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Étoile grise

21ème édition du Raid Albius 2017
Dimanche 26 Novembre 2017

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par ACVSS - Athlétique Club Vanille de Sainte Suzanne


Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 25.1 km
Ville : Sainte-Suzanne
Heure de départ : 08h00
Lieu de départ : Stade Georges Repiquet Bocage Sante-Suzanne
Lieu d'arrivée : Stade Georges Repiquet Bocage Sante-Suzanne

Remise des dossards à Décathlon Sainte-Suzanne de 13h30 à 17h00 le Samedi 25 Novembre 2017

Catégories d'équipes:

Équipes « jeunes » nés entre 2001 et 1995

Équipes séniors nés entre 1994 et 1978

Équipes vétérans nés entre 1977 et avant.

L'inscription se fait en individuelle, faites votre paiement, créez votre équipe, à la fin de votre inscription, vous pourrez créer ou intégrer une équipe depuis votre espace.
 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 200
Participation en équipe : de 2 pers.
Clôture des inscriptions : 24/11/2017 12:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique15 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

PARCOURS
Départ 08h STADE DU BOCAGE
Distance 4, 4 km (Partie 1) :
Stade du Bocage  Mairie  Montée Bel Air  Avenue Pierre Mendes France  Rue Louis Hoareau
 Chemin Transversal du Bel Air  Chapelle Front de Mer.
Distance : 21, 7 km (Partie 2) :
Sentier littoral  Le Phare  Rue du vingt décembre  l’embouchure Village Desprez Sentier des Berges de la Digue  Passerelle Bleue du bocage  Stèle Edmond Albius  Avenue Pierre Mendes France  Chemin Marencourt passage radier   Descente Chemin la Renaissance  Chemin la butte Chemin Dioré  Commune Ango  Victor Bélier  Chemin Maya  Chemin Belle-Vue
Chemin Mathurine  Chemin Renaissance  Chemin Marencourt   Avenue Pierre Mendès France  Entrée Stade du Bocage.


ARRIVEE STADE DU BOCAGE
Distance totale : 25, 1 km


VOIES EMPRUNTEES :
 Rue du Stade
 Avenue Pierre Mendès France
 Montée Bel Air
 Rue Louis Hoareau
 Rue Transversal
 Chapelle Front de Mer
 Sentier littoral
 Rue du Vingt Décembre
 Avenue Pierre Mendès France
 Embouchure Village Desprez
 Sentier Berges du Bocage
 Passerelle du Bocage
 Stèle Edmond Albius
 Avenue Pierre Mendes France
 Chemin Marencourt Passage Radier 
 Descente Chemin la Renaissance
 Chemin la Butte
 Chemin Commune Ango
 Chemin Victor Bélier
 Chemin Maya
 Chemin Belle Vue
 Chemin Mathurine
 Chemin Renaissance
 Chemin Marencourt 
 Avenue Pierre Mendès France
 Entré Stade du Bocage

Règlement

1)  ORGANISATEUR 

L’Athlétique Club Vanille Sainte Suzanne (ACVSS)  en partenariat avec la municipalité et la Ligue Réunionnaise de Triathlon organise un Run and Bike dénommé «  Raid Albius », le Dimanche 26 Novembre 2017.  

2) DESCRIPTION DE L’EPREUVE 

 Deux  concurrents  doivent  parcourir  en  «  dalons  »  les  25,1  km  d’un  parcours  tracé  sur  la commune de Sainte Suzanne. Les deux équipiers seront pour l’un à vélo et l’autre à pied, avec la possibilité d’inverser les rôles à tout moment. (Parcours en annexe). 

Le  circuit    de  25,1  km    empruntera  aussi  bien  du  bitume  que  des  chemins  « galisés ».  Le départ sera donné le Dimanche 26 Novembre 2017 à  8 H 00 au niveau du  Stade Georges REPIQUET,  Bocage  Sainte Suzanne.  

Le  parcours  a  été  volontairement  tracé  de  manière  à  dévoiler  les  charmes  des  divers  sites naturels de Sainte Suzanne, le sentier littoral, le chemin Mathurine et enfin la cascade Niagara seront successivement passés en revue. 

Cette  particularité  confère  à  l’épreuve  sa  dimension  originale  et  un  aspect  tactique  très intéressant.  Les « dalons » termineront la course lorsque chacun des deux équipiers aura franchi la ligne d’arrivée. 

3) CONDITIONS DE PARTICIPATION 

Le Raid’Albius est une course qui s’effectue par équipe de deux, l’un à vélo et l’autre à pied. Les « Dalons » peuvent changer à n’importe et quel moment et autant de fois qu’ils le désirent leur rôle de coureur à pied ou de cycliste. Cependant, au moment de l’échange, le cycliste doit  impérativement sous peine de sanction, mettre son casque avec la jugulaire attachée. 

Le nombre maximal de participants est fixé à 200 coureurs (100 équipes), avec possibilité d'augmenter cette quantité sur décision de l'organisation. 

Le nombre approximatif de spectateurs attendus à la manifestation est de 300. « Les dalons » pour être classés doivent franchir impérativement la ligne d’arrivée ensemble. L’heure  limite de course est fixée à 12h00.. 

Tous les concurrents doivent obligatoirement passer aux  points de contrôles. Sauf blessure, un coureur ne doit pas abandonner ailleurs que sur un point de contrôle. Il doit alors prévenir le responsable de poste, qui invalide définitivement son dossard. Le coureur n'est alors plus sous le contrôle de l'organisation. L’épreuve  est  ouverte  aux  licencié(e)s  de  la  Ligue  de  Triathlon  et  d’Athlétisme  et  non licencié(e)s  née  en  2001  ou  avant.  3  catégories  d’équipes  peuvent  participer  à  la  course  (femmes, hommes et mixte) : 

Équipe « jeunes » 

Équipe séniors. 

Équipes vétérans. 

Pour les Non Licenciés, un certificat médical datant de moins d’un an à la date de la course est à présenter  Les équipes peuvent être composées de licenciés ou non. Toute équipe dont les membres auront des âges de catégories différentes, seront classé en catégorie sénior.  

La participation est de 30, 00 € par équipe. 

4) INSCRIPTIONS / DOSSARD 

Les inscriptions et le paiement se feront : 

en ligne sur www.sportpro.re (recommandé) 

 ou par retour du bulletin d'inscription papier à 

SPORT PRO REUNION - BP 179 - 97470 SAINT-BENOÎT 

La fin des inscriptions se fera à une date fixée par l’organisateur 

Les renseignements complémentaires sur la course seront donnés par l'organisateur au 06 92 90 12 20 ou au 06 92 57 56 09 

Les dossards sont personnalisés et ne peuvent donc être ni échangés, ni remboursés. 

Le dossard doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être visible en permanence et en totalité  pendant  toute  la  course.  Il  doit  donc  être  toujours  positionné  au  dessus  de  tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur le sac ou une jambe. 

Prévoir vos propres épingles à nourrice pour accrocher votre dossard.  

Le retrait des dossards aura lieu à une date que l'organisation diffusera. 

5) CONDITIONS D’EQUIPEMENT / RAVITAILLEMENT  

Conditions d’équipement 

Vélo tout terrain (V.T.T) 

Vêtus décemment (short, chaussures de sport…) 

Port du casque avec jugulaire attachée pour le cycliste 

Dossard correctement  positionné  

6 postes de ravitaillement tout au long du parcours : 

L'organisation fournit de l'eau plate, pour le remplissage des bidons ou poches à eau. Vous disposerez également de fruits frais et secs. 

Le coureur doit veiller à disposer, au départ de chaque poste de ravitaillement, de la quantité d'eau et d'aliments qui lui est nécessaire pour rallier le point de ravitaillement suivant. 

6) RESPONSABILITES 

L'organisateur est couvert par une police d’assurance. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. 

L’organisation  décline  toute  responsabilité  en  cas  d’accident  ou  de  défaillance  dû  à  un mauvais  état  de  santé,  accident  provoqué  par  le  non  respect  du  code  de  la  route  et  des consignes des organisateurs, de perte, de vol d’objets.  

L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours et les emplacements des postes de secours et de ravitaillement, sans préavis. 

En  cas  de  conditions  météo  trop  défavorables  (importantes  quantités  de  pluie,  fort  risque orageux...) le départ peut être reporté.  

En   cas   de   mauvaises   conditions   météorologiques,   et   pour   des   raisons   de   sécurité, l'organisation  se  réserve  le  droit  d'arrêter  l'épreuve  en  cours  ou  de  modifier  les  barrières horaires. 

L’ensemble du parcours étant ouvert à la circulation, il est demandé aux concurrents de respecter et de suivre les consignes. 

Un médecin sera présent au départ et à l’arrivée. Deux ambulances seront mobilisées lors de la manifestation. 

7) CLASSEMENTS / RECOMPENSES 

Un tee-shirt à l’effigie de la course sera remis à l’inscription en même temps que le dossard. Les « dalons » seront classés et récompensés sous forme de trophées selon les catégories suivantes : 

Équipes « jeunes » nés entre 2001 et 1995 

Les 3 premières équipes jeunes hommes. 

Les 3 premières équipes jeunes femmes 

Les 3 premières équipes jeunes mixtes. 

Équipes séniors nés entre 1994 et 1978 

Les 3 premières équipes séniors hommes.

Les 3 premières équipes séniors femmes. 

Les 3 premières équipes séniors mixtes. 

Équipes vétérans nés entre 1977 et avant. 

Les 3 premières équipes vétérans hommes. 

Les 3 premières équipes vétérans femmes. 

Les 3 premières équipes vétérans mixtes. 

(Les partenaires pourront offrir des cadeaux) 

8) DISQUALIFICATION / RECLAMATION 

Des  commissaires  de  course  présents  sur  le  parcours,  et  les  chefs  de  poste  des  différents points  de  contrôle  et  de  ravitaillement  sont  habilités  à  faire  respecter  le  règlement  et  à appliquer   immédiatement   une   disqualification   en   cas   de   non-respect,   selon   les   règles suivantes : 

Une disqualification automatique s'applique dans les cas suivant : 

Non présentation ou refus du passage sur le poste de contrôle au départ. 

Coupe représentant un raccourci important. 

Jet de détritus (acte volontaire) par un concurrent et ou un membre de son entourage. 

Non respect des personnes (organisation ou coureur). 

Non assistance à une personne en difficulté. 

Triche (exemple : utilisation d'un moyen de transport, partage de dossard...) 

Absence de passage à un point de contrôle. 

Refus  d'obtempérer  à  un  ordre  de  la  direction  de  la  course,  d'un  commissaire  de course, d'un chef de poste, d'un médecin ou d'un secouriste. 

Toute réclamation des concurrents concernant le déroulement de l épreuve devront être faites au directeur de course dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi. Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.  

9) ANNULATION ET REMBOURSEMENT 

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation dans les cas suivants : 

[A] si elle juge le nombre d'inscrits insuffisant 

[B] en cas de force majeure (intempéries…) ou d'imprévus concernant la sécurité du lieu de la manifestation ou du parcours pour s'y rendre 

Dans le premier cas ([A]), les inscriptions réglées seront partiellement remboursées (imputation des frais engendrés) dans un délai maximum d'un mois après la date prévue de l’événement. 

Si le cas [B] devait se présenter, aucun remboursement ne sera accordé. Toutefois, les inscrits pourront récupérer les effets qui leur étaient destinés (tee-shirt, dossard personnalisé...). 

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour n'importe quel motif que ce soit si la course a eu lieu. 

10) DROIT MEDIATIQUE 

Le concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation lors de la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires. 

11) ENGAGEMENT « DES DALONS » 

Le  fait  de  s’inscrire  et  de  participer  à  cette  épreuve  suppose  l’acceptation  totale  du  présent règlement par l’ensemble des participants. 

Tout athlète ne respectant pas l’un des points mentionnés dans le présent règlement et/ou utilise un moyen frauduleux quelconque encourt la disqualification. Par conséquent, l’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas de problème.