À venir
28 Octobre 2018
Saint-Louis
Super Motard
28 Octobre 2018
Saint-Louis
Super Motard
28 Octobre 2018
Saint-Louis
Super Motard
Résultats
14 Octobre 2018
Sainte-Marie
Triathlon de Sainte-Marie
14 Octobre 2018
Sainte-Marie
Triathlon de Sainte-Marie
14 Octobre 2018
Sainte-Marie
Triathlon de Sainte-Marie
Actualités
14 Octobre 2018
La messe de tous les sportifs
11 Juin 2018
Sport PRO Réunion et vos données personnelles
Partenaire officiel
Ligue Réunionnaise d'Athlétisme
LRA - Ligue Réunionnaise d'Athlétisme, partenaire officiel de Sport PRO Réunion
Ma sélection
Étoile grise

Rando'Curcuma
Samedi 10 Novembre 2018

FFRandonnée - Fédération Française de la Randonnée pédestre

Organisé par MDA ST-JOSEPH - Maison des Associations de Saint-Joseph


Type d'épreuve : Randonnée au long cours
Distance : 11.5 km
Ville : Saint-Joseph
Heure de départ : 07h15
Lieu de départ : Stade Raphaël Babet
Lieu d'arrivée : Champ de foire du safran en fête

Le retrait des dossards se fera le jour de la randonnée à partir de 5 h 30 sur présentation d'une pièce d'identité.

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : 200
Clôture des inscriptions : 06/11/2018 23:59
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique15 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

  1. Sortie stade Raphaël Babet- Rue Maréchal Leclerc
  2. Rue Maréchal Leclerc -Rue Rolland Garos
  3. Rue Maréchal Leclerc -Rue des Jujubiers
  4. Rue Maréchal Leclerc - Rue des pimentiers
  5. Rue Maréchal Leclerc - Rue Bertin
  6. Fin Maréchal Leclerc - RD3 (Rue Edmont Albius)
  7. RD3 (Rue Edmont Albius) Début chemin des cent marches
  8. Rue des cent marches - Début Pente Mangue
  9. Fin pente Mangue - Chemin des Joncques
  10. Chemin des Joncques, RD3 (Rue Edmont Albius) -  pente Madame HENRI
  11.  Fin  pente Madame HENRI - RD3 (Rue Edmont Albius)
  12. RD3 (Rue Edmont Albius) - Chemin accés Piste Parapente vers RD3
  13. RD3 (Rue Edmont Albius) - Chemin de la Falaise
  14. Chemin de la Falaise - Chemin des Roseaux
  15. Chemin des Roseaux - Chemin d'exploitation
  16. Chemin d'exploitation - Chemin Pépin (partie basse)
  17. Chemin d'exploitation - Chemin Pépin (partie haute)
  18. Chemin Pépin (partie haute) - Chemin Louis Payet ravitaillement
  19. Chemin Louis Payet - Chemin Bégonia - Chemin Artichaud
  20. Chemin Artichaud - Rue Petite Plaine
  21. Rue Petite Plaine - Chemin Safran (partie haute)
  22. Chemin Safran (partie basse) - Rue petite Plaine
  23. Terrain de Pétangue point d'eau
  24. Sentier la pente (= ou petite boucle)
  25. Chemin Cryptoméria
  26. Chemin du rond à gauche
  27. Chemin des Mésanges
  28. Chemin du rond à gauche
  29. Chemin Flibustier
  30. Ecole Plaine des Grègues
  31. Chemin du rond
  32. A l'intersection tout droit Chemin des trèfles
  33. Rue Jules Hoareau (RD32)
  34. Champ de foire ravitaillement

Règlement

Toute inscription à la randonnée intitulée RANDO’CURCUMA implique l'acceptation tacite du règlement suivant :

1- EPREUVE

L’épreuve pédestre mesure 11.5 km avec un dénivelé positif de 800 mètres. Elle est organisée par l’association Maison des Associations de Saint-Joseph avec le concours de la Ville de Saint-Joseph et des partenaires associatifs. Le lieu du départ est le stade Raphaël BABET et le lieu d'arrivée est situé sur le champ de foire du Safran en fête. La randonnée se déroulera le samedi 10 novembre 2018. L’heure de départ est à 7h15 et l’heure d'arrivée maximum est fixée à 12h30.

2- PARTICIPATION 

La randonnée est ouverte à toute personne, homme ou femme, licenciée ou non âgée de 18 à 77 ans. Il s’agit d’une randonnée sans classement, ni remise de prix et ni esprit de compétition. Une bonne condition physique est nécessaire car le parcours est exigeant.

3- CONDITIONS D'INSCRIPTION A LA RANDONNEE 

Les inscriptions peuvent se faire par courrier postal jusqu’au mercredi 31 octobre 2018 ou par Internet jusqu’au mardi 6 novembre 2018 23 h 59 dans la limite des places disponibles.

- Par courrier postal à Sport Pro Réunion BP 179, 974 70 Saint-Benoit. Le bulletin d’inscription devra être accompagné du règlement par chèque à l’ordre de Sport Pro, du certificat médical conforme (modèle disponible sur le site de sport pro) ou la photocopie de la licence en cours de validité.

- Sur place au siège-social de la MDA (près de la croix Jubilé à Saint-Joseph au 354 rue Raphaël Babet)

- ou en ligne sur le site Internet réservé aux inscriptions www.sportpro.re

Les inscriptions devront se faire prioritairement par le biais du site Internet mis en service pour cette occasion.

Aucune inscription ne se fera le jour même.

4- NOMBRE MAXIMUM DE PARTICIPANTS A LA RANDONNEE 

200 personnes

5- INSCRIPTION 

Droits d'engagement :

- Une randonnée : 15 € / personne comprenant le retour en bus à partir de 13 h 30 sous réserve de l’avoir signalé lors du remplissage du bulletin d’inscription.

Les inscriptions seront closes dès que le nombre maximum de participants est atteint (200 au total).

6- ANNULATION D'UNE INSCRIPTION A UNE RANDONNEE 

En cas d'annulation aucun remboursement n'est effectué. Aucun échange de dossard n'est possible.

7- EQUIPEMENT POUR UNE RANDONNEE 

Conseillés (liste non exhaustive) :

- vêtements imperméables ;

- chaussure de marche ou de course à pied ;

- gourde ou bouteille d’eau ;

- barres énergétiques ;

- petit sac à dos ;

- sifflet ;

- lampe ;

- couverture de survie ;

- et téléphone chargé.

8- DOSSARDS 

Le retrait des dossards se fera le jour de la randonnée à partir de 5 h 30 sur présentation d'une pièce d'identité.

Le dossard doit être conservé pendant toute la durée de la randonnée. Il sert d’identification à l'entrée du champ de foire pour la remise du sandwich et de la boisson offerts. Il permet également d'obtenir un sachet de 100 grammes de curcuma.

Tous dossards non rendus seront facturés directement à la personne à hauteur de 5€.

9- SECURITE ET ASSISTANCE MEDICALE  

Alinéa 1 - L’organisateur est couvert par une police d’assurance de responsabilité civile souscrite auprès de MAIF.

Alinéa 2 - Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque randonneur devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d'un éventuel manquement à ces règles.

Alinéa 3 - Une équipe médicale est présente sur le champ de foire du Safran en fête.

Alinéa 4 - Le poste de secours est destiné à porter assistance à toute personne en danger avec les moyens propres à l'organisation.

Alinéa 5 - Le médecin est habilité à mettre hors épreuve toute personne inapte à continuer la randonnée. L’ambulance secouriste est habilitée à faire évacuer par tout moyen à leur convenance les personnes qu'elle jugera en danger.

Alinéa 6 - Tout randonneur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s'engage à accepter ses décisions.

Alinéa 7 - Les participants devront obligatoirement rester dans le périmètre d’encadrement assuré par des accompagnateurs qualifiés.

Alinéa 8 - Tout inscrit s'engage à n'emprunter que les chemins prévus par l'organisation, sans couper.

10- ABANDON ET RAPATRIEMENT 

Un randonneur désireux d'abandonner peut conserver son dossard, ce qui lui permettra d'entrer sur le champ de foire afin de se restaurer ainsi que de récupérer son sachet de 100 grammes de curcuma à l'arrivée.

Le rapatriement est à la charge du randonneur s’il n’a pas averti lors de son inscription l’emprunt de la navette bus pour le retour au stade Raphaël BABET.

11- DISQUALIFICATION 

Un membre de l'organisation peut prononcer la disqualification d'un randonneur pour tout manquement grave au règlement, en particulier en cas de :

- non-respect du code de la route sur les parties du parcours empruntant la voie publique ;

- non-respect de l’article 7 du présent règlement concernant l’équipement du randonneur ;

- non-respect de l’article 9 alinéa 7 ;

- non-respect des consignes données par un accompagnateur ;

- non-assistance à un participant en difficulté ;

- non-respect de l'interdiction de se faire accompagner sur le parcours ;

- pollution ou dégradation des sites par le concurrent ou un membre de son entourage ;

- insultes, impolitesses ou menaces proférées à l'encontre de tout membre de l'Organisation, accompagnateurs, randonneurs, bénévoles et riverains ;

-non revêtement du t-shirt remis par l’organisateur avant le départ de la marche.

12- RAVITAILLEMENT

Les ravitaillements se font aux 5e km (Fin Chemin Pépin- Chemin Louis PAYET) et 11.5 km (à l’arrivée sur le champ de foire). Ils seront pourvus d’eau, de sucre, de fruits secs, oranges, bananes, et autres… Un point d’eau intermédiaire sera proposé à 7,41 km au niveau du boulodrome de la Plaine des Grègues.

En tout état de cause, il appartiendra à chaque marcheur de veiller à son autonomie personnelle en eau entre les principaux points de ravitaillement.

13- MODIFICATIONS DU PARCOURS OU DES BARRIERES HORAIRES; ANNULATION DE L'EPREUVE  

L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours, sans préavis. En cas de conditions météo trop défavorables (avis de vigilance forte pluie avec d'importantes quantités de pluie, fort risque orageux...) les départs pourront être reportés de quelques heures ou annuler à la discrétion de l’Organisateur.

En cas de mauvaises conditions météorologiques, et pour des raisons de sécurité, l'Organisation se réserve le droit d'annuler et/ou d'arrêter la randonnée en cours, voire de modifier l’horaire et/ou le parcours de la randonnée.

L'annulation ou la modification de la randonnée n'ouvrent droit à aucun remboursement d'inscription.

Toute décision sera prise par un jury réunissant le président et directeur de la MDA, le responsable du poste de secours du Safran en fête ainsi que de toute personne compétente à l'appréciation de la situation.

14- ASSURANCE 

Responsabilité civile : l'organisateur souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de la randonnée. Cette assurance responsabilité civile garantit les conséquences pécuniaires de sa responsabilité, de celle de ses préposés et des participants.

Individuel accident : chaque randonneur doit être en possession d'une assurance individuelle accident. 

15- RECOMPENSE 

Un sachet de 100 grammes de curcuma est remis à chaque randonneur à l'arrivée ainsi qu'un repas sous forme d'un sandwich et une boisson sous le chapiteau situé sur le champ de foire du Safran en fête.

16- DROITS A L'IMAGE 

Par sa participation à la RANDO’CURMUMA, chaque participant autorise expressément la Maison des Association de Saint-Joseph organisateur à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de la randonnée en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par la législation en vigueur.

Vous souhaitant une bonne marche et découverte !