Accueil > Agenda des courses à venir > Les Foulées de l’IMS Raphaël BABET – Fondation Père FAVRON

Les Foulées de l’IMS Raphaël BABET – Fondation Père FAVRON

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
Organisateur : IMS Raphaël BABET

Organisé par IMS Raphaël BABET


3 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Pour les inscriptions « papier » une permanence sera mise en place

tous les mardi et jeudi de 15h30 à 17h30 à compter du mardi 02 avril 2019 au : Pôle-Médico-Social Raphaël BABET, 29 boulevard Lenepveu Cayenne 97480 Saint-Joseph. 

Remise des dossards :

Le samedi 8 juin 2019 de 13h00 à 18h00 au Pôle Médico-Social Raphaël BABET, 29 boulevard Lenepveu Cayenne Saint-Joseph.

 Le dimanche 9 juin 2019 à partir de 6h30. Par souci d’organisation il est préférable de venir récupérer le dossard le samedi.

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifTrail UrbainTrail urbain17 kmSaint-Joseph07h30
Épreuve de l'évènement sportifRandonnée 8 kmRandonnée au long cours8 kmSaint-Joseph08h00
Épreuve de l'évènement sportifRandonnée 5 kmRandonnée au long cours5 kmSaint-Joseph08h00

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

ARTICLE 1 : Présentation des courses 
 
Trois épreuves intitulées « Les Foulées de l’IMS Raphaël BABET », sont organisées par le Pôle Médico – Social Raphaël BABET sous l'égide de la LRA, le dimanche 09 juin 2019 à 07h30 à Saint-Joseph :  
 
- Une course de 17 km :   o Départ à 7h30  o Frais de participation fixés à 18€ o Nombre de participants fixé à 500 (au maximum) 
 
- Une randonnée de 8 km : o Départ à 8h00  o Frais de participation fixés à 10€ o Nombre de participants fixé à 500 (au maximum) 
 
- Une randonnée de 5 km o Départ à 08h00  o Frais de participation à 6€ o Nombre de participants fixé à 500 (au maximum) 
 
Le nombre approximatif de spectateurs attendus à la manifestation est d’environ 2000 personnes.  
 
ARTICLE 2 : Responsabilités   
 
Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par leur police d’assurance. 
 
Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leurs licences. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. 
 
Anti-dopage : au regard de l'article R.232-48 du code du sport, l'organisation met à disposition un espace sécurisé et approprié à la personne chargé du contrôle pour réaliser les entretiens obligatoires.       
 
ARTICLE 3 : Conditions de participation 
 
La course de 17km est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés à partir de la catégorie juniors. 
 
Les randonnées de 5km et de 8km sont ouvertes à tout public sans condition d’âge, sous réserve d’autorisation parentale pour les mineurs. 
 
Ces épreuves sont ouvertes aux athlètes du sport adapté dans les mêmes conditions de participation. 
 
 
Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la présentation : 

 
- D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' running, délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation. 
 
- Ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contreindication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition. 
 
- Ou d'une licence délivrée par la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), la Fédération Française de Pentathlon Moderne (FFPM) ou de la Fédération Française de Triathlon (FF Tri) en cours de validité à la date de la manifestation. 
 
- Ou aux non licenciés muni d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. (L’organisation conservera le certificat médical). 
 
- Pour les participants aux randonnées, un certificat médical de non contre-indication à la randonnée est obligatoire. 
 
- S’acquitter du montant unique fixé par l'organisateur. 
 
ARTICLE 4 : Inscription, dossard, résultat 
 

L'organisateur a choisi la société de chronométrage SPORT PRO REUNION comme prestataire de service de leur manifestation afin d'assurer la publication, la gestion administrative jusqu'au résultat, ainsi de l'envoi aux médias et à la FFA pour la compilation obligatoire. La gestion de la course se fera avec un système de puces électroniques au dossard.  
 
La fin des inscriptions est fixée au mercredi 05 juin 2019 à 23h59. 
 
Les renseignements complémentaires sur la course seront donnés par l'organisateur au 0692 49 83 39.  
 
Les inscriptions peuvent se faire en ligne : sur le site www.sportpro.re                              
La date et les lieux de retrait des dossards seront communiqués sur le site www.sportpro.re, un mail de confirmation sera envoyé à tous les inscrits  par Sportpro.   
 
ARTICLE 5 : Parcours et postes de rafraîchissement 
 
Itinéraire de la course : 
 
Le départ aura lieu à l’IMS Raphaël BABET : Ensuite prendre : Boulevard Lenepveu_Rue Hilly_Rue_rue Amiral Lacaze_Radier fusible_Piton BABET_chemin Charles Darwin_Rue Auguste Brunet_rue du Général de Gaulle_Rue du Général De Gaulle_Rue_Sentier de la vierge_rue Mariavux_rue Guy de la Ferriêre_sentier l’ilet_rue Albert Lougnon_rue de la citerne_chemin l’escalier_rue Marius et Ary Leblond_rue trovalet_Chemin « canne arrivant sur dernie rond-point contournante _Route de la grande corniche N2 _ impasse des pipengayes_Allée des pétales_Bd de l’Océan_Bassin manapany_boulevard de l’océan_rue François Martin Manapany_ _ 
 
Itinéraire de la randonnée 8km :  
 
Bd Lenepveu_rue Hilly_Rue Amiral Lacaze_radier fusible_Piton Babet_chemin Charles Darwin_rue Auguste Brunet_Rue Mère Thérésa_Place de l’église_la passerelle_Ruelle du Butor_Rue Juliette Dodu_Rue Justinien Vitry_Rue Rolang Garros_Rue Vincent Bordet _ Boulevard de l’océan_Ligne François Martin_ Sentier ti Sable_Boulevard Lenepveu. 
 
Itinéraire de la randonnée 5km : Bd Lenepveu_rue Hilly_Rue Amiral Lacaze_radier fusible_Piton Babet_chemin Charles Darwin_rue Auguste Brunet_Rue Mère Thérésa_Place de l’église_la passerelle_Ruelle du Butor_Rue Juliette Dodu_Rue Justinien Vitry lycée agricole de saint joseph, fin de Sentier ti sable_bd Lenepveu 
 
Ravitaillement et épongeage :  
 
Pour le 5 km : à l’arrivée Pour le 8 km au point suivant : 4km et à l’arrivée. Pour le 17 Km aux points suivants : 6 km / 12 km / à l’arrivée.       
 
ARTICLE 6 : Tenue des coureurs  
 
Les concurrents devront avoir une tenue correcte, il est formellement interdit de courir torse nu, le dossard doit être apparent sur le devant du maillot. 
 
ARTICLE 7 : Sécurité 
 
La sécurité routière est assurée par des signaleurs mis à disposition de l’organisation. Tout médecin de l’organisation peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.  Les athlètes devront se conformer aux règles de circulation du code de la route et devront emprunter en permanence le côté droit de la chaussée. 
 
ARTICLE 8 : Droit médiatique / CNIL 
 
Le concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation lors de la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires. Le fichier de données personnelles utilisé sur le site internet sportpro.re fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL sous la référence 1697309. 
 
ARTICLE 9 : Engagement de l’athlète 
 
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.  
 
ARTICLE 10 : Réclamation 
 
Toutes réclamations des concurrents concernant le déroulement des épreuves devront être faîtes au Directeur de course dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi. Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées. 
 
ARTICLE 11 : Classement et récompense  
 
Seront récompensés sur le Trail urbain de 17km, les 3 premiers Femmes et Hommes de chaque catégorie licenciés et non licenciés confondus. 
 
   Pas de classement pour les randonnées des 5 et 8 kms.                                             
 
ARTICLE 12 : Annulation et remboursement 
 
L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation dans les cas suivants : - en cas de force majeure (intempéries…) ou d'imprévus concernant la sécurité du lieu de la manifestation ou du parcours pour s'y rendre. Si l’un des cas devait se présenter, aucun remboursement ne sera accordé. Toutefois, les inscrits pourront récupérer les effets qui leur étaient destinés (tee-shirt, dossard personnalisé...). Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour n'importe quel motif que ce soit si la course a eu lieu. 
 
ARTICLE 13 : Disqualification 
 
Tout athlète n’ayant pas respecté l’un des règlements ci-dessus et/ou utilisera un moyen frauduleux quelconque encours la disqualification, par conséquent l’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas de problème. 
 
Fait à Saint-Joseph le 19 Février 2019,