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Étoile grise

Trail des Uniformes
Samedi 03 Février 2018

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par Association des Soldats du Feu de La Plaine des Cafres


Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail court
Distance : 21 km
Ville : Plaine des Cafres
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Stade du Champ de Foire 28ème Km
Lieu d'arrivée : Stade du Champ de Foire 28ème Km

COURSE EXCLUSIVEMENT RESERVEE aux corps de métiers suivant:

Pompier, Marine, Armée de Terre, Armée de l'Air, Gendarmerie, Police, Garde Forestier, Parc National et Surveillant Pénitencier.

Corps de métiers à renseigner obligatoirement lors de l'inscription.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 500
Clôture des inscriptions : 01/02/2018 12:00
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique25 €

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

Route du volcan sur 3 kilomètres ( prendre à gauche -chemin grande savane – au rond
poing PK 3.500 - prendre à droite-sentier des cavaliers avant de pénétrer dans le massif du piton de
la fournaise -au PK 5.400km prendre à gauche ( parcours -course tangue ) au PK 6km-prendre le
GR jusqu’au 10ème km-prendre à gauche ( sentier Argamasse -à la jonction GR2 prendre à droite
jusqu’au piton Textor- suivre la piste sur 200 mètres *-prendre la variante GR ( piste des cavaliers )
-traverser la route du volcan – avant de longer la rivière des remparts en direction du nez de boeuftraverser
de nouveau la route du volcan -direction piton sec par les pâturages – suivre (le circuit
inverse du trail du volcan jusqu’au rond poing du chemin de la grande savane -zone moto cross –médersa -arrivée au stade en contournant par la droite .
Arrivée: stade

Règlement

Art. 1 PRESENTATION

L'amicale des Sapeurs Pompiers de la Plaine des Cafres organise le trail des uniformes.

Organisation et règlement conforme au règlement de FFA.
Epreuves ouvertes aux hommes et aux femmes de la Marine, Armée de Terre, Aviation, Gendarmerie, Police, Pompier, Garde Forestier, Parc National et Gardien Pénitencier.

Art. 2  LIEU

La course se déroule sur un parcours à la Plaine des cafres, le départ et arrivée se fera au circuit cross du champ de foire.

En cas de force majeure, d’événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l'épreuve.

Art. 3  ASSURANCE

  • Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et des pratiquants.
  • Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.

Il est conseillé aux pratiquants non licenciés de souscrire une police d’assurance individuelle accident.

Art. 4  SECURITE

  • Les parcours sont protégés par des « signaleurs ».
  • Le service médical est assuré par un médecin et des secouristes.
  • Le médecin de l’organisation en étroite collaboration avec le directeur de course peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.

Art. 5 RESPONSABILITE

  • Des contrôles peuvent être effectués durant les épreuves afin de s’assurer des parfaites conditions de régularité des courses.
  • La participation à cette épreuve est subordonnée à la présentation d’une licence FFA, FFTRI en cours de validité ou à la présentation d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique « de la course pédestre en compétition » ou « de l’athlétisme en compétition ». Ce certificat doit dater de moins d’un an à la date de la course (voir Art.6 pour précisions). Tout certificat portant un autre libellé ne sera pas pris en compte. Tout coureur (se) participe à l'épreuve sous sa propre et exclusive responsabilité.

Art. 6  MODALITES D’INSCRIPTIONS

Nous souhaitons anticiper au plus vite la préparation générale et la logistique de cette manifestation, merci de valider vos inscriptions le plus rapidement possible en demandant et retournant par email la fiche d’inscription groupée à secret.cis.plainedescafres@sdis974.re 

  • FRAIS D’INSCRIPTIONS : 25 euros (vingt cinq euros)

Dépôt des inscriptions avant le Mardi 19 décembre 2017

Art. 7  RETRAIT DES DOSSARDS

  • Le retrait des dossards se fera le jour de la course par un responsable de chaque corps, distribution type cross une enveloppe de dossard par responsable.

Art. 8  REGLEMENTATION

  • Le directeur de course fera appliquer ce règlement sous l'égide de la FFA, dont le pouvoir de décision est sans appel.
  • Les concurrents doivent être à la disposition du starter 5 minutes avant l’horaire annoncé.
  • Les accompagnateurs ou suiveurs et les véhicules non accrédités (y compris vélo) sont interdits sur les parcours.
  • L'organisation mettra à disposition des "vélos" ouvreurs et des serre-files.

Art. 9 contrôle ANTI DOPAGE

Tout concurrent, licencié FFA ou non licencié, peut, à l’arrivée de sa course, être soumis à un contrôle anti-dopage, conformément à la législation française («Code du sport»).

Art. 10 IMAGE

Chaque participant autorise expressément l’organisateur ainsi que les partenaires à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître sur tous les supports y compris internet, les documents publicitaires et promotionnels liés au "trail des uniformes", dans le monde entier et pour une durée de 30 ans, les règlements, les traités en vigueur, y compris les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Art. 11  DONNEES PERSONNELLES

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant votre nom, prénom.

Art. 12 CLASSEMENTS

  • Les classements individuels et par équipe sont portés à la connaissance des participants par affichage sur le terrain après l'épreuve et envoyés à la FFA.
  • Les réclamations sont reçues par le directeur de course, le chronométreur officiel ainsi que l'organisation, dans un délai maximum de 30 minutes après cet affichage.
  • Les résultats peuvent paraitre dans les journaux du lundi 24 décembre et sont mis en ligne sur le site Internet : www.sportpro.re

L’affichage se fera en simultanée sur écran déporté dès la ligne d'arrivée franchit et imprimé sur le site quelques minutes après les arrivées de la course.

Art. 13 RECOMPENSES

  • Les 3 premiers à l’arrivée (scratch) homme et femme.
  • Les 3 premiers de chaque catégorie (de juniors aux masters) avec cumuls de récompense.
  • Les 3 premières équipes par corps de métier sur le cumuls de temps des 3 premiers arrivées quelque soit le sexe.

Art. 14 ENGAGEMENTS

Tout(e) concurrent(e) qui s’inscrit reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et l’accepte dans son intégralité.

Art. 15 CAUSE SOLIDAIRE

1 euro sera reversé à l'association "oeuvre des pupilles" donc l'objectif est de créer une enveloppe qui servira aux enfants des parents pompiers décédé.