
Trail des 3 Salines 2025


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Organisé par TRP - Trail rando passion
Les épreuves
![]() | Course en milieu naturel : Trail S | 35 km | La Saline | 06h30 |
![]() | Randonnée au long cours | 15 km | Bandrélé | 07h00 |
Remise des dossards
Les dossards seront remis après vérification du PPS ou licence sportive. Les dates et lieux de
remise feront l’objet d’un communiqué la semaine précédant la course.
Pas de remise de dossards le jour de la course sauf pour les personnes qui
s'inscriront le vendredi après-midi la semaine de la course.
Modalités d'inscriptions
Modalités de remboursement
Tout engagement est
personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelques motifs que ce soit. Toute
personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas
d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra
être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type
de situation
Plans
Parcours
Récompenses
Chaque finisher aura droit à une petite collation et une médaille personnalisée pour la course
et une médaille standard pour la rando. Pour le trail, les 3 premiers de chaque catégorie seront
récompensés.
SCRATCH 1er homme et 1ère femme – 1 chèque de 200€
SCRATCH 2ème homme et 2ème femme – 1 chèque de 150€
SCRATCH 3ème homme et 1ème femme – 1 chèque de 100€
1er et 1ère de chaque catégorie – Un bon d’achat
Un trophée pour chaque podium
Règlement
Article 1 : Organisation
L’association Trail Rando Passion organise, le dimanche 15 juin 2025 la 3ème édition des 3
Salines, après avis favorable de la ligue réunionnaise d’athlétisme. L’organisation s’engage à
appliquer et à mettre en oeuvre toutes les mesures sanitaires en vigueur.
Article 2 : Les épreuves
Cet évènement comprend une course de 35 KM, une randonnée découverte de 15 KM au
départ du stade de la Saline les Bains pour une boucle traversant les quartiers de la Saline les
Bains, la Saline et la Saline les hauts avant d’arriver au stade de la Saline les Bains
Article 3 : Conditions générales
S’inscrire et participer à cette épreuve implique l’acceptation entière du règlement par tous
les participants et leurs dirigeants. Toute infraction à ce règlement entraînera une
disqualification du concurrent. L’organisation ne sera en rien responsable du non-respect de
cette réglementation. Les organisateurs peuvent être amenés à modifier le parcours ou
annuler l'épreuve en cas de force majeure. Les participants en seront prévenus par tous
moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l'organisation.
Article 4 : Inscriptions (conditions et droits)
Cette compétition est ouverte aux catégories pouvant courir 35 km, licenciés et non-licenciés.
Elle est qualificative pour la Mascareignes. Le tarif de 42€ pour les foulées, 20€ pour la
randonnée. Toute inscription doit être confirmée :
Sur Internet : sportpro.re jusqu’au 13 juin 2025 (sauf si inscriptions complètes avant).
Inscription en direct avec le référent de course sous condition du paiement immédiat.
Le jour de la remise du dossard par chèque ou espèces.
Article 5 : Licence ou certificat médical
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les
participants à l’organisateur :
D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA,
ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours
de validité à la date de la manifestation. D’un certificat PPS datant de moins de trois mois.
Aucun concurrent ne pourra prétendre prendre le départ sans présentation d’un certificat
médical ou de présentation de sa licence avant la course. L’organisation décline toute
responsabilité d’un coureur non inscrit.
Article 6 : Les dossards
Les dossards seront remis après vérification du PPS ou licence sportive. Les dates et lieux de
remise feront l’objet d’un communiqué la semaine précédant la course. Tout engagement est
personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelques motifs que ce soit. Toute
personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas
d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra
être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type
de situation. Pas de remise de dossards le jour de la course sauf pour les personnes qui
s'inscriront le vendredi après-midi la semaine de la course.
Article 7 : Assistance médicale
Elle sera constituée de deux postes (1 médecin + 1 infirmier) et 1 ambulancier
Les responsables de l’équipe médicale se réservent le droit de retirer un concurrent de
l’épreuve si celui-ci présente des signes de défaillance.
Article 8 : Départ
Dimanche 15 juin 2025, le rendez-vous est donné aux participants à partir de 5 H 00 sur le
stade de la Saline les Bains. Un briefing à 6 H 15 pour tout le monde.
Départ des coureurs : 6 H 30 Départ des randonneurs : 7 H 00
Article 9 : Règles de circulation
Des signaleurs seront postés aux carrefours litigieux et des rubalises seront mises en place par
l’organisation. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant
devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d'un éventuel manquement
à ses règles. Il est interdit d’emprunter des raccourcis, de courir torse nu, de dégrader
l’environnement et de jeter ses détritus sur les différents parcours. Tout abandon doit être
signalé à l’organisation.
Article 10 : Assurance et droits à l’image
Conformément à la loi, les organisateurs nous avons souscrit à une police d’assurance en R.C
à la MAIF. Les licenciés FFA et FFTri bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à
leurs licences et il incombe aux autres participants (Non Licenciés) de s’assurer
personnellement. Les participants autorisent les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels
que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils
pourraient apparaître, prises à l'occasion de leur participation.
Article 11 : Ravitaillements
4 ravitaillements composés : de boissons sucrées, eau et collations sucrées ou salées.
1 ravitaillement à l’arrivée en boissons et aliments sucrés et salés. Chaque coureur devra prévoir un propre gobelet.
Article 12 : Matériel obligatoire
Minimum 1L d’eau et une petite réserve alimentaire.
Article 13 : Récompenses
Chaque finisher aura droit à une petite collation et une médaille personnalisée pour la course
et une médaille standard pour la rando. Pour le trail, les 3 premiers de chaque catégorie seront
récompensés.
SCRATCH 1er homme et 1ère femme – 1 chèque de 200€
SCRATCH 2ème homme et 2ème femme – 1 chèque de 150€
SCRATCH 3ème homme et 1ème femme – 1 chèque de 100€
1er et 1ère de chaque catégorie – Un bon d’achat
Un trophée pour chaque podium