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Trail Pétrel
Dimanche 06 Mai 2018

FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : OMAG - Office Municipal des Animations Globalisées de l'Entre-Deux

Organisé par OMAG - Office Municipal des Animations Globalisées de l'Entre-Deux


Type d'épreuve : Course en nature : Trail court
Distance : 14 km
Ville : Entre deux
Heure de départ : 08h00
Lieu de départ : Centre Ville
Lieu d'arrivée : Centre Ville

Le retrait des dossards se fera :
- Le jeudi 03 mai 2018 de 08h00 à 16h00 à l’O.M.A.G.
Les dossards pourront être retirés par une tierce personne sur présentation de la pièce d'identité du coureur. 

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : 1000
Clôture des inscriptions : 04/05/2018 12:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique16 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

La course représente une boucle de 14 km. 
 
L'itinéraire est le suivant : Départ rue Hubert Delisle ;  rue du Commerce ; rue du Bras-Long ; rue Laurent Lauret ; sentier Rosélie ; sentier du Zèbre ; sentier de la Grande Jument ; chemin Trou de Terre ; rue Jean Lauret ; chemin Leperlier ; rue Defaud ; rue des Benjoins ; rue Jean Lauret ; rue Maurice Berrichon ; rue Hubert Delisle ; arrivée devant le Collège le Dimitile.

Règlement

I. /. ORGANISATEUR : 

 La 1ère édition de la course de montagne "Trail PÉTREL" est organisée par l’O.M.A.G. (Office Municipal des Animations Globalisées) en partenariat avec la Ville de l'Entre-Deux. 

Elle se déroulera le dimanche 06 mai 2018

 II./. DEPART ET ARRIVÉE DE LA COURSE

Le départ de la course est prévu à 08h00 au Centre Ville. Le pointage des concurrents se fera à partir de 07h00. 

La course sera clôturée à 12h00. 

 III./. ITINÉRAIRE DE LA COURSE : 

La course représente une boucle de 14 km. 

L'itinéraire est le suivant : Départ rue Hubert Delisle ;  rue du Commerce ; rue du Bras-Long ; rue Laurent Lauret ; sentier Rosélie ; sentier du Zèbre ; sentier de la Grande Jument ; chemin Trou de Terre ; rue Jean Lauret ; chemin Leperlier ; rue Defaud ; rue des Benjoins ; rue Jean Lauret ; rue Maurice Berrichon ; rue Hubert Delisle ; arrivée devant le Collège le Dimitile. 

 IV./. REGLEMENT : 

Lors de cette course, le règlement appliqué est le règlement fédéral de la LRA (Ligue Réunionnaise d’Athlétisme). 

Ce règlement concerne :
- La catégorie Homme et Femme
- Le chronométrage
- Le ravitaillement
- Les contrôles
- Le classement. 

De plus :
- L'absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l'arrivée entraîne la disqualification du concurrent.
- Les puces non rendues seront facturées directement au coureur à hauteur de 5 €. 

Des postes de pointage fixes seront positionnés :
- au départ,
- au début du sentier du Zèbre,
- à la fin du sentier de la Grande Jument,
- à l’arrivée. Des postes de contrôle volants pourront être aussi répartis sur tout le parcours. 

Une partie de la course se déroulant dans le cœur du Parc National de la Réunion, sont également considérés comme motifs de disqualification, au vu de l’arrêté n° DIR/SADD/2009-01 portant règlementation de l’organisation et du déroulement des manifestations publiques dans le cœur : 

• L’abandon de déchets même biodégradables,
• Les atteintes volontaires aux plantes et aux animaux,
• L’allumage de feu en dehors des places à feu aménagées à cet effet,
• L’utilisation des raccourcis et donc la dégradation des espaces non prévus dans le parcours,
• L’agression physique ou verbale d’un agent du Parc national et de toute autre personne surveillant le bon déroulement de la course. 

 V./. INSCRIPTION : 

L'épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés à partir de la catégorie junior (1999-2000). 

Le nombre de concurrents est limité à 1 000

Les non licenciés athlétisme et triathlon (FFA, FFTri) devront fournir OBLIGATOIREMENT un certificat médical de moins d’un an (possibilité de le télécharger sur le site en ligne) précisant : aucune contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition. 

Les inscriptions se feront :
- en ligne, sur le site : www.sportpro.re (paiement par prélèvement bancaire), OU
- sur place, à l’O.M.A.G., au 115 rue Payet / 97414 Entre-Deux (paiement en espèce ou par chèque à l’ordre de : O.M.A.G.),
- par courrier à : SPORT PRO REUNION BP 179  97470 SAINT BENOIT (paiement en espèce ou par chèque à l’ordre de : SPORT PRO.),

Le retrait des dossards se fera :
- Le jeudi 03 mai 2018 de 08h00 à 16h00 à l’O.M.A.G. Les dossards pourront être retirés par une tierce personne sur présentation de la pièce d'identité du coureur.  

 VI./. TARIFS : 

Les frais d’Inscription sont de 16 € (seize euros). 

L’inscription à la course vaut accord du règlement. 

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte. 

Un dossier complet comprend :
- la fiche d’inscription,
- le paiement des 16 €,
- la copie de la licence à jour pour les licenciés FFA et FFTri  ou le certificat médical de moins d’un an à la date de la course pour les non licenciés (disponible sur le site en ligne). 

 La date limite des inscriptions est le mercredi 02 mai 2018 à 16h00, dans la limite des 1 000 places disponibles. 

 VII./. CLASSEMENT ET RECOMPENSES : 

Tous les participants auront, lors du retrait des dossards :
- un tee-shirt (dont le port n’est pas obligatoire). Toutefois, il est formellement interdit de courir torse nu. 

Le début des remises de récompenses pour les challengers se fera à partir de 11h00. 

Un classement individuel par catégorie licencié et non licencié sera établi :
- Juniors Masculin et Féminin,
- Espoirs Masculin et Féminin,
- Seniors Masculin et Féminin,
- Masters Masculin et Féminin (V1, V2, V3 et V4). 

Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés par une coupe.  

A l'arrivée, tous les participants recevront :
- Une médaille 
- Une boisson. 

 VIII./. RAVITAILLEMENT : 

Sur ce parcours de 14 km, seront prévus :
- 1 point d’eau à la fin du sentier Rosélie,
- 1 point de ravitaillement à la fin du sentier de la Grande Jument (eau, orange, fruits secs, sucre, boisson sucrée...).  Il sera demandé au coureur d’avoir son propre gobelet. 

 IX./. SECURITE : 

Une équipe médicale sera installée à l'arrivée afin d'assurer la sécurité des athlètes. 

Une ambulance est également prévue pour une évacuation éventuelle vers l'Hôpital de Saint-Pierre en cas de problème majeur. 

La mise en place de signaleurs (en nombre suffisant) se fera aux endroits dangereux de l’itinéraire. 

Chaque participant devra posséder OBLIGATOIREMENT un GSM fonctionnel, ainsi qu’un lot de petits matériels (sifflet ; couverture de survie ; veste imperméable ; gobelet...). 

Une vérification obligatoire se fera avant le départ. 

L’O.M.A.G. de l'Entre-Deux se réserve le droit d’annuler l’épreuve en cas de conditions météorologiques défavorables (Cyclone, pluie, éboulis...). Aucun remboursement ne sera effectué. 

 X./. RESPONSABILITE : 

Les licenciés FFA et FFTri bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.  

L’O.M.A.G. décline toute responsabilité en cas de vols pouvant survenir durant la totalité de l'épreuve aux dépens des participants, accompagnateurs ou tiers.  

 XI./. ENGAGEMENT : 

L'athlète autorise, par son engagement, l'organisateur à utiliser toute photographie ou image le concernant prise lors de l'évènement dans un cadre de promotion.