Accueil > Agenda des courses à venir > Championnat de Course de Montagne Bras-Patates

Championnat de Course de Montagne Bras-Patates

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
Organisateur : CASL - Club d'Athlétisme de Saint-Louis

Organisé par CASL - Club d'Athlétisme de Saint-Louis


2 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Retrait des dossards :

  • Mercredi 26 Juin 2019 de 13h00 à 18h00 – Ligue Réunionnaise d'Athlétisme à Saint-Denis

  • Vendredi 28 Juin 2019 de 13h00 à 18h00 – Stade Municipal de Saint-Louis.

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifCadette/Cadet – Junior F/H – « Espoir – Senior – Master » FEMMECourse sur route7.5 kmSaint-Louis07h30
Épreuve de l'évènement sportifEspoir – Senior – Master HOMMECourse de montagne : classique montée sèche14.5 kmSaint-Louis08h00

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve

Règlement

Article 1 : Le Club d'Athlétisme de Saint-Louis organise le Dimanche 30 Juin 2019, le Championnat de La Réunion de course de montagne intitulée « Bras Patates – La Rivière/Les Makes ».

L'épreuve est organisée en partenariat avec la Mairie de Saint-Louis sous l'égide de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme.

Article 2 : Cette épreuve se déroulera sur des parcours de :

  • Course n°1 : 14km – Départ à 8h00 au niveau du terrain de foot à Gol les Hauts (terrain Borry) à La Rivière St Louis pour les catégories : Espoir – Senior – Master HOMME (Alt 360m)

  • Course n°2 : 7km500 – Départ 7h30 aux Canots (2km500 plus haut que la course n°1) (alt 450m)

    pour les catégories : Cadette/Cadet – Junior F/H – « Espoir – Senior – Master » FEMME.

Les Arrivées se feront au niveau de la route forestière de la Fenêtre (500m plus bas que le parking de la Fenêtre - alt 1560m).

Article 3 : L'organisation mettra en place les moyens nécessaires au bon déroulement de ce épreuve. Elle veillera à la bonne praticabilité du parcours, à la présence des signaleurs/orienteurs, à la mise en place des postes de contrôles et de ravitaillements ainsi que la présence des postes de secours (ambulance, médecin).

Article 4 : Les droits d'inscriptions sont fixés à :

    • Course n° 1 17€ pour les licenciés FFA – 19€ pour les non licenciés.

    • Course n° 2 12€ pour les licenciés FFA – 14€ pour les non licenciés.

Les inscriptions se feront sur :

«  sportpro.re »

ou au plus tard le Samedi 22 Juin 2019 – 18h00

ou par Courrier : Club d'Athlétisme de Saint-Louis

BP 121 – 97450 SAINT LOUIS PDC1 (cachet de la poste faisant foi)

Renseignements : Bernard – 0692.64.08.59 – bernard.delongprez@gmail.com

Aucune inscription le jour de l'épreuve.

Article 5 : Retrait des dossards :

  • Mercredi 26 Juin 2019 de 13h00 à 18h00 – Ligue Réunionnaise d'Athlétisme à Saint-Denis

  • Vendredi 28 Juin 2019 de 13h00 à 18h00 – Stade Municipal de Saint-Louis.

    EPREUVE LIMITEE A 400 INCRIPTIONS

Article 6 : L'épreuve est ouverte aux Licenciés FFA et non licencies de la Catégorie Cadet à Master.

  • Les Licenciés de la FFA devront fournir obligatoirement leur numéro de licence sur le bulletin d'inscription.

  • Les Non Licenciés devront présenter un certificat médical (ou sa copie conforme) de « non contre-indication à la pratique de la course pédestre en montagne en compétition », datant de moins d'un an.

Article 7 : L'organisation se réserve le droit d'annuler ou de reporter l'épreuve, d'en modifier son parcours si besoin en était (mauvaises conditions météorologiques ou sentiers impraticables).

Article 8 : Les concurrents devront avoir une tenue correcte, il est formellement interdit de courir torse nu.

Le dossard devra être apparent sur le devant du maillot lors des contrôles sur le parcours ainsi qu'à l'arrivée.

Article 9 : Tout concurrent pourra être mis « Hors Course » pour :

  • Le non respect du règlement de l'épreuve et de l'organisation ;

  • Atteinte à l'environnement (Ne rien jeter sur le parcours) ;

  • Inaptitude médicale : L'équipe médicale mise en place a pouvoir de juger de l'inaptitude d'un concurrent sur le parcours.

Article 10 : Classements :

  • Pour les licenciés : les catégories d'âge et de sexe donnent lieu à un classement séparé (les 3 premiers de chaque catégorie).

  • Pour les non licenciés : sur les 2 courses les 5 premiers « HOMME et FEMME » seront récompensés.

La remise des récompenses se fera sur l'aire d'arrivée à partir de 11h00.

Aucune récompense ne sera gardée en cas d'absence.

Article 11 : Responsabilité Civile :

L'organisation est couverte par une police d'assurance souscrite auprès de : AIAC COURTAGE (Assurance Fédérale). Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Article 12 : Couverture Audio visuel – Publication des résultats :

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l'image durant l'épreuve comme il renonce à tout recours à l'encontre de l'organisateur et de ses partenaires pour l'utilisation faite de son image et de la publication des résultats sur le site de l'épreuve, sur celui de la Fédération ainsi que dans la presse.

Article 13 : Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve.

Toute personne disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée.

Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course et surtout lors des points de contrôle.

L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.

Article 14 : Responsabilité – Réclamations :

Le droit de s'inscrire et de participer vaut acceptation du règlement de l'organisation.

L'organisateur décline toute responsabilité de manquement ou de non respect du présent règlement.

Les réclamations devront être faites auprès du Directeur de course au plus tard 15 minutes après l'arrivée du dernier concurrent. Elles seront examinées par une commission composée par le directeur de course, du chronométreur et du représentant de la Ligue.

Article 15 : Transport :

Pour le confort des Athlètes un service de navette pour leurs affaires personnelles sera mise en place à partir du départ du 14Km vers l'arrivée.

Des navettes de bus seront mises à la disposition des coureurs pour leur retour sur le lieu de départ à partir de 11h00.

IMPORTANT

Course n° 2 : Le départ aura lieu 2km500 plus haut que la 1ère course.

Les athlètes devront se rendre en mode « échauffement » pour un départ à 7h30 précis.