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Étoile grise

La Petite Terrienne 2025
Dimanche 16 Février 2025

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : AZAJC - Association Zazarsara Athletique Junior de Chiconi

Organisé par AZAJC - Association Zazarsara Athletique Junior de Chiconi


Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail XS
Distance : 20.5 km
Dénivelé : 511 m
Km effort : 25.61
Ville : Hors Réunion
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Place des congrès, Pamandzi
Lieu d'arrivée : Place des congrès, Pamandzi

Remise des dossards

le samedi 15 février de 14h à 17h, chez Maydo, à Mamoudzou

 Pas de retrait de dossard possible le jour de la course 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 150 => 12 places restantes
Clôture des inscriptions : 11/02/2025 13:00
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique20 €18 €

Modalités de remboursement

Aucun remboursement ne sera effectué après validation de l’inscription

Plans

Récompenses

 Trail de 20 km : Récompenses pour les trois premiers hommes et femmes et les premiers de chaque catégorie en plus d’une médaille et d’un tee-shirt pour chaque finisher.
 Marche de 12 km : un tee-shirt pour l’ensemble des marcheurs.
 Course enfants de 1,5 km : Médailles pour tous les participants.

Règlement

Article 1 : Présentation de l’événement
Le Trail "La Petite Terrienne" est une course organisée par l’association Zazatsara Athlétique Junior de Chiconi. Cette manifestation Running se déroule dans les communes de PAMANDZI et DZAOUDZI-LABATTOIR le 16 février 2025. Le départ et l’arrivée se feront au stade de Pamandzi.

Cet événement propose 3 épreuves:
 Trail de 20,5 km (511 D+)
 Marche de 12 km
 Course des enfants de 1,5 km

Le nombre maximum de participants sur la course est fixé à 210 personnes.
La course et la marche se dérouleront principalement en milieu naturel. Une petite partie se déroule sur la route. Tout concurrent sur le point d'être doublé doit céder le passage à celui qui le rattrape.

Le plan et l’itinéraire est visualisable sur le site d’inscription www.sportpro.re

Article 2 : Organisateur
L’association organisatrice est un club affilié FFA, Association Zazatsara Athlétique Junior de Chiconi (AZAJC) dont le responsable juridique et Président est M’Colo Ibrahim
Contact 0639 25 85 58 . Email : zaj.chiconi@gmail.com

La directrice de la course est Mme Harmya Said joignable au 06.39.68.26.30.

Article 3 : Inscriptions et conditions de participation
3.1. Frais d’inscription :
 Trail de 20,5km : 20 €
 Marche de 12 km : 10 €
 Course enfants de 1,5 km : 5 €

3.2. Conditions d’âge :

 Trail de 20 km : Ouvert uniquement aux participants de 18 ans et plus.
 Marche de 12 km : Ouvert à partir de 10 ans.
 Course enfants de 1,5 km : Réservée aux enfants âgés de 6 à 12 ans.

3.3. Modalités d’inscription :

 Les inscriptions se font en ligne sur le site de Sport pro pour le trail et sur la page Facebook du club pour la marche et la course des enfants.

 Aucun remboursement ne sera effectué après validation de l’inscription

Conformément à I'articIe 231-2-1 du code du sport, Ia participation à Ia compétition est soumise à Ia présentation obligatoire :

-Soit d'une licence AthIé Compétition, AthIé Entreprise, AthIé Running ou d'un Pass' j’aime courir, délivrée par Ia FFA, en cours de validité à Ia date de Ia manifestation;

-Soit d'une licence sportive, en cours de validité à Ia date de Ia manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée (FCD, FFSA, FFH, FSPN, ASPTT, FSCF, FSGT, UFOLEP) sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, Ia non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;

-Soit le document de la prévention parcours santé (PPS athlé).

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de Ia possession du certificat médical.

Les athlètes étrangers, même Licenciés d'une fédération affiliée à I'IAAF, doivent fournir un certificat médical en Langue française (ou accompagné d'une traduction en Langue française si rédigé dans une autre Langue).

La clôture des inscriptions est fixée au 9 février à 12h00 (heure de Mayotte) pour le trail et le vendredi 14 février à 18h00 pour la marche et la course des enfants.

Article 4 . Informatique et Libertés : Prestataire SPORT PRO
Labellisé FFA des inscriptions en ligne
L’organisation a choisi la société « Sport Pro » afin de protéger ses participants en respectant les normes en vigueur pour toute gestion administrative et de chronométrage.
_Respect de la RGPD (Règlementation Générale de la Protection des Données)
_Protection du paiement bancaire ( PCI-DSS-SSL)
_Labellisé des inscriptions en ligne pour la conformité des documents, la sauvegarde des certificats médicaux et l’importation automatisé de votre licence via le webservice FFA.

Labellisé FFA athlé chronométrie running
_Labellisé chronométrie pour la conformité des résultats (en championnat, hors championnat)
_ Pour un sport écologie : Utilisation de l’Éco-dossard « toute course individuelle » ou dossard jetable « relais »
_Les résultats ne seront plus pubIiés sur Ie site d'arrivée afin d’éviter les foules (anti-COVID) mais en direct sur sportpro.re dans l’onglet « live », adapté au smartphone et sur Ies sites internet suivants uniquement (du prestataire d’inscription en ligne www.sportpro.re, de la FFA et des sites internet dont ont reçu l’agrément de la FFA comme l’ITRA qui ont un besoin d’exploitation).
Conformément à Ia Ioi dite « Informatique et Libertés », Ies participants peuvent s'opposer à Ia parution de Ieurs résuItats sur ces sites en cas de motif Iégitime (en faire la demande à Sport Pro à l’adresse électronique « webcontact@sportpro.re » et pour Ia FFAdpo@athIe.fr).
_La transmission des résultats pourront se faire dans les journaux.

Article 3 : Déroulement des épreuves
3.1. Horaires :
 Trail de 20 km : Départ à 7h00.
 Marche de 12 km : Départ à 7h30.
 Course enfants de 1,5 km : Départ à 8h30.

3.2. Parcours :
 Les parcours de la course et marche empruntent des sentiers naturels et des portions urbaines.
 Les participants doivent respecter l’environnement et les consignes des bénévoles.
 Des points de ravitaillement seront mis en place pour le Trail et la Marche.

3.3. Équipement obligatoire (Trail de 20 km) :
 Chaussures adaptées à la course en milieu naturel.
 Une réserve d’eau (minimum 1 litre).
 Téléphone portable chargé.

Article 4 : Sécurité et encadrement
 Un service de secours sera disponible toute la durée de l’évènement.
 Les participants doivent suivre les consignes de sécurité données par les organisateurs.
 En cas d’abandon, le participant doit se signaler immédiatement à un bénévole ou au poste de secours le plus proche.

Article 5 : Responsabilités
 Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de vol survenu en dehors des épreuves ou du non-respect des consignes de sécurité.
 Les participants doivent fournir un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du trail

5.1.Responsabilité civile
La responsabilité de I’organisateur et des participants est couverte par Ia police d’assurance numéro
«4121633J» souscrite auprès de « MAIF ».

5.2.Assurance dommages corporels
Sauf s’ils y ont renoncé, Ies athlètes Licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. II est vivement conseillé aux autres athlètes de souscrire une assurance personnelle couvrant Ies dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut Ies exposer.

Article 6. Règles sportives
La compétition se dérouIe seIon Ies règIes sportives de Ia FFA.
6.1.Jury
Le jury est composé du comité d’organisation, du directeur de course et de l’officiel chronométrage ayant le « Label Athlé chronométrie running ». Les éventueIIes récIamations peuvent être faites conformément aux procédures fédérales (30 minutes après l’affichage). Leurs décisions sont sans appeI.

6.2.Aide aux concurrents
Toute aide extérieure, y compris ravitaiIIement hors zone, est interdite et disqualificative.
Les suiveurs formellement interdit et aucune assistance n'est autorisée.

6.3.Limites horaires
Le temps maximum aIIoué pour l’épreuve est de 04h00. Passé ces délais, les concurrents seront considérés comme hors course.

6.4 Bâtons (trails)
Le port des bâtons n'est pas autorisé

Article 7 : Respect de l’environnement
Les déchets doivent être déposés dans les zones prévues à cet effet.
Toute infraction entraînera la disqualification immédiate du participant.

Article 8. Ravitaillements
Cette course est en « semi-auto-suffisance. II appartient donc aux concurrents d'emporter avec eux Ies ravitaillements solides et Iiquides qu'iIs estiment nécessaires et au minimum 1 litre d’eau.

Un stand de ravitaillement sera installé aux 5ème kilomètre et 10 ème km et approvisionnés en eau, boissons sucrées, fruits pour le trail. Les marcheurs pourront se rafraîchir qu’au 1er ravitaillement sur leur parcours.

Un ravitaillement général sera également à l’arrivée pour l’ensemble des épreuves

Article 8 : Droit à l’image
En validant leur inscription, les participants autorisent les organisateurs à utiliser leur image (photos ou vidéos) uniquement dans le cadre de la valorisation et de la promotion de l’événement. Toute opposition doit être signalée par écrit avant le jour de l’épreuve.

Article 8 : Récompenses
 Trail de 20 km : Récompenses pour les trois premiers hommes et femmes et les premiers de chaque catégorie en plus d’une médaille et d’un tee-shirt pour chaque finisher.
 Marche de 12 km : un tee-shirt pour l’ensemble des marcheurs.
 Course enfants de 1,5 km : Médailles pour tous les participants.

Article 9 : Annulation de l’événement
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de force majeure, les organisateurs se réservent le droit de modifier ou d’annuler l’événement.
- En cas de force majeure, I’organisateur pourra à tout instant mettre fin à Ia manifestation.

Les participants en seront prévenus par tous moyens possible, iIs devront alors se conformer strictement aux directives de I ‘organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera defacto, Ia fin de Ia responsabilité de I ‘organisateur.

Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre sauf à l’appréciation de l’organisateur.
- L'organisateur se réserve Ia facuIté d'annuIer Ia manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre.

Les participants ne seront pas remboursés de Ieur frais d'engagement mais bénéficieront des articles prévus (tee-shirt, médaille…).
- La manifestation peut être annulée si l’organisation juge un nombre insuffisant d’inscrit, dans ce cas un remboursement au prorata sera prévu, l’organisation est libre du montant total à rembourser.

Les organisateurs se réservent le droit de modifier tout ou partie du règlement, programme et autres données, sans préavis.

Article 10 : Acceptation du règlement
En s’inscrivant, chaque participant reconnaît avoir lu, compris et accepté sans réserve le présent règlement intérieur.

Fait à Chiconi, le 4 décembre 2024 Le comité d’organisation