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Kalenji Trail du Sud Sauvage
Dimanche 05 Août 2018

FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Partenaires

Décathlon

Organisé par Service des sports Mairie de Saint-Philippe


Type d'épreuve : Course en nature : Trail découverte
Distance : 21 km
Ville : Saint-Philippe
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Piscine du Baril
Lieu d'arrivée : Site Basse Valée

Un porte Dossard sera offert à chaque coureur par le partenaire Décathlon Réunion. 

La remise des dossards se fera :
Le Mercredi 01 Août 2018 à Décathlon Saint-Pierre de 14h à 17h.
Le jeudi 02 Août 2018 à Décathlon Sainte-Suzanne de 14h à 17h.

Article 1 :
Classements et récompenses.

Récompenses également pour les 3 premiers et les 3 premières saint philippois(es)

Article 12 :
Intempéries et cas exceptionnels.

 

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : 450
Participation en équipe : de 3 pers. / solo possible
Clôture des inscriptions : 03/08/2018 12:00
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique20 €

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

  • Route Nationale 2 à la hauteur de la piscine du Baril (300m)
  • Chemin Ceinture vers la Route Forestière 4 de Mare Longue,
  • Différents sentiers dans la forêt de Mare-Longue jusqu’à la route Forestière 38 des Camphriers,
  • Route Forestière 36 de Basse-Vallée,
  • Route Nationale 2 puis Rue de Labourdonnais pour l’arrivée sur la Place des Fêtes.

Règlement

Préambule :
L’Association COUR’AG organise le dimanche 05 août 2018, la 2ème édition du Kalenji Trail du Sud Sauvage de 21 km (711m D+, 710m D-), ouvert à tous licenciés FFA ou non.
Il est conseillé aux participants d’avoir avec soi, pour le bon déroulement de la course, 1 litre d’eau, un portable, une couverture de survie et un sifflet.
Le départ aura lieu à 7h00 au Puits des Anglais et l’arrivée se fera à la place des fête de BasseVallée.

Article 1 : Classements et récompenses.
► Un classement scratch des 5 premiers Hommes et Femmes « licenciés ou non confondus » sera effectué.
► Les trois premiers de chaque catégorie, licenciés ou non (Juniors, Espoirs, Seniors, M1, M2, M3) seront récompensés.
► Les trois premiers Saint-Philippois et Saint-Philippoises seront récompensés.
► Un classement par équipe de 3 participants sera effectué également,
- première équipe hommes récompensée
- première équipe femmes récompensée
- première équipe mixte (au moins une femme) récompensée.
Les différents classements individuels seront cumulables qu’avec le classement par équipe.

Article 2 : Certificat médical.
Les participants non licenciés devront fournir OBLIGATOIREMENT un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an.

Article 3 : Frais d’inscription.
Le montant de l’inscription s’élève à 20 euros par coureur. Le nombre maximal de participants est 500.

Article 4 : Ravitaillements.
L’organisation met à disposition des coureurs deux ravitaillements (liquide/solide).
Ravitaillement 1 : KM 5 (Forêt Bois de Couleur)
Ravitaillement 2 : KM 12
Un point d’eau sera également sur le parcours au KM 17.
Attention : il n’y aura pas de gobelets jetables en plastique sur le point d’eau du km 17.
Chaque participant devra donc présenter son propre récipient pour boire.

Article 5 : Remise des dossards.
La remise des dossards se fera :
► Le Mercredi 01 Août 2018 à Décathlon Saint-Pierre de 14h à 17h.
► Le jeudi 02 Août 2018 à Décathlon Sainte-Suzanne de 14h à 17h.

Article 6 : Médical.
L’encadrement médical sera assuré par un médecin présent sur le parcours (Départ-Ravitaillement1-
Arrivée).
Une assurance assurera la couverture de la course.
Les responsables de l’équipe médicale se réserve le droit de retirer un concurrent de l’épreuve si celui-ci présente des signes de défaillance.

Article 7 : Parcours.
Le parcours se décompose comme suit (voir plan) :
► Route Nationale 2 à la hauteur de la piscine du Baril (300)
► Chemin ceinture vers la route forestière 4 de Mare Longue,
► Différents sentiers dans la forêt de Mare-Longue jusqu’à la route forestière 38 des Camphriers,
► Route forestière 36 de Basse-Vallée,
► Route Nationale 2 puis Rue de Labourdonnais pour l’arrivée sur la place des fêtes.

Article 8 : Le balisage.
Le balisage du parcours se fera avec très peu de rubalise, mais sera plus centré sur un balisage composés de piquets de bois + flèches et plus de moyens humains.
Ensuite le balisage sera retiré toujours par des moyens humains directement à la fin de la course par le serre-file.

Article 9 : Navette.
Une navette sera mis à disposition des coureurs à partir de 5h00 au niveau de l’arrivée (parking de la place des fêtes) afin d’acheminer les coureurs au point de départ (Piscine du Baril).
Navette disponible toutes les 15 mn.

Article 10 : Environnement.
L’ensemble des intervenants organisateurs, coureurs et accompagnateurs de l’évènement devront respecter les prescriptions suivantes :

► Tout abandon de déchets, même biodégradable est interdit.
► L’utilisation de raccourcis sur les itinéraires est proscrit sous peine de disqualification.
► L’usage de feu est strictement interdit en dehors des emplacements aménagés à cet effet par le
gestionnaire.
► En vertu du code de l’environnement et du code forestier, la circulation et le stationnement des
véhicules n’est possible que sur les emplacements prévus à cet effet.

Article 11 : Dégradation du parcours.
Toute dégradation du balisage du parcours entraînera une disqualification définitive du coureur.

Article 12 : Intempéries et cas exceptionnels.
L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve sur avis des responsables de site (ONF, Parc National…) et/ou en cas d’évènements exceptionnels ne permettant pas le bon déroulement de la course. Un remboursement des frais d’inscription sera fait par l’organisateur.

Article 13 : Assurance.
Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la MAIF.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liées à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 14 : Droit à l’image.
Droit d’image j’autorise expressément les organisateurs Kalenji Trail du Sud Sauvage de la ville de Saint-Philippe ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation à cette épreuve.

Article 15: Contrat organisateur/ coureur.
Le fait de s’inscrire et de participer à cette épreuve implique l’acceptation entière du règlement par tous les coureurs.

Contact : 0692 27 85 47