Run des tortues

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Organisé par Le club sportif et de loisirs de la gendarmerie de Mayotte


4 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

La remise des dossards se fera le vendredi 26 avril 2019 sur deux points de retraits, en fonction des adresses des participants :
- Le magasin Casal Sport à Kawéni (pour les résidents de Grande Terre)
- La Gendarmerie de Pamandzi (pour les résidents de Petite Terre)
Le retrait des dossards se fera de 14h à 18h sur les deux points=> ou 1 heure avant chaque départ. 

 

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifLa MahoraiseCourse en milieu naturel : Trail63 kmHors Réunion06h00
Épreuve de l'évènement sportifLa Nyamba trailCourse en milieu naturel : Trail court21 kmHors Réunion15h00
Épreuve de l'évènement sportifLa Petite TerrienneCourse en milieu naturel : Trail découverte12 kmHors Réunion15h30
Épreuve de l'évènement sportifLa Marche des BouénisRandonnée au long cours10 kmHors Réunion15h30

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Règlement

Remise des dossards

La remise des dossards se fera le vendredi 26 avril 2019 sur deux points de retraits, en fonction des adresses des participants :

- Le magasin Casal Sport à Kawéni (pour les résidents de Grande Terre)

- La Gendarmerie de Pamandzi (pour les résidents de Petite Terre)

Chaque participant devra communiquer son adresse précise afin de pouvoir trier correctement les dossards pour la remise

Le retrait des dossards se fera de 7h à 17h sur les deux points.

Pour ceux, qui exceptionnellement ne peuvent se présenter à la remise des dossards du 26 avril 2019, ils pourront les retirer le jour de la course, en se présentant une heure avant le départ de leur épreuve.

Lors de la remise des dossards pour les trois courses élites et pour la marche, il sera remis un maillot technique qui devra être obligatoirement porté par l’ensemble des participants pour le départ de la course. A charge aux coureurs d’effectuer la totalité du parcours avec le maillot ou de le changer.

Concernant la course enfant, d’une distance de 2.5kilométres, les enfants se verront attribuer un maillot blanc et un sachet de poudre d’amidon de couleurs variées. Les enfants pourront se munir s’ils le souhaitent de lunettes pour la protection des yeux.

La poudre sera lancée par les enfants au moment du départ, puis par l’organisation au moment de l’arrivée. Il s’agit d’une course loisir, sans classement final.

Chaque enfant devra fournir un dossard coloré avec son nom et prénom (pour l’utilisation lors de la tombola) et de l’autorisation parentale. 

Horaires et lieu de départ des courses

Les horaires des départs des courses sont les suivants :

  • La Mahoraise : 07 heures
  • La Nymba Trail : 15 heures
  • La Petite Terrienne et la Marche des Bouenis : 15 heures 30
  • La course enfant « colored » : 10 heures 30

Les barrières horaires pour la Mahoraise sont à 17h00 pour 42 km et 21h00 pour les 61 km . Passé ces horaires, les organiseurs arrêteront obligatoirement les coureurs.

La barrière horaire pour la Nymba Trail et la Petite Terrienne est à 20 heures 

Le départ et l’arrivée se feront au stade municipal de PAMANDZI (97615).

Ravitaillements

Des points de ravitaillements seront mis en place :

- A l’arrivée (au 12ème km pour la Petite Terrienne, au 21ème km pour La Nyamba trail et La Mahoraise, et au 42ème et 63ème km pour La Mahoraise).

- Au 6ème km pour La Petite Terrienne et la Marche des Bouénis

- Au 10ème km pour La Nyamba trail et La Mahoraise

- Au 14ème km pour La Nyamba trail et La Mahoraise

- Au 31ème km pour La Mahoraise

- Au 35ème km pour La Mahoraise

- Au 52ème km pour La Mahoraise

- Au 56ème km pour la Mahoraise

Un point d’eau sera mis en place pour les épreuves de La Nyamba trail et de La Mahoraise au niveau du parking de la plage de Moya (5ème km, 26ème km et 47ème km).

Les points de contrôle n’exclus pas que chaque coureur devra détenir une réserve d’eau et de nourriture afin de mener à bien la course.

De plus, concernant les deux courses longues, et principalement la Mahoraise, chaque coureur devra détenir, une couverture de survie, une lampe frontale, un téléphone portable, une réserve d’eau et alimentaire, un vêtement de pluie, un sifflet et une pièce d’identité. L’organisation se réserve le droit de contrôle des sacs et de l’annulation d’un coureur à participer à l’épreuve.

Chaque participant, afin de respecter l’environnement devra être porteur d’un gobelet réutilisable. La protection de l’environnement est un point particulier que l’organisation veillera à faire respecter. Un coureur surpris à jeter un détritus se verra immédiatement éliminé.

 Chronométrage et points de contrôle

Le prestataire de services SPORT PRO assurera les solutions de chronométrages (départ et arrivée) et le point de contrôle (parking des Badamiers). Cette démarche sera réalisable grâce aux puces attribuées aux participants et aux tapis de contrôle.

Les organisateurs se réservent le droit de fixer d’autres points de contrôles sur le parcours afin de limiter les tentatives de tricheries sur les parcours. Ces contrôles prendront la forme de comptage manuel et écrit.

En cas de constatations de fraudes par un coureur (coureur véhiculé, coureur hors parcours ...), les organisateurs se réservent le droit d’arrêter le participant

Sécurité + balisage

La priorité de cette action est placée sur la sécurité. Le CSLG fait appel à un service de relayage de médecins et d’infirmiers volontaires sur le site. Trois postes de secours seront mis en place. Le premier au départ et à l’arrivée, le second au point le plus chaud du parcours, à savoir la partie Est du Lac Dziani, et le dernier au point de contrôle des badamiers.

La sécurité prime sur la course. Les coureurs ne seront pas prioritaires sur les routes empruntées. Chaque coureur devra être vigilent aussi bien face aux voitures mais également face aux bovins qui pourraient se trouver sur le parcours.

Concernant les coureurs blessés sur le parcours, soient ils parviennent à rejoindre le poste de ravitaillement ou secours le plus proche, soient il mentionne leur position à d‘autres coureurs pour prévenir l’organisation qui acheminera les secours.

Une attention particulière sera mise en place au coureurs qui resteront avec un blessé.

La décision d’un médecin de ne pas faire repartir un coureur, devra être respectée. L’organisation ne prendra pas en charge une personne qui ne respectera pas la décision d’un médecin.

Les sapeurs-pompiers, les agents des polices municipales et les gendarmes de Petite Terre seront avertis du déroulement des épreuves.

L’équipe organisatrice en charge du traçage des parcours assurera le balisage de la course. Un point tout particulier sera mis en place afin que chaque coureur ne se perde pas sur le parcours.

Des marquages de couleurs, associés à chaque épreuve, seront identifiés tout au long des tracés. Pour ce faire l’emploi de bombes de peinture écologique et de bandes fluorescentes seront utilisées afin d’orienter les participants.

Le tracé sera balisé par des tracés de peintures, mais également de la tresse rouge et blanche ainsi que du fléchage en bois de couleur.

Chaque coureur se devra de suivre le parcours correspondant à son inscription. En cas de balisage déplacé, les coureurs en informeront l’organisation afin de palier rapidement à cet incident.

L’équipe organisatrice s’engage par ailleurs à vérifier l’état des chemins et des routes après la réalisation de l’action dans le but d’enlever toutes traces de déchets sur le parcours.

Bien entendu, le certificat médical mentionnant aucune contre-indication la course à pied de type trail, ou une copie de la licence pour les clubs sont obligatoires.

Le CSLG dispose d’une assurance qui permet de réaliser ce type d’évènement sportif. Le nombre de coureurs est fixé à 400, marcheurs à 200 et enfants à 500. Les inscriptions de dernière minute sont possibles en fonction du nombre de participants. 600 maillots techniques et 500 maillots enfants sont commandés

Classement prix et récompenses

Les participants se doivent de respecter les parcours. Chaque participant, toute épreuve et toute catégorie confondue, qui franchira la ligne d’arrivée dans le temps imparti se verra attribuer une médaille.

Tous les participants de La Mahoraise, qui franchiront la ligne d’arrivée se verront attribuer une casquettefinisher du Run des Tortues.

Des récompenses pour les trois premiers classements scratch Homme et Femme sont prévues.

Tombola

A la fin des épreuves, l’organisation effectuera un tirage au sort parmi les dossards présents pour l’une des épreuves. Des lots leurs seront attribués. Le nombre de gagnant variera en fonction du soutien des partenaires.