Accueil > Agenda des courses à venir > Trail de l'Eden - Championnat Trail Court

Trail de l'Eden - Championnat Trail Court

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
Organisateur : ACBP - Athlétic Club Bras-Panon

Organisé par ACBP - Athlétic Club Bras-Panon


3 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

 

                                INFORMATION -Championnat de trail court- Dimanche 19 février à Bras-Panon 

                                 Le départ du championnat régional de trail court se fera à 6h  sur le champ  de foire , uniquement pour les licenciés FFA compétition dans la vague 1 . Les licenciés FFA loisirs seront avec les non licenciés dans la vague 2 et pour un départ à 6h15.

                                   Pas de juniors inscrits .

                                   Le classement par équipe sera effectuée en respect du règlement FFA :   Equipe Mixte composée de 4 athlètes  et addition des temps . Première place , seconde place et troisième place . Un seul classement podium pour l'ensemble de la course .

             Sportivement 

               La commission running 

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifTrail de l'Eden OpenCourse en milieu naturel : Trail XXS25 kmBras-Panon06h00
Épreuve de l'évènement sportifTrail de l'Eden Licencié COMPCourse en milieu naturel : Trail XXS25 kmBras-Panon06h00
Épreuve de l'évènement sportifRandonnée de l'EdenRandonnée au long cours13 kmBras-Panon08h30

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Règlement

ARTICLE 1 : ORGANISATION

L’ATHLETIC CLUB BRAS PANON (A.C.B.P) organise le dimanche 19 Février 2023 le «Trail de l’Eden» en partenariat avec la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme et la Ville de Bras Panon. Cette course est inscrite au calendrier de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme et sera le championnat de trail court.

ARTICLE 2 : DEFINITION DE LEPREUVE

Le trail de l’Eden propose une course de trail d’une distance de 25 kms avec un dénivelé positif de 1178 mètres, ainsi qu’une randonnée pédestre d’une distance de 13 kms. Elles sont pratiquées dans et sur les hauteurs de Bras Panon en passant par le site de l’Eden. Cette course permettra aux coureurs de découvrir de fabuleux paysages.

Le départ et l’arrivée se dérouleront sur le Champ de Foire de Bras Panon.

Il s’agit d’une épreuve chronométrée avec une barrière horaire de 6 h maximum pour être classé.

2 départs : Vague 1 à 06h00 réservé aux licenciés de type compétition.
                  Vague 2 à 06h15 réservé aux licenciés non compétition (loisirs...) et aux non licenciés.

ARTICLE 3 : INSCRIPTION

Les inscriptions peuvent se faire :

. en ligne au www.sportpro.re ;

. par courrier postal à SPORT PRO BP 179 - 97470 SAINT BENOIT en envoyant le bulletin d’inscription accompagné du règlement par chèque à l’ordre de SPORT PRO, du certificat médical de moins d’un an ou de la photocopie de la licence saison 2022/2023 jusqu’au jeudi 16 février 2023 le cachet de la poste faisant foi.

L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés à partir de la catégorie junior. Les licenciés running peuvent participer au championnat, seront classés mais pas titrés.

Pour les non licenciés à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), l’original du certificat médical précisant «laptitude à la pratique de course à pied en compétition» ou «laptitude à la pratique de lathlétisme en compétition» est obligatoire.

La date limite des inscriptions est fixée au Vendredi 17 février 2023 à 23 h 59.

Les  frais  d’inscription  s’élèvent  à  32 euros  (trente-deux euros) pour la course et 17 euros (dix-sept euros) pour la randonnée. L’inscription aux épreuves valent accord du règlement.

Tout concurrent ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription.

ARTICLE 4 : DOSSARDS

La date de la remise des dossards ainsi que le lieu seront communiqués ultérieurement.

Le dossard devra être porté devant et à hauteur de la ceinture. L’absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l’arrivée entraînera la disqualification du concurrent.

En cas d’abandon, le coureur devra obligatoirement prévenir le responsable de poste de contrôle le plus proche ou un signaleur, à qui il remettra son dossard et rentrera par ses propres moyens.

Tous les concurrents s’engagent à respecter le règlement par le seul fait de leur inscription. Au cas contraire, ils dégagent la responsabilité des organisateurs pour les incidents pouvant survenir.

ARTICLE 5 : HORAIRES

Un petit déjeuner vous sera servi de 05 h 00 à 05 h 30 sur le Champ de Foire de Bras Panon

Le pointage commencera à partir de 05 h 45

Le départ de la course sera donné à 06 h 00 pour les licenciés et 06 h 15 pour les non licenciés + les licences Loisir.

Le départ du bus des randonneurs se fera à l’arrêt de bus centre ville direction Saint Denis à 06 h 30.

L’horaire de passage au site de l’Eden au-delà duquel les coureurs seront déclarés hors course est fixé à 12h00.

ARTICLE 6 : LE PARCOURS

Les rues et chemins empruntés sont des voies communales.

Une partie de la course se déroulant dans le coeur du Parc National de la Réunion, sont également considérés comme motifs de disqualification au vu de l’arrêté n° DIR/SADD/2009-01 portant règlement de l’organisation et du déroulement des manifestations publiques dans le coeur :

. l’abandon de déchets même biodégradables ;

.les atteintes volontaires aux plantes et aux animaux ;

. l’agression physique ou verbale d’un agent du Parc National et de toute autre personne surveillant le bon déroulement de la course.

ARTICLE 7 : RAVITAILLEMENT

Cette course est en «  auto-suffisance, iI appartient donc aux concurrents d'emporter avec eux Ies ravitaiIIements soIides et Iiquides qu'iIs estiment nécessaires et au moins 1 litre d’eau au minimum

AUCUN GOBELET NE SERA DISTRIBUE LORS DE L’EPREUVE. IL EST DEMANDE A CHAQUE PARTICIPANT D’AVOIR UN GOBELET REUTILISABLE

3 ravitaillements composés d’eau et de sirop : avant sentier Balou, chemin Bruna et sortie Caroline.

A l’arrivée : un sandwich et une boisson

ARTICLE 7 : RESULTATS ET RECOMPENSES

La lecture des résultats et la remise des récompenses auront lieu sur le podium du Champ de Foire de Bras Panon.

Les podiums se feront au fur et à mesure des arrivées complètes par catégorie afin de ne pas créer de foule.

Un classement au scrath Vague 1 + Vague 2 confondues récompenseront les 5 meilleurs homme et femme.

Les licenciés (type compétition) Vague 1

* Trois premiers de chaque catégorie Homme Champion de la Réunion (hors junior)

* Trois premiers de chaque catégorie Femme championne de la Réunion (hors junior)

Par equipe

* Elite H : Espoir Sénior - MO Homme confondus sur 4

* M 1 - M 10 Homme confondu sur 4

* Elite F : Espoir Sénior - MO Femme confondues sur 4

* M 1 - M 10 femme confondue sur 4

Vague 2 : les licenciés hors compétition et les non licenciés :

* le premiers de chaque catégorie

ATTENTION : Possibilité de modification selon la règlementation de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA)

Les récompenses sont cumulables chez les licenciés et non cumulables chez les non licenciés.

Une médaille pour tous les finishers.

ARTICLE 9 : SECURITE

Un point de contrôle sera mis en place. Le contrôleur sera en liaison avec le PC course sur le Champ de Foire de Bras Panon.

Une équipe médicale, mise en place par l’organisation sera présente pendant toute la durée de l’épreuve et assurera l’assistance médicale des coureurs.

Les signaleurs et l‘équipe de serre file assureront la sécurité des coureurs.

Chaque participant devrait posséder un GSM ainsi qu’un lot de petits matériels (sifflet, couverture de survie, réserve d’eau...).

ARTICLE 10 : ANNULATION DE L'EVENEMENT

L'organisateur se réserve Ia facuIté d'annuIer Ia manifestation soit sur requête de I'autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants ne seront pas remboursés entièrement de Ieurs frais d'engagement mais bénéficieront des articles prévu (tee-shirt, médaille…). Les frais de remboursement seront imputés des dépenses engagées suivants :

  • Pour la course :  frais de gestion administrative et frais de de production(10 euros)
  • Pour la randonnée : frais de logistique et production (5 euros)

 tous les concurrents se verront rembourser le montant des droits d’inscription éventuellement diminué des dépenses engagées pour l’organisation de la course (honoraire, prestataires extérieur...), à hauteur de 20,00 _ (vingt euros) et 10,00 _ (dix euros) retenus pour la logistique pour la course et à hauteur de 10,00 _ (dix euros) et 5,00 _ (cinq euros) retenus pour la logistique pour la randonnée.

ARTICLE 10 : ABANDON

Le coureur devra remettre son dossard à un signaleur, serre file ou à un membre de l'organisation d'un ravitaillement. Aucun rapatriement n'est prévu par l'organisation. Le compétiteur se chargera de rentrer par ses propres moyens.

Assurance : Le club est couvert par une police d’assurance n° E 2447664 avec la PRUDENCE CREOLE. Les licenciés sont couverts par l’assurance liée à leurs licences. Il incombe aux non licenciés de s’assurer personnellement.

La participation à l’épreuve comporte de plein droit l’acceptation du présent règlement.