




Organisé par IS - ILOP Sport
Attention changement de lieu de départ. Du fait de l’indisponibilité du site de Nelson Mandela pour cause de marché forain, nous partirons de la HALLE DES MANIFESTATIONS DU PORT à 5h30 le dimanche 24 février. (pointage de 3h30 à 5h maximum)=> Voir départ ci-dessous.
26Km/1200D+
Remise des dossards:
- Le mercredi 20 février de 10h00 à 18h30 à Intersport Sainte-Clotilde. ( Zone Deux Canons à coté de Conforama)
- Le Jeudi 21 Février de 13h00 à 18h30 à Intersport Saint-Pierre. (En face du Macdonald)
Modalités d'inscriptions


Tarifs | |
Tarif unique | 34 € |
Plans
Règlement
Article 1 : Définition de l’épreuve
ILOP SPORT organise le TRAIL DES ANGLAIS, un trail de 26km (trail court = distance comprise entre 21 et 42km.), pour 1200 mètres de dénivelé
positif, partant du Port pour arriver à St Denis en passant par le Chemin des Anglais et le Colorado. Ce trail est réservé aux personnes
entraînées et en bonne condition physique. Il se déroule en une seule étape.
Le départ sera donné le dimanche 24 février 2019 à 5h30 du matin
Le parcours peut être amené à être modifié sur demande des autorités.
La manifestation se déroulant en partie dans le cœur du Parc national de La Réunion, l’organisateur se verra obligé de pénaliser ou disqualifier tout coureur contrevenant à la réglementation en vigueur et aux points précisés dans l’article 12 de ce règlement.
Article 2 : Conditions Générales
Tous les concurrents s’engagent à se soumettre à ce règlement par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir du fait du non-respect de ce règlement.
Article 3 : Conditions d'inscription des concurrents
Un seul mode d’inscription est possible :
Par Internet, sur un site dédié à la course (avec paiement sécurisé par carte bleue)
Les pièces obligatoires à fournir figurent sur le site traildesanglais.re
Le tarif de l’édition 2019 est fixé à 34€ (tarif unique)
Aucune inscription ne sera prise en compte tant que le dossier ne sera pas COMPLET.
L’ensemble des documents demandés devra être fourni ainsi que le paiement. Les concurrents seront admis dans la limite des 1500 premiers dossiers complets. Des Quotas ont été instaurés pour l’édition 2019
a/ Elite
Les 1ers au scratch H & F la dernière édition du TRAIL DES ANGLAIS seront invités.
L’organisation prendra à sa charge les frais d’inscription mais leur confirmation d’inscription devra être enregistrée avec toutes les pièces
obligatoires au plus tard 10 jours avant la course soit le 14 février. Sans confirmation écrite, leurs places seront de nouveau disponibles
pour d’autres raideurs.
Les 10 premiers au scratch H & F auront une place réservée. Leur confirmation d’inscription devra être enregistrée avec toutes les
pièces obligatoires + le paiement au plus tard 10 jours avant la course soit le 14 février. Sans confirmation écrite, leurs places seront de nouveau disponibles pour d’autres raideurs.
b/ Partenaires
Des places seront réservées aux partenaires de l’édition. Leur confirmation d’inscription devra être enregistrée avec toutes les pièces
obligatoires au plus tard 10 jours avant la course soit le 14 février. Sans confirmation écrite, leurs places seront de nouveau disponibles
pour d’autres raideurs.
Un concurrent qui n’aurait pas obtenu de place et qui aurait été repéré sur la course comme y participant et ce de manière
manifeste pourra faire l’objet d’un courrier et d’une demande de sanction auprès de sa Fédération d’origine ou de son team.
Tout concurrent qui ne pourrait pas participer à l’épreuve ne pourra en aucun cas échanger ou revendre son dossard à une
autre personne.
La responsabilité de l'organisateur ne pourrait être engagée pour tout dommage subi par cette personne mais aussi pour tout
dommage que cette dernière aurait entrainée vis à vis des autres concurrents; cette dernière ayant usurpée l'identité du
premier titulaire du dossard, seul cocontractant vis à vis de l'organisateur
Article 4 : Catégories des concurrents et classements
Tous les participants sont groupés dans l’une des catégories d’âge Hommes et Femmes figurant dans la liste ci-après :
Classements prévus : En sus du classement général, encore dénommé classement "Scratch", homme et femme Le Trail des Anglais comporte les classements suivants :
CATEGORIES RECOMPENSEES et ANNEE DE NAISSANCE
Catégories d’âge période saison 2018/2019 :
Un Classement par équipe sera également récompensé :
Equipe Homme | 3 meilleurs récompensés – licenciés ou non |
Equipe Femme | 3 meilleurs récompensés – licenciées ou non |
Equipe Mixte | 3 meilleurs récompensés – licenciées ou non Au moins une femme dans l’équipe |
Une équipe est constituée de plusieurs membres (licenciés ou non) (nombre illimité) référencés au moment des inscriptions auprès de l’organisation. Le classement se fera par addition des temps des trois meilleurs concurrents.
Les non licenciés devront fournir un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la course. (Modèle disponible sur le site de la
course)
Article 5 : Equipement fourni par l’organisation
Le Tee Shirt et le dossard de la course.
Les raideurs ayant franchi la ligne d’arrivée recevront :
a/ Un article finisher
b/ Un sandwich
Article 6 : Vérification au départ de la course
Lors de l’enregistrement au départ, le concurrent devra spontanément présenter son dossard apposé de manière visible pour les
contrôles. Un contrôle d’identité pourra être effectué. Le port obligatoire de la pièce d’identité (ou copie) figure dans l’article 11.
Un contrôle de pièce d’identité pourra être réalisé et ce afin de vérifier la bonne identité des raideurs.
Le coureur devra être en possession d’une réserve d’eau d’au moins 1 litre au départ de la course.
Article 7 : Abandon
En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son
dossard. A défaut l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler et d’autre part
l’organisation se réserve le droit de ne pas inscrire le coureur pour les éditions ultérieures.
Article 8 : Assistance Médicale
Une équipe médicale multidisciplinaire, mise en place par l'organisation sera présente pendant toute la durée de l'épreuve. Elle assurera
l’assistance médicale des concurrents aux postes de secours mis en place. Elle avisera sans délai le Directeur de Course ou son Adjoint
de l’inaptitude du concurrent à continuer l’épreuve. La décision finale appartiendra à l’organisation.Sur chaque dossard figure un numéro d’urgence qui pourra être appelé à tout moment.
Article 9 : Assurance
Ilop Sport a souscrit pour la durée de la manifestation une assurance de responsabilité civile à l'égard des tiers et des concurrents, ce
qui implique que les dommages subis par ces derniers soient générés par une faute de l'organisateur.
Aussi, nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance individuelle ou de prendre une licence auprès de la FFA.
La responsabilité de l’organisation est dégagée dès abandon, disqualification pour pointage tardif, par décision médicale ou autre
décision du Directeur de Course.
Article 10 : Boissons et Nourriture
Le principe de cette course est l’autosuffisance alimentaire. Néanmoins, des postes sont approvisionnés en boissons et nourriture de
type marathon. Les points de ravitaillement sont indiqués sur le site internet de la course
Article 11 : Equipement
a) obligatoire : 1 téléphone mobile (allumé sur l’ensemble de la course), 1 réserve d’eau (minimum 1 litre) au départ de la course, 1 pièce
d’identité ou copie.
b) conseillé (liste non exhaustive) : 1 couverture de survie, 1 casquette, 1 crème solaire, 1 vêtement de rechange….
c) interdit : les bâtons à bout pointus métalliques sont interdits (type bâtons de ski).
Article 12 : Pénalisation
Le coureur encours une pénalité en cas de :
a/ Assistance en dehors des postes de ravitaillement de l’organisation (type "porteur d'eau")
b/ Assistance par le fait d’être accompagné par un coureur sans dossard.
c/ Non présentation à un poste de contrôle.
d/ Absence de dossard ou dossard porté de manière non visible à l’avant du coureur
e/ Pointage au-delà des horaires de fermeture :
Grand Chaloupe (9h30), Colorado (12h00)
f/ Utilisation d'un moyen de transport durant l’épreuve.
g/ Dopage ou refus de se soumettre au contrôle antidopage.
Sur demande de la DJS, une pièce d’identité est obligatoire et chaque raideur devra en être pourvue.
h/ Non-assistance à un concurrent en difficulté.
i/ Pollution et dégradation des sites par les concurrents & abandon de déchets sur le parcours y compris les déchets biodégradables
j/ Insultes, menaces ou coups proférées par les concurrents auprès des contrôleurs ou des membres de l’organisation. Toute prise de
position orale écrite avant pendant et après l'épreuve sportive à connotation diffamatoire ou injurieuse, pourra être sanctionnée par une
interdiction de participer à une ou des épreuves durant une ou plusieurs années en fonction de la gravité des propos tenus et ce,
indépendamment d'éventuelles poursuites judiciaires.
k/ Refus de se faire examiner par les médecins à tout moment de l’épreuve.
l/ Etat physique ou psychique du concurrent jugé inapte à la poursuite de l’épreuve par le médecin.
m/ Prise de raccourcis dans les sentiers
n/ Port d’un dossard appartenant à un autre raideur
o/ Non respect du code de la route
Sur tous ces domaines, la direction de course décidera après avoir entendu le concurrent de la sanction à prendre. Cette dernière
pouvant aller d’une pénalité en temps jusqu'à la disqualification dans les cas les plus graves
Article 13 : Contrôle antidopage
Tout compétiteur peut être soumis à un contrôle antidopage pendant ou à l’arrivée de l'épreuve. Le refus de s’y soumettre entraînera la
disqualification immédiate. Tout contrôle positif sans préjuger de sanctions plus lourdes entraînera, outre la disqualification, l’interdiction
de courir l'année suivante. Une pièce d’identité devra être présentée par le raideur au médecin de l’AFLD
Article 14 : Réclamations
Elles seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage des résultats provisoires au lieu d’arrivée auprès de
l’organisateur. Une somme de 50 euros devra être versée. Dans le cas où la réclamation ne serait pas recevable, cette somme sera
conservée par l’organisation.
Article 15 : Jury d’épreuve
Il se compose :
Du directeur de course et du directeur d’Ilop Sport (Stéphane ANDRE).
Article 16 : Couverture Photo, télévision, Vidéo et Droits
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre
de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.
Quant aux professionnels audio visuel ou photos, ceux-ci doivent obtenir leur accréditation auprès de l’organisateur. Il est en outre entendu qu’aucune image, qu’aucune photographie ou qu’aucun film vidéo ne pourront être commercialisés auprès de particuliers, de partenaires privées ou de chaînes télévisées de quelque nature que ce soit sans l’accord de l’organisation du Trail des Anglais. Pour les besoins de la course, dérogeant partiellement à la loi Informatique et Liberté, l’organisation autorise les partenaires à contacter les compétiteurs au plus tard fin décembre de l’année de la course. Pour ce faire, les adresses seront obtenues auprès de ILOP SPORT qui appréciera le bien fondé des demandes.
Dans l’affirmative, les partenaires prendront l’engagement de ne pas céder à titre gracieux ou onéreux les adresses postales, électroniques et numéros de téléphone des compétiteurs. Et ils ne les utiliseront que pour la réalisation d’offre en rapport avec l’épreuve sportive en question. A défaut, ils engageraient leur responsabilité sans pour autant que l’organisateur ne puisse être inquiété.
Il est entendu que seules les structures media agrées pourront prendre des photos ou filmer les concurrents, et ce en dehors du traitement de l'actualité développée dans les JT papier ou télévisuels.
Article 17: Sécurité et Assistance
Elle est assurée par un réseau de médecins et d’ambulances tout le long du parcours. Des signaleurs sont positionnés sur des endroits
stratégiques de l’épreuve des équipes Serre- Files et d’Eco Team ferment la course.
Des sanctions seront prises par l’organisation en cas de non respect du code de la route par les coureurs.
Un briefing rappelant ces consignes de sécurité sera fait lors du de départ afin de rappeler les points de vigilance sur les parties route.
Article 18 : Droits d'inscriptions et annulation
Le montant des droits d'inscription par concurrent est indiqué sur le site internet de l’épreuve.
En cas d’annulation d’inscription par le concurrent :
Avant les 10 derniers jours précédant la course (soit avant le 14 février 2019) : le remboursement sera minoré de 10 € pour frais de
dossier. La demande devra être faite uniquement par mail à contact@sportpro.re
A partir des 10 derniers jours précédant la course (soit après le 14 février 2019) : aucun remboursement pour annulation ne sera
effectué quel que soit le motif invoqué (même blessure avec certificat médical ou voyage).
En cas d’annulation de la course par l’organisateur, suite à une demande des autorités en charge du dossier ou en raison de
circonstances exceptionnelles subites
Un remboursement des droits d’inscription sera réalisé auprès des concurrents. La somme sera égale aux droits d’inscription auxquels
seront déduites toutes les dépenses engagées en vue de son organisation (prestations, achat et location de matériel, honoraires, etc..).
Elle sera indiquée aux inscrits dans les 15 jours suivants la course.
A compter du départ de la course, aucun remboursement ne sera effectué quelque soit le motif d’arrêt de la course.
Article 19 : Modification du parcours
L’organisation se réserve à tout moment le droit de modifier le parcours sans préavis.
Cette modification n’est pas susceptible d’entraîner un remboursement des droits d’inscriptions
Article 20 : Clôture des inscriptions
Les inscriptions seront closes dès que le quota de dossards proposé est atteint. Après cela, aucun dossard ne sera délivré.
Une mise à jour hebdomadaire des inscrits sera consultable sur le site de la course.
Article 21 : Récompenses Scratch Homme et Scratch Femme
Les vainqueurs seront récompensés de la manière suivante :
En numéraire sur les classements scratchs H & F
1er : 200€ 2e :150€ 3e :100€
Par des coupes et des lots pour tous les autres classements.
Stéphane André
Directeur de ILOP SPORT