Accueil > Agenda des courses à venir > 21ème édition du Cross du Vétyver
À venir
16 Décembre 2017
Saint-Pierre
Foulé Fénoir
16 Décembre 2017
Saint-Pierre
Foulé Fénoir
19 Décembre 2017
Saint-Denis
Résultats
10 Décembre 2017
Saint-Denis
Aquathlon Chaudron
10 Décembre 2017
Saint-Denis
Aquathlon Chaudron
10 Décembre 2017
Saint-Denis
Aquathlon Chaudron
Actualités
10 Novembre 2017
Pas eu le temps de refaire votre certificat médical ou licence ?
10 Octobre 2017
Analyse du sportif
Partenaire officiel
Ligue Réunionnaise d'Athlétisme
LRA - Ligue Réunionnaise d'Athlétisme, partenaire officiel de Sport PRO Réunion

21ème édition du Cross du Vétyver

Organisateur : COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile

Organisé par COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile

Affiche de 21ème édition du Cross du Vétyver
2 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Les séniors et master non-licencié doivent fournir un certificat médical avec une participation de 5 euros.

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifCross toutes catégories (sauf le cross court)Cross-country0.1 kmPetite-Île07h30
Épreuve de l'évènement sportifCross CourtCross-country4 kmPetite-Île11h30

Modalités d'inscripitions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Règlement

Art 1 : Organisation
Cette manifestation est organisée par le COSPI (Club Omnisport de la Petite-Ile). Elle se tiendra le dimanche 10 décembre 2017 à partir de 7h30 au domaine du relais.


Art 2 : Participation
Les épreuves sont ouvertes uniquement aux licenciés FFA de sexe masculin et féminin ayant une licence de type : _ "athlé compétition" de Benjamin au Master 5. _ "athlé découverte" les "Baby Athlé", les "Ecole Athlé" et les "Poussin(e)s". Au cours du Championnat, la participation d'un même Athlète et dans la même journée au cross long et au cross court est interdite.
Pour les catégories sénior à master non-licenciées, un certificat médical datant de moins de 6 mois au jour de la course et précisant la non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, devra être fourni aux organisateurs lors de l’inscription et ceci conformément à l’art. 11 et 6 de la loi N° 99-223 du 23 mars 1999 relative à la protection des sportifs et de la lutte contre le dopage.
Tout concurrent ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription.


Art 3 : Inscription
Licencié FFA :
Les inscriptions sont gratuites et se feront uniquement via le site sportpro.re à l'aide du code club pour une meilleure gestion administrative et pour ne pas faire d'erreur (doublon, mauvais numéro de licence, erreur d'orthographe, type de licence...). Pour les responsables «inscriptions club", la demande du code se fait sur simple demande par mail à contact@sportpro.re Il n'y aura pas de bulletin d'inscription, pas d'inscription par mail, ni par téléphone, ni par fax, ni par courrier... Pensez à l'organisation (préparation de dossard, collation...), ne pas abuser des inscriptions, inscrire uniquement ceux et celles qui participent réellement aux courses. La fermeture des inscriptions se fera le lundi 04 décembre à minuit, les clubs doivent licenciés leur athlète avant cette date, dans le cas contraire, l'organisation refusera leur inscription.
Sénior à master non licencié :
Les séniors et master non-licencié doivent fournir un certificat médical avec une participation de 5 euros.
Les inscriptions peuvent se faire du Lundi 01 octobre au mercredi 06 décembre 2017 par courrier postal, à l’adresse suivante : Sport PRO Réunion BP 179 97470 SAINT-BENOÎT
Ou en ligne sur : www.sportpro.re
Les bulletins d’inscriptions sont disponibles au COSPI ou sur son site internet : www.cospi.org
Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quel que motif que ce soit, sauf en cas de force majeure sur présentation d’un certificat médical.
Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit.
Pour toutes informations, veuillez appeler le 06 92 56 25 05.


Art 4 : Dossards
Les concurrents doivent porter le dossard épinglé sur le devant du maillot de façon à être visible pour tous.
L’absence de dossard à l’arrivée entraînera la disqualification du concurrent.
Tout participant rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera tenu pour responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.


Pour les licenciés :
Les dossards seront de type électronique et seront remis au responsable du club dans une enveloppe avec la liste, l'épreuve et les numéros de dossards de chaque licencié(e). Les dossards sont nominatifs, ne pas échanger, ni faire des modifications, si soucis contacter le chronométreur (contact@sportpro.re). Remise de dossard le matin du cross. Présentez-vous à la chambre d'appel 10 minutes avant les horaires indiquées sur le programme des épreuves. Il y aura un chapiteau pour la gestion des dossards à rendre "des non partants" pour que les responsables ne se baladent pas avec leur enveloppe de dossard autour du poste de chronométrage et du site d'accueil. La récupération du dossard se fera par l'organisation une fois la ligne d'arrivée franchit.
Sénior à master non licencié :
Le retrait des dossards s’effectuera sur place le jour de la course sur présentation d’une pièce d’identité, de l’original du certificat médical. Il y aura un chapiteau pour la gestion des dossards.
Tout concurrent non dûment inscrit, n’ayant pas acquitté le droit d’inscription ou n’ayant pas de dossard sera écarté de la ligne d’arrivée pour des raisons de chronométrage et ne figurera pas au classement qui sera établi à l’issue de la course.


Art 5 : Classement
_ Les "Athlé découverte" n’auront pas de classement individuel mais uniquement un classement par équipe. _ Les "Athlé compétition" auront un classement individuel ainsi qu'un classement par équipe. _ Master : Il y aura la distinction des sous-catégories "Mater 1, 2, 3, 4 et 5" en individuel contrairement au classement équipe ou ils seront regroupés. _ Course élite : Seront regroupés les Espoirs et les Séniors pour le classement en équipe contrairement au classement individuel.
* Le nombre d’athlètes retenu pour le classement d’une équipe est de 4 pour toutes les catégories. * Le classement par équipes sera effectué en tenant compte de la place occupée à l’arrivée * L’équipe victorieuse sera celle qui aura obtenu le total de points le moins élevé par addition des places de ses 4 premiers athlètes faisant partie d’une équipe. * En cas d’ex-æquo, l’équipe gagnante sera celle dont le dernier équipier comptant au classement sera le mieux classé. * Un club aura une équipe classée chaque fois que son nombre d’arrivants atteindra un multiple de 4.
La remise des récompenses est prévue pour 12h30 pour toutes les catégories.


Art 6 : Cross court
_ Epreuve réservée aux Espoirs, Séniors et Masters _ Il y aura le classement individuel _ Attention : Le classement en équipe se fera sur toutes les catégories confondues


Art 7 : Tenue
Pour les licenciés, les concurrents devront porter le maillot de leur club. Tout manquement à cette règle entraînera la disqualification du coureur.
Il est formellement interdit de courir torse nu. Le dossard doit être de manière visible sur le devant du maillot.


Art 8 : Réclamation
_ La commission est composée du directeur de course (membre du COSPI), et du chronométreur officiel. _ Toute réclamation doit être faite 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent de la course faisant l’objet de la réclamation.
_ La composition de la commission avec les noms de ses membres sera affichée au « PC course ».


Art 9 : Parcours
_ Il y a 5 boucles de distances et de difficultés différentes
La boucle A : 400m
La boucle B : 600m La boucle C : 1km013 La boucle D : 1km203 La boucle E : 2km002 _ Sera défini le type de boucle et le nombre de tour selon la catégorie _ Le parcours peut-être modifié si l'organisation estime que le chemin emprunté est impraticable.


Article 10 : Responsabilité-civile
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de responsabilité Civile souscrite auprès d’une compagnie d’assurance en l’occurrence : GROUPAMA ASSURANCES.


Art 11 : Assurance individuelle accident
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.


Art 12 : Médicalisation Une équipe médicale constituée d’ambulance et de docteur sera sur le site. L’équipe médicale peut à tout moment
juger de l’inaptitude d’un concurrent à prendre part à une course ou à poursuivre son effort. Cette décision sera sans appel.


Art 13 : Sécurité
_ Le parcours sera tracé et balisé par les membres du COSPI et de ses bénévoles. _ Important : pour les courses enfants des Baby Athlé aux Minimes, on demande un éducateur par club après la ligne d'arrivée en cas de chute, de malaise...
_ Un départ regroupant plusieurs catégories peut-être divisé en 2 départs si l'organisation estime un surnombre de coureurs (par ex chez les Poussin(e)s).


Art 14 : Imprévus
Prévoyez : _ Possibilité de retard selon la planification (bus en retard par ex,...) _ Possibilité de retard selon les soucis rencontrés pendant les épreuves _ Une course peut-être lancée même si la course précédente n'est pas terminée en cas de retard, sur décision de la commission, dans ce cas un appel micro sera fait pour prévenir les athlètes.


Art 15 : Annexe
_ Tableau des catégories _ Programme (heure départ et distance) _ Parcours
Toute l'équipe du COSPI vous souhaitent une bonne course !
La Présidente du COSPI
Myriam POTHIN