




Partenaires




Organisé par CAPOSS - Club d'Athlétisme de la Possession
A payer sur place, 70€ par équipe
Paiement groupé par virement, adressez vous à assistante-chrono@sportpro.re
Modalités d'inscriptions

Plans
Parcours
Itinéraire
Départ : CAMP MAGLOIRE POSSESSION
- Départ Rue du 20 décembre 1848
- à droite rue Camp Magloire
- à gauche rue Evariste de Parny
- tout droit rue Lecomte Delisle
- à gauche chemin Bœuf mort
- à droite rue Isnel Amelin
- à gauche rue Fréderic Chopin
- à droite chemin bœuf mort (jusqu’à l’église)
- à droite rue Karl Marx
- tout droit rue Jean Albany
- à gauche Rue Ho Chi Ming (montée sur Pichette)
- à droite chemin Darel (jusqu’au croisement route de dos d’âne, Rue Denis Diderot)
- Tout droit rue Voltaire
- Tout droit rue Jacques Duclos
- Tout droit Rue de la petite source
- en attente circuit dans grand coin
- Arrivée Rue Moïse Nativel (Case de dos d’âne)
Règlement
Le club d’athlétisme de la Possession le CAPOSS, organise le Relais de Possession, en collaboration avec la Mairie de la Possession dans le cadre de la Fête de la forêt à dos d’âne.
Départ 7h00 Rue du 20 décembre 1848, Camp Magloire la Possession. Arrivée Dos d’Ane.
21 kms D+ 1150.en relais, par équipe de 7 coureurs.
Responsabilité / assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance à responsabilité civile.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence
Les autres participants doivent s’assurer personnellement.
Conditions de participation
L’épreuve est ouverte à tout coureur licencié ou non à partir de la catégorie U18 année 2007 et moins.
Pour les licenciés :
- Une licence d’athlétisme ou un « Pass’running »
Pour les non licenciés :
- Année 2007 et moins, disposer d’un certificat médical original datant de moins d’un an de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition et avoir une autorisation parentale signée par le représentant légal.
Inscription
Droit d’inscription est fixé à : 70 € par équipe
Les inscriptions seront closent au plus tard le : 5 mai 2023 12heures, ou dès 70 équipes inscrites.
Aucune inscription ne se fera le jour de la manifestation.
Les inscriptions se font en ligne sur www.sportpro.re/courses/01598-relais-de-la-possession-/
Adresse : Sport PRO Réunion BP 17997470 SAINT-BENOÎT
Le courrier électronique contact@sportpro.re
Remise des dossards
La remise des dossards se fera le jour même de la course de 5h30 à 6h15 et aucune modification ne pourra être portée à compter de cette dernière heure.
Le dossard devra impérativement être porté sur le devant du t-shirt et être visible durant toute la course.
Dossard absent : disqualification.
Transport
Les coureurs seront acheminés sur les points relais. Le départ du bus se fera à 6h30 sur le parking devant le stade. Un accompagnateur orientera les coureurs sur leur relais respectif.
Les coureurs qui auront terminé leur parcours devront être récupérés par la voiture officielle de l’équipe ou continuer à pied.
Aucune voiture possible sur le site d’arrivée. Accès fermé. Parking voiture à grand coin (ancien stade de foot). Navette gratuite A/R mise en place par la mairie dans le cadre de la fête de la forêt. Nombreuses attractions.
Relais et balisage PAS ENCORE OFFICIEL
Le parcours sera fléché. Des signaleurs seront postés aux points jugés les plus délicats. Chaque point de relais sera matérialisé au sol.
Relais 1) Rue du 20 Décembre 1848 à rue Frédéric Chopin 4 km
Cumul 4 km D+ 115m cumul D+ 115 m
Relais 2) Rue Frédéric Chopin à parking collège Jean Albany2.750km
Cumul : 6,75km D+ 107m cumul D+ 221 m
Relais 3) parking Jean Albany à début chemin Darel 3,250 km
Cumul : 10 km D+ 203 m cumul D+ 423 m
Relais 4) début chemin Darel à avant intersection Route de dos d’âne (Rue Diderot) 2.000 km
Cumul : 12km D+151 m cumul D+ 574 m
Relais 5) intersection Route de dos d’âne àsortie fin chemin Ratinaud (ilet solitude) 2.000 km
Cumul : 14 km D+ 159 m cumul D+ 733 m
Relais 6) sortie fin chemin Ratinaud (ilet solitude) à chemin de l’église dos d’âne 3,000 km
Cumul : 17 km D+247 M cumul D+ 980 m
Relais 7) chemin de l’église dos d’âne à case de dos d’âne allée Pausé 4,000 km
Cumul : 21 km D+ 142 m cumul D+ 1122
Droit à l’image
Tout concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que les partenaires et les médias à utiliser leurs images fixes ou audiovisuelles sur tous les supports utilisés avant, pendant et après la manifestation. Cela comprend aussi les documents promotionnels et les publicités.
Assistance de l’équipe
- Chaque équipe ne pourra être accompagnée que par un seul véhicule. Pas de place sur l’air d’arrivée à Dos d’Ane
- Les personnes « assistance » concernées par un véhicule « conducteurs ou passagers doivent respecter le code de la route : être obligatoirement en position assise dans le véhicule et attachées.
- Le transport des personnes dans un caisson 4 X 4 est interdit. L’équipe sera mise hors course en cas d'accident.L’organisation décline toute responsabilité.
- Les ravitaillements qui sont assurés par ce même véhicule ou le ramassage des coureurs devront se faire OBLIGATOIREMENT à l’arrêt du véhicule.
Engagements et pénalités
- Les athlètes devront prendre le témoin aux points indiqués et parcourir la distance complète avant le passage du témoin. Toute anticipation de départ sera sanctionnée.
- Aussitôt que le dernier coureur d’une équipe aura franchi la ligne d’arrivée, le capitaine devra récupérer tous les dossards ainsi que le témoin et les remettre à l’organisation en échange d’une collation pour son équipe. Il devra fairede même si son équipe n’a pas franchi la ligne d’arrivée et ce, qu’importe le motif (abandon, mise hors course,…..)
- Le remplacement d’un athlète pendant un relais entraîne une pénalité de 3 minutes qui sera cumulée au temps total de l’équipe.
- Chaque athlète n’a le droit qu’à un seul relais ! Il ne peut en aucun cas courir 2 fois pour son équipe ou toute autre équipe sous peine de disqualification.
Composition des équipes, classements et récompenses
Classement :
Un classement par équipe H (toutes catégories autorisées, licenciés de tous clubs ou non)
Un classement par équipe F (toutes catégories autorisées, licenciés de tous clubs ou non)
Un classement par équipe Mixte (3 filles minimum et 4 garçons maximum ou 1 garçon minimum et 6 filles maximum, licenciés de tous clubs ou non)
Un Challenge entreprises (toutes catégories autorisées, licenciés de tous clubs ou non)
Récompenses : Les 3 premiers de chaque classement
Annulation et remboursement
L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure (intempéries,….).
Autrement, tout engagement reste ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.