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La griffe du diable

Organisateur : AAJM - Club d'Athlétisme de Jacky Murat

Organisé par AAJM - Club d'Athlétisme de Jacky Murat


3 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Un petit déjeuner sera offert à partir de 5h du matin, depuis le Pas de Bellecombe.

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifHandisportCourse en nature : Trail découverte16 kmPlaine des Cafres07h00
Épreuve de l'évènement sportif16 kmCourse en nature : Trail découverte16 kmPlaine des Cafres07h00
Épreuve de l'évènement sportif30 kmCourse en nature : Trail30 kmPlaine des Cafres07h00

Modalités d'inscripitions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

Dispositions générales :

Participation

Il est recommandé aux concurrents de se présenter en excellente condition physique, avec un bon entraînement. Les organisateurs demandent à chaque concurrent non licencié de fournir un certificat médical de moins de un an, certifiant l’aptitude en compétition à la course de montagne.

Inscriptions :

Le montant des inscriptions est fixé à 20€ pour le trail court (16km) et  30€ le trail  long (30km), et donne droit à un tee-shirt technique, un sandwich.

  • Art.1 :

Les concurrents hommes et femmes seront classés individuellement, toutes catégories confondues (licenciés et non licenciés) : juniors, espoirs, seniors, Vétérans 1,2,3,4.

En cas d’ex-æquo, la récompense reviendra au plus âgé.

  • Art.2 :

Tout concurrent devra porter un dossard numéroté et devra donner son numéro aux divers pointages sur le parcours. Un seul pointage non effectué entraîne la disqualification immédiate du coureur.

  • Art.3 :

Chaque concurrent devra suivre scrupuleusement le balisage de la course et à son propre rythme. Pour être classé, les concurrents doivent finir avant 15h.

  • Art.4 :

L’organisation met à la disposition des coureurs un certain nombre de ravitaillements. Cependant il est OBLIGATOIRE que les participants amènent leur gobelet pour se ravitailler. Aucun gobelet sera fourni le jour de la course. Il est fortement conseillé aux coureurs d’être en semi autonomie. Les coureurs doivent prévoir un sifflet, une couverture de survie, et une petite pharmacie (compresses, pansements…).

  • Art.5 :

L’équipe médicale mise en place par l’organisation (médecins, ambulances) le long du parcours a tout pouvoir pour juger de l’inaptitude d’un concurrent à poursuivre son effort. Aucun recours n’est possible, le concurrent sera mis « hors course » immédiatement.

  • Art.6 :

Toute dégradation du balisage des sentiers, du matériel mis à disposition, sera disqualifiant.

  • Art.7 :

Tout concurrent proférant des menaces, insultes à l’encontre de tout membre de l’organisation sera disqualifié.

  • Art.8 :

Tout concurrent ne respectant pas l’environnement des différents sites en jetant quelconques objets, papiers ou ordures sur les itinéraires sera immédiatement disqualifié.

  • Art.9 :

Les concurrents sont couverts par une assurance « responsabilité civile organisateur » les concurrents non licenciés devront prendre une assurance « responsabilité civile »personnelle.

  • Art.10 :

Tout concurrent décidant de continuer l’épreuve malgré, ou dès la mise hors course quel qu’en soit le motif, ne dépendra plus de l’organisation et ne sera en ce cas plus assuré.

  • Art.11 :

La responsabilité de l’organisation sera levée pour tout incident survenant après le passage de l’équipe balai ou le non-respect du règlement, le concurrent continuant alors à ses risques et périls.

  • Art.12 :

En cas d’intempéries météorologiques, éruption volcanique et autre, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours de la course, et si besoin la course s’arrêtera. L’organisation se réserve le droit d’annuler ou de reporter la course.

  • Art.13 :

Aucun remboursement ne sera effectué quelle qu’en soit la cause même avec certificat médical après le 30 mars 2018.

  • Art.14 :

Toute réclamation devra être faite par écrit, remise au directeur de course avant 15h le samedi14 avril 2018.

  • Art.15 :
  • Du fait de son inscription, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toutes photos ou images concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.

 

  • Art.16 :

Récompenses : la remise des récompenses s’effectuera à partir de 12h.

  • Art.17:

Tout concurrent s’engage à respecter le règlement du Parc National de la Réunion.

Arrêté NO DIR/SAAD/2009-01/ : à savoir, seront considérés comme motifs de disqualification ou de sanctions, l’abandon de déchets même biodégradables, les atteintes volontaires aux plantes ou aux animaux, l’allumage de feux en dehors des places à feu aménagées à cet effet, l’utilisation des raccourcis, et donc la dégradation des espèces, non prévus dans le parcours, l’agression physique ou verbale d’un agent du Parc National ou toute autre personne surveillant le bon déroulement de la course.

  • Art.18 :

Consignes de sécurité :

Les coureurs doivent suivre le balisage mis en place par l’organisation (piquets et rubalises).

Ils doivent rester vigilants, il y aura des signaleurs aux zones sensibles pour indiquer aux coureurs de respecter le balisage pour que la course se passe dans de bonnes conditions.

Rappel des motifs de mise hors course :

  • Non-respect de la règlementation sur la zone protégée du Parc
  • Inaptitude médicale à poursuivre l‘épreuve
  • Pointage en dehors des délais fixés
  • Course en dehors du tracé et balisage
  • Transport par un véhicule quel qu’il soit
  • Dégradation des balisages, sentiers et matériels mis à disposition
  • Insultes et menaces à l’encontre d’un membre de l’organisation
  • Non-respect de l’environnement des lieux parcourus